-
Blizzard est poursuivi pour une culture d'entreprise jugée sexiste. Le premier cercle du groupe réagit : le président de Blizzard J. Allen Brack entend aller de l'avant, Frances Townsend chez Activision Blizzard dément, quand Mike...
-
-
Après avoir passé 27 ans à la tête de Blizzard, Mike Morhaime annonce la création de Dreamhaven, « un havre pour les développeurs de jeux qui doit favoriser la créativité et l'expérience de jeu plutôt que les retours sur investissement rapides ».
-
Selon Mike Morhaime, les MMORPG auraient sacrifié leur dimension sociale originelle au profit de l'accessibilité. Selon Greg Street, il faut surtout les replacer dans le contexte de l'époque : les MMO étaient peu ou prou les seules...
-
Dans le cadre du GamesBeat Summit 2020, Mike Morhaime (ex-président de Blizzard) partageait sa vision idéale du MMORPG : un contenu impliquant les joueurs et leur permettant d'interagir socialement – une approche aujourd'hui délaissée...
-
À Barcelone, Mike Morhaime doit recevoir le Honor Award 2019 pour l'ensemble de sa carrière chez Blizzard. Il en profite pour revenir sur (les raisons de) l'abandon du projet Titan de Blizzard, qui deviendra ensuite Overwatch.
-
Activision Blizzard annonce des licenciements. Blizzard Entertainment est touché et le (nouveau) président J. Allen Brack connait « l'un des moments les plus difficiles de (s)a carrière », imposé par une hausse de la capacité de développement...
-
Diablo Immortal, récemment annoncé, tranche avec les précédents projets de Blizzard. Le jeu serait le fruit d'un long processus, marqué notamment par un changement de culture d'entreprise chez Blizzard, sous l'influence d'Activision.
-
Après 27 ans à la tête de Blizzard, Mike Morhaime annonce vouloir passer la main. J. Allen Brack (producteur exécutif emblématique de WOW) devient le nouveau président de Blizzard.
-
Blizzard publie ses comptes trimestriels et de nouveau, ils sont en progression par rapport au trimestre précédent. Interrogé sur l'avenir de Blizzard, Mike Morhaime rompt avec la stratégie historique du studio en évoquant la création...
-
Depuis plusieurs semaines, les joueurs de World of Warcraft se mobilisent en faveur d'un serveur « Vanilla » officiel. Mark Kern (ancien salarié de Blizzard très engagé) a porté leurs doléances au président Mike Morhaime et rend compte de la réunion.
-
Le sport électronique gagne en popularité mais peine encore à toucher réellement le grand public. Selon Mike Morhaime, la clef passe notamment par une humanisation du genre : se focaliser davantage sur les compétiteurs, en plus des compétitions.
-
En un trimestre, World of Warcraft a perdu 800 000 abonnés (essentiellement en Asie d'après Blizzard). Mais fort des précommandes de Warlods of Draenor, des ventes de Diablo 3 et de l'engouement pour HearthStone, le groupe enregistre...
-
Pour fidéliser les joueurs, Blizzard entend renouveler et diversifier son offre de contenu. Et pour tenir des cadences accrues, le développeur travaille dorénavant sur plusieurs extensions parallèlement.
-
En 2012, Bobby Kotick (à la tête d'Activision Blizzard) a touché une rémunération exceptionnelle de 64,9 millions de dollars. Un chiffre a corréler avec les (bons) résultats du groupe, mais qui interroge même aux États-Unis sur l'opacité...
-
Mike Morhaime, CEO est cofondateur de Blizzard, vient d'être élu entrepreneur high-tech de l'année par Ernst & Young. L'occasion de saluer le « geek à l'origine d'un phénomène social sans précédent dans l'industrie du jeu ».
-
Le DICE Summit est l'occasion de confidences. Michael Morhaime y confesse que le développement de Starcraft Ghost a été abandonné pour assurer le suivi de World of Warcraft.
-
Dans le cadre de sa keynote au DICE Summit de Las Vegas, Mike Morhaime a brièvement abordé le cas du prochain MMO de Blizzard : il est confié aux développeurs originaux de WOW et privilégie un contenu social.
-
En bref. La conférence d’actionnaires d’Activision Blizzard a été l’occasion pour Michael Morhaime de caser une petite phrase qui fera réagir (ou pas). Interrogé sur le prochain MMORPG de Blizzard, le président du studio a confirmé...
-
En marge de l’E3, Mike Morhaime recevait les investisseurs de Blizzard à Los Angeles. Il y détaille un succès commercial porté et entretenu par les joueurs.
-
La Game Developers Conference s’exporte. Pour la seconde fois en juillet prochain, la GDC comptera une version chinoise et accueillera Mike Morhaime pour parler « créativité ».
-
Plus d'autres contenus.
- ▬▬▬ ▬▬ ▬▬ ▬▬▬▬▬▬ ▬▬
- ▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬ ▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬▬
- ▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬ ▬▬▬ ▬▬▬▬▬
- ▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬
- ▬▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬▬
- ▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬
- ▬▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬ ▬▬▬
-
1.6,75
-
2.6,75
-
3.5,68
-
4.7,72
-
5.6,96
-
6.7,57
-
7.5,92
-
8.9,03