Ajouter un article

Jeux vidéo d'action

L'extension Warlords of New York fait suite aux événements de The Division 2 et nous fait retourner à New York, lieu de l'action du premier opus, afin de reprendre la poursuite de l'instigateur de l'épidémie, plusieurs mois après avoir découvert son identité à la fin de The Division 1. Durant cette période, de nombreuses choses ont changé...
3 mars 2020
- / 10 (3 notes)
The Division: Heartland est un jeu free-to-play se déroulant dans l'univers de The Division.
2023
6,69 / 10 (11 notes)
Présenté comme un "brawler MOBA", un jeu d'affrontements en équipe reposant plus sur l'action que sur la stratégie, TOME: Immortal Arena est jouable sur navigateur web et se veut particulièrement accessible.
juillet 2014
- / 10 (4 notes)
Développé par les studios Disney, Toontown Online s'impose comme le seul MMOG à destination des joueurs les plus jeunes (sept ans). Le joueur interagit avec les célèbres personnages de Disney dans le cadre de petits jeux (puzzles, etc.).
2 juin 2003
6,64 / 10 (37 notes, 1 critique)
Présenté comme un RPG d’action aux ambitions mondiales, Torchlight plonge le joueur dans un univers regorgeant d’une magie puissante mais mettant en péril la vie de ceux qui l’utilise.
27 octobre 2009
7,52 / 10 (28 notes, 1 critique)
Après un premier opus jouable seul et en attendant une déclinaison MMO, Torchlight II prend la forme d'un jeu d'action multijoueur coopératif.
20 septembre 2012
8,41 / 10 (32 notes, 2 critiques)
Torchlight III est présenté comme un RPG d'action qui fait suite à Torchlight et Torchlight II. D'abord pensé comme un MMO, sous le nom de Torchlight Frontiers, proposant une expérience nouvelle dans un univers persistant et partagé, un changement de direction est initié suite aux retours des premiers testeurs pour devenir une suite directe à part entière, avec un format plus classique.
13 octobre 2020
- / 10 (5 notes)
Parallèlement à Torchlight (le jeu solo) et Torchlight II (le jeu multijoueur), le studio Runic Games développe un MMORPG d'action inspiré de l'univers des opus précédents.
- / 10 (3 notes)
« Touken Ranbu Warriors » est un jeu d'action, résultat de la collaboration entre « Touken Ranbu -ONLINE- », le jeu de simulation d'« esprits des lames » de DMM GAMES et NITRO PLUS, et la série des WARRIORS de Koei Tecmo GAMES, célèbre pour ses palpitants combats en « 1 contre 1 000 ».
17 février 2022
- / 10 (1 note)
Développé par le studio Gravity, Tower of Ascension se veut un RPG complet plongeant le joueur dans un univers fantastique et reposant sur l'Unreal Engine 3, mais distribué sur plateformes mobiles.
12 décembre 2013
- / 10 (2 notes)
Développé par Stoic Studio, Towerborne est un jeu d'action aventure calibré pour la coopération (mais jouable en solo) annoncé en exclusivité sur Xbox et PC.
2025
- / 10 (3 notes)
Inspiré de la licence de méchas, Transformers - The Dark Spark se veut un jeu d'action mêlant campagne solo et mode multijoueur, tout en revendiquant un gameplay dynamique.
juillet 2014
- / 10
Inspiré de la licence Transformers, Transformers Online se présente comme un MMO d'action, s'appuyant sur un gameplay de shooter massivement multijoueur, mêlant à la fois PvE et PvP.
2012
- / 10 (1 note)
Développé au sein des studios britannique Jagex, Transformers Universe se veut un Web MMO adapté de la célèbre licence de robots combattants.
2014
- / 10 (2 notes)
Développé par le studio Piranha Games (MechWarrior Online), Transverse se veut un MMO de science-fiction dont la principale originalité tient à l'absence totale de PNJ. Toutes les mécaniques de jeux sont portées par les joueurs eux-mêmes.
2015
- / 10 (1 note)
Travis Strikes Again: No More Heroes est un spin-off de la série de Beat Them Up "No More Heroes" conçue par Suda51. On y incarne Travis Touchdown, anti-héros des No More Heroes, alors qu'il combat à l'intérieur des jeux d'une console maudite : la Death Drive.
18 janvier 2019
- / 10 (3 notes)
Trek to Yomi est un jeu d'action stylisé développé par Flying Wild Hog et édité par Devolver.
5 mai 2022
- / 10 (2 notes)
Signé par le studio United Front Games (le développeur de Sleeping Dogs), Triad Wars est présenté comme un jeu en ligne distribué sur PC, en free-to-play et édité par Nexon.
- / 10 (4 notes)
Développé par le studio Prophecy Games (filiale du studio Hi-Rez détenteur de la licence), Tribes 3: Rivals prend la forme d'un fast FPS, reposant sur un mode de jeu de capture de drapeaux dans le cadre de matchs 5vs5.
2024
- / 10 (4 notes)
Parallèlement à Tribes Universe (le MMOFPS), le studio Hi-Rez propose Tribes Ascend, le renouveau de la licence Tribes sur PC.
12 avril 2012
7,22 / 10 (12 notes)
À mi-chemin entre le jeu d'action et le jeu de survie, Tribes of Midgard place le joueur dans la peau d'un viking chargé par les dieux de protéger le monde menacé par le Ragnarok (la fin du monde). Il faudra faire progresser son personnage, voire sa tribu viking, en explorant le monde, en affrontant des créatures mythiques et en érigeant les défenses de son village.
29 juillet 2021
- / 10 (2 notes)
Inspiré de la licence Tribes, Tribes Universe se veut un MMO FPS de grande envergure plongeant un grand nombre de joueur dans un univers fait de vastes zones, s'affrontant dans un gameplay PvP.
6,71 / 10 (7 notes)
Quand Tetris rencontre Jenga, Tricky Towers propose de poser des briques pour construire des tours plus ou moins stables. Jouable seul ou à plusieurs, plusieurs modes de jeu permettent d'envisager Tricky Towers sous plusieurs angles.
2 août 2016
- / 10 (4 notes)
La licence Trine est de retour avec son aventure la plus palpitante ! Dans ce cinquième opus, les Héros de Trine affrontent de fourbes ennemis qui ne reculent devant rien pour contrôler le royaume. Pas de temps à perdre pour sauver le monde de Trine !
2023
- / 10 (1 note)
Dans un futur proche, un monde virtuel parfait est élaboré à partir d'une interface d'onde cérébrale. Jusqu'au jour où le serveur central devient fou et plonge dans le coma les joueurs...
2009
- / 10

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.