Développé par Gamevil et Com2uS, Zenonia Chronobreak est présenté comme un MMORPG mobile se déroulant l'univers de la licence Zenonia. Le jeu s'appuie sur un univers de type anime et un gameplay dynamique.
En 2009, le studio Gamevil lançait le premier opus de la licence Zenonia et posait les bases d'un RPG mobile qui se déclinera avec succès dans plusieurs jeux distribués sur plateformes mobiles et consoles portables. Suite à la fusion de Gamevil et Com2uS au sein de Com2uS Holdings, le duo s'attelle au développement de World of Zenonia (il s'agit alors d'un titre de travail), présenté comme un MMORPG mobile inspiré de la licence et qui promet à la fois un système de combats dynamiques et des affrontements PvP de grande envergure. World of Zenonia est ensuite renommé Zenonia Chronobreak, puis présenté sous le titre Zenonia. Le jeu est présenté comme un projet play-to-earn reposant sur l'écosystème blockchain C2X.
Après avoir fait l'objet des tests en 2022, Zenonia Chronobreak est annoncé en version commerciale pour le premier semestre 2023 en Corée du Sud, puis ultérieurement dans le reste du monde.