Ajouter un article

Tous les jeux vidéo

Filtrer par nom :
0 a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z
Présenté comme un « City builder » (jeu de gestion de villes), Cities XL intègre également un mode massivement multijoueur permettant de coloniser des « planètes » persistantes aux côtés de 10 000 autres joueurs.
8 octobre 2009
5,40 / 10 (38 notes, 1 critique)
Citizen Sleeper est un RPG prenant place dans une station spatiale. Vous incarnez un sleeper qui tente de survivre en reconstruisant son corps, voué à la destruction par la corporation qui le possédait et a planifié son obsolescence. Le joueur lance des dés au début de chaque cycle, et doit prendre des décisions en fonction des résultats dont il dispose. Le jeu intègre des artworks d'un style BD particulièrement efficaces.
- / 10 (5 notes)
Toujours réalisé par le trio Gareth Damian Martin, Guillaume Singelin et Amos Roddy, cette nouvelle histoire contera les aventures d'un Sleeper et de son équipage aux commandes d'un vaisseau spatial.
- / 10 (4 notes)
Inspiré des classiques asiatiques du MMORPG, City of Dream se veut l'un des premiers MMORPG chinois next-gen, affichant des graphismes en 3D particulièrement soignés.
- / 10 (5 notes)
A mi-chemin entre le je jeu de rôle et le jeu social, City of Eternals plonge le joueur dans un monde en Flash interconnecté à Facebook et Twitter. Le jeu permet autant de jouer que de faire des rencontres.
décembre 2009
- / 10
City of Heroes est le jeu où vous êtes le héros... Endossez votre collant, enfilez votre cape et vos bottes rouges, et arpentez les rues de Paragon City à la recherche de fesses de vilains à botter ! Ou bien passez du côté obscur avec City of Villains.
28 avril 2004
8,33 / 10 (315 notes, 16 critiques)
Lancé en mars 2008, l'Avènement des Pleinelunes est le douzième « Episode » de City of Heroes et au travers de voyages temporels, plonge le joueur dans une atmosphère inspirée de la Rome Antique.
mars 2008
- / 10 (2 notes)
Treizième « Episode » de City of Heroes, Pouvoir et Responsabilité intègre plusieurs nouvelles fonctionnalités comme la possibilité de changer d'arbre de compétence, de progresser lors des déconnexions ou de s'associer à d'autres joueurs.
3 décembre 2008
- / 10 (3 notes)
Le quatorzième « Episode » de City of Heroes, le bien nommé « Architect », invite le joueur à concevoir ses propres missions pour Super héros et les partager avec la communauté.
8 avril 2009
- / 10 (3 notes)
Marquant le cinquième anniversaire de City of Heroes, l’Episode 15, « Anniversary » remet en scène la Cinquième Colonne dans une série de quêtes inédites.
29 juin 2009
- / 10 (3 notes)
City of Heroes: Going Rogue est la seconde extension de City of Heroes, après City of Villains.
17 août 2010
- / 10 (4 notes)
Fort de graphismes en 3D, mais jouable sur navigateurs Web, City of Steam plonge le joueur dans un univers steampunk. Sur les ruines d'une ancienne civilisation férue de technologie, les joueurs devront reconstruire leur monde.
décembre 2012
- / 10 (4 notes)
Se voulant la suite spirituelle de City of Heroes, City of Titans se veut un MMORPG de super héros créé par la communauté d'anciens joueurs de City of Heroes mais aussi d'anciens concepteurs de City of Heroes.
2018
- / 10 (1 note)
City of Villains est la suite indépendante du MMORPG acclamé par la critique, City of Heroes. Les joueurs peuvent expérimenter un type de jeu plus sombre et passer du côté obscur, à l’aide d’une incroyable variété de nouveaux pouvoirs, capacit
31 octobre 2005
7,69 / 10 (91 notes)
Présenté comme un jeu de mécha, City Transformer Online pace le joueur dans la peau d'un pilote de mécha capable de se changer tour à tour en véhicule de transport ou robot de combat dans un environnement urbain.
2010
- / 10 (1 note)
Exploité sur Facebook, CityVille place le joueur à la tête d'un village qu'il faudra administrer et faire prospérer pour en faire une imposante mégalopole apte à commercer avec les villes de l'ensemble des autres joueurs.
décembre 2010
3,52 / 10 (16 notes, 2 critiques)
Dans la droite ligne des précédents opus de la série, Civilisation Network est un jeu de stratégie massivement multijoueur, jouable depuis les principaux réseaux sociaux.
2011
- / 10 (5 notes, 1 critique)
Après Civilization V, le studio Firaxis envoie la licence de stratégie au tour par tour dans l'espace pour permettre à l'humanité de repartir sur de nouvelles bases.
24 octobre 2014
- / 10 (3 notes)
Destiné au marché asiatique, Civilization Online se veut la déclinaison MMO de la célèbre licence de jeu de gestion / stratégie historique.
2016
- / 10 (2 notes)
Civilization V est un jeu du type 4X au tour par tour proposant au joueur d'assumer le rôle d'un leader conquérant, depuis les Premiers Âges jusqu'aux temps de la conquête spatiale.
21 septembre 2010
7,90 / 10 (14 notes)
Civilization VI est le dernier opus en date de la série. Il est toujours développé par Firaxis et sortira le 21 octobre 2016 sur PC.
21 octobre 2016
6,55 / 10 (9 notes)
Deuxième extension de Civilization VI, Gathering Storm articule notamment son contenu et ses mécaniques autour du thème du changement climatique et des moyens d'y remédier.
14 février 2019
- / 10 (5 notes)
Première extension de Civilization VI, Rise and Fall a vocation à dynamiser la gestion des civilisations, qui connaîtront des phases d'essor ou de déclin, verront leurs frontières se déplacer au gré de la loyauté des populations ou des interventions des gouverneurs.
8 février 2018
- / 10 (1 note)
Civilization VII est le nouveau chapitre du jeu de stratégie 4X plusieurs fois primé développé par Firaxis.
2025
- / 10 (1 note)
Développé par le studio sud-coréen NDream pour le compte de Nexon, Civilization: Reign of Power est présenté comme un MMOSLG distribué sur plateformes mobiles. Le jeu repose sur la gestion d'une nation dans un environnement massivement multijoueur.
29 novembre 2022
- / 10 (3 notes)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.