Ajouter un article

Jeux vidéo de tir à la première personne (FPS)

Filtrer par nom :
0 a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z
Dead Island 2 est un RPG d'action développé par Dambuster Studios et édité par Deep Silver, qui confronte les joueurs à des zombies. L'action se déroule quelques mois après Dead Island et Dead Island: Riptide avec la particularité, pour la première fois, de voyager dans différentes régions de Californie.
21 avril 2023
- / 10 (3 notes)
Deep Rock Galactic est un FPS coopératif, développé par le studio danois Ghost Ship Games et édité par Coffee Stain.
13 mai 2020
6,98 / 10 (8 notes)
Second jeu du studio 10Chambers, Den of Wolves se veut le digne successeur des deux premiers jeux PayDay et propose une expérience de cambriolage focalisée sur la coopération.
- / 10 (1 note)
Longtemps présenté comme l'un des projets phares d'Activision Blizzard, Destiny est officiellement lancé le 9 septembre 2014 et plonge le joueur dans une vaste saga de science-fiction.
9 septembre 2014
5,28 / 10 (106 notes)
Activision Blizzard et Bungie poursuivent leur collaboration et, fin mars 2017, confirment officiellement le développement de Destiny 2, suite du premier opus de la série initiée en septembre 2014.
6 septembre 2017
5,53 / 10 (27 notes)
Destiny 2: Renégats
(Destiny 2: Forsaken)
Première extension de Destiny 2, Forsaken promet non seulement une expérience de jeu améliorée, mais aussi de armes et arbres de compétences inédits, de nouvelles zones et modes de jeu, en plus de moult modifications de gameplay.
4 septembre 2018
- / 10 (2 notes)
Disintegration est un jeu de tir à la première personne solo et multijoueur qui mélange des éléments de shooter traditionnel à la stratégie en temps réel. Le joueur conserve en effet constamment une vue d'ensemble sur ses troupes au sol à qui il peut donner des ordres. Le jeu est développé par V1 Interactive, le studio de Marcus Lehto, co-créateur de Halo.
16 juin 2020
- / 10 (2 notes)
Sorti tout droit de l'imagination de Shareware, DOOM apparaît pour la première fois en 1993 sur PC. Portées sur de nombreuses autres plateformes, la licence connaît deux suites : DOOM II et DOOM 3 en 1994 et 2004. Ces trois épisodes se déroulent tous dans un univers fictif mêlant science-fiction, horreur et gore. Le jouant incarne un Space Marine devant faire face à une invasion de démons venus de l'Enfer à travers un portail inter-dimensionnels s'étant ouvert lors d'expérimentation menées par l'armée sur les deux lunes de Mars.    La série est considérée par beaucoup comme ayant popularisé le genre du FPS grâce notamment à ses graphismes, à son gameplay, à son mode multijoueur, mais également à son univers ultra sanglant et bourrin, où la violence n'a pas de limite.    DOOM 4, développé par id Software, souhaite manifestement faire honneur à l’esprit de la licence en faisant la part belle aux échanges brutaux, au sanglant, à la violence constante et sans limites qui ont participé à la renommée de DOOM. Le jeu est attendu sur PC, Playstation 4 et Xbox One le 13 mais 2016 avec une campagne solo et un mode multijoueur fidèle à la série.
13 mai 2016
7,90 / 10 (20 notes)
Plus de huit ans après sa sortie première sur PC, PS3 et XboX 360, Doom 3 revient dans une édition inédite en VR signée par Bethesda Softworks, sur PSVR uniquement dans un premier temps. Le jeu arrive en incluant directement ses extensions Resurrection of Evil et The Lost Mission.
29 mars 2021
- / 10 (4 notes)
Doom 64 est un jeu de tirs jouable à la première personne, mettant en scène le doom guy de retour en Enfer pour chasser le Mère des Démons, après avoir sauvé la Terre des hordes démoniaques.
2 décembre 1997
- / 10 (1 note)
The Ancient Gods - Part Two est la seconde extension de campagne de Doom Eternal et dernier ajout du pass "Year One". Le Dieu des Ténèbres est de retour et le Slayer se met en chemin pour le défaire.
18 mars 2021
- / 10 (1 note)
DOOM: The Dark Ages est un jeu de tir à la première personne et d'action servant de préquel à DOOM (2016) et Doom Eternal.
- / 10 (5 notes)
Réédition de Duke Nukem 3D, Megaton Edition propose de redécouvrir un classique des jeux de tir de 1996, incluant en plus des modes multijoueurs.
20 mars 2013
- / 10 (5 notes)
Développé et distribué par le studio Techland, Dying Light 2: Stay Human prend la forme d'un RPG d'action mâtiné de composantes survival horror dans un monde post-apocalyptique. Le sort d'une ville en décomposition est entre les mains du joueur : chaque choix compte. Dying Light 2: Stay Humain prend place 15 ans après les évènements du premier opus, et mets en scène un nouveau protagoniste, Aiden, dans une carte deux fois une grande que celle de son ainé.
4 février 2022
8,42 / 10 (11 notes)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.