Ajouter un article

Jeux vidéo de fantasy

Premier jeu du studio Charm Games, FORM propose une expérience de réalité virtuelle où il faudra manipuler divers mécanismes dans des environnements surréalistes.
2017
- / 10 (1 note)
Signé par le développeur chinois Beijing Perfect World, Forsaken World se veut un MMORPG Free to Play à gros budget, développé par une équipe internationale en vue d'une exploitation partout dans le monde.
23 mars 2011
6,69 / 10 (110 notes, 14 critiques)
L'extension Blood Harvest introduit la classe du Faucheur sanglant, le niveau 90 et la région de l'Archipel libre sur le MMORPG Forsaken World.
22 mai 2014
- / 10 (1 note)
Mise à jour majeure de Forsaken World, War of Shadows apporte son lot de nouveautés au MMORPG free-to-play. On y trouve de nouvelles quêtes et instances, mais surtout une nouvelle race jouable, le lycan.
12 décembre 2012
- / 10 (2 notes)
Forspoken (anciennement Project Athia) est un jeu vidéo d'action-aventure développé par Luminous Productions et édité par Square Enix. Il a été annoncé en juin 2020 dans le cadre du stream "Le Futur du Jeu Vidéo" organisé par Sony et esquissant le catalogue de titres à venir sur PlayStation 5.
24 janvier 2023
3,34 / 10 (9 notes)
Développé par le studio indépendant CookieByte Entertainment, Fort Triumph prend la forme d'un jeu de rôle mêlant des composantes de stratégie et d'exploration de cartes, le tout dans un univers fantasy parodique.
16 avril 2020
- / 10 (1 note)
Développé par NetDevil et édité par Gazillion, Fortune Online est présenté comme un RPG d'action. Il se distingue notamment par ses graphismes 3D, tout en étant jouable sur navigateur Web.
- / 10 (3 notes)
Développé par le studio Mediatonic, Foul Play est un beat'em all se jouant sur scène à travers une pièce retraçant les aventures du Baron Dashforth sur PC et Xbox 360.
18 septembre 2013
- / 10 (2 notes, 1 critique)
Mixte entre simulation d’élevage de fourmis et jeu de stratégie, Fourmizz est un jeu en ligne gratuit multijoueur où vous prenez le contrôle d’une Fourmilière naissante qui sera confrontée à des milliers d’autres et aux prédateurs sauvages.
1 janvier 2006
6,58 / 10 (14 notes, 1 critique)
FRACTER est un jeu vidéo d'aventure-puzzle en vue isométrique développé par 4L Games.
juillet 2018
- / 10 (2 notes)
Signé par le développeur indépendant Dynamight Studios, Fractured Online est présenté comme un "MMO dynamique", c'est-à-dire plongeant le joueur dans un vaste univers persistant et résolument sandbox (reposant sur la technologie SpatialOS) qui évolue au gré des actions des joueurs.
6,01 / 10 (26 notes)
Première extension de Freaky Creatures, Freaky Adventures ajoute un contenu PvE (via une quarantaine de missions) au MMO de duel du studio Abandon Entertainment.
2009
- / 10
Dans un avenir lointain, les créatures les plus folles de la galaxie s'opposent dans des affrontements épiques et délirants. Le joueur crée sa créature avec ses forces et faiblesses et part à l'assaut de l'univers.
octobre 2008
- / 10 (1 note)
Disponible gratuitement, FreeRealms se veut coloré, immédiatement distrayant et axé sur la création de contenu et les relations sociales. FreeRealms s'adresse aux jeunes joueurs et plus particulièrement aux joueuses.
28 avril 2009
6,98 / 10 (38 notes, 5 critiques)
Frozen Flame est présenté comme un jeu de survie multijoueur immergeant les joueurs dans un monde fantastique ravagé par un cataclysme. Le titre se démarque notamment par une volonté de promouvoir une approche roleplay.
- / 10 (3 notes)
Un wargame basé sur le jeu de plateau Full Metal Planete. Votre mission est de ramasser un maximum de minerais, désintégrer le matériel des compagnies adverses et si possible vous emparer de leurs navettes, aux soutes pleines à craquer
1 octobre 2011
- / 10 (2 notes)
Dans le monde onirique de Furcadia, les animaux marchent, parlent, et rêvent. Et leurs rêves forment l’univers changeant dans lequel ils évoluent, impossible à décrire car soumis à leurs caprices et envies.
16 décembre 1996
6,08 / 10 (21 notes)
Fury
Fury est un CORPG (Jeu de rôle en ligne compétitif). Il mélange des éléments venant des MMO (combat, progression, jeu en équipe) avec d'autres venant des FPS (Action immédiate, rythme rapide).
18 octobre 2007
3,19 / 10 (22 notes, 1 critique)
Première extension de Fury, « Age of the Chosen » intègre notamment un nouveau mode de jeu dans lequel des équipes de joueurs affrontent des monstres. Les vainqueurs étant les plus meurtriers.
14 décembre 2007
- / 10 (5 notes)
Sur la base des séries d'animation de la chaîne « jeunesse » Cartoon Network, le MMORPG « FusionFall: Cartoon Network Universe » plonge le joueur dans l'univers de la chaîne aux côtés de personnages de dessins animés.
15 janvier 2009
- / 10 (4 notes)
Gal*Gun: Double Peace est un jeu de type rail shooter développé par Inti Creates. Il marque notamment une nette appartenance à la mouvance Bishōjo, qui implique l'apparition de demoiselles en petites tenues ou dans des positions suggestives. C'est la suite du jeu Gal*Gun paru en 2011.
22 juillet 2016
- / 10
Présenté comme un « Web-based MMO » (jouable depuis un navigateur Internet) et reposant notamment sur des mini-jeux en ligne, GalaXseed s’adresse notamment à un public jeune.
14 février 2007
- / 10 (3 notes, 1 critique)
Dans un lointain futur, sur huit planètes, les joueurs doivent coopérer pour repousser les assauts de hordes d'envahisseurs robotisés afin d'assurer la survie de l'humanité.
- / 10 (1 note)
Adapté de la série télévisée le Trône de Fer, Game of Thrones Ascent se veut un jeu narratif distribué sur les réseaux sociaux reposant sur un gameplay fait d'action, d'échanges commerciaux et d'intrigues politiques.
21 février 2013
2,17 / 10 (10 notes)
Signé par les studios Behaviour Interactive et Gaea, sur le soutien de HBO, Game of Thrones Beyond the Wall est présenté comme un RPG tactique distribué sur plateformes mobiles.
26 mars 2020
- / 10 (5 notes)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.