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Au sein du groupe Improbable, le studio Midwinter Entertainment (Scavengers) devait concevoir des jeux reposant sur les technologies SpatialOS. Alors qu'Improbable se focalise sur le métavers, Midwinter est cédé à Behaviour Interactive.
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En 2018, le groupe britannique Improbable chapeautait la création d'Inflexion Games pour réaliser des jeux reposant sur sa technologie SpatialOS (incluant l'intriguant Nightingale). Improbable annonce aujourd'hui la vente d'Inflexion au géant Tencent.
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Le studio Inflexion Games (ex-Improbable Edmonton) annonce Nightingale, un jeu de survie multijoueur faisant la part belle à l'artisanat et immergeant les joueurs au coeur d'un réseau de mondes fantastiques dans un environnement victorien.
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Après 17 ans passés chez Bioware, Aaryn Flynn assure aujourd'hui la direction d'Improbable Edmonton pour concevoir un RPG online persistant reposant sur les technologies SpatialOS. Le jeu se dévoilera la nuit prochaine lors des Game Awards.
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En mars 2019, le groupe londonien Improbable fondait un studio à Edmonton et le confiait à Aaryn Flynn (ex-Bioware). Le studio compte une centaine de salariés qui travaillent sur un RPG online persistant reposant sur la technologie SpatialOS.
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27 septembre 2019Avec sa technologie SpatialOS, le studio Improbable ambitionne de faciliter la création d'univers réellement persistants – mais peine à atteindre l'objectif. Le groupe s'offre le studio The Multiplayer Guys, spécialiste des services multijoueurs.
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En 2017, le studio Automaton annonçait l'ambitieux Mavericks: Proving Grounds (devant réunir 1000 joueurs dans un monde évolutif). Le studio est placé en redressement judiciaire et faute de financement, Mavericks est abandonné.
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Selon le studio Improbable, SpatialOS est d'ores et déjà capable de générer des mondes uniques accueillant jusqu'à 20 000 joueurs. Mais les joueurs occidentaux ne manifesteraient pas d'intérêt pour ce type d'expériences de jeu.
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SpatialOS doit faciliter le développement d'univers réellement persistants et de MMO. La technologie du studio Improbable prépare son intégration au CryEngine.
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On connait le studio Improbable pour être à l'origine de la technologie SpatialOS. Le groupe ouvre deux studios qui concevront des jeux en ligne, confiés à Aaryn Flynn (ex-Bioware) et John Wasilczyk (ex-Epic).
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NetEase investissait récemment dans la technologie SpatialOS, intégré à son prochain titre : Nostos, un jeu d'exploration et de survie multijoueur aux allures de MMO, jouable en réalité virtuelle.
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Le jeu en ligne évolue sans cesse et selon Bill Roper et Steve Peterson, il aurait vocation à s'orienter vers le « jeu massivement personnel », des univers massifs et persistants de MMO laissant une place centrale à l'individu vivant...
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Si la technologie SpatialOS s'annonce prometteuse (pour générer des mondes virtuels dynamiques et évolutifs), elle est encore peu utilisée. La donne pourrait changer avec le partenariat tout juste signé entre Improbable et le géant chinois NetEase.
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18 décembre 2017Le studio finlandais utilisera la technologie SpatialOS pour son MMORPG "Project Metro" annoncé en 2018. Développé par le studio londonien Improbable, SpatialOS est une nouvelle technologie destinée aux univers persistants afin de...
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Le studio Jagex (à qui l'on doit RuneScape) s'associe à Improbable pour utiliser ses technologies permettant de générer des univers persistants évolutifs et dynamiques, le tout pour d'énigmatiques « futurs projets ».
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Le (jeune) studio londonien Improbable, spécialisé dans la conception de monde virtuelle de grande envergure, vient de lever 502 millions de dollars auprès de SoftBank, portant sa valorisation à plus d'un milliard de dollars.
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Les technologies du studio Improbable promettent de générer des univers de MMO à la fois évolutifs, dynamiques et réellement persistants. Ces mêmes technologies seront utilisées dans les Chronicles of Elyria pour développer les interactions...
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L'industrie du MMO serait sclérosée et incapable d'innover. Le studio Improbable entend imaginer des technologies (inspirées d'algorithmes utilisés dans la finance) pour concevoir des mondes réellement vivants et évolutifs.
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