Ajouter un article

Jeux vidéo En développement

Signé par le développeur sud-coréen Lionheart Studio, le Project Q (nom de code provisoire) prend la forme d'un MMORPG cross-plateforme en monde ouvert, en vue isométrique et reposant sur une licence inédite. Le gameplay s'articule autour de batailles de grande envergure.
2025
4,44 / 10 (7 notes)
Développé par le studio coréen Blue Potion Games (EOS Black), le Project R est présenté comme un MMORPG cross-plateforme réalisé avec l'Unreal Engine 5. Le jeu promet un vaste monde ouvert d'inspiration médiévale, ayant vocation à évoluer au gré des actions des joueurs.
2025
2,34 / 10 (6 notes)
Signé par le studio sud-coréen indépendant RYU Production, le Project RYU est présenté comme un RPG réalisé avec l'Unreal Engine 5. Le jeu a la particularité de modéliser fidèlement certains des quartiers de Séoul, en Corée du Sud.
- / 10 (3 notes)
Développé par le studio sud-coréen Lionheart, le Project S (nom de code provisoire) prend la forme d'un shooter distribué sur PC et consoles, reposant sur une licence inédite. Le jeu a vocation à intégrer un contenu narratif, notamment au travers de quêtes PvP.
2026
- / 10 (1 note)
Signé par Nexon, le Project SF2 prend la forme d'un RPG distribué sur plateformes mobiles, reposant sur une solide trame narrative et immergeant les joueurs dans un monde aux allures d'anime. Le gameplay repose notamment sur le fait de collectionner des créatures (plus de 400 différentes sont disponibles au lancement).
- / 10 (3 notes)
Développé par le studio américain The Molasses Flood avec le soutien de CD Projekt Red, le Project Sirius (nom de code provisoire) repose sur la licence The Witcher, mais se démarque des autres opus de la licence. Le jeu intègre des mécaniques de jeu à la fois solo et multijoueur, et vise un public plus large que les précédents opus de la licence.
- / 10 (5 notes)
Non encore officiellement annoncé, le Project Skyline (nom de code provisoire) serait un MMORPG développé par NCsoft en coopération avec le groupe Sony et qui se déroulerait dans l’univers d’Horizon Zero Dawn et Horizon Forbidden West (les jeux de Guerrilla Games).
- / 10 (2 notes)
Présenté comme un jeu exclusivement en ligne, coopératif et distribué en free-to-play, le Project Treasure invite quatre joueurs à surmonter des pièges et repousser des ennemis pour piller des trésors.
- / 10
Premier projet massivement multijoueur né suite à la fusion de Webzen et NHN Games, le Project U (nom provisoire) est présenté comme un MMO d'action invitant le joueur a enquêter sur d'anciennes civilisations.
- / 10 (2 notes)
Project Warlock 2 est un FPS solo développé par Buckshot Software et édité par Retrovibe.  Le jeu reprend la suite de l'histoire du premier et le joueur alterne entre les trois disciples du sorcier qui était le personnage du premier opus.
2022
- / 10
Signé par le développeur sud-coréen Blackstorm Company, le Project XT (nom de code provisoire) est présenté comme un MMORPG d'action distribué sur PC se déroulant dans un univers post-apocalyptique : les joueurs incarnent des archétypes de héros luttant contre des bosses d'envergure.
3,28 / 10 (8 notes)
Le Project Z (titre provisoire) se veut le premier MMO d'action (sans ciblage manuel) développé par le groupe Beijing Perfect World.
- / 10 (3 notes)
Développé par le studio sud-coréen Nirvanana et édité par Krafton, le Project ZETA (nom de code provisoire) prend la forme d'un jeu PvP stratégique jouable en temps réel et à la troisième personne.
2025
- / 10 (1 note)
Le Project: Haven est un MMORPG coopératif développé par le studio indépendant Unleashed Games. Le jeu revendique un gameplay pensé pour valoriser l'entraide entre les joueurs et le jeu de groupe, dans un contexte non compétitif.
- / 10 (3 notes)
Développé par le studio chinois Papergames au sein de son équipe interne 17ZHE Studio, le Project: The Perceiver est présenté comme un jeu d'action immergeant le joueur dans un monde ouvert d'inspiration fantasy.
5,66 / 10 (6 notes)
Initié par Krafton, le Projet Windless (nom de code provisoire) adapte librement le roman fantastique coréen The Bird That Drinks Tears de Yeong-do Lee, pour en faire un jeu vidéo accompagné de plusieurs déclinaisons multimédia.
7,17 / 10 (11 notes)
Conçu par Brendan Greene (Playerunknown), le projet Prologue est une première étape qui doit permettre de générer des mondes virtuels massifs susceptibles d'accueillir des milliers d'utilisateurs simultanément et reposant sur des mécaniques de machine learning pour générer ces mondes. Avant d'atteindre l'objectif, Prologue prend la forme d'une démo technique.
- / 10 (3 notes)
Psychonauts 2 est un jeu de plateforme développé par Double Fine Productions et édité par Xbox Game Studios. Il est prévu pour 2021 sur PC, Mac, Linux, PlayStation 4, Xbox One et Xbox Series.
2021
- / 10 (1 note)
Développé par le studio Space Dive Games et édité par LINE Games, Quantum Knights est présenté comme un shooter online PC jouable à la troisième personne immergeant les joueurs dans un monde ouvert.
2024
5,82 / 10 (9 notes)
R-Type Final 2 est un jeu-vidéo de type shoot 'em up à défilement horizontal développé par Granzella et édité par NIS et Irem Software Engineering.
mai 2021
- / 10 (1 note)
Ravenlok est un action-RPG développé par Cococucumber Games. Réinterprétation de l'histoire d'Alice au Pays des Marveilles, le jeu est prévu pour 2023 sur PC ainsi que sur Xbox One et Xbox Series X|S.
2023
- / 10 (3 notes)
Rawmen est un jeu de combat où l'on incarne un cuisinier et où les joueurs combattent à coup de soupe.  Cet ovni vidéoludique oppose de 2 à 8 gastronomes azimutés pourvus d'un talent non dissimulé pour lancer, projeter et catapulter de la boustifaille chaude brûlante.
- / 10 (3 notes)
Rebel Horizons plonge le joueur dans un vaste monde de science-fiction, totalement et réellement persistant, reposant sur un serveur unique. Ce monde accueille de solides interactions entre les joueurs, qu'elles soient combattantes (opposant des clans rebelles aux factions de représentants de l'ordre), ou pacifistes (explorateurs, collecteurs de ressources, marchands, artisans, etc.).
- / 10 (4 notes)
Développé et édité par Tencent exclusivement en Chine, Red Alert Online est une adaptation mobile de la série Command & Conquer: Red Alert.
- / 10 (2 notes)
Redemption Reapers est un RPG tactique développé par Adglobe et Binary Haze Interactive, où l'action se situe dans un monde ravagé par des légions de Mors.
février 2023
- / 10 (2 notes)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.