-
Si la réalité virtuelle n'a pas chamboulé l'univers du jeu vidéo comme on pouvait l'imaginer, le groupe Meta persévère et dévoile le Quest 3, son casque de réalité virtuelle sans fil, et promet de nouveaux jeux tirant parti de sa technologie.
-
-
Très récemment, Meta annonçait la fin de la prise en charge du casque Quest original après seulement 4 ans. Désormais, c'est au tour du jeu VR simulant l'antigravité « Echo VR » et son compagnon « Echo Combat » de vivre leurs derniers instants.
-
Après avoir recruté et investi massivement pendant la pandémie, Meta est confronté à la réalité économique d'aujourd'hui : Mark Zuckerberg annonce 11 000 licenciements, mais reste confiant quant à sa vision d'avenir du métavers.
-
21 avril 2022VIDÉO - Sorti fin mars sur PlayStation VR, Moss: Book 2 débarquera sur le Meta Quest 2 cet été. L'occasion pour les joueurs PC de découvrir ce nouvel opus, dont vous pourrez tout prochainement lire le test sur JeuxOnline.
-
Facebook est devenu Meta pour mieux se dédier à la création d'un « métavers » aux allures de MMORPG social. Pourquoi ? Sans doute pour mieux capter les utilisateurs dans un écosystème complet, alors que les MMORPG semblent redécouvrir...
-
Facebook annonce la création de 10 000 emplois en Europe au cours des cinq prochaines années pour y concevoir son métavers et des expériences de réalité augmentée. Le réseau social explique ce choix par l'attractivité technique et...
-
Aux Etats-Unis, la Chambre des représentants vient de publier un long rapport dénonçant les positions monopolistiques des GAFA (Google, Apple, Facebook et Amazon). Un document qui pourrait avoir des conséquences dans l'affaire opposant Epic à Apple.
-
Après avoir investi des millions de dollars dans Mixer, sa plateforme de streaming, Microsoft jette l'éponge faute d'audience suffisante. La plateforme fermera le 22 juillet et les spectateurs sont invités à migrer vers Facebook Gaming.
-
En février 2017, dans le cadre de leur différend sur la paternité des technologies de l'Oculus, Facebook et Oculus VR étaient condamnés à verser 500 millions de dollars au groupe ZeniMax. En appel, la condamnation est réduite de moitié.
-
Facebook attire le développeur de World of Tanks afin de produire du contenu pour son service Facebook Live. Si Twitch.tv a su très tôt rassembler les gamers en recherche de contenu livestreamé, Youtube Gaming et Facebook se lancent...
-
Deux départs importants pour la société de réalité virtuelle de Facebook. Co-fondateur d'Oculus VR, Palmer Luckey est une personnalité controversée depuis qu'il a admit avoir financé un groupe dédié au harcèlement en ligne en soutien à Donald Trump.
-
Palmer Luckey est évidemment l'une des figures emblématiques de la très jeune industrie de la réalité virtuelle, mais aussi l'un de ses visages les plus controversés (pour ses pratiques ou ses opinions). Aujourd'hui, il n'est plus...
-
Le studio Oculus VR indique se restructurer en deux branches distinctes (l'une pour la réalité virtuelle sur PC, l'autre pour le mobile). En conséquence, Brendan Iribe quitte son poste de PDG au profit d'un triumvirat.
-
Facebook annonce sa plateforme concurrente de Steam et autres GOG Galaxy, en partenariat avec Unity. Révélé en août dernier, et déjà connu en bêta-test sous le nom de Facebook Game Arcade, la plateforme Facebook Gameroom est désormais...
-
À l'heure où la distribution de jeux est de plus en plus dématérialisée, Facebook s'associe à Unity pour distribuer facilement les jeux conçus avec le moteur aux 650 millions de joueurs du réseau social. De quoi concurrencer Steam ?
-
Blizzard et Facebook annoncent un partenariat visant à renforcer l'intégration du réseau social dans le catalogue du développeur. Le duo entend manifestement surtout développer des synergies à long terme en matière de streaming social.
-
Quand l'Oculus Rift sera-t-il commercialisé auprès du grand public ? Palmer Luckey entendait se donner le temps de peaufiner son casque 3D, mais les équipes de Facebook imaginent manifestement une sortie dès cette année pour en faire...
-
Facebook s'offre le studio Oculus VR et John Carmack sort de son silence : Oculus VR n'avait pas le choix et partage une « vision d'ensemble » avec Facebook.
-
Facebook mise sur la réalité virtuelle et s'offre Oculus VR pour deux milliards de dollars. L'annonce ne laisse pas indifférent, entre scepticisme et déception. Mais pourquoi une telle opération et pour quelles conséquences ?
-
Le géant des réseaux sociaux Facebook prépare l'avenir avec l'acquisition d'Oculus VR. Le pari de 2 milliards de dollars est de considérer la réalité virtuelle comme le prochain moyen de communiquer, au-delà du mobile.
-
Facebook se lance dans l'édition de jeux sur plateformes mobiles, et annonce assurer la promotion d'une première vague de 8 jeux. La plateforme Facebook a annoncé entrer dans l'edition de jeux mobiles pour smartphones et tablettes...
-
Chaque année, Business Insider publie le classement des 25 sociétés technologiques où il faut bon travailler. Facebook conserve sa première place, mais Riot Games fait son entrée dans le classement grâce à sa culture de formation des salariés.
-
Si les jeux Facebook n'ont pas toujours bonne presse, le réseau social entend s'adresser à un public plus mature. Le moteur Unity saisit l'occasion et propose une version optimisé pour le réseau social.
-
Le jeu en ligne représente 30% des activités de Facebook, mais les « jeux sociaux » trop casual peinent à fidéliser les joueurs. Facebook entend donc faire évoluer l'image du jeu Facebook et proposer aussi des FPS, RTS et MMO pour gamers.
-
Plus d'autres contenus.
- ▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬ ▬▬ ▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬
- ▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬
- ▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬
- ▬▬▬▬▬▬ ▬▬ ▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬
- ▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬
- ▬▬ ▬▬▬ ▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬
- ▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬▬
-
1.2,95
-
2.2,74
-
3.6,96
-
4.7,50
-
5.1,13
-
6.6,86
-
7.6,37
-
8.8,27