Ajouter un article

Jeux vidéo d'action

Rotwood est un hack&slash jouable seul ou jusqu'à quatre joueurs. Il est développé par le studio Klei Entertainment (Don't Starve). Tuer des monstres corrompus, récupérer ce qui est récupérable et créer un endroit paisible avec vos amis !
- / 10 (3 notes)
Royal Revolt 2 est un jeu de gestion/stratégie en 3D dans lequel votre capacité à défendre votre royaume, ainsi qu'attaquer celui des autres sera la clé de votre réussite !
mai 2014
- / 10 (1 note)
Développé en java et jouable depuis un simple navigateur Web grâce au moteur Unity 3D, Riuned Online se veut un MMO FPS plongeant le joueur dans un univers post-apocalyptique librement inspiré de San Francisco.
2011
- / 10
Ruiner est un shooter en vue du dessus développé par le studio Reikon Games. Placé dans un monde cyberpunk, le joueur incarne un homme aux tendances psychopathes dont le frère a été enlevé par la corporation qui contrôle toute la ville. L'action est nerveuse, poussant au maximum les réflexes du joueur pour venir à bout des nombreux ennemis et boss qui se mettent en travers de son chemin.
26 septembre 2017
- / 10 (4 notes)
Jouable en réalité virtuelle, Rune Tales The Citadel est un jeu d'action coopératif qui se déroule dans la Cité des Lions. Les joueurs doivent défendre une cité médiévale assiégée et atteindre la fin du niveau en s’aidant des armes à leur disposition pour combattre des ennemis de plus en plus puissants et améliorer leur équipement à l’aide d’armes magiques.
2021
- / 10
Après Rune Tales The Citadel, Rune Tales: Underground plonge les joueurs au coeur des souterrains de la Cité des Lions, dans un monde médiéval fantastique inspiré par la véritable histoire de la ville de Lyon. Le jeu d'action est jouable en réalité virtuelle.
mars 2022
- / 10
Développé par Facepunch Studios, Rust est un jeu de survie exclusivement multijoueur et PvP.
8 février 2018
- / 10 (3 notes, 1 critique)
Présenté comme un MMO d'action, Rusty Hearts revendique un gameplay inspiré des jeux consoles et plonge le joueur dans un univers librement inspiré de l'Europe de l'Est.
2011
5,88 / 10 (7 notes, 3 critiques)
Jeu F2P d'action/sport et de tir signé par le studio T3 Entertainment et exploité en Europe par Burda (portail alaplaya).
7 octobre 2008
7,95 / 10 (54 notes, 10 critiques)
Né de la collaboration entre Sega et Beijing Perfect World, Saint Seiya Online se veut l'adaptation MMO du manga du même nom signé Masami Kurumada (et ayant engendré la série d'animation diffusée en France sous le titre Les Chevaliers du Zodiaque).
2013
- / 10 (1 note)
Annoncé en marge de la gamescom 2021 dans le cadre de l'Opening Night Live, ce nouvel opus de la série des Saints Row (jeu au style GTA dans un univers plus loufoque) est présenté comme un reboot de la licence.
- / 10 (4 notes)
Développé par le studio Volition et édité par THQ, Saints Row: The Third est présenté comme un GTA-like articulé autour de guerres des gangs. Cette version est un remaster du jeu de 2011.
- / 10 (1 note)
Développé par le studio Volition et édité par THQ, Saints Row: The Third est présenté comme un GTA-like articulé autour de guerres des gangs.
avril 2014
- / 10 (2 notes)
Saints Row IV est un jeu d'action aventure se situant dans un univers moderne. En tant que leader des Saints et président des USA  vous devez repousser une invasion extra terrestre. La version Re-Elected contient l'ensemble des DLC sortis pour Saints Row IV.
20 janvier 2015
- / 10 (1 note)
Sakura Wars est un reboot de la populaire série créée par Sega dans les années 1990. Après deux décennies de tactical-RPG, la saga connaît avec ce reboot un bouleversement en mêlant le beat'em all au visual novel.
12 décembre 2019
- / 10
Samurai Warriors est une série de beat them all développée par Omega Force et éditée par Koei Tecmo Games. Le joueur y incarne un officier ayant vécu durant le Sengoku Jidai et a pour objectif de vaincre les soldats ennemis sur les différentes cartes du jeu.
11 février 2004
- / 10 (2 notes)
Samurai Warriors 4-2 est un beat them all développé par Omega Force et édité par Koei Tecmo. Le jeu est disponible en occident depuis le 2 octobre 2015 et s'inscrit dans la série des Samurai Warriors (dont il est le seizième opus).
2 octobre 2015
- / 10 (1 note)
Samurai Warriors 4 : Empire est la dernière version de Samurai Warriors 4. En terme de gameplay, le jeu est très proche de ses prédécesseurs : les personnages sont les mêmes que dans Samurai Warriors 4-II et le système de jeu demeure celui mis en place par Koei Tecmo dans ses musô, à savoir des combats en temps réel contre des multitudes de soldats extrêmement faibles et quelques boss dans une map relativement réduite, mais spécifique à chaque mission. Néanmoins, Samurai Warriors : Empire intègre la possibilité de donner des ordres aux autres officiers présents. Cependant, l'habillage autour des missions est lui bien différent et reprend en partie certains concepts fondamentaux d'une autre série de Koei Tecmo : Nobunaga's Ambition. En effet, le joueur dispose d'un château qu'il peut créer, développer et entretenir. Celui-ci lui permet en retour de développer ses personnages ou d'entretenir leur affinité. De plus, le mode création de personnage, déjà présent dans les opus précédents, gagne en importance ici, puisqu'il est désormais possible d'insérer son héros dans les cinématiques du jeu et au coeur d'une campagne. Cette dernière n'est en effet plus spécifique à un personnage, comme ce fut le cas dans Samurai Warriors 4-2, mais propose au joueur de choisir sa faction ainsi que son personnage et de découvrir l'histoire par ce biais.
11 mars 2016
- / 10
Toujours développé par Omega Force et édité par Koei Tecmo, Samurai Warriors 5 est le cinquième opus principal de la série Samurai Warriors. Se déroulant avant les événements du premier jeu de la licence, le titre conserve les mécaniques de combat qui ont fait la force de la franchise, mais en les réinventant. Le jeu sortira le 27 juillet 2021 sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch.
27 juin 2021
- / 10 (3 notes)
Savage 2: A Tortured Soul est la suite du jeu d'action-stratégie méconnu Savage: The Battle for Newerth. C'est un jeu multijoueur en ligne, sur des serveurs de 20 à 30 joueurs, pour des parties de 30 minutes en moyenne.
17 janvier 2007
6,86 / 10 (6 notes)
Signé par le studio S2 Games, Savage: Resurection est présenté comme une refonte graphique (réalisée avec l'Unreal Engine 4) du premier Savage: The Battle for Newerth lancé en 2003.
21 mai 2016
- / 10 (5 notes)
Développé par le studio indépendant suédois Simogo, Sayonara Wild Hearts est un concept particulier où l'album pop composé par Daniel Olsén est l'élément moteur du game design. Rythme, ton et aspect visuel sont ainsi régis par les idées de sa bande originale, à tel point que les niveaux ne durent que le temps des quelques pistes qui composent l'album. Le jeu mélange ainsi les genres de gameplay : narratif, parfois shooter et souvent sur un véhicule, Sayonara Wild Hearts reste toutefois fondamentalement un jeu de scoring.
19 septembre 2019
- / 10 (3 notes)
Scalebound est un jeu d'action-aventure coopératif en monde ouvert développé par Platinum Games et édité par Microsoft Game Studios. Les joueurs y contrôleront un chevaucheur de dragon et tenteront d'affronter de nombreuses créatures dangereuses. Le jeu était annoncé sur Xbox One et PC Windows 10, mais est néanmoins abandonné en 2017.
- / 10 (2 notes)
Inspiré de mangas populaires au Japon, le MMORPG Scions of Fate repose sur des duels où rivalisent spécialistes des arts martiaux et du maniement des armes blanches. Avec ses graphismes colorés, le jeu a su séduire 35 millions de joueurs en Asie.
2003
5,90 / 10 (14 notes, 1 critique)
Développé par le studio Gamepires et édité par Jagex, SCUM est présenté comme un jeu de survie violent et open world. Sur une île carcérale transformée un espace de télé-réalité, les détenus tentent de survivre à moult dangers -- la faune, l'environnement hostile, les défenses de la prison, ou encore les autres prisonniers.
- / 10 (3 notes)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.