Ajouter un article

Jeux vidéo de fantasy

Spin-off de la série d'Action-RPG lancée par Capcom en 2004, Monster Hunter World se veut le titre le plus massif de la série jamais développé.  Pour preuve, le jeu regroupe pour la première fois tous les joueurs du monde entier sur des serveurs communs afin de jouer ensemble.  Enfin, pour un jeu aussi ambitieux, il fallait une sortie ambitieuse et c'est vers les PlayStation 4 et Xbox One que Capcom s'est tourné pour accueillir son jeu prévu pour début 2018.  La version PC sort le 8 août 2018, quelques mois après les versions consoles.
26 janvier 2018
7,46 / 10 (18 notes)
Première extension de Monster Hunter World: Iceborne entend poursuivre la trame narrative de la version originale du jeu, en plus de débloquer de nouveaux rangs de quêtes, lieux, monstres, mouvements et équipements.
6 septembre 2019
- / 10 (3 notes)
Développé par le studio Shiny Shoe et édité par Good Shepherd, Monster Train est présenté comme un titre hybride articulant des mécaniques de roguelike stratégique et de jeu de cartes à collectionner.
2020
- / 10
Dans le Web MMO de gestion Monsters Army, le joueur incarne un vampire ou un loup-garou devant faire prospérer son empire et surtout assurer l'approvisionnement de sa ressource principale : le sang ou la chair.
- / 10 (1 note)
Monument Valley est un jeu vidéo de réflexion mettant en scène la princesse Ida, personnage principal du jeu, dans un décor composé d'édifices aux formes géométriques impossibles. Le jeu est présenté en perspective isométrique. Le joueur doit aider Ida à trouver son chemin vers la sortie de chacun des niveaux. Le jeu comporte dix niveaux appelés chapitres de difficulté croissante. La musique s'inspire des travaux ambient de Brian Eno.
2014
- / 10 (3 notes)
Jeu en ligne en cours de développement, Moonkiroe est un "jeu de rôle multijoueurs" qui proposera aux joueurs d'évoluer dans un univers mixant le médiéval et la technologie au sein d'une intrigue soignée.
8,13 / 10 (23 notes)
Inspiré de la littérature wuxia (mettant en scène les héros traditionnels chinois), Moonlight Blade se veut un MMO d'arts martiaux réalistes.
25 janvier 2018
- / 10 (3 notes)
Signé par le géant chinois Tencent, Moonlight Blade Mobile est présenté comme la déclinaison sur plateforme mobile de Moonlight Blade (le MMORPG PC). Le jeu mobile immerge le joueur dans le même univers "Wuxia" que son aîné sur PC.
- / 10
Plaçant le joueur au coeur d’un affrontement entre vampires et loups-garous, Moonlight Online est présenté comme un MMORPG « Free to Play » stratégique, à l’univers contemporain.
20 mars 2013
- / 10 (2 notes)
Signé par le studio coréen XL Games, Moonlight Sculptor est présenté comme un MMORPG mobile dont l'univers est inspiré de celui du roman The Legendary Moonlight Sculptor de Heesung Nam.
10 octobre 2019
3,67 / 10 (9 notes)
Moonrise est un RPG online pour smartphones et tablettes basé sur la collection et l'entraînement de créatures dans un univers fantastique.
2015
- / 10
Adaptation du jeu de plateau, Mordheim : City of the Damned est un jeu tactique mêlant des éléments de RPG, des combats au tour par tour et la personnalisation d'unités.
2014
- / 10 (1 note)
Signé par le studio NetherRealm, le jeu de baston Mortal Kombat 11 poursuit la trame des opus précédents.
23 avril 2019
- / 10 (2 notes)
Nouvel opus de la célèbre série de jeux de combat, Mortal Kombat X se veut la "nouvelle génération" de la série, fort de nouvelles "fonctions connectées" embarquant les joueurs dans un vaste tournoi mondial en ligne.
14 avril 2015
- / 10 (3 notes)
S'adressant plus volontiers aux « core gamers », Mortal Online plonge le joueur dans un environnement « full PvP », plaçant la maîtrise du joueur au coeur du gameplay de ce MMORPG riche d'action.
9 juin 2010
5,97 / 10 (101 notes, 11 critiques)
Mortal Online II, suite de Mortal Online, est un jeu de rôle massivement multijoueur de type "bac à sable" en vue à la première personne axé autour des combats entre joueurs.
25 janvier 2022
7,76 / 10 (15 notes)
Signé par le studio Star Vault (à qui l'on doit déjà le MMORPG Mortal Online), Mortal Royale est présenté comme un jeu de Battle Royale, mais opposant 1000 joueurs dans l'univers fantasy de Mortal Online.
2019
- / 10 (1 note)
Développé par le studio indépendant Cold Symmetry et édité par Playstack, Mortal Shell prend la forme d'un RPG d'action. Dans un monde aux allures horrifiques, le joueur a vocation à prendre possession des Shells (les corps défunts) d'anciens combattants pour s'approprier leurs techniques de combat.
2020
- / 10 (1 note)
Moss est un jeu de plates-formes, combiné à de la réflexion et des puzzles, qui était exclusif au PlayStation VR jusqu'en juillet 2018, une version Oculus et HTC étant sortie à la surprise générale. Moss vous fera jouer une étrange créature humanoïde aidant la jeune souris Quill, qui rêve d'aventure et de découvrir le monde. Suite à un incident, la souris a besoin de votre aide pour parcourir les divers obstacles qui lui barreront la route alors qu'elle doit aider son oncle en danger.  Le jeu est développé par Polyarc et est devenu un excellent ambassadeur de la réalité virtuelle auprès du grand public
février 2018
- / 10 (3 notes)
Moss: Book II est la suite de Moss, un des jeux en réalité virtuelle ayant connu le plus important succès critique. Comme son nom l'indique, Moss: Book II lance les joueurs dans un nouveau livre, présentant de nouveaux lieux, de nouvelles énigmes et de nouveaux ennemis.
31 mars 2022
- / 10 (4 notes)
Présenté comme jeu multijoueur mêlant RPG et jeu d'action, Mount and Blade: With Fire and Sword place le joueur dans la peau d'un mercenaire du 17ème siècle levant des armées pour se lancer à l'assaut des champs de bataille.
3 mai 2011
- / 10 (3 notes)
MountyHall est un jeu de rôles et d'aventures en ligne permettant aux participants d'incarner un Troll en quête d'aventures.
27 mai 2002
7,40 / 10 (11 notes)
Reposant sur la licence MU, MU Ignition reprend les codes des opus précédents (MU Online, MU Legend ou MU Origin) mais est distribué sur navigateurs web.
23 janvier 2018
- / 10 (2 notes)
Opus supplémentaire de la très populaire série des MU signé par Webzen, MU Legend est présenté comme un MMO hack & slash. Fort d'une vue isométrique et de ses quatre classes jouables, MU Legend plonge le joueur dans l'univers de la licence et confronte le joueur à des cohortes de monstres à éradiquer, à des missions et donjons en plus de bosses d'envergure.
2016
5,00 / 10 (24 notes)
Lancé en décembre 2001 par Webzen, MU Online est longtemps resté l'un des MMORPG les plus populaires en Corée du Sud.
décembre 2001
5,99 / 10 (6 notes)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.