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Au début du mois, la nouvelle mouture technique de Pantheon: Rise of the Fallen se dévoilait dans une pré-alpha d'une quinzaine d'heures. Avec 500 testeurs dans une même zone, le serveur unique a tenu la charge.
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Dans le MMORPG Pantheon, les meilleures montures devront être capturées, domptées et entrainées (via des compétences qu'il faudra faire progresser). Le développeur entend ainsi préserver le sens de la découverte et de l'émerveillement.
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VIDÉO - Lentement mais surement, le développement du Pantheon: Rise of the Fallen se poursuit au sien du studio indépendant Visionary Realm. À l'occasion de son dev stream d'août, le développeur publiait un bref comparatif vidéo de l'apparence...
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Après une première levée de fonds « à sept chiffres » début 2021, Visionary Realms annonce avoir sécurisé 2,4 millions de dollars supplémentaires pour poursuivre le développement de son MMORPG Pantheon.
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Les donjons sont une composante déterminante de Pantheon (dont le gameplay est principalement PvE) : ils sont vastes pour que les joueurs aient le sentiment de devoir les explorer, renferment de nombreux secrets et nécessiteront plusieurs...
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VIDÉO - Régulièrement, les équipes du studio Visionary Realm organisent de longs livestreams détaillant les progrès du développement de Pantheon: Rise of the Fallen. Pour les joueurs manquant de temps pour les suivre en intégralité, le studio...
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Au cours de ce mois de mai, les équipes de Visionary Realms ont recruté des artistes, à pied d'oeuvre pour étoffer l'univers de Pantheon. Les systèmes d'artisanat et de récoltes du MMORPG sont par ailleurs fonctionnels et prêts à être testés.
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Les MMORPG sont des projets longs à concevoir et à tester, mais plusieurs d'entre eux devraient se dévoiler au cours de cette année 2022. Lesquels serez-vous curieux de tester en alpha, en bêta ou en accès anticipé dans le courant de l'année ?
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Le MMORPG Pantheon revendique un gameplay « à l'ancienne » qui encourage les interactions entre les joueurs. Pour y parvenir, Brad McQuaid avait théorisé treize grands principes qui ont vocation à être mis en œuvre dans le gameplay de Pantheon.
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Au gré des tests et des patchs, Pantheon poursuit ses mises à jour et déploie une technologie permet de s'affranchir des écrans de chargement entre les zones : l'univers de jeu est plus ouvert, afin d'améliorer l'immersion des joueurs.
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Le studio Visionary Realms présente le gameplay de la classe de Moine de Pantheon : spécialiste des arts martiaux au corps à corps, le Moine est une classe stratégique exploitant le Chi et sa capacité à ouvrir et fermer ses chakras.
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Dans un MMORPG PvE comme Pantheon: Rise of the Fallen, faut-il cibler d'abord les joueurs les plus investis (avec un end-game compétitif) ou les joueurs plus occasionnels qui préfèrent découvrir le jeu à leur rythme ? La communauté est interrogée.
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Longtemps à court de fonds, le studio indépendant Visionary Realms vient de sécuriser « un investissement à sept chiffres » pour poursuivre le développement de Pantheon: Rise of the Fallen et préparer l'alpha du MMORPG.
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Dans Pantheon, les joueurs pourront trouver des matériaux d'artisanat de différentes sortes et différentes qualités, pouvant être mélangés à des poussières magiques. Et ce sont ces matériaux qui déterminent les propriétés des objets...
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Faute d'investisseurs traditionnels, le développement de Pantheon repose sur le financement participatif des joueurs. Un modèle qui implique un développement lent, mais qui, selon le producteur Ben Dean, permettra de finaliser et lancer le MMORPG.
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En prévision du lancement de sa pré-alpha 5 (« Proper »), le MMORPG Pantheon accueillera les joueurs dans le cadre d'une alpha « Shakeout » les 5 et 6 septembre prochains, permettant notamment de découvrir deux des classes jouables.
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En cette fin d'année, les équipes de Pantheon dresse le bilan des progrès réalisés ces derniers mois et prépare surtout la dernière phase de Pré-Alpha du MMORPG, qui doit intégrer la plupart des fonctionnalités majeures du jeu.
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En posant les bases du premier EverQuest, puis de Vanguard: Saga of Heroes et aujourd'hui de Pantheon, Brad McQuaid s'est imposé comme l'un des pionniers du MMORPG occidental. Il est décédé cette nuit.
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Le développement de Pantheon se poursuit et a franchi plusieurs étapes significatives en 2018 (l'univers s'étend, les classes sont jouables). En 2019, le développeur s'attèlera à concrétiser « l'expérience immersive » du MMORPG.
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Pantheon poursuit son développement et à partir du 25 novembre, accueillera de nouveau une poignée de testeurs dans le cadre d'une pré-alpha 4. Pour l'occasion, une nouvelle zone et de nouvelles races et classes de personnages seront jouables.
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Fort de son gameplay PvE et encourageant le jeu de groupe, Pantheon se doit d'avoir des classes de soigneurs efficaces. Le Clerc (soigneur pur), le Druide (buffeur) et le Chaman (sauveur et debuffeur) esquissent leur gameplay dans le MMORPG.
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Lentement mais surement, le développement de Pantheon se poursuit : le MMO est maintenant en pré-alpha 1 et accueille quelques centaines de testeurs mettant les mécanismes du MMO à l'épreuve.
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Brad McQuaid revendique une vision traditionnelle du MMO : des mondes riches et vivants dans lesquels on s'immerge durablement. Et selon lui, l'époque s'y prête de nouveau avec des usages qui laissent davantage de place au temps long.
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VIDÉO - À l'occasion de la Comic-Con de San Diego, Pantheon: Rise of the Fallen se dévoile dans une nouvelle bande-annonce pour transmettre un message simple : toute aventure dans un MMO est décuplée quand elle est vécue à plusieurs, avec des amis.
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Si les prémices du développement de Pantheon ont été laborieuses, le MMO commence à convaincre les joueurs et les investisseurs -- en tout cas suffisamment pour que Visionary Realms s'apprête à ouvrir ses serveurs aux testeurs.
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Dans un MMORPG, faut-il d'abord cibler les joueurs les plus investis ou les joueurs occasionnels ?
Les joueurs les plus investis, le end-game est déterminant dans un MMORPG | |
45 % | (89) |
Les joueurs plus occasionnels, c'est le chemin qui compte, pas la destination | |
44 % | (87) |
Je n'ai pas d’avis | |
11 % | (21) |
Créé le 24 mars 2021|197 votants| 120
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1.6,37
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2.5,18
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3.7,75
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4.7,66
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5.6,86
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6.6,86
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7.6,83
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8.2,74