Ajouter un article

Jeux vidéo médiéval

Filtrer par nom :
0 a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z
Dans les années 1990, Conquest of Elysium sort sur Atari. Au début des années 2000, Dominions arrive sur nos ordinateurs "modernes". Ces deux jeux de stratégie au tour par tour partagent un même univers, et là ou Conquest of Elysium se joue à petite échelle et vise des parties assez courtes de quelques heures, Dominions propose de jouer en grand, sur des parties pouvant allégrement dépasser plusieurs dizaines d'heures. Le petit studio Illwinter Game Design se fait alors une place dans la ludothèque des amateurs de Wargames grand format, et valide ses positions au fil des années, jusqu'à l'arrivée en novembre 2017 de Dominions 5 : Warriors of the faith.
27 novembre 2017
- / 10 (4 notes)
Incarnez un jeune dragon prêt à tout pour amasser le maximum d'or, dans ce jeu de plateformes signé Ankama !
12 septembre 2017
- / 10 (1 note)
Dragon Empires est un MMORPG révolutionnaire dont l'action se situe dans l'étonnant monde de Fortitude où les joueurs se battent pour le contrôle des villes, s'impliquent dans de grandes quêtes et fabriquent des objets fantastiques.
6,73 / 10 (26 notes)
Présenté comme un MMORPG intégrant toutes les composantes de gameplay traditionnelle, Dragon Eternity entend se distinguer en étant distribué à la fois sur navigateur Web et plateformes mobiles iOS et Android.
2012
- / 10 (3 notes)
Le paisible monde de Lagendia est tourmenté depuis l'empoisonnement de la déesse Altea. Plongée dans un profond sommeil, elle enjoint les héros de son royaume, en rêve, de la sauver.
4 mars 2010
7,07 / 10 (87 notes, 5 critiques)
Dernier spin off original de la licence Dragon Quest, Dragon Quest Builders est un jeu de type bac à sable fortement inspiré de Minecraft, mais auquel Square Enix a ajouté la patte RPG de Dragon Quest ainsi que son design très particulier issu de l'imagination d'Akira Toriyama. Prévu pour octobre 2016 en Occident, il sortira sur PlayStation 4 et Vita.
28 janvier 2016
- / 10 (2 notes)
Second épisode de la nouvelle série de musou développée par Omega Force pour le compte de Square Enix, Dragon quest Heroes II devrait proposer un jeu encore plus abouti avec des batailles plus impressionnantes que son grand frère.
- / 10 (1 note)
Remake du septième épisode de la longue série des Dragon Quest, Dragon Quest VII : La Quête des vestiges du monde arrive sur les consoles 3DS de Nintendo en version française. Mettant en scène le Héros et ses amis dans une longue quête pour découvrir toutes les îles oubliées du temps, ce remake offre quelques ajustements bienvenus pour le plus grand plaisir des joueurs. Mais ce n'est pas tout puisqu'il apporte aussi une refonte graphique qui exploite au mieux les performances de la console portable sans oublier un réarrangement des superbes compositions de Koichi Sugiyama.
16 septembre 2016
- / 10 (2 notes)
Dragon Quest XI, sous-titré en Français "Les combattants de la liberté" et en Anglais "Echoes of an elusive age" est la nouvelle itération canonique de l'une des plus importantes sagas du jeu vidéo Japonais. Disposant d'une identité créative, visuelle et sonore unique née du regroupement des talents du scénariste et concepteur Yuji Horii, du character designer Akira Toriyama (père de Dragon Ball) et du compositeur Koichi Sugiyama, la série se démarque par le classicisme de son système de jeu et par l'universalité de ses thèmes qui regroupent tous les joueurs, du plus ancien au plus jeune, depuis plus de trente ans. Le héros, réincarnation de l'éclairé, un héros mythique, et ses compagnons, partagent avec nous leur péripéties dans un univers chatoyant et plein d'humour, pour tenter de sauver le monde du mal qui le menace.
20 juillet 2017
- / 10 (4 notes)
Production Capcom, Dragon's Dogma Online veut apporter une dimension en ligne à la série d'heroic fantasy.
31 août 2015
- / 10 (5 notes)
Dragon's Dogma: Dark Arisen est un Action-RPG de Capcom, qui a ensuite été développé en série avec le développement de Dragon's Dogma Online.
22 mai 2012
7,03 / 10 (7 notes)
Dévoilé en octobre 2011, le MMORPG Dragon's Prophet (développé par Runewaker, le développeur de Runes of Magic) plonge le joueur dans un univers fantastique dans lequel le joueur élève et dresse des dragons combattant à ses côtés.
18 septembre 2013
5,07 / 10 (46 notes, 8 critiques)
Dragona
Dragona plonge le joueur dans un univers médiéval fantastique dans lequel les joueurs luttent contre l'engeance maléfique d'un sombre dragon. Pour y parvenir, ils peuvent ponctuellement adopter une forme draconique, puissante et évoluée.
3 janvier 2012
5,76 / 10 (12 notes)
Misant sur le « fun et l'humour », DragonSaga apparaît comme un MMO « free to play » accessible et communautaire, plongeant le joueur dans un monde fantastique pour défendre son royaume.
1 juillet 2009
7,43 / 10 (224 notes, 40 critiques)
DragonSoul Online est un projet amateur de JDRMM actuellement en cours de développement.
- / 10 (3 notes)
Dragow
Développé par le studio français Owlient, Dragow propose d'élever des dragons pour renforcer ses armées dans le monde d'Analya.
2013
- / 10 (4 notes)
Déclinaison en ligne et multijoueur de la série de jeux Drakensang, Drakensang Online reprend les bases de l'Action RPG et invite le joueur à repousser les hordes de l'Autre Monde.
août 2011
5,05 / 10 (34 notes, 4 critiques)
Dreamlords est présenté comme un MMORTS empreint de jeux de rôles dans lesquels le joueur fait évoluer son personnage (via le Web) et de jeux de stratégie où les joueurs s'affrontent dans des batailles très tactiques.
15 février 2007
6,38 / 10 (11 notes)
Après que la planète fut dévastée lors de la guerre des sorciers, la civilisation est retournée à un état quasi-primitif. Les survivants se sont rassemblés sur les quelques éclats flottants, à peine stabilisés par les restes de magie. Les humains, les elfes sauvages, les elfes noirs et les nains tentent à présent de retrouver leur grandeur d'antan. Driftland : The Magic Revival est un 4X en temps réel, avec une touche de God-Like, et un thème bien marqué et exploité. Chaque faction peut, et doit, envoyer ses héros explorer des sortes d'îles flottantes, puis user de magie pour les déplacer et former son royaume. Exploiter les ressources, étendre le territoire, développer les armées et anéantir les adversaires, avec une certaine originalité, mènera à la victoire. À noter, les textes du jeu sont entièrement traduits en français (les voix restent en anglais). Pour Windows en accès anticipé, sera sur Linux (et Mac) plus tard, et tourne très bien via Steam Proton. Jusqu'ici, le studio Star Drifters a publié des mises à jour toutes les 2-3 semaines depuis plus d'un an, et semble tout à fait capable de délivrer un produit de qualité, courant 2019.
- / 10 (3 notes)
Duel of Champions - Forgotten Wars est présenté comme la déclinaison console du jeu en ligne de cartes à collectionner (déjà disponible sur PC et tablettes), jouables sur PS3 et Xbox 360.
23 juillet 2014
- / 10
Développé par Gameloft, le hack and slash Dungeon Hunter 4 est disponible sur les systèmes Android et iOS. Orienté action avec des composantes RPG, le jeu invite à suivre une quête pour sauver le royaume de Valenthia.
mai 2013
- / 10 (2 notes)
Inspiré de la version iPhone du jeu, Dungeon Hunter Alliance, le hack n' slash de Gameloft débarque sur PS3 et propose un mode coopératif en ligne.
2010
- / 10 (1 note)
Inspiré du premier opus imaginé par Peter Molyneux en 1997, Dungeon Keeper Online se veut la version MMO du célèbre jeu de stratégie. DKO est exploité uniquement en Asie.
7,46 / 10 (9 notes)
Dungeon Party est présenté comme un jeu en ligne médiéval fantastique et compétitif. Deux équipes de cinq joueurs s'affrontent pour emporter le trésor d'un donjon loufoque et déjanté.
15 mai 2009
7,50 / 10 (25 notes, 2 critiques)
Dungeon Runners est un jeu de rôle en-ligne partiellement gratuit reposant essentiellement sur un système de quêtes complexes au coeur de donjons et s'adressant plus spécifiquement aux joueurs occasionnels.
24 mai 2007
6,32 / 10 (36 notes, 4 critiques)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.