Ajouter un article

Jeux vidéo avec cryptomonnaie

Développé par XL Games et édité par sa maison-mère Kakao Games, ArcheWorld est une adaptation du MMORPG ArcheAge (le même univers et des mécaniques de jeu relativement semblable, à quelques exceptions près). Le jeu se démarque principalement par son modèle économique play-to-earn et l'intégration de NFT dans le système économique in-game.
1 septembre 2022
0,39 / 10 (18 notes)
Développé par le studio vietnamien Sky Mavis, Axie Infinity est un jeu en ligne play-to-earn reposant sur la blockchain : les joueurs collectionnent des Axies, des petites créatures qu'il faut faire progresser et s'affronter. Ces Axies prennent la forme de NFT monétisables.
mars 2018
- / 10 (5 notes)
Développé par Tigon Mobile, Bless Global est un MMORPG cross-plateforme (PC / mobiles) reposant sur la licence Bless, distribué en free-to-play et reposant sur des mécaniques play-to-earn.
10 janvier 2023
0,63 / 10 (28 notes)
Développé par Ubisoft, Champions Tactics Grimoria Chronicles est présenté comme un RPG tactique PvP expérimental distribué sur PC et reposant sur la blockchain Oasys.
1,99 / 10 (8 notes)
Développé par CCP Games, le jeu de survie spatial EVE Frontier (anciennement Project Awakening) propose au joueur d'explorer, exploiter et se développer dans un monde proche de l’anéantissement perpétuel. EVE Frontier repose sur l'utilisation de la technologie blockchain pour faire le lien entre réel et virtuel, mais aussi assurer le lien avec un environnement de développement tiers.
2024
3,02 / 10 (15 notes)
I was a Teenage Exocolonist est un jeu de rôle narratif mêlant aussi le jeu de cartes. Au travers de plusieurs professions, histoires, vous êtes amenés à vivre au sein d'une colonie alien et à découvrir l'une des trente fins disponibles.
25 août 2022
- / 10 (2 notes)
Développé par Pixelmatic et édité par Exordium, Infinite Fleet est présenté comme un jeu en ligne de stratégie massivement multijoueur immergeant les joueurs dans un univers de science-fiction.
6,29 / 10 (7 notes)
Développé par le studio DeMeta, Iron and Magic est présenté comme un MMORPG sandbox en monde ouvert, reposant sur le Web3 (le titre s'inspire des principes du métavers  et s'appuie sur les technologies de la blockchain et les NFT). Iron and Magic est notamment conçu par le vétéran du MMO Richard Garriott.
1,13 / 10 (12 notes)
Kritika
Présenté comme un MORPG d'action, Kritika s'appuie sur un gameplay laissant une large place à des affrontements spectaculaires et ponctués de combos dévastatrices.
2013
2,53 / 10 (14 notes)
Développé par le département WeMade XR du groupe WeMade Entertainment, Legend of YMIR est un MMORPG cross-plateforme (distribué sur PC et mobiles) conçu avec l'Unreal Engine 5. Le jeu mise notamment sur des affrontements PvP de grande envergure.
2023
2,62 / 10 (21 notes)
Signé par le studio parisien Darewise Entertainment, Life Beyond (anciennement le Project C) est présenté comme un MMO d'action plongeant les joueurs dans un vaste univers persistant et évolutif. Le jeu intègre une économie qui repose sur des NFT et crypto-actifs.
3,75 / 10 (31 notes)
Cinquième opus de la licence phare du groupe WeMade, Mir 5 est présenté comme un MMORPG distribué sur PC signé par le studio Wemade Next. Le jeu est développé avec l'Unreal Engine 5.
- / 10 (4 notes)
Signé par le groupe sud-coréen WeMade, Mir M: Vanguard and Vagabond est un MMORPG play-to-earn distribué sur PC et plateformes mobiles. Le jeu repose sur la licence Mir et est présenté comme la suite de MIR4.
juin 2022
0,82 / 10 (7 notes)
Nouvel opus de la licence Mir (particulièrement populaire en Asie), MIR4 est présenté comme un MMORPG mobile signé par le studio WeMade et édité par Kakao Games. Distribué sur plateformes mobiles, le jeu revendique néanmoins des fonctionnalités et des graphismes dignes d'un MMORPG PC.
25 novembre 2020
- / 10 (1 note)
Développé par Mad Engine pour le compte de WeMade, Night Crows est un MMORPG immergeant les joueurs dans univers d'inspiration médiévale et reposant sur des mécaniques PvP de grande envergure.
25 avril 2023
1,46 / 10 (35 notes)
Entropia Universe un monde persistant totalement gratuit doté d'une véritable système économique. tous les objets virtuels ont une valeur pécuniaire réelle (en dollars) achetés ou vendus entre joueurs in game.
2003
4,84 / 10 (97 notes, 14 critiques)
Réalisé par le groupe Netmarble, RF Online Next est présenté comme un MMO de science-fiction reposant sur la licence de RF Online sorti en 2004. RF Online Next repose sur des mécaniques RvR et un gameplay d'action mettant en scène des méchas géants.
3,08 / 10 (14 notes)
Signé par Roko Game Studios, Rise Online World est présenté comme un MMORPG distribué sur PC ayant la particularité d'intégrer des NFT à son modèle économique (permettant d'acheter ou vendre des armures, voire de louer ou acheter des personnages).
15 avril 2022
0,42 / 10 (22 notes)
The Walking Dead Empires est présenté comme un MMORPG de survie immergeant les joueurs dans un environnement librement inspiré de celui de la série télévisée The Walking Dead produite par AMC. Le jeu intègre des mécaniques Play-to-Earn et des achats de contenu reposant sur les NFT.
1,90 / 10 (8 notes)
VoxVerse est présenté comme un métavers conçu par le groupe Gala et Gallium Games et reposant sur un game design conçu par Will Wright (le créateurs des Sims). Le métavers doit permettre aux utilisateurs d'acquérir des territoires, d'en exploiter les ressources et de les monétiser.
- / 10 (4 notes)
Développé par le studio Core Loop, World Eternal Online est présenté comme un MMORPG sandbox, intégrant des mécaniques PvE et PvP, affichant une vue isométrique. Le jeu se singularise par un modèle économique intégrant un Pass optionnel permettant de monétiser certains contenus du jeu via des crypto-actifs.
0,19 / 10 (13 notes)
Développé par Gamevil et Com2uS, Zenonia Chronobreak est présenté comme un MMORPG mobile se déroulant l'univers de la licence Zenonia. Le jeu s'appuie sur un univers de type anime et un gameplay dynamique.
27 juin 2023
2,91 / 10 (7 notes)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.