The Walking Dead Empires est présenté comme un MMORPG de survie immergeant les joueurs dans un environnement librement inspiré de celui de la série télévisée The Walking Dead produite par AMC. Le jeu intègre des mécaniques Play-to-Earn et des achats de contenu reposant sur les NFT.
Développé par le studio américain Ember Entertainment et distribué par Gala Games, The Walking Dead Empires est présenté comme un MMORPG de survie immergeant les joueurs dans un environnement librement inspiré de celui de la série télévisée The Walking Dead produite par AMC (le jeu intègre quelques-uns des personnages emblématiques de la série). Les joueurs ont vocation à récolter des ressources, fabriquer des objets ou construire des campements pour tenter de survivre dans un monde peuplé de zombies. Les joueurs peuvent coopérer pour augmenter leurs chances de survie ou s'affronter pour s'approprier les possessions d'autrui.
La principale originalité de The Walking Dead Empires repose sur ses mécaniques Play-to-Earn. Les joueurs peuvent acheter des territoires dans l'univers de jeu (contre des crypto-monnaies ou les tokens de la plateforme Gala) afin d'y installer leur campement et les faire prospérer. Comme dans la série, les joueurs devront faire allégeance au propriétaire d'un territoire pour bénéficier de la protection des infrastructures qui s'y trouvent, mais aussi collaborer à sa prospérité (le propriétaire touche alors des dividendes, convertibles en crypto-monnaie, sur l'activité de son territoire). Des objets peuvent également être achetés en crypto-monnaies et protégés via des NFT.
Vidéos
Une vidéo de The Walking Dead Empires a été référencée.
Liens