MIR4

MIR4


Développeur WeMade Entertainment

Plateformes Android, MacOS, Windows, iOS
Genres Jeu de rôle (RPG), MMO, MMORPG, fantasy

Statut Disponible
Sortie 25 novembre 2020 (République de Corée) (iOS)
25 novembre 2020 (République de Corée) (Android)
Août 2021 (Monde) (Windows)
Août 2021 (Monde) (MacOS)
Août 2021 (Monde) (iOS)
Août 2021 (Monde) (Android)

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, avec microtransactions, avec cryptomonnaie, avec NFT

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
coréen x x x x

PEGI Inconnu

Suivi par Mir 5

Nouvel opus de la licence Mir (particulièrement populaire en Asie), MIR4 est présenté comme un MMORPG mobile signé par le studio WeMade et édité par Kakao Games. Distribué sur plateformes mobiles, le jeu revendique néanmoins des fonctionnalités et des graphismes dignes d'un MMORPG PC.

Présentation modifier

En Corée du Sud, la licence Mir est particulièrement populaire (Mir Online se classe parmi les pionniers du MMORPG en Corée). En 2020, WeMade annonce le développement de MIR4, présenté comme un MMORPG cross-plateforme (PC et mobile) immergeant les joueurs dans un univers K-Fantasy (fantasy sud-coréenne), intégralement réalisé en 3D. Le développeur promet des fonctionnalités dignes d'un MMORPG PC : un vaste univers à explorer, des affrontements de masse et des sièges de forteresse, ou encore des mécaniques de récoltes de ressources et d'artisanat.

Sortie modifier

En septembre 2020, le studio WeMade initie les préinscriptions de MIR4, qui attire plus d'un million de pré-inscrits en quelques jours. En novembre de la même année (alors que la sortie sud-coréenne est imminente), le chiffre passe le cap des 2,5 millions de pré-inscrits. 
Le lancement de MIR4 est annoncé pour novembre 2020 en Corée du Sud, puis pour août 2021 dans le reste du monde (MIR4 Global).

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à MIR4.

WeMade Entertainment
Société, 2000
Développeur

Informations complémentaires modifier

MIR4 se démarque notamment par son modèle économique, qui intègre des mécaniques Play-to-Earn (les joueurs peuvent théoriquement gagner de l'argent en jouant, grâce au minage de crypto-monnaie et la commercialisation de NFT) : les joueurs peuvent récolter une ressource nommée Darksteel dans l'univers de jeu, servant à miner une cryptomonnaie, le DRACO (à raison de 100 000 Darksteel pour un DRACO au lancement du jeu et considérant que le rendement baisse au fur et à mesure que le minage s'intensifie). La cryptomonnaie est stockée sur WEMIX, un wallet spécifiquement conçu par le studio WeMade.
Les DRACO peuvent être utilisé pour acheter des contenus en jeu ou converti en dollars (la valeur du DRACO fluctue en fonction de l'offre et de la demande : au lancement mondial du jeu en août 2021, le DRACO valait environ 2$ et sa valeur était divisée par deux un trimestre plus tard).

Vidéos

Une vidéo de MIR4 a été référencée.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.