Développé par le studio Core Loop, World Eternal Online est présenté comme un MMORPG sandbox, intégrant des mécaniques PvE et PvP, affichant une vue isométrique. Le jeu se singularise par un modèle économique intégrant un Pass optionnel permettant de monétiser certains contenus du jeu via des crypto-actifs.
Signé par le studio Core Loop, World Eternal Online est présenté par son développeur comme un MMORPG sandbox (affichant une vue isométrique et stylisée), intégrant d'une part des mécaniques de raids et de donjons (PvE) et d'autre part de conquêtes de territoires (PvP), dans un monde en perpétuelle évolution et intégrant une économie contrôlée par les joueurs. Les joueurs peuvent y ériger des cités, former des guildes, pratiquer l'artisanat ou encore débloquer une quarantaine de héros différents à faire progresser et à équiper.
World Eternal Online se démarque principalement par son modèle économique. La base du jeu repose sur un modèle free-to-play auquel s'ajoute un Pass optionnel reposant sur une monétisation des objets de l'univers de jeu grâce à des crypto-actifs. Le Pass doit être acheté, débloque des contenus supplémentaires (notamment des quêtes quotidiennes) et permet d'utiliser une monnaie premium (le Ruby) permettant d'acheter ou vendre la plupart des contenus et améliorations de héros du jeu. Cette monnaie premium est convertible en crypto-actifs.
Liens