-
En 2012, après une faillite retentissante, les actifs de 38 Studios étaient mis en vente aux enchères. Les licences de Kingdoms of Amalur et Copernicus suscitaient l'intérêt mais ne faisaient pas l'objet d'offres suffisantes -- jusqu'à aujourd'hui.
-
-
Quatre ans après la faillite rocambolesque de 38 Studios, le procureur de l'État de Rhode Island met un terme aux poursuites pénales contre les dirigeants du studio : on constate certes des erreurs de gestion, mais pas de démarches frauduleuses.
-
Le MMO Copernicus n'a pas trouvé de repreneur et Rhodes Island fait face à 75 millions d'impayés. Pour le gouverneur Lincoln Chafee, il faut y voir les conséquences d'une administration « paniquée » par la crise, prête à tout pour créer des emplois.
-
Pour apurer le passif de feu 38 Studios, les licences du studio en faillite étaient proposées aux enchères à d'éventuels repreneurs. Rise of Nations et Rise of Legends ont trouvé preneur, mais pas Copernicus et Kingdoms of Amalur.
-
Les droits du MMORPG Copernicus, de Kingdoms of Amalur et de sa suite devaient être vendus aux enchères dans quelques jours. La vente est retardée : les jeux suscitent plus d'intérêt de prévus auprès des repreneurs potentiels.
-
Suite à la faillite de 38 Studios l'année dernière, les actifs du studio sont mis en vente aux enchères. On y retrouve les licences du MMO Copernicus, du RPG Kingdom of Amalur et sa suite ou encore les jeux de sa filiale Big Huge Games.
-
Un an après la faillite de 38 Studios, le Project Copernicus (son MMO inachevé) sera prochainement mis en vente aux enchères auprès d'éventuels repreneurs. Les observateurs ne sont pas optimistes.
-
Après la faillite du groupe 38 Studios l'année dernière, l'Etat de Rhodes Island s'apprête à mettre en vente les actifs immatériels du développeur, notamment le RPG Kingdoms of Amalur et le MMO Copernicus. Pour des repreneurs ?
-
L'année dernière, 38 Studios fermait ses portes et Copernicus était abandonné. Un vrai regret pour Todd McFarlane dans la mesure où le MMO était pratiquement achevé lors de la faillite de 38 Studios.
-
Si 38 Studios est en faillite, l'Etat de Rhodes Island engage des poursuites contre les anciens dirigeants du studio (accusés de mauvaise gestion, fraudes ou dissimulation de données comptables) afin d'obtenir réparation.
-
En juin, 38 Studios faisait faillite et la semaine dernière, ses actifs étaient mis en vente afin d'épurer les 150 millions de dollars de dettes. Ils n'ont rapporté que 830 000 dollars, mais la licence de Kingdoms of Amalur doit encore...
-
Le projet Copernicus a été abandonné, mais l'équipe de développement continue de livrer quelques détails sur son contenu. Contrairement aux affirmations de Curt Schilling, les anciens développeurs considèrent que le jeu était bon...
-
VIDÉO - Les royaumes d'Amalur, le monde du MMORPG Copernicus aujourd'hui abandonné, se dévoilent ponctuellement. Illustration à partir d'une vidéo (à usage interne) capturée lors de l'alpha du jeu.
-
26 août 2012VIDÉO - Le projet Copernicus a été abandonné. Pour autant, les membres de l'équipe de développement dévoilent ponctuellement quelques éléments imaginés lors de la conception du jeu. Le gameplay et les combats de Copernicus se dévoilent en...
-
VIDÉO - Les équipes de feu 38 Studios (ayant fermé ses portes en juin 2012) dévoilent quelques bribes du développement abandonné du MMORPG Copernicus (notamment des vidéos de travail à usage exclusivement interne). Premier aperçu de la sombre...
-
Le projet Copernicus est officiellement abandonné mais reste en quête d'un repreneur. D'ici là, le MMORPG dévoile quelques bribes de son gameplay (quatre ans d'histoires évoluant au gré des actions des joueurs) et se s'exhibe en vidéo.
-
VIDÉO - Le projet Copernicus a été abandonné avec la faillite de 38 Studios. Pour autant, on découvre ponctuellement quelques bribes du jeu issus du développement inachevé. Comme cette exploration vidéo de la cité de Valiance, l'une des capitales du jeu.
-
Suite à la faillite de 38 Studios en juin dernier, les actifs de la société viennent d'être distribués aux créanciers du groupe. La banque Mellon Trust et l'Etat de Rhode Island sont aujourd'hui légalement à la tête de Kingdoms of...
-
Récemment, on apprenait qu'un mystérieux investisseur asiatique aurait pu sauver 38 Studios et reprendre le développement du MMORPG Copernicus. Selon Curt Schilling, ce sauveur potentiel n'était autre que Nexon.
-
Le 7 juin dernier, 38 Studios faisait faillite. Les documents comptables publiés aujourd'hui révèlent qu'une successions d'événements ont précipité la fin du développeur, quand bien même le MMO Copernicus était achevé à 75% en mai dernier.
-
Le projet Copernicus ne verra jamais le jour suite à la faillite de 38 Studios. Pour autant, ce qu'aurait pu être la bande-annonce introductive du projet, illustrant le MMORPG et son atmosphère, se dévoile en ligne.
-
On l'évoque depuis plusieurs semaines, 38 Studios connait des difficultés financières et l'intégralité de ses effectifs aurait été licenciée hier. L'industrie se mobilise pour reclasser les licenciés alors que la licence de Copernicus...
-
Malgré les difficultés financières, le groupe 38 Studios entend manifestement continuer à « entretenir la flamme » afin de poursuivre le développement du projet Copernicus. Les trois premières captures d'écran du MMO ont fuité.
-
Si l'on doute de la pérennité du développeur 38 Studios, les équipes de développement assure que leur projet, le MMORPG Copernicus, est d'ores et déjà pleinement jouable, avec son univers et ses personnages.
-
Le groupe 38 Studios (Kingdoms of Amalur) connait des difficultés financières et cherchent des investisseurs prêts à financer Copernicus, son prochain MMORPG. Le jeu se dévoile au travers d'un premier teaser vidéo.
- ▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬ ▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬
- ▬▬▬ ▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬
- ▬▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬ ▬▬▬ ▬▬▬
- ▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬▬
- ▬▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬ ▬▬▬▬ ▬▬
- ▬▬ ▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬
- ▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬ ▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬
-
1.6,37
-
2.5,36
-
3.7,58
-
4.7,66
-
5.6,86
-
6.6,96
-
7.7,57
-
8.8,07