Ajouter un article

Jeux vidéo de rôle (RPG)

Conçu par le développeur indépendant canadien ETLOK Studios, Into the Echo est présenté comme un MMORPG faisant la part belle aux interactions sociales entre les joueurs.
6,46 / 10 (9 notes)
Jeu de batailles de cartes à collectionner multijoueurs fun et intense! Combats dans des matchs épiques en 1vs1 et 2sv2! Invokate est un jeu de batailles de cartes à collectionner en ligne multi-joueurs développé par Thomas Vuilleumier.
- / 10 (1 note)
ION
Présenté comme un MMO émergent et narratif, ION place le joueur dans la peau d'un pionnier de l'exploration spatiale, au sein d'un ensemble de stations qu'il faut maintenir en état.
4,46 / 10 (6 notes)
Iris and the Giant est un jeu vidéo mélangeant le jeu de cartes, le RPG et le roguelike. Il est développé par Louis Rigaud et édité par Goblinz Studio.
27 février 2020
- / 10 (1 note)
Développé par le studio DeMeta, Iron and Magic est présenté comme un MMORPG sandbox en monde ouvert, reposant sur le Web3 (le titre s'inspire des principes du métavers  et s'appuie sur les technologies de la blockchain et les NFT). Iron and Magic est notamment conçu par le vétéran du MMO Richard Garriott.
1,13 / 10 (12 notes)
Conçu par le géant chinois Tencent, Iron Knight se veut un jeu en ligne de combats PvP, opposant les joueurs dans le cadre d'escarmouches ou sièges de forteresse d'envergure au coeur de la Chine médiévale.
décembre 2015
- / 10 (3 notes)
Signé par le géant Netmarble, Iron Throne est présenté comme un MMORTS, un jeu de stratégie massivement multijoueur, distribué sur plateformes mobiles.
mai 2018
- / 10 (1 note)
Les joueurs entrent dans le monde de Irth à une période de son histoire où les trois civilisations du continent d'Atherion retrouvent la paix après des années de guerres. Un réel espoir d'apaisement lie le peuple nordique des Frei, ceux des marais du sud
1 novembre 2005
3,54 / 10 (7 notes)
Développé par le studio indépendant Peakway Software, Isles of Adalar est présenté comme un RPG jouable en solo ou à plusieurs en coopération, à la première ou troisième personne, immergeant les joueurs dans un vaste monde ouvert.
juillet 2020
- / 10
Islet Online prend la forme d'un MMORPG sandbox, dans lequel le joueur récolte des ressources pour personnaliser son environnement. Le jeu s'appuie également sur un écosystème cohérent (la faune et la flore interagissent, parallèlement aux joueurs).
24 février 2016
- / 10 (3 notes)
Istaria: Chronicles of the Gifted est un jeu massivement multijoueurs de type médiéval fantastique dans lequel vous avez le choix entre 11 races jouables, dont des Dragons !
5 décembre 2003
6,96 / 10 (59 notes, 2 critiques)
À mi-chemin entre MMO et jeu multijoueur, Ixion Saga s'articule autour d'un gameplay fait à la fois de combat face à des monstres gigantesques et de phase de jeu PvP opposant deux équipes de huit joueurs.
4 octobre 2012
- / 10 (2 notes)
Inspiré d'un roman chinois, Zhu Xian, Jade Dynasty place le joueur dans la peau d'un jeune paladin en quête d'immortalité qui progressera jusqu'à devenir un puissant guerrier.
juillet 2009
5,78 / 10 (22 notes, 1 critique)
Jade Dynasty 2 est un MMORPG mobile développé sous Unreal Engine 4, et faisant évoluer l'univers de Jade Dynasty avec une forte dose de technologie inspirée du genre Steampunk.
- / 10 (2 notes)
Présentée comme l'extension annuelle du MMORPG Jade Dynasty, Legacy ajoute de nouvelles classes, une instance inédite aux proportions gigantesques ou encore une refonte des mécanismes de créations de personnages.
15 décembre 2011
- / 10 (1 note)
L'extension Regenesis marque l'arrivée d'une nouvelle race sur le MMORPG free-to-play Jade Dynasty avec les Etherkins, qui se répartiront en deux factions nommées Psychea et Kytos.
20 décembre 2013
- / 10 (1 note)
Mise à jour gratuite du MMO d'arts martiaux Jade Dynasty, Vengeance ajoute deux nouvelles factions jouables, de nouveaux contenus (quêtes, world bosses) et fonctionnalités de jeu (système d'enchères modifié).
27 août 2010
6,92 / 10 (9 notes)
Inspiré de la série de jeu de stratégie tactique, Jagged Alliance Online y ajoute une dimension online permettant aux joueurs de jouer de concert et d'échanger leurs mercenaires pour remplir des missions à haut risque.
14 septembre 2012
- / 10 (5 notes)
Jediwar
Jeu de rôle et de stratégie dans l'univers de Star-Wars, se déroulant 4000 ans avant les films, pendant la guerre civile des Jedi. Vous y incarnez 1 à 10 personnages, au service de l'Empire Sith ou de la République Galactique, des Sith ou des Jedi.
octobre 2004
8,00 / 10 (11 notes, 4 critiques)
Journey of Monarch est jeu vidéo développé par le groupe coréen NCsoft. Le jeu se déroule dans un univers médiéval fantasy, inspiré de celui de la licence Lineage.
4 décembre 2024
5,18 / 10 (6 notes)
Développé par le studio League of Geeks (Armello), Jumplight Odyssey est un jeu de simulation de colonie de type roguelite. Il puisse son inspiriration des classiques du genre et des anime de science-fiction des années 70.
- / 10 (4 notes)
Just Survive se veut un MMO de survie, développé par le studio Daybreak Game, décliné de la version originale de H1Z1 initialement porté par John Smedley.
2016
2,11 / 10 (24 notes, 1 critique)
Développé par le groupe NetEase et distribué sur plateformes mobiles, Justice Mobile prend la forme d'un MMORPG qui immerge les joueurs dans un monde librement inspiré de la mythologie chinoise, mêlant arts martiaux et magie, sur fond de complots.
30 juin 2023
- / 10 (2 notes)
Réalisé par le géant chinois NetEase et présenté comme un MMO d'arts martiaux, Justice Online (Justice: The Only End of Kongfu en Chine) entend plonger le joueur dans un univers paradisiaque, du moins en termes graphiques puisque le jeu revendique un rendu photoréaliste.
2018
2,82 / 10 (14 notes)
Justice Xwar 2 Online (JX2 Online) est un MMORPG Asiatique prenant place durant une période mouvementée de l'histoire Chinoise. La dynastie Tong qui détient le pouvoir est aux abois face aux invasions barbares et aux rebelles.
- / 10 (4 notes)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.