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Les joueurs doivent-ils se déplacer vite (au risque de réduire la taille de l'univers) ou lentement (risquant de limiter les interactions) ? EQ Next intégrera des déplacements rapides, mais peu nombreux et devant être débloqués.
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6 novembre 2013VIDÉO - Les personnages d'EQ Next doivent-ils pouvoir se déplacer rapidement dans l'univers de jeu (au risque de donner le sentiment d'un monde minuscule si les déplacements sont trop rapides ou d'empêcher les joueurs de se retrouver si les...
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Dans un premier temps, le gameplay d'EQ Next (Landmark) s'articulera essentiellement autour de mécanismes d'exploration et collecte de matières premières. Sony Online détaille les mécanismes de récoltes de ressources.
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Les développeurs peinent à rassasier les joueurs. Sony Online entend initier une nouvelle ère du développement de MMO, en s'appuyant sur les joueurs créateurs de contenu.
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La personnalisation d'une interface voire la création d'add-on contribue à personnaliser son expérience de jeu. Mais trop poussée, elle peut aussi s'apparenter à de la triche ou déséquilibrer le gameplay. Dans ce contexte, pour ou...
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Les personnages d'EQ Next doivent-ils pouvoir rejoindre plusieurs guildes simultanément ? Les joueurs sont partagés et selon Jeff Butler, la structure d'EQ Next (un personnage a accès à tout) incite à rejoindre plusieurs guildes.
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VIDÉO - Un même personnage peut-il rejoindre plusieurs guildes dans EverQuest Next ? Interrogé sur le sujet, les joueurs sont partagés mais comme un unique personnage pourra accéder à la totalité des contenu du jeu (grâce au système de multiclasse...
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Pour tout joueur impatient d'avoir des nouvelles d'Everquest Next ou de Landmark, et pour qui les trois nouvelles déjà sorties n'ont pas suffi à calmer l'attente, quelques infos distillées sur le net semblent laisser présager de prochaines nouvelles.
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Les cycles jours / nuits dans EverQuest Next doivent-ils avoir des conséquences sur le gameplay, au risque de perturber la routine du joueur ? C'est la question posée aux joueurs dans le cadre de la nouvelle Table Ronde du MMO.
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Les créations dans EQ Next Landmark doivent-elles être réalisées en public ou en privée ? Les joueurs optent pour des créations publiques et susceptibles d'être protégées. Pour le contenu pouvant être monétisé, le secret pourra être préservé.
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23 octobre 2013VIDÉO - Les architectes d'EQ Next Landmark auront-ils la possibilité de créer leurs propres structures en privé ou en public ? Les joueurs optent largement pour l'option publique (37%), ce qui convient au développeur (EQ Landmark est pensé...
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La bêta d'EQ Next Landmark doit débuter sous peu et sera gérée exclusivement par SOE, partout dans le monde (et non par ProSiebenSat.1 en Europe). Les joueurs européens doivent donc s'y inscrire sur le site officiel nord-américain.
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Dans une interview à Gamasutra, David Georgeson, directeur du développement d'Everquest Next, explique pourquoi selon lui EQN va rompre avec les codes traditionnels des MMOs.
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Nous sommes heureux et fiers de vous annoncer aujourd'hui le lancement sur JeuxOnLine de notre section EverQuest Next. Je cède sans plus attendre la parole à son équipe ! C'est avec joie que l'équipe vous annonce la sortie de la...
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On attend EQ Next Landmark au cours de l'hiver prochain. D'ici là, Dave Georgeson joue avec les capacités de l'éditeur et partage sa création sur Twitter.
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Dans le cadre de sa seconde lettre ouverte aux joueurs, le producteur d'EQ Next Terry Michaels détaille sa feuille de route pour ce mois d'octobre 2013. Outre de nouveaux contenus dévoilés, le développeur encourage les interactions...
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VIDÉO - Comme chaque mois, Terry Michael s'adresse à la (future) communauté d'EQ Next au travers d'une lettre ouverte vidéo. Au cours du mois d'octobre 2013, le producteur promet plus d'interactions avec les joueurs (notamment au travers de...
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Après la récolte de matières premières, l'équipe d'EQ Next Landmark consacre un second journal de développement à l'exploration de l'univers de jeu, de sa conception procédurale à la gestion de ses écosystèmes.
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Les listes d'amis doivent-elles être associées à tout un compte (pour plus facilité) ou uniquement à un personnage (pour plus de souplesse) ? Et cette distinction entre compte et personnages doit-elle se limiter aux listes d'amis ?
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9 octobre 2013VIDÉO - Les équipes de Sony Online poursuivent leurs tables rondes et s'interrogent notamment sur les listes d'amis : doivent-elles être liées au compte du joueur (donc partagées entre tous ses personnages) ou liées à un personnage pris individuellement ?
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EQ Next Ladmark repose sur deux principaux axes : l'exploration d'un monde et son aménagement par les joueurs. Elle passe notamment par la collecte de ressources nombreuses que les joueurs seront incités à échanger.
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Si EQ Next Landmark se veut d'abord un univers à explorer et à construire, c'est aussi un MMO à part entière avec ses monstres et ses dangers, son système de combat complet (voire du PvP). Dave Georgeson en détaille le contenu.
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L'univers d'EQ Next doit-il être fait d'instances pour permettre aux joueurs de profiter librement du contenu ou s'appuyer sur un monde ouvert que les joueurs se partagent ? Sony Online opte pour la seconde option.
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2 octobre 2013VIDÉO - L'univers d'EQ Next doit-il être essentiellement ouvert (impliquant que les joueurs se disputent le contenu, l'accès à certaines zones ou bosses) ou au contraire non contesté (géré notamment au travers d'instances permettant à chaque...
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La vitesse de déplacement des personnages influence largement le game design, la superficie des univers de MMO ou encore les interactions entre joueurs. Faut-il dès lors intégrer des déplacements rapides dans les MMO ? Les développeurs...
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