Ajouter un article

Jeux vidéo sur Windows

Filtrer par nom :
0 a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z
Entre autres projets, Trion World Network s?est associé à Petroglyph pour signer « le premier vrai un jeu de stratégie en temps réel massivement multijoueur ». Le jeu est baptisé End of Nations.
7,46 / 10 (33 notes)
Annoncé lors de la PAX Online 2020 et développé au Japon, Ender Lilies: Quietus of the Knights est le tout premier jeu des deux studios japonais Adglobe et Live Wire. Conçu comme un metroidvania, le jeu nous fait incarner Lily, une prêtresse blanche devant purifier le monde corrompu par une pluie toxique. Pour se faire, elle sera accompagnée des esprits des protecteurs des précédentes prêtresse à travers de somptueux décors.
22 juin 2021
- / 10 (1 note)
Endless Ages est un FPS massivement multijoueurs futuriste, à la première personne, gérant les combats aériens. L'efficacité des personnages n'est pas mesurée par un niveau, mais uniquement sur les compétences.
juillet 2003
6,22 / 10 (8 notes)
Endless Dungeon est un rogue-lite tactique développé par Amplitude Studios et édité par Sega. Comme son nom l'indique, il se situe dans l'univers d'Endless, licence maison d'Amplitude.
19 octobre 2023
- / 10 (3 notes)
Endless Legend est un jeu de stratégie développé par Amplitude Studios. Il s'agit d'un 4X, c'est-à-dire d'un jeu centré sur quatre mécaniques de gameplay : l'exploration, l'expansion, l'exploitation et l'extermination. Les parties se déroulent au tour par tour dans un univers médiéval fantastique.
12 septembre 2014
5,35 / 10 (7 notes)
Endless Space est un 4X spatial qui nous place dans un contexte classique de lutte entre différentes factions qui ont succédé à une mystérieuse race, aujourd'hui éteinte, les Endless, pour le contrôle de la galaxie.
4 juillet 2012
- / 10
Endless Space 2 est un 4X spatial (eXploration, eXpansion, eXploitation et eXtermination) crée par le studio français Amplitude Studios et qui se passe après le titre du même nom, tout en profitant de l'expérience amassée par d'autres titres développés par le studio de développement.
19 mai 2017
6,18 / 10 (6 notes)
Energy Heroes est un Third Person Shooter en équipe, intégrant les règles du MOBA, où les joueurs incarnent des mercenaires uniques dotés d’armes et de compétences propres, et dont le but est de détruire la base adverse, pour prendre le contrôle de la planète Syrh.
3,68 / 10 (7 notes)
Signé par le studio Gaijin (War Thunder), Enlisted est présenté comme un "shooter MMO" invitant le joueur à prendre le contrôle d'unités de combat sur de vastes champs de batailles inspirés de la seconde guerre mondiale (pouvant réunir jusqu'à 120 à 150 personnages), et se composant de plusieurs chapitres indépendants.
2021
- / 10 (1 note)
Enshrouded est un jeu d'action ainsi que de survie développé et édité par Keen Games. Pensé comme un bac à sable, comme les précédents jeux du studio, l'environnement est entièrement modifiable par les joueurs, qui peuvent être jusqu'à 16 en ligne.
7,95 / 10 (21 notes)
Développé par le studio Artplant, Entropy est un MMO dans l'espace à l'univers persistant comptant plus d'une centaine de systèmes planétaires. Les combats type dogfight se veulent nerveux et imbriqués dans une économie entre les mains des joueurs.
9 décembre 2013
- / 10 (3 notes)
Jouable à la fois sur PC et plateformes mobiles, Epic of the Three Kingdoms se veut un MMO mêlant RPG, exploration et stratégie au tour par tour.
2012
- / 10 (2 notes)
Dans Epicinium, en fin de partie, le score correspond au nombre de cases "nature" encore présentes sur la carte. Jeu de stratégie multijoueur avec possibilité de jouer en solo contre des IA, Epicinium se déroule au tour par tour jusqu'à la conquête ou la destruction des villes ennemies. Infanteries, blindés, dirigeables, il faudra gérer à la fois le développement économique et militaire, et garder un œil sur l'état de la nature, au risque de devoir en plus des adversaires, affronter tempêtes de feu et hivers polaires.
- / 10 (4 notes)
Un jeu de simulation d'écosystème qui après 3 ans de développement par ThinMatrix, arrive chez Steam, sur Win/Mac/Linux. En fait, ce n'est pas un jeu de simulation d'écosystème. C'est un jeu de gestion très proche d'un City Builder dans ses mécanismes, sauf qu'au lieu de construire du béton et des murs, on construit de l'herbe et des lapins. Et c'est plutôt chouette. On commence sur une carte toute nue, aléatoire, et il va falloir y planter de la vie. De l'herbe, qui pourra ensuite évoluer en d'autres plantes, qui vont à leur tour devenir différentes espèces d'arbres. Ce faisant, on débloque également de la faune, et un mouton pourra évoluer vers une chèvre par exemple. Ça n'a rien d'évolutivement scientifique, mais c'est marrant.
2018
- / 10 (3 notes)
Ereban: Shadow Legacy est un jeu de plateformes où vous incarnez Aryana, seule survivante d'une race oubliée. Maîtrisez la technologie et le pouvoir des ombres, et évitez ou éliminez vos ennemis pour découvrir la vérité sur votre passé et le moyen de sauver un univers condamné.
10 avril 2024
- / 10 (1 note)
Développé par le studio indépendant Burgee Media, Erenshor est présenté comme un MMORPG jouable en solo : le jeu reprend tous les codes de gameplay d'un MMORPG, mais le titre est jouable seul et hors ligne (les autres personnages sont des PNJ, qui simulent le comportement d'autres joueurs).
2024
4,60 / 10 (13 notes)
ESBC eSports Boxing Club est un jeu de boxe développé par Steel City Interactive.  Présenté lors du Future Games Show 2021, durant l'E3, le jeu affiche pas moins de 100 boxeurs connus dans son roster et s'est affilié à plusieurs fédérations de boxe officiellement.
- / 10
Escape Academy est un jeu vidéo adaptant la formule des escape game. Il est développé par Coin Crew Games et édité par Skybound Games ainsi que par Iam8bit.
14 juillet 2022
- / 10 (2 notes)
Escape Doodland est un jeu d'action de type "runner" dans lequel notre personnage doit échapper à un monstre qui le poursuit tout en évitant des obtacles.
30 novembre 2018
- / 10 (2 notes)
Escape from Tarkov est un hardcore shooter développé par le studio russe Battlestate Games, qui mise notamment sur le réalisme.
- / 10 (2 notes)
Escape Simulator est un jeu vidéo d'escape game développé et édité par Pine Studio, jouable seul ou en multijoueurs en ligne. Il a notamment pour particularité d'offrir une place importante à la communauté : en plus des cartes créées par les développeurs, plusieurs milliers de missions ont été créées par des membres de la communauté depuis la sortie du jeu le 19 octobre 2021. Plus d'un millions d'exemplaires du jeu ont été vendus.
19 octobre 2021
- / 10 (1 note)
Dans un univers de science-fiction, Estar: WAR of Religion s'appuie notamment sur un gampelay "Guildes contre Guildes" invitant les joueurs à se regrouper ne équipage contrôlant de vastes vaisseaux de combats volants et s'affrontant à coups de canons.
- / 10 (3 notes)
Développé en interne au sein du groupe Gala, Eternal Blade plonge le joueur dans un univers coloré et bon enfant, tout en s'appuyant sur un gameplay fait de combat sans ciblage.
- / 10 (5 notes)
Eternal Lands est un mmorpg sur fond de médiéval-fantastisque où il n'existe aucune classe et aucune profession. Les joueurs pourront apprendre n'importe quelle compétence et utiliser n'importe quel objet sans être obligé de créer un nouveau personnage.
janvier 2005
5,18 / 10 (11 notes, 1 critique)
Black Survival: Eternal Return combine des éléments de type MOBA avec des combats de Battle Royale : la carte est divisée en plusieurs zones qui deviennent interdites après un certain temps (tuant ceux qui y pénètrent), poussant les derniers survivants à se rencontrer dans les dernières zones ouvertes et à devenir le dernier survivant de l'île.
20 juillet 2023
- / 10 (2 notes)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.