-
VIDÉO - Un temps connu sous le nom de Project Awakening, EVE Frontier a finalement été dévoilé aujourd'hui. Ce jeu de survie spatiale reprenant l'univers de EVE proposera d'explorer, exploiter et se développer dans un monde proche de l’anéantissement...
-
-
6 juilletAlors qu'un test est prévu pour éprouver une nouvelle technologie du moteur Carbon, utilisé par le MMORPG spatial EVE Online, CCP Games entend le proposer en libre accès cette année.
-
Le Project Awakening de CCP Games accueillera de nouveau les joueurs dans la Phase III de son playtest à partir du 21 mai prochain. Cette Phase III permettra de tester les outils de codéveloppement qui seront confiés à la communauté.
-
De nouveau, Pearl Abyss a enregistré des pertes au quatrième trimestre 2023 (le chiffre d'affaires de Black Desert baisse et n'est pas compensé par celui d'EVE Online). Le studio prend des mesures d'économies en attendant Crimson Desert.
-
En début d'année, CCP Games annonçait le développement du Project Awakening, adossé à la blockchain. Le jeu fera l'objet d'un playtest à partir de ce 6 décembre. Les inscriptions sont ouvertes pour les curieux souhaitant y participer.
-
Délaissée de longue date par CCP Games, l'application mobile EVE Portal permettant d'accéder à certaines fonctionnalités du MMORPG spatial EVE Online va finalement être définitivement abandonnée.
-
CCP Games travaille sur un jeu blockchain, le Project Awakening. Selon Hilmar Pétursson, les technologies décentralisées assureront la pérennité des mondes virtuels sur le modèle des sagas islandaises, indépendamment de la survie de leurs créateurs.
-
Selon le patron de CCP Games Hilmar Petursson, les juoeurs ont toujours eu de l'influence sur les jeux, mais pas sur leur monétisation. Les jeux Web3 qui reposent sur la blockchain doivent y remédier et permettre des échanges commerciaux...
-
CCP Games annonçait récemment le Project Awakening, reposant sur la blockchain. Les joueurs sont peu enthousiastes. Hilmar Pétursson et son principal investisseur défendent les atouts de la blockchain pour améliorer les jeux.
-
Le studio islandais CCP Games annonce avoir levé 40 millions de dollars pour concevoir un nouveau titre reposant sur les technologies de la blockchain afin de « créer une nouvelle relation entre les mondes virtuels et les joueurs ».
-
Le studio islandais Arctic Theory (fondé par des vétérans de CCP Games) annonce le MMO coopératif Annex qui doit immerger les joueurs dans un monde à reconstruire, où la logistique et la coordination seront plus importants les affrontements.
-
S'il n'a toujours pas de nom, le projet de FPS développé par CCP Games va commencer à se confronter aux avis des joueurs. Le studio CCP Games vise toutefois des groupes restreints et spécifiques de testeurs.
-
18 mai 2022Au premier trimestre 2022, Pearl Abyss enregistre des résultats en demi-teinte. Ses prochains titres (DokeV et Crimson Desert) se font attendre et pour la première fois, le développeur réduit ses effectifs.
-
Évoqué sans être dévoilé lors de la convention Fanfest 2022, le projet de FPS multijoueur dans l'univers d'EVE est toujours en cours de développement au sein du studio CCP London.
-
CCP Games annonce que ses trois studios - Reykjavik, Londres et Shanghai - ont reçu la mention Great Place to Work-Certified pour la deuxième année consécutive.
-
Le studio Mainframe Industries entend concevoir un MMORPG reposant nativement sur le cloud. Manifestement, la démarche séduit les investisseurs de l'industrie du jeu (à commencer par Hilmar Pétursson ou Mike Morhaime).
-
4 novembre 2021Après une interruption pour raison sanitaire, le rassemblement communautaire EVE Fanfest signe son retour en 2022, l'occasion pour les adeptes du MMORPG spatial EVE Online de se rassembler dans les terres islandaises.
-
But de la manoeuvre du partenariat entre CCP Games et Speresoft, le studio CCP London se voit soutenu dans le développement du shooter en ligne -- encore non dévoilé -- basé sur la licence EVE.
-
Au deuxième trimestre 2020, Pearl Abyss enregistre des résultats stables, mais ses activités sur mobiles déclinent (en Asie) quand celles sur PC et consoles progressent (en Occident) grâce à Black Desert Online et EVE Online.
-
En 2018, Pearl Abyss s'offrait CCP Games pour 245 millions de dollars. Le groupe coréen entend poursuivre cette stratégie d'acquisition. Le département Pearl Abyss Capital est tout dédié à cette nouvelle fonction.
-
14 mai 2020Pearl Abyss publie des comptes à la hausse au premier trimestre 2020, grâce aux bonnes performances de Black Desert Mobile et Black Desert Online (dont le studio a repris l'exploitation au Japon, en attendant l'Occident), mais aussi d'EVE Online.
-
Comme nombre de ses concurrents, le groupe Pearl Abyss vient de publier les résultats de son deuxième trimestre fiscal (couvrant la période de d’avril à juin dernier), et à l’évidence, le studio sud-coréen poursuit sa croissance. Des...
-
Du 26 août au 20 septembre, EVE Echoes accueillera ses premiers testeurs sur plateformes mobiles iOS et Android. Les inscriptions sont ouvertes. Parallèlement à l’exploitation d’EVE Online (distribué sur PC), on se souvient que...
-
Au premier trimestre 2019, le studio Pearl Abyss enregistre un chiffre d'affaire record (+73,2% en un an) grâce au lancement de Black Desert Mobile au Japon. Le studio en profite pour investir et recrute pour ses activités futures.
-
Depuis le succès originel du MMORPG EVE Online, CCP Games n'a toujours pas réussi à reproduire la recette de son titre phare. Racheté par Pearl Abyss, le studio islandais compte bien persister dans ses tentatives quitte à enchaîner les échecs.
- ▬▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬
- ▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬ ▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬
- ▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬ ▬▬
- ▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬ ▬▬
- ▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬ ▬▬▬
- ▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬ ▬▬
- ▬▬ ▬▬ ▬▬▬ ▬▬▬▬▬ ▬▬ ▬▬▬▬▬▬
-
1.6,85
-
2.6,75
-
3.6,00
-
4.7,72
-
5.3,37
-
6.1,37
-
7.7,31
-
8.7,96