-
En mars dernier, Barunson cédait les droits d'exploitation d'Astellia au petit studio Way2Bit qui entendait exploiter le MMORPG en free-to-play. Opération manifestement peu concluante : le jeu fermera ses portes fin octobre.
-
-
En décembre dernier, Astellia Royal (distribué en free-to-play) sortait de l'ombre parallèlement à la version historique d'Astellia (accessible en buy-to-play). La version free-to-play se lance sur Steam avec un gameplay plus accessible.
-
Parallèlement à la version occidentale d'Astellia, la version sud-coréenne du MMORPG fermait ses portes fin 2019. Elle est relancée par un nouvel exploitant, distribuée en free-to-play.
-
Ce 25 août, la version occidentale d'Astellia sera mise à jour. L'équipement de Tiers 3 sera débloqué dans le MMORPG, accessibles notamment en s'aventurant dans des donjons à la difficulté rehaussée.
-
La prochaine mise à jour d'Astellia sera déployée le 28 juillet prochain : elle doit augmenter les récompenses distribuées dans la zone d'Avalon (où trois factions s'affrontent), en plus d'ajouter de nouveaux enjeux de gameplay.
-
Astellia propose une nouvelle version d'essai invitant les curieux à tester la dernière mouture du MMORPG pendant trois jours – pour peu qu'on valide son coupon promotionnel avant le 11 juin.
-
Comme nombre de MMORPG, Astellia intègre des quêtes journalières à son gameplay. Un peu moins à partir du 9 juin : elles seront supprimées de certaines régions, au profit de bosses plus puissants.
-
Le 26 mai prochain, Astellia doit s'enrichir d'une nouvelle mise à jour majeure conduisant les joueurs à venir en aide à la cité de Tulie, la ville du temps oublié. Le patch promet de nouvelles instances et des astels inédits.
-
En septembre dernier, Astellia était lancé en Occident avec un serveur européen et un second était ouvert quelques semaines plus tard. Aujourd'hui, l'activité des joueurs s'est stabilisée et les deux serveurs européens seront fusionnés.
-
Quelques mois après la version occidentale, Astellia se lance en Russie en bêta ouverte : un marché d'envergure pour les exploitants de jeux en ligne, qui pourrait influer sur l'avenir du MMORPG.
-
Si Astellia est déjà disponible en Occident, le MMORPG s'apprête à lancer sa bêta ouverte en Russie. Le MMORPG est en cours d'optimisation et peaufine sa traduction russe en vue d'un pré-lancement en février ou mars.
-
Après un lancement via son site officiel occidental, Astellia sera disponible aussi sur Steam à partir du 30 janvier. À terme, le jeu promet aussi des batailles de guildes, de nouveaux Astels et un système d'équipement ou encore des...
-
Le studio Barunson annonçait récemment son intention de poursuivre l'exploitation d'Astellia en Occident. Pour renforcer ses positions en Europe, le studio recrute des coordinateurs de communautés francophone et germanophone.
-
En matière de MMORPG, l'année 2019 semble avoir été marquée par la sortie de plusieurs extensions consolidant le positionnement de titres historiques, et le lancement de versions « classic » de MMO emblématiques. Alors, 2019, année nostalgique ?
-
La version sud-coréenne d'Astellia, exploitée par Nexon (actuellement en pleine restructuration) va fermer ses portes. La version occidentale du MMORPG (exploitée par Barunson) reste d'actualité et pourrait accueillir les joueurs coréens.
-
Astellia poursuit ses mises à jour et ouvre les portes des Mines de Miodan, une nouvelle contrée inédite dont les joueurs occidentaux ont la primeur (avant qu'elle soit déployée en Corée).
-
Au moins deux nouvelles zones seront ajoutées à l'univers d'Astellia avant la fin de l'année : la zone PvPvE d'Avalon en novembre, et la Mine de Miodan en décembre avant même son lancement en Corée.
-
Le temps d'un weekend (dès maintenant et jusqu'à lundi), Astellia est jouable gratuitement. De quoi se forger un avis concret sur le contenu du MMORPG.
-
De façon assez traditionnelle dans les MMORPG, Astellia s'anime à l'occasion d'Halloween : jusqu'au 5 novembre, des créatures et un donjon spécial font leur apparition dans l'univers de jeu, permettant de collectionner des objets cosmétiques.
-
Quelques semaines après son lancement, Astellia vient d'ouvrir un nouveau serveur européen, pour mieux répartir les populations de joueurs. Et à partir du 22 octobre, le MMORPG fêtera Halloween.
-
Quelques jours après son lancement commerciale, Astellia déploie son système d'évolution de classes, permettant de spécialiser les capacités de son personnage après avoir atteint le niveau maximum.
-
Dans la foulée du lancement occidental d'Astellia, le studio Barunson commercialisait de nouveaux packs d'objets, très proches des packs de fondateurs mais pour moins cher. Des compensations sont distribués aux fondateurs.
-
Quel est modèle économique idéal pour le MMORPG ? Faute de trancher, le studio Barunson laisse le choix aux futurs joueurs d'Astellia, qui peuvent acheter une copie (buy-to-play) ou s'abonner pour profiter de l'intégralité du jeu.
-
VIDÉO - Entre autres modifications apportées à la version sud-coréenne originale d'Astellia, la version occidentale du MMORPG débloque la possibilité de joueurs des personnages féminins de guerrière et d'assassine (deux classes réservées aux...
-
La version localisée d'Astellia sera officiellement le 27 septembre (dès le 20 septembre pour ceux bénéficiant de l'accès anticipé), après avoir fait l'objet de quelques modifications suite aux remarques des testeurs.
- ▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬ ▬▬▬ ▬▬▬▬ ▬▬
- ▬▬▬ ▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬
- ▬▬▬ ▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬ ▬▬▬▬▬▬
- ▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬ ▬▬ ▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬
- ▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬ ▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬▬
- ▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬
- ▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬ ▬▬▬
-
1.6,85
-
2.6,75
-
3.6,75
-
4.2,59
-
5.7,72
-
6.8,24
-
7.5,94
-
8.7,55