Ajouter un article

Jeux vidéo de tir

x
Tir
Le Shooter CCP London est un jeu de tirs en développement au sein des bureaux londoniens de CCP Games. Sans titre officiel à ce jour, le jeu prend la forme d'un shooter multijoueur rattaché à l'univers d'EVE Online et est évoqué par le développeur dans le cadre de ses conventions communautaires.
- / 10 (2 notes)
Un MMOG inclassable, entre Spore, EVE, Civilization, Anno et Sim City. Le joueur débute comme une simple bestiole, pour rapidement fonder une tribu puis gérer une ville avant de partir à la conquête des étoiles et fonder son empire inter-planétaire.
7,81 / 10 (10 notes, 1 critique)
Silent Hunter Online, simulation de stratégie, place le joueur dans la peau d'un sous-marinier de la seconde guerre mondiale. Il faudra faire preuve de tactique pour survivre.
2013
- / 10 (1 note)
Réalisé par Martin “Dram” Melichárek dans le cadre du label Bohemia Incubator de Bohemia Interactive, Silica mêle des mécaniques de jeu de stratégie et de jeu de tirs, selon que l'on endosse le rôle de commandant gérant ses troupes (RTS) et de soldats sur le champ de batailles (FPS). Deux factions s'affrontent pour le contrôle de la planète Baltarus.
6,95 / 10 (7 notes)
Sin Streets Online est un FPS multijoueurs free-to-play dans lequel les joueurs peuvent rejoindre le rang des Gangs ou du SWAT, deux faction s'affrontant pour le contrôle d'une ville.
- / 10
Jouable depuis un navigateur, le Web MMO Sky Legends place le joueur aux commandes d'avions personnalisables prêts à en découdre avec les autres joueurs.
- / 10
L'aventure continue pour Beatrix LeBeau, le personnage principal du premier Slime Rancher. Elle se rend cette fois au delà de la mer de slime pour explorer une île qui cache des mystères et de nouveaux slimes.
- / 10 (1 note)
Développé et édité par Rebellion Developments, Sniper Elite 4 est un FPS mettant l'accent sur le rôle de sniper, dans le cadre de la seconde guerre mondiale. Le jeu laisse la part belle à l'infiltration et aux mécaniques de tirs tactiques.
13 février 2017
- / 10 (1 note)
Inspiré de la licence du même nom, Soldier of Fortune Online se veut la déclinaison MMO de la célèbre série de FPS du même nom.
5,52 / 10 (6 notes)
Soldiers of the Universe est un jeu de tir à la première personne développé par le studio turc Rocwise Entertainment. Prenant place à l'ère contemporaine, il propose au joueur de découvrir les aventures d'un groupe de soldats qui combattent le terrorisme au Moyen-Orient.
30 novembre 2017
- / 10
Space Hulk: Deathwing est un FPS coopératif dans lequel le joueur incarne un Space Marine Terminator afin d'explorer un Space Hulk, un vaisseau spatial à l'abandon mais rempli de dangers.
14 décembre 2016
- / 10 (4 notes)
Splatoon revient pour un troisième opus, à nouveau sur Switch, afin de proposer une nouvelle campagne, mettant en scène les Mammifériens, et toujours des modes multi coopératifs et compétitifs, avec de nouvelles armes et armes spéciales.
9 septembre 2022
- / 10 (3 notes)
Présenté comme un TPS Online (jeu de tir à la troisième personne), Squad Flow plonge le joueur dans un monde futuriste où des armées de robots défendent l’humanité.
2012
- / 10
Présenté comme une simulation d'univers futuriste à la première personne, Star Citizen (initié par Chris Roberts, créateur de la licence Wing Commander) vise à devenir un jeu ouvert et persistant, massivement multijoueur, à l'économie dynamique impactée par les joueurs, et aux mécaniques de vol spatial réalistes sans temps de chargement.
7,99 / 10 (570 notes)
Présenté comme un MMO d'action dynamique, Star Conflict place le joueur aux commandes d'un vaisseau spatial prêt à se lancer au coeur d'affrontements de masse.
2012
7,31 / 10 (26 notes, 1 critique)
Jouable sur navigateur Web, Star Galaxy est présenté comme une simulation spatiale aux accents de MMO pouvant opposer jusqu'à 2000 joueurs dans de vaste champs de batailles stellaires.
2013
- / 10 (1 note)
Dévoilé dans le cadre de l'E3 2013, Star Wars Battlefront est présenté comme un reboot du jeu multijoueur du même nom lancé en 2004.
19 novembre 2015
3,33 / 10 (12 notes)
Star Wars Battlefront II est le second jeu du renouveau de la licence Battlefront dans l'univers de Star Wars.
17 novembre 2017
4,17 / 10 (20 notes)
Développé par Nightdive Studios et en collaboration avec Lucasfilm Games, Star Wars Dark Forces Remastered est - comme le titre l'indique - le remaster du jeu éponyme sortie en 1995. Aucune date de sortie actuellement mais le jeu est prévu sur PC, Nintendo Switch, PlayStation 4/5, Xbox One et Xbox Series X|S.
3,92 / 10 (7 notes)
Star Wars Jedi Knight II : Jedi Outcast est un jeu de tir à la première ou la troisième personne dans l'univers Star Wars.
28 mars 2002
- / 10 (1 note)
Star Wars Jedi Knight: Jedi Academy est un jeu de tir à la première ou la troisième personne situé dans l'univers Star Wars. Le jeu est lancé en septembre 2003 sur PC et Xbox, avant de faire l'objet d'un portage sur Switch en 2020.
19 septembre 2003
- / 10 (1 note)
Dans la droite ligne de Warhawk, Starhawk se veut un shooter multijoueur opposant jusqu'à 32 joueurs, à pied, aux commandes de véhicules ou dans les airs, sur une planète lointaine à l'environnement évolutif.
8 mai 2012
- / 10 (3 notes)
Dans la lignée de Minecraft et d'Evochron, StarMade propose de construire son propre navire spatial, bloc par bloc, avant de s'allier à d'autres joueurs pour défendre sa base, s'étendre et devenir maitre du vide universel.
2014
- / 10 (1 note)
Développé par Offworld Industries, Starship Troopers: Extermination est un FPS coopératif qui oppose des groupes de joueurs à des cohortes d'insectes dans un univers de science-fiction inspiré de l'univers imaginé par Robert A. Heinlein en 1959 et popularisé au cinéma par Paul Verhoeven
11 octobre 2024
- / 10 (2 notes)
Signé par le studio indépendant Spry Fox, Steambirds Alliance est présenté comme un massively-multiplayer cooperative bullet hell shooter (un shoot'em up frénétique coopératif  massivement multijoueur).
22 août 2019
- / 10 (1 note)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.