EverQuest
EverQuest
Développeur | Darkpaw Games | ||||||||||
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Editeur | Daybreak Game Company | ||||||||||
Exploitant | Daybreak Game Company | ||||||||||
Distributeur | Daybreak Game Company | ||||||||||
Plateformes | Windows | ||||||||||
Genres | Jeu de rôle (RPG), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval | ||||||||||
Statut | Disponible | ||||||||||
Sortie |
Février 1999 |
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Modèle économique | Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, sans microtransaction | ||||||||||
Localisation | |||||||||||
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PEGI | Déconseillé aux moins de 12 ans | ||||||||||
Extensions | The Ruins of Kunark (1999), The Scars of Velious (2001), Shadows of Luclin (2001), The Planes of Power (2002), The Legacy of Ykesha (2003), Lost Dungeons of Norrath (2003), Gates of Discord (2004), Omens of War (2004), Dragons of Norrath (2005), Depths of Darkhollow (2005), Prophecy of Ro (2006), Serpent's Spine (2006), The Buried Sea (2007), Secrets of Faydwer (2007), Seeds of Destruction (2008), Underfoot (2009), House of Thule (2010), Veil of Alaris (2011), Rain of Fear (2012), Call of the Forsaken (2013), Ring of Scale (2017), EverQuest: The Burning Lands (2018) |
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63 joliens y jouent, 923 y ont joué.
Présentation modifier
Systèmes de jeu modifier
-- Plus de 100 compétences uniques et capacités naturelles.
-- Plus de 50000 objets à récolter et à gagner, communs ou magiques, y compris des artéfacts très puissants.
-- Six immenses continents à explorer, ainsi que d'autres dimensions et d'autres plans.
-- Fort des ses 21 extensions, EverQuest offre un contenu immense pour les joueurs jusqu'au niveau 105.
-- Possibilité de partir seul à l'aventure, mais la formation d'équipes pour accomplir des quêtes est vivement recommandé.
-- Chaque classe et chaque race a ses forces et ses faiblesses. Les groupes les plus puissants sont ceux qui parviennent à équilibrer leur équipe et à travailler de concert.
-- Des centaines de sorts à apprendre, répartis dans cinq classes de magie différentes. Possibilité d'enchanter les armes afin qu'elles puissent lancer des sorts.
-- Les combats entre joueurs (Player killing) sont contrôlés de manière à ce que ceux qui désirent se mesurer à d'autres joueurs puissent le faire sans constituer une menace pour les autres.
-- Un environnement réaliste en 3D, avec des angles de caméra multiples. Possibilité de basculer facilement d'une vue subjective à une vue extérieure afin de faciliter les combats tactiques.
-- Des zones d'aventure comme les donjons, la toundra arctique, de vastes déserts et même des environnements sous-marins !
-- En monde entièrement en 3D polygonale, y compris les joueurs ou les PNJ : pas de sprites !
-- Optimisé pour les dernières technologies d'accélération graphique, compatible DirectX.
Configuration requise modifier
-- Système d'exploitation: Windows XP, Windows Vista, or Windows 7
-- Microprocesseur : 1 GHz
-- Ram: 512 Mo
-- Carte graphique: Nvidia Ti 4800 ou ATI 9800
-- Espace disque : 10 GO
Recommended:
-- Système d'exploitation: Windows XP, Windows Vista, or Windows 7
-- Microprocesseur: Pentium 4 or better
-- Ram: 2 Go
-- Carte graphique: NVIDIA 6800 or ATI x1800
Note: Toutes les cartes Direct3D ne sont pas supportée. DirectX 9.0b ou superieur requis.
Extensions modifier
EverQuest: The Ruins of Kunark (1999)
Les Ruines de Kunark est la première extension d'EverQuest. Elle apporte notamment aux joueurs un nouveau continent, Kunark, et une nouvelle race jouable d'homme-lézards, les Iksars.
EverQuest: The Scars of Velious (2001)
The Scars of Velious est la seconde extension d'EverQuest. En plus d'un nouveau continent, Velious, cet add-on propose aux joueurs de s'allier aux Géants, Nains ou Dragons.
EverQuest: Shadows of Luclin (2001)
EverQuest: Shadows of Luclin est la troisième extension d'EverQuest. Elle améliore les graphismes du jeu et propose aux joueurs 25 nouvelles zones à explorer ainsi qu'une nouvelle race d'homme-félins à incarner.
EverQuest: The Planes of Power (2002)
Planes of Power est la quatrième extension d'EverQuest. Elle proposent aux joueurs 18 nouvelles zones, des centaines de nouveaux monstres et objets, de nouvelles quêtes et deux nouvelles villes.
EverQuest: The Legacy of Ykesha (2003)
The Legacy of Ykesha est la cinquième extension d'EverQuest et la première à être disponible par téléchargement. Elle propose entre autre une nouvelle race, de nouvelles zones et une plus grande personnalisation des vêtements et armures.
EverQuest: Lost Dungeons of Norrath (2003)
Les Donjons Perdus de Norrath est la sixième extension d'EverQuest. Consacrée à l'aventure, ce ne sont pas moins de 48 nouvelles zones qui sont proposées aux joueurs dans cette extension.
EverQuest: Gates of Discord (2004)
Septième extension d'EverQuest, Gates of Discord apporte 20 nouvelles zones, dont 10 instanciées, 100 nouvelles compétences de "progression alternative" et une nouvelle classe, le Berserker.
EverQuest: Omens of War (2004)
EverQuest est un jeu de rôle massivement multijoueurs dans un univers médiaval-fantastique, où des milliers de joueurs se cotoient dans un monde gigantesque.
EverQuest: Dragons of Norrath (2005)
Dragons of Norrath est la neuvième extension d'EverQuest. Elle contient de nouvelles zones, créatures et quêtes, mais aussi une carte interactive, un système de troc entre joueurs et de nouveaux halls de guilde instanciés.
EverQuest: Depths of Darkhollow (2005)
Depths of Darkhollow est la dixième extension d'EverQuest. Elle propose aux joueurs d'incarner des créatures habituellement controlées par le serveur.
EverQuest: Prophecy of Ro (2006)
Prophecy of Ro est la onzième extension d'EverQuest. Elle apporte au jeu des systèmes de pièges et de "sphères d'influence", la possibilité de détruire des éléments de décor et les habituels nouveaux monstres, objets, zones et sorts.
EverQuest: Serpent's Spine (2006)
Permettant d'atteindre le niveau 75 et d'incarner un Drakkin (mi-homme, mi-dragon), EverQuest : The Serpent's Spine est la douzième extension d'EverQuest.
EverQuest: The Buried Sea (2007)
Treizième extension d'EverQuest, « The Buried Sea » plonge le joueur au coeur de la cité engloutie de Katta Castrum, ancienne capitale de l'Empire Combine. L'extension promet des combats navals inédits, sur et sous les océans.
EverQuest: Secrets of Faydwer (2007)
Secrets of Faydwer est la quatorzième extension d'EverQuest.
EverQuest: Seeds of Destruction (2008)
Seeds of Destruction est la quinzième extension du premier MMORPG de Sony Online Entertainement, EverQuest.
EverQuest: Underfoot (2009)
EverQuest: Underfoot est la seizième extension d'EverQuest.
EverQuest: House of Thule (2010)
Dix-septième extension d'EverQuest, après douze ans d'exploitation, House of Thule poursuit la trame du MMORPG de Sony Online Entertainment et intègre notamment la possibilité d'acquérir une maison dans le jeu.
EverQuest: Veil of Alaris (2011)
Dix-huitième extension d'EverQuest, Veil of Alaris ouvre la voie vers le continent d'Alaris, une toute nouvelle zone faite de magie, dévoilant le monde de Norrath sous un nouveau jour.
EverQuest: Rain of Fear (2012)
Dix neuvième extension d'EverQuest, Rain of Fear promet notamment de rehausser le niveau maximum et apporte son lot de contenu inédit (notamment de nombreuses nouvelles quêtes).
EverQuest: Call of the Forsaken (2013)
Vingtième extension d'EverQuest, Call of the Forsaken fait évoluer la trame du MMORPG historique de Sony Online et inaugure ses Aventures Héroïques (du contenu généré aléatoirement).
Everquest: Ring of Scale (2017)
Everquest: Ring of Scale est la 24ème extension pour le vétéran du MMORPG qui continue l'histoire d'Empires of Kunark et ajoute de nouvelles zones et défis pour joueurs de haut niveau.
EverQuest: The Burning Lands (2018)
Vingt-cinquième extension d'EverQuest, The Burning Lands conduit les joueurs du MMORPG vers des plans élémentaux où l'air et le feu doivent jouer un rôle majeur. La mise à jour promet notamment de nouveaux monstres, des contrées inédites et de quoi renouveler son équipement.
Sociétés liées modifier
La liste ci-après répertorie les sociétés liées à EverQuest.
Darkpaw Games Société, 2020 |
Développeur | |
Daybreak Game Company Société, 1998 |
Distributeur, éditeur, exploitant |
Informations complémentaires modifier
Il existe désormais 3 types de compte.
Free, Silver (Cout 5$, une seule fois), Gold (Avec abonnement mensuel).
Les compte Silver est Free présentent des limitations notament lors de la création de personnages (Seulement 4 races, 4 classes, avec possibilité d'acheter les races ou classes supplémentaires)
Critiques
10 critiques de EverQuest ont été publiées.
Salut tout le monde, Je passais par hasard sur ce site pour voir s'il n'y avait pas un nouveau RPG online intéressant et je suis tombé sur vos critiques d'Everquest. Je suis vraiment content de voir que je ne suis pas le seul à... - ouba, le 4 juin 2010
Everquest... que peut-on dire sur un tel jeu qui n'a pas été dit. C'est tout simplement l'expérience vidéoludique la plus marquante que j'ai pu connaitre depuis une vingtaine d'années. Et pourtant dieu sais que le jeu en lui-même... - Dokor, le 1 novembre 2011
Bon... je vais en énerver plus d'un, mais ce sont tous des gamins qui ne connaissent rien aux jeux. ;-) Evidemment, quand on est né avec WOW, EverQuest est injouable (surtout si on souffre d'ADHD). EverQuest est un jeu DUR. Qu'on se le dise, ! - quintal, le 4 février 2008
Vidéos
11 vidéos de EverQuest ont été référencées.
Liens
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