Ajouter un article

Jeux vidéo historiques

Filtrer par nom :
0 a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z
Présenté comme un jeu à part entière en Asie et comme une extension en Occident, War of the Immortals (initialement Battle of the Immortals 2, entre autres) ajoute de nouvelles classes et zones jouables.
décembre 2010
6,22 / 10 (22 notes, 4 critiques)
Dans Titans Fury, les joueurs du MMO d'action War of the Immortals font face à une nouvelle menace, l'éveil des titans. La mise à jour promet de nouvelles zones à explorer et surtout des donjons et instances inédits.
30 octobre 2012
- / 10 (1 note)
Première extension de War of the Immortals, Lost Omen intègre une nouvelle classe jouable (l'Ophite), des arènes PvP et de nouveaux sbires.
10 mai 2012
- / 10 (1 note)
Initialement présenté sous le nom de code Project Postman, War of the Roses se veut une sorte de shooter online plongeant le joueur au coeur de la guerre des roses dans l'Angleterre du XVème siècle.
2 octobre 2012
7,19 / 10 (14 notes, 3 critiques)
Présenté comme la déclinaison "brutale" de War of the Roses, War of the Vikings invite les joueurs à rejouer les affrontements "sans règles" et plus frontaux de l'ère des vikings.
15 avril 2014
- / 10 (2 notes)
War Thunder se veut un MMO qui entend plonger les joueurs au coeur des affrontements aériens historiques de la Second guerre mondiale.
21 décembre 2016
5,00 / 10 (12 notes, 4 critiques)
Développé par le studio parisien Eugen Systems, WARNO est un jeu de stratégie en temps réel qui repose sur des bases réalistes inspirées de la Guerre froide, alors que les armées de l'OTAN et du Pacte de Varsovie se mobilisent en attendant le Warning Order marquant le début d'un conflit mondial.
20 janvier 2022
- / 10
Warriors Orochi 3 est un beat'em all (un "musou"), prenant la forme d'un crossover qui réunit les personnages de plusieurs franchises : Dynasty Warriors, Samurai Warriors, Ninja Gaiden, Dead or Alive, ainsi que des personnages récurrents de chaque Warriors Orochi en tant que personnages exclusifs.
22 décembre 2011
- / 10 (1 note)
Signé par le studio Blindfold et édité par Alawar, Watchers est présenté comme un Battle Royale top-down. Le jeu entend néanmoins renouveler le genre en faisant participer également les joueurs vaincus durant la totalité du match, sous forme d'observateurs.
2019
- / 10
We Happy Few est un jeu d'aventure développé par Compulsion Games. Le joueur s'immerge dans un monde dans lequel le bonheur des individus est lié à la prise de pilules. La consommation de ces pilules est obligatoire, ceux refusant d'en prendre étant pourchassés par la police. Ce qui arrive au héros. Le jeu sort le 26 juillet 2016 en accès anticipé sur Steam et sur le programme Xbox Game Preview.
10 août 2018
- / 10 (1 note)
Basé sur un manhua célèbre en Chine, Weapons of the Gods est présenté comme un MMORPG d'action et d'arts martiaux plongeant le joueur dans la Chine médiévale et vantant les vertus de la culture chinoise.
2011
- / 10 (1 note)
Windard se veut une simulation multijoueur sandbox de pirates. Le jeu s'appuie sur des mécaniques de RPG, PvP et PvE, sur des cartes générées aléatoirement.
2015
- / 10
World of Tanks est un jeu en ligne d'action stratégique, reposant sur des affrontements PvP en équipe, à coup d'engins blindés de la WW2 et permettant aux clans de joueurs du monde entier de s'affronter pour la conquête du monde.
12 août 2010
6,52 / 10 (288 notes, 51 critiques)
Décliné du jeu PC World of Tanks,  World of Tanks Blitz met en scène des affrontements historiques de blindés (en 7 contre 7), mais est distribué sur plateformes mobiles iOS et Android.
26 juin 2014
- / 10 (5 notes)
Déclinaison du jeu en ligne compétitif World of Tanks, World of Tanks Generals est distribué sur navigateurs Web et prend la forme d'un jeu en ligne de cartes à collectionner mâtiné de stratégie en temps réel.
27 novembre 2015
- / 10 (2 notes)
Après avoir signé World of Tanks (MMO compétitif opposant des équipes de chars de la seconde guerre mondiale), le studio Wargaming.Net annonce World of Warplanes, un équivalent dédié à l'aviation des années 30 aux années 50.
12 novembre 2013
2,67 / 10 (18 notes, 1 critique)
Parallèlement à World of Tanks (au sol) et World of Warplanes (dans les airs), World of Warships place le joueur aux commandes de navires sur les grands champs de batailles de la Seconde guerre mondiale.
17 septembre 2015
4,72 / 10 (12 notes)
World of Warships Blitz est un jeu d'action multijoueur online et free-to-play, déclinaison mobile de World of Warships, centrée à son lancement sur les navires de la Seconde Guerre Mondiale.
18 janvier 2018
- / 10
Développé par le studio Talos Interactive (une filiale de Cornered Rat Software), WWII Online: Chokepoint repose sur la licence WWII Online, mais est conçu sur l'Unreal Engine 4 et articule son gameplay autour d'escouades.
- / 10 (2 notes)
Développé par le studio indépendant Something Wicked Games, Wyrdsong est présenté comme un RPG immergeant les joueurs dans un monde ouvert, conçu avec l'Unreal Engine 5. Le jeu mise notamment sur son ambiance, sombre et inquiétante, basé sur une atmosphère de fantasy occulte.
6,75 / 10 (7 notes)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.