Ajouter un article

Jeux vidéo de fantasy

Développé et exploité par le groupe chinois NetEase, Tian Xia III se veut le troisième opus d'une série de MMORPG à succès en Chine et suscite l'adhésion des joueurs dans l'ex Empire du Milieu.
novembre 2011
- / 10 (1 note)
Présenté comme un MMO social et enchanteur, Tiara Concerto s'appuie la force de la musique pour inviter les joueurs à reconstruire l'ancienne civilisation des hommes grâce à des mélodies.
2012
- / 10 (1 note)
Tiny Tina est de retour dans son propre spin-off de Borderlands, accompagnée du fidèle Etalon du Cul pour blaster du dragon à coups d'épées, sortilèges et fusils lasers !
2022
5,69 / 10 (13 notes)
Signé en 2006 par le studio Iron Lore et édité par THQ (devenu THQ Nordic), Titan Quest prend la forme d'un hack and slash plongeant le joueur au coeur de l'Antiquité, jouable en solo et en multijoueur.
30 juin 2006
8,23 / 10 (17 notes)
Inspiré du roman chinois Tiān Lóng Bā Bù (littéralement « le roman des huit demi-dieux »), le MMORPG TLBB (Dragon Oath aux Etats-Unis) connaît un succès imposant en Chine et en Occident.
2007
6,85 / 10 (8 notes, 1 critique)
Développé par le studio polonais Covenant.dev, To the Star est un jeu d'aventure et de survie coopératif jouable en petit groupe, permettant de fabriquer des objets insolites dans sa base étonnante, pour affronter des créatures incroyables ou explorer un monde plein de mystères.
- / 10 (2 notes)
TOHU est un jeu d'aventure en point&click développé par Fireart Games et édité par The Irregular Corporation.
28 janvier 2021
- / 10 (1 note)
En 1989, Philippe Dessoly et Pierre Adanne signent la première version de Toki sur Amiga et Atari. En 2018, Microïds annonce un remake intégral du jeu avec toujours le même duo  pour son développement, distribué sur Nintendo Switch.
22 novembre 2018
- / 10 (2 notes)
Ce jeu est l'adaptation sur mobile de la série anime Tokyo Ghoul. Elle vous permet de créer des équipes avec vos personnages favoris de la version anime pour participer à la bataille entre humains et "Ghouls".
5 octobre 2018
- / 10 (2 notes)
Tokyo Mirage Sessions #FE est un jeu de rôle japonais développé par Atlus et Intelligent Systems et édité par Nintendo. S'il s'agit officiellement d'un cross-over entre les licences Shin Megami Tensei et Fire Emblem, le titre se rapproche en réalité beaucoup plus du premier que du second. En effet, l'ensemble du gameplay est inspiré de Shin Megami Tensei, la série Fire Emblem se contentant de glisser quelques personnages dans le jeu. Comme son nom l'indique, le titre se déroule à Tokyo. La ville est attaquée par des Mirages, des créatures spectrales cherchant à voler l'essence créative de la population. Pour y faire face, Itsuki et ses amis apprennent à utiliser des Mirages pour combattre. Ils mènent de front une double vie : combattant et artiste. En effet, ils utilisent comme couverture une agence pour jeunes talents.
26 décembre 2015
- / 10 (1 note)
Tokyo Tattoo Girls est un jeu vidéo de stratégie développé par Sushi Typhoon Games. Il a été publié au départ sur PlayStation Vita au Japon par Nikkatsu en 2016 (uniquement disponible au téléchargement) et a été publié internationalement pour PlayStation Vita et Steam par NIS America en 2017. Contrairement à la version originale japonaise, la version Vita de NIS America a elle eu droit à une sortie physique.
30 septembre 2016
- / 10 (4 notes)
Ce jeu est une version améliorée de Tokyo Twilight Ghost Hunters, qui est sorti en 2015 en Europe. Ce jeu est un visual novel avec un système de combat original et qui évoque des thèmes aussi profonds que la vie, la mort, et la frontière ténue qui les sépare.
26 novembre 2015
- / 10 (1 note)
Présenté comme un "brawler MOBA", un jeu d'affrontements en équipe reposant plus sur l'action que sur la stratégie, TOME: Immortal Arena est jouable sur navigateur web et se veut particulièrement accessible.
juillet 2014
- / 10 (4 notes)
Présenté comme un RPG d’action aux ambitions mondiales, Torchlight plonge le joueur dans un univers regorgeant d’une magie puissante mais mettant en péril la vie de ceux qui l’utilise.
27 octobre 2009
7,52 / 10 (28 notes, 1 critique)
Après un premier opus jouable seul et en attendant une déclinaison MMO, Torchlight II prend la forme d'un jeu d'action multijoueur coopératif.
20 septembre 2012
8,41 / 10 (32 notes, 2 critiques)
Torchlight III est présenté comme un RPG d'action qui fait suite à Torchlight et Torchlight II. D'abord pensé comme un MMO, sous le nom de Torchlight Frontiers, proposant une expérience nouvelle dans un univers persistant et partagé, un changement de direction est initié suite aux retours des premiers testeurs pour devenir une suite directe à part entière, avec un format plus classique.
13 octobre 2020
- / 10 (5 notes)
Parallèlement à Torchlight (le jeu solo) et Torchlight II (le jeu multijoueur), le studio Runic Games développe un MMORPG d'action inspiré de l'univers des opus précédents.
- / 10 (3 notes)
Déclinaison de la licence éponyme sur plateformes mobiles, Torchlight Mobile s'inspire des principales composantes des deux premiers opus de la série, et y intègre des mécaniques de jeux multijoueurs.
2015
- / 10 (1 note)
Développé par le studio XD Games, Torchlight: Infinite prend la forme d'un RPG d'action jouable en solo, distribué sur PC et plateformes mobiles Android et iOS. Le jeu repose sur la licence Torchlight et se déroule environ 200 ans après les événements de Torchlight II.
9 mai 2023
- / 10 (2 notes)
Toria est un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur. Dans un univers médiéval fantastique axé sur le roleplay, vous y incarnerez un personnage libre de ses choix et dont les actes ont une place déterminante dans le jeu.
- / 10 (2 notes)
Torment : Tides of Numenera est un jeu de rôle développé par InXile Entertainment et édité par par Techland. Le titre est sorti le 28 février 2017 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.
28 février 2017
- / 10 (2 notes)
Signé conjointement par le groupe chinois NetEase et le développeur britannique Creative Assembly, sur la base de la licence de Games Workshop, Total War Battles Warhammer prend la forme d'un jeu de stratégie en temps réel en 3D, reposant sur la licence Warhammer et distribué sur plateformes mobiles Android et iOS.
- / 10 (1 note)
S'inscrivant dans la série de jeux de stratégie des Total WAR, cette nouvelle déclinaison Warhammer s'appuie évidemment sur la célèbre licence de Games Workshop et promet des affrontements sur des champs de batailles de grande envergure.
24 mai 2016
6,99 / 10 (27 notes)
Suite du premier opus de la série de jeux de stratégie, Total War Warhammer II met en scène une nouvelle campagne, dans de nouvelles contrées et avec de nouvelles races jouables.
28 septembre 2017
7,24 / 10 (10 notes)
Troisième et dernier opus de la série des Total War Warhammer, le jeu de stratégie en temps réel Total War Warhammer III promet un « chaos absolu » (dixit le développeur Creative Assembly), vraisemblablement en référence aux armées du Chaos de l'univers Warhammer.
17 février 2022
7,73 / 10 (14 notes)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.