-
John Smedley a longtemps été une figure emblématique du MMORPG occidental (EverQuest, Star Wars Galaxies). Il dirigeait le bureau d'Amazon Games à San Diego depuis six ans. Il annonce son départ pour se consacrer à de nouveaux projets.
-
-
En 2017, John Smedley (EverQuest) prenait la tête du bureau de San Diego d'Amazon Games pour travailler sur un projet non encore annoncé (on évoque un MMO de science-fiction). Le jeu fait déjà l'objet de tests, soumis à NDA.
-
Depuis 2017, John Smedley (l'ancien patron de Sony Online Entertainment) travaille à San Diego sur un projet non encore annoncé pour Amazon Game Studios. Il s'agit vraisemblablement d'un MMO de science-fiction.
-
En février dernier, John Smedley prenait la tête d'Amazon Game Studios San Diego. Il y recrute l'équipe de développement de son prochain projet, un jeu en ligne laissant la part belle aux combats dans un monde évolutif et destructible...
-
John Smedley prend la tête du bureau de San Diego d'Amazon Game Studios : il entend s'y consacrer au développement de projets très ouverts et interactifs, pensés pour Twitch, avec une équipe ayant fait ses armes dans le MMO (et EverQuest).
-
Après son départ de chez Daybreak Games puis la fermeture de son studio indépendant Pixelmage, John Smedley est de retour dans l'industrie du MMO, pour diriger le nouveau bureau de San Diego d'Amazon Games Studios.
-
En début d'année, John Smedley fondait le studio Pixelmage pour développer Hero's Song, son RPG online hardcore. Le CEO annonce aujourd'hui la fermeture du studio et l'abandon du développement de son jeu.
-
Hero's Song, le prochain titre de John Smedley, parait encore très nébuleux (sans doute est-ce la raison de l'échec de ses deux campagnes de financement participatif successives). Le jeu doit se dévoiler concrètement et accueillir...
-
Il y a une semaine, John Smedley annonçait le développement de Hero's Song et lançait une campagne de financement sur KickStarter. Faute de l'engouement escompté, la campagne est abandonnée mais le développement du jeu se poursuit.
-
Après avoir quitté Daybreak Game pour fonder son propre studio indépendant, John Smedley dévoile ses projets : le développement de Hero's Song, un « RPG d'action hardcore » (avec mort permanente et friendly fire), jouable en solo ou à plusieurs.
-
En Occident, John Smedley a été l'un des premiers à prophétiser l'avènement du « tout free-to-play ». Il se dit néanmoins aujourd'hui lassé des problématiques de micro-transactions qui parasitent le gameplay. Ses prochains projets...
-
Après avoir dirigé Daybreak Game pendant près de 20 ans, John Smedley annonçait son départ du studio en août dernier. Il est aujourd'hui de retour, à la tête d'un nouveau studio de développement de jeux.
-
Le mois dernier, on apprenait le départ (mouvementé) de John Smedley de la tête du studio Daybreak Game (ex-Sony Online) après l'avoir dirigé pendant 17 ans. Il fonde aujourd'hui une nouvelle société.
-
Figure indissociable de feu Verant Interactive, puis de Sony Online et aujourd'hui de Daybreak Game, John Smedley quitte son poste de CEO du jour au lendemain et sans explication. Russell Shanks doit lui succéder.
-
Après de violents échanges sur les réseaux sociaux, John Smedley ferme ses comptes Twitter et Facebook, mais rouvre son blog personnel. Il y disserte des changements de priorités des joueurs de sa génération... et prépare le développement...
-
Voici quelques jours, John Smedley considérait qu'il fallait repenser le MMO tel qu'il existe aujourd'hui. Notamment pour rasséréner les joueurs des EverQuest (et du prochain EQ Next), le CEO précise sa vision du MMO à l'avenir :...
-
Le président de Sony Online Entertainment voit son vol modifié suite à une alerte à la bombe initiée par un groupe de hackers. Le groupe de hackers ayant revendiqué les attaques contre les serveurs de Sony et d'autres sociétés de...
-
VIDÉO - John Smedley, le CEO de Sony Online, joue à son MMO de zombies, H1Z1. Il en fait aussi brièvement profiter les joueurs, en vidéo, après avoir croisé une horde de zombies.
-
John Smedley détaille la politique que suivra Sony Online à l'avenir : innover techniquement pour produire des MMO sandbox replaçant le joueur au coeur du gameplay.
-
John Smedley, le CEO de Sony Online, continue d'évoquer ponctuellement son prochain MMO avec les joueurs. Il confirme qu'il ne traite pas de science-fiction, mais se dit trouver intéressants les opportunités d'un monde post-apocalyptique.
-
John Smedley annonçait récemment le développement d'un MMO devant séduire les joueurs de feu Star Wars Galaxies. Il dévoile aujourd'hui deux images énigmatiques du projet, illustrant un univers contemporain.
-
Récemment, John Smedley révélait le développement d'un nouveau MMO chez SOE, susceptible de séduire les joueurs de feu Star Wars Galaxies. Il précise qu'il ne s'agit pas pour autant d'un jeu Star Wars.
-
John Smedley démarre la communication sur un MMORG non-encore annoncé. Répondant aux questions des joueurs sur le site communautaire Reddit, John Smedley, Président de Sony Online Entertainment, a indiqué que sa firme travaillait...
-
Évoqué régulièrement depuis quelques mois, le portage d'EverQuest Next sur PlayStation 4 est officialisé par le CEO John Smedley -- sans aborder néanmoins de planning ou les modalités de portage.
-
Voici quelques jours, Sony Online annonçait une refonte de l'offre premium de ses MMO free-to-play. Les joueurs y adhèrent peu, le groupe fait marche-arrière et revoit sa copie.
- ▬▬▬▬ ▬▬▬▬ ▬▬ ▬▬ ▬▬▬▬ ▬▬▬
- ▬▬ ▬▬▬▬▬ ▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬
- ▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬ ▬▬▬ ▬▬▬ ▬▬▬▬
- ▬▬▬▬ ▬▬ ▬▬
- ▬▬▬▬▬ ▬▬▬ ▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬ ▬▬▬ ▬▬
- ▬▬ ▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬
- ▬▬▬▬▬▬ ▬▬ ▬▬▬ ▬▬
-
1.6,75
-
2.6,75
-
3.6,96
-
4.5,68
-
5.7,72
-
6.7,57
-
7.9,03
-
8.5,92