Développé par Pixelmatic et édité par Exordium, Infinite Fleet est présenté comme un jeu en ligne de stratégie massivement multijoueur immergeant les joueurs dans un univers de science-fiction.
Développé par Pixelmatic et édité par Exordium, Infinite Fleet est présenté comme un jeu en ligne de stratégie massivement multijoueur immergeant les joueurs dans un univers de science-fiction. Graphiquement, Infinite Fleet revendique une inspiration puisée dans les classiques des animes des années 80. En terme de gameplay, le jeu repose sur des mécaniques coopératives : les joueurs prennent les commandes de flottes de vaisseaux spatiaux personnalisables et jouent en coopération pour repousser une menace extraterrestre.
Le jeu revendique par ailleurs une fonction "Directed Narrative" ayant vocation à intégrer les actions des joueurs pour orienter l'histoire de l'univers de jeu.
Infinite Fleet intègre par ailleurs un système économique reposant sur la blockchain. La monnaie in-game du jeu prend la forme d'une cryptomonnaie (l'INF, adossé au Bitcoin), échangeable dans et hors du jeu : l'INF peut être utilisé pour acheter des objets virtuels à d'autres joueurs dans le cadre du jeu mais peut aussi être intégré à un wallet de cryptomonnaie et échangé en dehors de l'univers de jeu. L'INF se gagne donc en jouant (notamment en participant à des événements), mais s'inscrit aussi dans un processus de commercialisation avec les autres utilisateurs de la cryptomonnaie.
Infinite Fleet fait l'objet d'un alpha-test lancé le 3 mars 2021, en vue d'une sortie dans l'année. Suite à une réorientation du développement, la sortie est reportée. L'alpha-test s'achève le 31 mai 2022, en prévision d'un bêta-test fermé lancé le 28 juillet 2022. Des tests de charge ouverts sont également annoncés.
Vidéos
2 vidéos de Infinite Fleet ont été référencées.