Ajouter un article

Jeux vidéo médiéval

Fondé en 2005, Le Territoire de Kiponie est un jeu par navigateur jouable gratuitement, reposant sur une mécanique de jeu au tour par tour. Le joueur incarne un naufragé qui s'échoue sur les plages de Kiponie et a vocation à trouver sa place dans ce nouveau monde.
- / 10
Présent sur le portail R2Games, League of Angels est un MMORPG sur navigateur web mêlant le jeu de rôle et des combats stratégiques.
10 janvier 2014
2,04 / 10 (14 notes)
Articulé autour d'une base persistante, League of Legends se veut un jeu en ligne compétitif et communautaire reposant sur des duels PvP entre « Summoners » et leurs invocations.
27 octobre 2009
7,63 / 10 (560 notes, 32 critiques)
League of Legends: Wild Rift est un jeu vidéo de type MOBA (combat d'arène en ligne) développé et édité par Riot Games pour appareils mobiles. Il s'agit d'un remake de League of Legends, sorti en 2009.
- / 10 (1 note)
Développé par le studio Notorious Studios, Legacy: Steel and Sorcery est présenté comme un jeu en ligne d'extraction PvPvE immergeant les joueurs dans un monde ouvert fantasy.
2024
5,42 / 10 (6 notes)
Legend of Mana est un jeu vidéo d'action-RPG développé et édité par Square, sorti en 1999 sur PlayStation et en 2021 sur Nintendo Switch dans une version remasterisée. Il s'agit du quatrième opus de la série Mana.
15 juillet 1999
- / 10 (2 notes)
Décliné du MMORPG Silkroad Online, Legend of Silkroad s'inspire de la même thématique que son aîné (la route de la soie et ses caravanes marchandes) mais s'appuie sur un gameplay fait d'affrontement entre guildes marchandes.
27 août 2014
- / 10 (3 notes)
Legend of Souls est présenté comme un MMO d'action "mature". Au programme, des combats dynamiques à base de combos d'attaques, des personnages sexy et des jeux de hasard.
2012
- / 10 (1 note)
La Légende - La guerre des dragons est un MMORPG en français primé parmi les jeux par navigateur de l'année pour sa qualité graphique et pour sa jouabilité.
14 décembre 2009
- / 10 (4 notes, 1 critique)
Legends of Aethereus est un jeu de rôle proposant une aventure à travers un monde de fantasy à vivre seul ou en coopération jusqu'à quatre joueurs, avec d'autres fonctionnalités multijoueurs.
22 juillet 2013
- / 10 (4 notes)
Legends of Aria (anciennement Shards Online) se présente comme un MMORPG souhaitant poser les bases de la prochaine génération des jeux sandbox, dans la lignée de l'ancien Ultima Online.
10 avril 2019
1,93 / 10 (27 notes)
Première extension du jeu de cartes à collectionner issu des deux opus d'EverQuest, Legends of Norrath: Forsworn intègre moult nouvelles cartes, loots et autres races jouables et légendes inédites...
19 décembre 2007
- / 10 (2 notes)
Deuxième extension de Legends of Norrath, Inquisitor intègre quelque 250 nouvelles cartes à collectionner, offrant des fonctionnalités, races jouables, archétypes et autres unités inédites.
7 mars 2008
- / 10 (2 notes)
Projet hybride, Legends of Norrath: Oathbound est jeu en ligne de cartes à collectionner inspiré du monde Norrath. Son originalité réside dans le fait qu'il convient d'explorer les jeux Sony pour trouver les cartes de son deck.
septembre 2007
- / 10 (4 notes)
Lego Dimensions est un jeu vidéo d'action-aventure développé par Traveller's Tales et édité par WB Games, sorti en septembre 2015 sur Xbox 360, Xbox One, PlayStation 3, PlayStation 4 et Wii U. C'est le premier jeu de la franchise Lego à utiliser la technologie NFC via un plateau de jeu spécial similaire à celui utilisé par la série des Skylanders ou Disney Infinity.
27 septembre 2015
- / 10 (3 notes)
Inspiré des jeux en ligne créatifs (Minecraft, Landmark, etc.), LEGO Worlds se veut un univers ouvert que les joueurs peuvent façonner et partager à leur gré.
16 mars 2017
- / 10 (1 note)
Basé sur l'univers de "Lejendary Adventure" développé par Gary Gigax, le fondateur du jeu de rôles, Lejendary Adventure Online plonge le joueur au coeur des Terres de Légende.
- / 10 (5 notes)
Les Larmes d'Ambre est un projet de MMORPG amateur basé sur le moteur libre Ogre et développé par une équipe française.
- / 10 (2 notes)
MMORPG de gestion, d'aventure,de stratégie et de guerre réunis en un seul jeu. La diversité importante du jeu permet à chaque joueur de jouer différemment le jeu selon les objectifs que le joueur se fixe lui-même.
mai 2007
- / 10 (2 notes, 1 critique)
Les Royaumes Renaissants est un jeu en ligne gratuit et massivement multijoueurs qui se joue dans un navigateur web. Il mélange les styles et offre simultanément un jeu de rôle, de gestion, de stratégie et de politique.
octobre 2004
6,03 / 10 (273 notes, 30 critiques)
LesSeigneurs.com est un nouveau jeu par navigateur de stratégie médiévale qui vous propose neuf nations au choix: Bulgares, Francs, Allemands, Polonais, Byzantins, Britanniques, Arabes, Lituaniens et Russes. Bien entendu, chacune a ses particularités.
16 juin 2009
- / 10 (3 notes)
Kyrande est présenté comme un jeu gratuit de gestion et stratégie massivement communautaire sur Internet. Il propose d'incarner un seigneur à la tête d'un immense territoire dans un monde médiéval fantastique.
1 janvier 2004
- / 10 (5 notes, 2 critiques)
Life Goes On est un puzzle game demandant de mener des chevalier à leur mort et, éventuellement, au calice convoité. Initialement produit pour une Game Jam, le concept a été développé pour proposer un jeu complet.
17 mai 2016
- / 10
Décliné de la licence Life is Feudal (le MMO Life Is Feudal et le jeu multijoueur Life Is Feudal: Your Own), Life Is Feudal: Forest Village prend la forme d'un city builder, invitant le joueur à façonner et surtout à faire vivre et développer un village médiéval.
2016
5,56 / 10 (8 notes)
Life is Feudal se veut un MMORPG sandbox. Tirant ses influences de Wurm Online, de la série des Mount & Blade, d'Ultima Online, de Shadowbane, le jeu entend offrir une expérience complète, allant du terraforming au PvP de masse.
6,56 / 10 (77 notes)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.