Vingtième extension d'EverQuest, Call of the Forsaken fait évoluer la trame du MMORPG historique de Sony Online et inaugure ses Aventures Héroïques (du contenu généré aléatoirement).
Officiellement annoncé dans la cadre de la SOE Live 2013, l'extension Call of the Forsaken entend renouveler le contenu du vétérans EverQuest. La trame de Call of the Forsaken s'articule autour de de l'arrivée de la dragonne Lady Lindenaria à North Karana, après avoir traversé les failles qui existent entre les réalités et ouvert une brèche vers le royaume d'Ethernere. Les habitants de Norrath devront se mobiliser pour comprendre les intentions de la dragonnes (hostiles ou amicales) et agir en conséquence - pour éventuellement la chasser de Norrath.
L'arrivée de dragonne s'accompagne de l'ajout de nouvelles armes, en plus de nouvelles zones à explorer : Dead Hills et Neriak 4th Gate.
L'extension intègre de nouvelles mécaniques de jeu dans EverQuest, notamment les Aventures Héroïques. Selon le développeur, ces contenus sont générés aléatoirement et doivent opposer un contenu spécifique à chaque groupe : des objectifs, une topographie, des monstres ou encore des loots propres aux joueurs qui s'y aventurent afin de renouveler sans cesse l'expérience de jeu.