-
Les bots sont omniprésents dans les univers ludiques, mais avec SIMA, Google DeepMind entraine un agent intelligent qui apprend à jouer au contact des autres joueurs et comme un joueur humain, dans les mondes de plusieurs jeux en ligne.
-
-
Epic Games dénonçait une position jugée monopolistique de Google sur le marché de la distribution des applications mobiles sur Android via Google Play. Le jury californien lui donne raison, mais Google entend contester la décision.
-
Selon l'Autorité de la concurrence sud-coréenne, Google aurait abusé de sa position pour imposer des contrats d'exclusivité aux développeurs coréens de jeux Android et ainsi entraver la croissance de sa rivale One Store.
-
En 2019, Google promettait de révolutionner l'accessibilité au jeu vidéo grâce à Stadia, sa plateforme de cloud gaming. La promesse n'aura jamais été réellement tenue et Stadia fermera ses portes définitivement en janvier prochain.
-
Le cross-plateforme est de plus en plus souvent proposés par les développeurs de jeux mobiles. Google prend acte de la tendance et lance la bêta de son service Google Play Games for PC, qui permet de jouer à des jeux Android sur PC.
-
Google vient d'annoncer la fermeture de son studio de développement Stadia Games and Entertainment pour se focaliser sur la distribution de jeux tiers. Le groupe promet une centaine de nouveaux jeux sur sa plateforme de cloud gaming en 2021.
-
Google jette l'éponge et renonce à développer ses propres jeux. Amazon persévère mais n'a sorti aucun titre notable en sept ans d'activité. Y a-t-il encore une place dans l'industrie du jeu pour les nouveaux acteurs, même quand ils...
-
Parallèlement à Stadia, sa plateforme de cloud gaming, Google créait le studio de développement Stadia Games and Entertainment pour concevoir des jeux sur mesure sur sa plateforme. Google renonce et se focalisera sur la distribution de jeux tiers.
-
Aux Etats-Unis, la Chambre des représentants vient de publier un long rapport dénonçant les positions monopolistiques des GAFA (Google, Apple, Facebook et Amazon). Un document qui pourrait avoir des conséquences dans l'affaire opposant Epic à Apple.
-
Après avoir investi des millions de dollars dans Mixer, sa plateforme de streaming, Microsoft jette l'éponge faute d'audience suffisante. La plateforme fermera le 22 juillet et les spectateurs sont invités à migrer vers Facebook Gaming.
-
22 juin 2020Crayta prend la forme d'une plateforme en ligne invitant à créer et partager ses propres jeux. Le titre sera lancé le 1er juillet et profitera de l'option Stadia Share (en bêta), permettant de lancer une session de jeu en un clic via le cloud.
-
Lors de l'annonce de Stadia, Google promettait d'intégrer Elder Scrolls Online à son service de cloud gaming. Le MMO arrivera le 16 juin prochain, avec des options cross-play avec le PC.
-
Selon Ubisoft, le jeu chinois Area F2 est une copie conforme de Rainbow Six: Siege et le développeur engage des poursuites contre Apple et Google qui distribuent le jeu litigieux sur l'AppStore et GooglePlay – mais pas contre le développeur chinois.
-
Dans le cadre de son « Stadia Connect », Google esquissait quelques-uns des prochains jeux de sa plateforme de cloud-gaming : PUBG, Octopath Traveler ou Star Wars: Jedi: Fallen Order mais aussi la plateforme créative de jeux en ligne Crayta.
-
Si l'offre gratuite de Stadia Pro a manifestement dopé le nombre d'utilisateurs du service de cloud gaming, l'offre de jeux reste limitée. Demain à 18h, Google présentera en direct « plusieurs nouveaux jeux à venir sur Stadia » – incluant...
-
Pendant deux mois à compter d'aujourd'hui, Stadia Pro sera accessible gratuitement : les curieux pourront donc tester librement l'offre de cloud gaming de Google, avec neuf jeux inclus.
-
Pour étoffer le catalogue de la plateforme Stadia, Google fonde un nouveau studio en Californie. Il devra « concevoir de nouvelles façons créatives de jouer ensemble et des modèles d’interactions uniques ».
-
29 janvier 2020Pour fidéliser les abonnés de Stadia Pro, Google compte notamment sur les jeux qui leur sont « offerts » chaque mois. En février, les abonnés auront accès à Gylt et Metro Exodus, sans surcoût.
-
L'un des reproches formulés à Stadia, la plateforme de cloud gaming de Google, est son manque de contenu. Le groupe promet l'ajout de plus de 120 jeux cette année, et des partenariats d'exclusivité (une dizaine au premier semestre).
-
Si Stadia offre encore un catalogue de jeux un peu étriqué, Google entend concevoir ses propres titres, via son studio Stadia Games and Entertainment, pensés pour le cloud gaming. Le groupe s'offre Typhoon Studios pour renforcer sa...
-
Les retransmissions de sessions de jeux violents pouvaient faire l'objet de restrictions sur YouTube (pour éviter la diffusion de contenu violent réel). Dorénavant, la violence des jeux sera traitées comme la violence simulée des films...
-
Les abonnés de Stadia Pro peuvent déjà jouer à Destiny 2 et Samurai Shodown sans surcoût. Pour étoffer son offre, le mois prochain, Google y ajoutera Farming Simulator 19 et Tomb Raider: Definitive Edition.
-
Stadia, la plateforme de cloud gaming de Google, est officiellement lancée aujourd'hui, mais manifestement pas sans heurts : les premiers acquéreurs sont confrontés à des défauts de livraison et certains constatent des problèmes de latence.
-
La plateforme de cloud gaming Stadia devait être lancée demain avec un catalogue de douze jeux. Jugée trop chiche, cette offre est complétée de dix titres supplémentaires, dont un offert aux abonnés Pro (Samurai Showdown).
-
Ce 19 novembre, Google lancera la première mouture de Stadia, sa plateforme de cloud gaming. Au lancement, elle permettra l'achat de 12 jeux, auxquels s'ajouteront 14 titres supplémentaires avant la fin de l'année.
- ▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬ ▬▬
- ▬▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬ ▬▬ ▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬
- ▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬
- ▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬ ▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬ ▬▬▬ ▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬
- ▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬
- ▬▬▬ ▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬
- ▬▬ ▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬ ▬▬ ▬▬▬▬
-
1.6,75
-
2.6,75
-
3.5,68
-
4.7,72
-
5.7,57
-
6.5,62
-
7.6,96
-
8.9,03