-
Après une année chaotique, Daybreak Game parachève sa restructuration en s'installant dans de nouveaux locuax regroupant tous ses bureaux et en nommant Jens Andersen (DCUO) directeur créatif de l'ensemble de ses licences phares. Le...
-
-
Le MMORPG de Runewalker arrêtera son opération en Amérique du Nord au 16 novembre prochain. Runewalker et Daybreak Game Company ont annoncé cette semaine la fermeture prochaine des serveurs de Dragon's Prophet aux Etats-Unis. Si aucune...
-
Depuis maintenant quelques mois, EverQuest Next se fait relativement discret. C'était pour mieux en peaufiner la version actuelle, qui fait l'objet de « tests internes » (c'est-à-dire une alpha) chez Daybreak Game.
-
Le mois dernier, on apprenait le départ (mouvementé) de John Smedley de la tête du studio Daybreak Game (ex-Sony Online) après l'avoir dirigé pendant 17 ans. Il fonde aujourd'hui une nouvelle société.
-
Que faire des joueurs dont le comportement nuit à l'expérience de jeu de la majorité ? Daybreak Game imagine un serveur « prison » où les exiler, sans service client et où ils pourront « faire ce qu'ils veulent » loin des joueurs...
-
Figure indissociable de feu Verant Interactive, puis de Sony Online et aujourd'hui de Daybreak Game, John Smedley quitte son poste de CEO du jour au lendemain et sans explication. Russell Shanks doit lui succéder.
-
Après de violents échanges sur les réseaux sociaux, John Smedley ferme ses comptes Twitter et Facebook, mais rouvre son blog personnel. Il y disserte des changements de priorités des joueurs de sa génération... et prépare le développement...
-
Après avoir licencié largement en février dernier, Daybreak Game renoue avec les recrutements et recherche un brand manager passionné de comics et expérimenté en matière de MMO sur console, pour « lancer de nouveaux produits ».
-
Après avoir participé au lancement de PlanetSide 2 et avoir été le visage communautaire de H1Z1, Jimmy Whisenhunt quitte Daybreak Game pour rejoindre le groupe Twitch.tv. Un départ de plus au sein du studio.
-
Voici quelques jours, John Smedley considérait qu'il fallait repenser le MMO tel qu'il existe aujourd'hui. Notamment pour rasséréner les joueurs des EverQuest (et du prochain EQ Next), le CEO précise sa vision du MMO à l'avenir :...
-
Hier, Daybreak Game Company (ex-Sony Online) dévoilait sa nouvelle identité graphique pour prendre un nouveau départ. Au-delà des apparences, l'évolution se veut profonde : des jeux pour de nouvelles plateformes et plus en adéquation...
-
En février dernier, Sony Online disparaissait pour devenir Daybreak Game Company. Aujourd'hui, la transition est finalisé : le « nouveau » studio se dote d'un nouveau logo, d'un nouveau site officiel et inaugure une semaine festive in-game.
-
Storybricks, ce studio spécialisé dans la conception d'intelligences artificielles (notamment pour EverQuest Next) ferme ses portes. Rodolfo Rosini en profite pour dévoiler qu'il avait tenté de racheter Sony Online ou 38 Studios.
-
Tous les exploitants de jeux en ligne le constatent : les modèles free-to-play rapportent davantage sur consoles que sur PC (parfois jusqu'à deux fois plus). Mais les joueurs sur console seraient aussi bien plus agressifs, au point...
-
H1Z1 intègre un mode Battle Royale populaire auprès des joueurs -- directement inspiré du roman de Koshun Takami, mais aussi et surtout du mod réalisé par Brendan Green pour Arma 2 et 3 (en amateur) avant qu'il n'intègre les effectifs...
-
Dans le cadre d'un livestream communautaire, le studio Daybreak Game présentait la (nouvelle) équipe de développement d'EverQuest Next et l'orientation à venir du projet. EQ Next se passera dorénavant de l'intelligence artificielle de Storybricks.
-
Dans la foulée de son rachat, le studio Daybreak Game (ex-Sony Online) procédait à une sévère vague de licenciements au sein de ses effectifs. Matt Higby, jusqu'alors directeur créatif de PlanetSide 2, en profite pour démissionner...
-
Tout juste racheté Columbus Nova, le studio Daybreak Game (ex-Sony Online) confirme ce soir une vague de licenciements. On en ignore le nombre, mais elle touche des cadres historiques du studio et les équipes de ses jeux.
-
Chaque année, feu Sony Online conviait les joueurs dans le cadre de sa convention communautaire. Le studio vient d'être racheté par le groupe Columbus Nova et il n'y aura pas de SOE Live 2015. En attendant peut-être une édition 2016.
-
Sony Online Entertainment s'émancipe du groupe Sony. Le studio est racheté par la firme d'investissements Columbus Nova pour devenir le studio Daybreak Game et se spécialiser dans le développement de jeux multiplateformes.
-
Si plusieurs gros MMORPG ont été lancés en 2014, d'autres ont aussi fermé leurs portes définitivement cette année. Vanguard est l'un d'eux. Il se voulait particulièrement ambitieux et ne rencontrera jamais son public. Retour sur la...
-
John Roy, directeur artistique de H1Z1 (mais aussi préalablement de plusieurs autres MMO de Sony Online), est décédé mardi dernier. John Smedley invite les joueurs à aider sa famille.
-
Omeed Dariani, qu'on croisait très régulièrement sur les réseaux sociaux ou dans les tables rondes d'EverQuest Next, quitte Sony Online. Il ne partage plus le changement de politique communautaire de son (ex) employeur.
-
Le président de Sony Online Entertainment voit son vol modifié suite à une alerte à la bombe initiée par un groupe de hackers. Le groupe de hackers ayant revendiqué les attaques contre les serveurs de Sony et d'autres sociétés de...
-
Si les communautés sont le coeur des jeux en ligne, les joueurs peuvent parfois se montrer extrêmement agressifs entre eux ou vis-à-vis des développeurs. Pour mieux désamorcer les comportements toxiques, SOE illustre les réactions qu'ils suscitent.
- ▬▬▬ ▬▬▬▬ ▬▬▬▬
- ▬▬ ▬▬▬▬▬▬ ▬▬ ▬▬ ▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬▬
- ▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬ ▬▬ ▬▬▬▬▬▬
- ▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬
- ▬▬▬▬▬ ▬▬▬ ▬▬▬▬ ▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬
- ▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬
- ▬▬▬▬ ▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬▬
-
1.2,74
-
2.2,95
-
3.6,86
-
4.1,13
-
5.2,34
-
6.6,83
-
7.5,74
-
8.7,50