-
En 2015, NCsoft annonçait la création d'Iron Tiger, un studio californien spécialisé dans le développement de jeux mobiles pour l'Occident. Le studio fait l'objet d'une restructuration.
-
-
Après un exercice 2017 record, NCsoft publie des comptes « stables et solides », notamment grâce aux performances de Lineage M. Les sorties de Blade & Soul II et Lineage 2M sont repoussées à l'année prochaine.
-
NCsoft publie les comptes de son quatrième trimestre 2017 et s'ils sont moins bons que ceux de troisième trimestre (marqué par le lancement de Lineage M), ils sont suffisamment solides pour que le groupe enregistre une année record à 1...
-
En juin dernier, l'Autorité coréenne des marchés financiers initiait une enquête contre Bae Jae-hyun (vice-président de NCsoft), soupçonné de délit d'initié. Le dossier est jugé assez concluant pour avoir été transmis à un procureur.
-
Après la mort de plusieurs développeurs pour cause de surmenage, la Corée du Sud fait évoluer son code du travail (pour abaisser la durée légale hebdomadaire de travail à 52 heures). NCsoft va plus loin et limite la semaine de travail...
-
NCsoft publie ses compte du troisième trimestre 2017 et ils connaissent une très forte progression (+792% des résultats nets), essentiellement grâce à l'exploitation de Lineage M, qui rapporte quinze fois plus que Blade & Soul ou le...
-
Lineage est de longue date au coeur des activités de NCsoft. Après avoir décliné la licence sur mobiles, NCsoft la renouvelle aussi sur PC, avec le Project TL, un « MMORPG de nouvelle génération » revendiquant l'héritage de la licence.
-
À l'occasion des 20 ans du groupe, NCsoft annonce débloquer un budget de 50 milliards de wons (37 millions d'euros) sur trois ans pour encourager la créativité, l'innovation, la culture et l'éducation des jeunes coréens. De quoi répondre...
-
NCsoft publie ses comptes et au cours du deuxième trimestre 2017, Lineage M s'impose comme le (nouveau) titre phare du groupe coréen, alors que l'historique Lineage s'effondre, devancé même par Blade and Soul au sein du catalogue PC du développeur.
-
Lineage Mobile doit être lancé le 21 juin prochain en Corée et d'ici là, NCsoft collabore avec Samsung pour exploiter le DeX system du constructeur, permettant notamment d'utiliser un grand écran avec son smartphone.
-
Au cours du premier trimestre 2017, NCsoft voit son résultat net plonger le 74%. En cause, une baisse d'activité de Lineage (-35%) et une hausse de ses coûts salariaux. Pour se redresser, NCsoft mise sur le jeu mobile et la réalité virtuelle.
-
NCsoft publie ses comptes du quatrième trimestre et de l'exercice annuel 2016 : des résultats records portés par ses MMO historiques (Lineage) et ses premiers jeux mobiles d'envergure.
-
Parallèlement à ses MMO mobiles et en attendant Lineage Eternal, NCsoft s'attèlerait actuellement au développement d'un nouveau titre, l'énigmatique Project A2, confié à un département autonome chez NCsoft.
-
Dans le cadre d'une conférence en Corée, NCsoft présentait plusieurs de ses prochains jeux mobiles : des RPG et des MMO, des titres old school ou next gen, mais toujours adaptés de ses licences fortes.
-
NCsoft publie des comptes trimestriels en croissance (un bénéfice net en hausse de 37%), mais toujours grâce à ses MMO historiques. Mais les analystes s'interrogent sur la capacité du groupe à se renouveler.
-
Ce matin, NCsoft publiait des comptes trimestriels en forte hausse, portés par les performances de Blade & Soul en Occident et en Chine. De quoi encourager NCsoft à exporter davantage de MMO et jeux mobiles à l'avenir.
-
NCsoft entend manifestement poursuivre sa stratégie visant à combler son retard en matière de jeux mobiles et annonce Hunters Adventure, un RPG multijoueur pour plateformes mobiles couplé à une série d'animation.
-
Pour le quatrième trimestre 2015, NCsoft annonce des résultats stables (portés par Lineage et Blade & Soul), mais le déclassant parmi les acteurs coréens majeurs. Le groupe mise sur le mobile et l'exportation plus rapide de ses MMO hors d'Asie.
-
Malgré ses 17 ans d'exploitation, Lineage reste la principale licence de NCsoft. Pour fidéliser et renouveler son public, le MMO se décline à toutes les sauces et pour tous les profils de joueurs, du plus jeune au plus vieux.
-
Les jeux ont longtemps cherché à exploiter les licences fortes. De plus en plus, les licences de jeux sont à leur tour adaptées sous des formes diverses. NCsoft en fait une stratégie de long terme et adapte Blade & Soul en comédie musicale.
-
8 novembre 2015L'éditeur coréen renforce sa poussée vers le monde du mobile avec un nouveau studio destiné à accueillir plus de 100 employés. L'éditeur coréen NCsoft (Guild Wars 2, Wildstar, Lineage, etc.) a annoncé l'ouverture d'un nouveau studio...
-
Netmarble annonce le développement d'une trentaine de nouveaux jeux mobiles en partenariat avec Disney ou Tencent, mais aussi avec NCsoft pour concevoir une version mobile de Lineage II et en faire « le premier vrai MMORPG sur mobiles ».
-
NC West a fait l'objet de plusieurs restructurations et prépare maintenant son avenir occidental : selon Jesse Taylor, le bureau californien entend concevoir des titres mobiles à destination des publics qui ne jouent pas déjà aux MMO de NCsoft.
-
Plus d'autres contenus.
- ▬▬▬▬ ▬▬▬ ▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬
- ▬▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬ ▬▬▬ ▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬
- ▬▬ ▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬
- ▬▬ ▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬▬
- ▬▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬ ▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬▬
- ▬▬▬ ▬▬▬ ▬▬▬▬ ▬▬ ▬▬ ▬▬▬ ▬▬▬▬
- ▬▬ ▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬ ▬▬
-
1.6,00
-
2.2,74
-
3.2,95
-
4.6,86
-
5.6,96
-
6.6,83
-
7.6,37
-
8.5,18