-
Après avoir signé Ultima Online ou Star Wars Galaxies, Raphael Koster annonce officiellement son prochain projet, le MMO Stars Reach, qui repose sur des mécaniques de jeu résolument ouvertes et interactives. L'alpha est attendue cet été.
-
-
29 juinVIDÉO - Après quelques années de développement dans l'ombre, le studio Playable Worlds de Raphael Koster dévoile officiellement Stars Reach, un MMO résolument ouvert et sandbox. Le jeu doit poursuivre son développement conjointement avec les...
-
11 octobre 2022À la fois fantasque et controversé, Dave Georgeson a longtemps été la figure publique d'EverQuest Next. Après cinq ans d'absence, l'ex game director revient dans l'industrie du jeu pour travailler sur le MMO sandbox de Raphael Koster.
-
Depuis déjà quelques années chez Playable Worlds, le vétéran Raphael Koster pose les bases d'un MMO sandbox reposant sur le cloud. Le studio vient de lever 25 millions, notamment auprès de Kakao Games, pour concrétiser le projet.
-
Le MMORPG de Raphael Koster est conçu nativement pour reposer sur le cloud : un choix qui permet de s'affranchir des plateformes, de réunir les joueurs sur un serveur unique et de concevoir un monde réellement dynamique et évolutif.
-
Raphael Koster poursuit son étude du game design idéal de MMORPG et s'intéresse aux « réseaux sociaux » qui articulent les relations entre les joueurs – en prenant soin d'éviter les « trous noirs sociaux » et l'émergence de monopoles.
-
Les mécaniques de la plupart des MMORPG aujourd'hui ignorent, voire pénalisent les joueurs qui font vivre les univers de MMORPG. Raphael Koster entend y remédier grâce à une économie qui nourrit les interactions de confiance entre les joueurs.
-
Raphael Koster est l'une des figures du MMORPG en Occident. EN 2019, il fondait le studio Playable Worlds pour concevoir son propre MMORPG et il en livre aujourd'hui le manifeste : un monde vivant, persistant et dynamique grâce au cloud computing.
-
À l'heure où le coût d'acquisition des joueurs est de plus en plus élevé pour les studios, leur fidélisation devient un enjeu de plus en plus déterminant. Comment ? Notamment en fédérant et en impliquant les communautés de joueurs.
-
En 2018, le vétéran Raph Koster fondait le studio Playable Worlds pour concevoir des MMORPG et pouvait compter sur 2,7 millions de dollars pour lancer son projet. Il vient de lever 10 millions supplémentaires pour le poursuivre.
-
Après avoir travaillé sur Ultima Online ou Star Wars Galaxies, Raphael Koster s'atèle au développement d'un nouveau MMORPG. Le projet se dévoilera l'année prochaine et les joueurs seront associés au projet.
-
Depuis de nombreuses années, Raphael Koster s'impose comme une figure emblématique de l'industrie du MMO (après avoir travaillé sur Ultima Online ou Star Wars Galaxies). Il annonce la création du studio Playable Worlds pour concevoir...
-
Plus d'autres contenus.
- ▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬
- ▬▬ ▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬
- ▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬
- ▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬
- ▬▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬
- ▬▬ ▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬▬
- ▬▬▬ ▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬
-
1.2,74
-
2.2,95
-
3.6,86
-
4.7,50
-
5.6,96
-
6.1,13
-
7.8,27
-
8.6,37