Présenté comme un MMORTS,
Dawn of Fantasy plonge le joueur dans l'univers de Mythador. À la tête d'une petite cité, le joueur tente de faire prospérer ses terres pour en faire un véritable empire.
Pour y parvenir, il faudra notamment développer un empire commercial et militaire au sein d'un univers persistant en perpétuelle évolution, avec ou contre les autres joueurs (entre échanges commerciaux et sièges de forteresses à l'aide de magie, trébuchets mais aussi mercenaires mythiques, ogre et autres dragons).
Dawn of Fantasy revendique par ailleurs des quêtes nombreuses, un
gameplay à la fois
PvE et
PvP ou encore politiques.
Le joueur opte pour l'une des trois civilisations jouables : les humains (spécialisés dans le développement technologique), les elfes alchimistes ou les orcs belliqueux.
La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Dawn of Fantasy.
Initialement attendu le 3 juin 2011,
Dawn of Fantasy est finalement disponible officiellement le 30 septembre 2011 après plusieurs sessions de bêta-test. Le MMORTS repose sur un modèle économique
hybride : la boîte de jeu doit être vendue (à un tarif similaire aux autres jeux de sa catégorie), puis accessible sans abonnement mensuel, mais commercialisant ponctuellement des extensions, des unités de combats et autres
DLC.
Critiques
2 critiques de Dawn of Fantasy ont été publiées.
Comme personne ne se décide à poster une critique je me lance.
J'ai acheté ce jeu il y a quelques jours parce que sur le papier il promettait beaucoup. Je télécharge donc la bête ce qui m'a pris une heure environ avec une connexion 3.
- AkumaSan, le 3 octobre 2011
Deuxième MMORTS que je joue. Le premier étant Age of Empire Online.
En premier lieu, vous choisissez votre Race "Elfe", "Humain"ou "Orc".
Trois endroits vous sont ensuite proposés, cela n'a pas grande importance.
Vous devrez...
- Tarrane, le 25 janvier 2012
Vidéos
7 vidéos de Dawn of Fantasy ont été référencées.
Liens