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18/01/2007Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.Par tsunailIl existe plusieurs versions de Knight Online : la version US, la version japonaise, la version malaisienne et la version coréenne.
Les versions japonaises et coréennes ne sont pas pour les européens/américains/non asiatiques. Pour la version coréenne, il s'en suit l'impossibilité de trouver le moyen d'y jouer. Pour la version japonaise, il faut passer par un proxy japonais pour s'enregistrer et surtout ne pas avoir peur de se faire kicker hors des serveurs par un GM.
"if you don't speak japones, you will be kcked" (phrase venant d'un GM sur la version japonaise et il y a déjà eu des ban depuis).
La version malaisienne dispose d'un accès "premium", tout comme la version japonaise et américaine, mais le lag rend le jeu injouable... comprendre "se faire tuer sans rien voir".
La version US, dispose de plusieurs sortes d'accès "premium", mais... sans premium il y a d'énormes difficultés pour se connecter et il est quasi impossible de se connecter sur les 1er serveurs (comprendre : pour Ares, il y a Ares 1, 2 et 3 ; le premier est Ares 1, or ce sont ceux où il y a les abysses, les wars, etc. ).
De plus, la mentalité des joueurs est telle que sans scroll (et on ne peut avoir ceux-ci que dans "l'item hall" via le premium/knight cash, monnaie virtuelle achetée avec votre carte de crédit) , vous ne pourrez pas "teamer" en "war" si vous avez la chance de vous connecter sur Ares 1 par exemple.
K2 Network, le gérant de la version américaine, ne gère ni les "bug abuse", ni les tricheries en tout genre. Elle ne connaît que le "roll back", peut importe que votre stuff soit légitime ou pas, vous n'êtes pas sûr de le revoir après.
La majorité des tricheurs a un accès "premium" et dépense des fortunes en "knight cash", n'espérez donc pas voir un ban massif de ces derniers.
Dans tous les cas, le jeu n'est plus "free to play" depuis de nombreuses années, il ne saurait en être autrement sans la possibilité de se connecter. Le téléchargement est évidemment toujours gratuit, mais ce n'est qu'un miroir aux alouettes.
Concernant la configuration matérielles recommandée, le jeu rame sur un p4 avec 1go ram et une gf 6200 (win xp, sans autre logiciel que le jeu lui-même en dehors des différents gestionnaires courants - son, vidéo, etc. ).
Faites ce que vous voulez des informations qui sont vérifiables évidemment.
Vous remarquerez que ma missive ne recommande pas ce jeu à autrui, mais elle est empreinte de neutralité.Publié le 16/01/2007 23:41, modifié le 18/01/2007 10:013 personnes ont trouvé cette critique utile. -
10/01/2007Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.5 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.Par oklPerso, je n'ai pas accroché.
Ce jeu est gratuit, ok ! Mais alors mon dieu, il faut être soit au chomage, soit jouer d'un autre méridien, parce que sinon ça lag, mais c'est AFFREUX (entre 19h et 23h le jeu est quasi injouable à cause du lag dans certaines zones).
De plus dans ce jeu, tout est autorisé. On peux faire chier son voisin sans être emmerder par quiconque.
Le fait que MindArk ait introduit la possibilité de mettre de l'argent réel dans le jeu et inversement est plutot sympa. Mais le fait est que ça reste un jeu, et a beaucoup de moments, ce n'est pas amusant du tout.Publié le 10/01/2007 02:50, modifié le 10/01/2007 15:275 personnes ont trouvé cette critique utile. -
23/01/2015Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.Par tazbl13Le meilleur MMORPG de tous les temps à mon goût, lors de sa sortie. Quand il eut sa refonte avec l'ajout des quêtes en masse, les objets et le style de jeu facilité, j'ai été énormément déçu.
Le but central et vraiment unique de ce jeu était le fait d'être dans l'obligation de devoir en permanence entrer en contact avec des personnes aussi bien pour devoir basher des arbres que pour se faire forger son armure ou la sertir.
Oui c'était ultra dur d'aller au niveau max et de se faire son armure ou sa robe à 100 % over-sertie. Oui, il fallait passer des heures à basher avec un groupe et se faire des potes car plus on bashait vite, plus on gagnait d'argent, tout ça sans mourir ^^. Oui... Oui, mais quand tu avais enfin ton perso et un stuff super cool, tu pouvais dépoter en RvR.
Oui c'était dur mais à cette époque, on ne pondait pas huit persos différents par compte. J'en avais deux full et un gros rang RvR et c'était déjà pas mal, je trouve, avant les MàJ. Sur ce point, je trouve que faciliter les jeux pour gagner plus d'argent est vraiment triste car maintenant, on peut faire des MMO sans faire de groupe et se stuff sans problème.
Le meilleur, et jamais plus retrouvé, RvR de tous les temps, je trouve. Surtout grâce au fait que nous n'avions pas d'armures de classe, ce qui rendait difficile le choix de nos cibles, et le fait qu'il y ait de vrais fufus en vigie, ce qui rendait le RvR plus piquant quand on se promenait solo à 4h du mat en essayant d'éviter les prises de fort ^^ pour ne pas se faire taper dessus (la taille des zones RvR était le point fort pour pouvoir réunir tous les ingrédients du VRAI RvR).
Donc avant les grosses MàJ, le jeu valait 10 mais après, je mets 5 car ça a été le meilleur dans sa jeunesse.
Et j'avais aussi un faible pour les classes comme l'Eldritch, l'Empathe qui été ma classe favorite entre les pets et surtout les DoTs vraiment ultimes, et le Ranger car un Archer Fufu, ça n'existe plus dans aucun autre jeu vidéo axé sur le PvP/RvR (seul les bons vieux jeux papiers nous offrent cette classe : s).
Et le système d'artisanat qui demandait plus de temps que le farming pour aller au niveau max m'a trop plu car tous ne devenaient pas artisan, et l'être voulait vraiment dire qu'on y avait passé du temps et de l'argent. Même si au début on avait quelques tâches qui rapportaient pas mal d'argent.
J'ai joué à presque tous les jeux dans les deux premières pages (j'ai regardé les deux premières ^^ uniquement voir à quoi jouer mais rien ne me tente... ) et je mets vraiment le début de DAoC bien loin devant tous les autres.Publié le 28/10/2014 03:38, modifié le 23/01/2015 15:102 personnes ont trouvé cette critique utile. -
07/10/2014Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 10 ans.10 personnes sur 12 ont trouvé cette critique utile.Review complète de la Closed Beta 3 de Black Desert Online,
Le clan Avalanche a pu jouer intensément pendant 12 jours afin de tester le jeu en profondeur lors de ce test final !
Monde :
+Totalement ouvert
+Sensation d’immersion constante (échelle 3D globale respectée)
+Animations des PNJ, monde vivant
+Effets météo
+Effets visuels lors de la dégradation de l’équipement (+ le sang)
+Système de relation/amitié avec les PNJ
+Direction artistique
+Bonnes transitions entre les différentes zones
+ « Lore » intéressant
+Pas d’instance, pas de chargements
+Pas de téléportation (bitches gonna walk ! )
+ Beaucoup de détails favorisant l’immersion (traces de pas, brume, poils aux pattes des chevaux)
+ monstres et tribues ont chacun leur propre environnement et habitat correspond
-Le cycle jour/nuit n’est pas équilibré, la nuit dure trop peu de temps (30 minutes)
-Nuit trop claire et nuageuse (lanternes inutiles)
-Carte de la CBT3 trop petite
-Présence de canaux (peut être seulement pour la CBT3, espérons)
-Une SEULE zone de départ
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Création de personnage et personnalisation :
+Qualité générale de l’avatar
+L’étendue du choix cosmétique
+Chaque partie du corps personnalisable
+Possibilité de faire un perso unique
+Les possibilités offertes ne brisent pas le background du jeu
+Système de teinture
+Système de modification de l’apparence de l’armure
-Manque de coupes de cheveux et de couleurs “réalistes”
-Pas de couleur de peau sombre
-Même les plus petits tétés sont trop gros (les Chiennes de garde aiment pas…)
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Graphismes/technique :
+LOD (level of detail)
+Rendu 3D de qualité
+Textures des armures
+Animations détaillées et fluides des PJ/PNJ
+Optimisation au top
+Possibilité de faire des captures d’écran sans l’interface
+Interface personnalisable
+ Effets de lumière et d’ombre en temps réel
+ Les effets de coucher/lever de soleil
-Certains effets sont trop flashys durant les combats
-Beaucoup de clipping
-Les détails apparaissent tardivement sur l’environnement (LOD)
-Manque d’options graphiques (shader etc)
-Le Lv, le nom du compte, etc, visible au-dessus du perso
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Musique/sons :
+Bande originale à tomber (phrase à la jv. com : D)
+La BO s’adapte parfaitement à l’environnement et à la situation
+Variétés des musiques (batailles contre les boss, chevauchées…)
-Certains bruits d’impact/de monstres
-Encore des bruits ambients manquant (même s’il y a du progrès)
-Pas de doublage pour les PNJ pour l'instant
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Combats/Gameplay :
+Parkour, grimpette, s’accroupir, se cacher (un vrai Prince of Persia quoi…)
+La réalisation d'imput des compétences est dynamiques
+Animation des compétences
+Arbres de compétences
+Système d’enchantement des compétences
+Le positionnement influe sur le combat, hitbox et collisions sont présentes
+Aide à la visée équilibré (pas un "lock on" quoi)
+Gameplay stimulant, exigeant et intéressant
+Knockback, knockdown, attaques aériennes, au sol, de dos…
+Sentiment de puissance
+ Déplacements et combats à dos de monture complet avec un vrai challenge
-Pas d’anti-stun, pas de quick recovery, ni de skill de purification/purge
-Le spam de potions, utilisables en étant étourdis, au sol…
-Le nouveau système de rafraîchissement des compétences, sans réelle contrepartie
-Téléportation, dash, esquives buggués
-Manque de contrepartie sur LE skill de disparition attribué à tout le monde
-Pas possible de perdre un niveau
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PvE :
+Diversité du bestiaire
+Les mobs ont vu leur IA légèrement améliorée
+Bon équilibre entre quêtes et farming pur
+Pas de donjon instancié
+Taux de drop peu élevé
+Variété des quêtes
+Mini jeux (traite des vaches, pêche, chasse aux oiseaux)
+Raid boss d’extérieur offrant du challenge (y compris dans les zones bas lvl)
+Caves/zones cachées avec des secrets
+Pénalité de mort
+Quêtes de guilde
+ Parler aux PNJ permet de débloquer des secrets
-Leveling trop rapide (courbe de la CBT3 trop rapide)
-Lvl50 atteint par beaucoup en 10jours
-Jeu gloablement trop facile même avec 250 de ping
-Monstres trop faibles solo (il faut faire des packs pour avoir une bonne xp)
-48 niveaux de jeu solo…
-Pas de mob elite (à part les Titans dans la foret)
-Aucun de donjon ouvert, catacombes pour grouper (à part un au lvl 50)
-Les quêtes de boss trop généreuses en xp et récompenses
-SPAM DE POTIONS !
-Problème financier chez les melee à cause des potions et réparations
-Pas d’objets uniques en drop sur les raid boss (à confirmer)
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Monture & animaux de compagnie :
+ Le dressage des chevaux
+ Grand nombre de races de chevaux
+ Des équipements pour les animaux de compagnie sont disponibles
+ Le cheval est essentiel (pas seulement pour se déplacer plus vite)
+ Pour apprendre des compétences au cheval, il faut l’utiliser
+ Possibilités de reproduction (afin de choisir vos compétences, les couleurs et les statistiques)
+ Beaucoup de compétences pour les chevaux
+ Un cheval ne peut pas apprendre toutes les compétences
+ Mini jeu pour dresser le cheval
+ Zones spécifiques pour dompter les chevaux
- « Parking » affiché au-dessus de tous les chevaux sauf du nôtre
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Commerce / économie :
+ Carte en 3D et remplie de fonctionnalités
+ Système de nœuds de commerce à débloquer dans chaque ville/village
+ Route commerciale
+ Déblocage de zones pour pouvoir récolter
+ De nombreux moyen de faire de l’argent (demande croissante, Black stone, enchantement, gem)
+ Economie contrôlée par les joueurs
+ Les échanges commerciaux entre les villes
+ Nouvelle cargaison impériale à escorter
+ Enchères et entrepôts localisés par ville
+ Aucun objet lié
+ Artisanat complet et logique dans ses matériaux utilisé
+ Les associations entre joueurs et le commerce sont encouragés (beaucoup d'éléments nécessaires pour pouvoir créer des objets)
+ L’augmentation d’intimité avec les NPC font baisser les prix
+ Impôt quand un endroit est gouverné par une guilde
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Housing / artisanat / récolte :
+ Quelque maison encore non instancié
+ Maison de guilde
+ Logements immersifs qui s'inscrivent totalement dans l’environnement
+ Maison modifiable avec des objets
+ Les éléments du logement donnent des bonus et des buffs
+ L'artisanat est directement lié au logement
+ Système d'artisanat intéressant
+ Système de location de péons pour récolter
+ Votre chat reste à la maison si elle n'est pas en mode « suivre »
- Un trop grand nombre de maisons instanciées par rapport aux autres types de maison
- Diversité des maisons mal exploitées
- Pas assez de maisons ouvertes et de maisons de guildes
- Un joueur peut posséder tous les types de maison, plusieurs fois et partout, il peut donc tout fabriquer seul
- Il faut 4 maisons pour créer un seul objet... (Où est la logique ? )
- Artisanat trop accessible et ne demande pas à se déplacer quelque part (quelques clics sur la carte et c'est fait)...
-... MAIS aussi compliqué (maisons liées partout dans le monde)
- Pas de limitation de nombre de maison possédée par joueur ou par ville
- Pas de limite de niveau sur les équipements (un joueur de niveau 1 peut porter de puissants équipements et donc évoluer rapidement)
- Les articles récoltés devraient être vendus à des joueurs ou sur le marché du commerce, et non pas à un PNJ.
- Système de tente et de campement ?
- Le nouveau jardin avec épouvantail devrait être visible uniquement par son propriétaire pour éviter la poltion visuel
PvP :
+ PvP ouvert et libre
+ Interface de guilde avec statistiques et compétences
+ Système de guerre entre guildes
+ Politique créée par les joueurs
+ Logo de guilde personnalisé
+ Guerre de territoires
+ Construction d’avant-poste
+ Les sièges de châteaux
+ Arène ouverte dans chaque ville
+ PK système avec conséquences / karma
+ Mort pénalisante, perte d’objet et d’enchantement en cas de décès
+ Système de bandit
+ Système d’embuscade, en appuyant sur la touche de camouflage "A"
- Le niveau 40 est nécessaire pour débloquer le PvP, même pour l’arène !
- Le karma négatif met un peu trop de temps à nettoyer
- Réaction surprenante en PvP : on gagne du karma négatif peu importe qui l’on tape
- L'ignoble lueur bleue pas nécessaire pour identifier les membres de la guilde pendant un siège (sauf pour Gilbert Montagné)
- Toutes les classes possèdent la même compétence échappatoire au très court temps de recharge (5 minutes)
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Classes :
+ Le style des DD et leur gameplay est intéressant
+ Les classes sont bien équilibrées en 1vs1...
- …. Mais le 1vs1 n’est pas le but d'un MMO...
- Seulement 4 races et des classes au genre bloqué
- Seulement des classes de DD
- Pas de synergie de groupe
- Pas de rôle pour les classes : tank, support, dé-buffer, etc
- Les Warriors ont besoin de plus de compétences/mécanique de protection/taunt
- Les Rangers ont besoin d'une compétence de ralentissement et de temps de recharge sur certaine habileté
- Les Giants ont besoin d’une compétence de régénération des HP hors combat
- Les Sorcerers ont besoin d’une contrepartie sur leur compétence d’esquive afin d'éviter les abus
Défauts persistent de BDO :
-Le Housing n'est pas encore bien équilibré, trop compliqué et ce pour aucune raison, il possède une logique absurde (le système semble être devenu plus casual et semble avoir été bâclé lors de son développement final, afin de plaire au plus grand nombre, ont sent pas mal de mauvais compromis) Pour commencer, PearlAbyss doit limiter la possession de maison à une unique maison par joueur ou au moins à une maison par ville ! Pour changer de maison, le joueur devra donc vendre sa précédente maison. Avoir 6 maisons dans chaque ville comme actuellement est un non-sens. Aussi un système de location doit prendre place avec des loyer prévu à cet effet, afin d’éviter que les gens n’achètent les maisons et les conservent trop longtemps après avoir quitté le jeu. Les maisons ne servant qu’au stockage sont bizarres (maison vide servant de WH) , pourquoi ne pouvons-nous pas simplement diviser une unique maison en plusieurs ateliers ? Par exemple, la warhouse pourrait être représenté dans le jeu par un simple coffre et la forge par une fonderie, etc.
Sur la CBT3, 90 % des maisons étaient instanciées, notre conseil :
* 40 % des maisons seraient des maisons individuelles instanciées qui permettraient la création de 2 ou 3 types d'artisanat sur tous les types disponible et sur un niveau limité. Ces ateliers pourraient être améliorés avec un peu d'argent.
* 40 % des plus grandes maisons ne serait pas instanciées, elles possèderaient des étages et/ou pièces supplémentaires, des villas, des maisons d'amis etc. Similaire à celles que l’on peut trouver dans la zone de Valenos et que l’on pourrait louer à 3 à 5 joueurs. Ces maisons fourniraient 3 à 6 types d'artisanats différents, et des améliorations payantes illimitées pour ses ateliers.
* 20 % des maisons seraient des maisons de guilde ouvertes, positionnées en ville ou dans la nature pour satisfaire les différents types de guildes : mercenaire, de commerce militaire, … Ces maisons de guilde pourraient être achetées via des enchères comme c'était le cas sur la CBT3, et par les guildes possédant au minimum 30 joueurs. Ces halls de guilde permettraient le développement de tous les métiers et de toutes les améliorations mais ces dernières devront être très coûteuses.
Ce que nous voulons dire est que les joueurs devraient se concentrer sur un seul type de craft et ne pas se diversifier dans tous les types pour être au final totalement indépendants. Nous pensons qu’un maître Forgeron ne devrait pas avoir la possibilité d’être aussi Maître Alchimiste, peu importe le temps qu’ils y passent et l’argent investi.
-Le manque de classes et de diversités dans les rôles sur BDO est désastreux. D’abord, les joueurs se ressemblent tous. Les combats de masse sont un bordelique, vu que personne n’a d’autre réel but que de faire le plus de dégâts possibles.
Seulement quelques stratégies basiques de positionnement se mettent en place durant les sièges comme le Warrior au front et le Ranger en ligne de font.
Et même si le gameplay est appréciable, le teamplay est sans intêret et très limité. Certaines classes ont des buffs, mais ils sont soit inutiles, soit personnels.
Le sentiment de puissance est bien là, mais la sensation de prendre part et de partager une aventure épique et exigeante est absent.
Il est regrettable pour les joueurs en guilde qui ont l’habitude ou l’envie de jouer ensemble de se sentir si limités à cause du « rôle » de leur classe, n’étant pour le moment que des DD.
Nous savons que Pearl Abyss ne veut pas du système de « trinité » , mais le style action d’un RPG ne signifie pas QUE faire des dégâts…
Nous espérons réellement que PearlAbyss travail sur une synergie entre les classes pour augmenter l’intérêt et même le besoin de grouper. Nos attentes sont grandes quant à la Valkyrie, le Tamer et le Wizard (white ? )
Aussi, quelques changements sur les self buffs, comme sur les classes déjà existante Sorcerer et Ranger.
-Le pve solo et manque de teamplay s’explique malheureusement par le manque de classe et de rôles disponibles. La CBT3 a forcé les joueurs à jouer seuls, car les zones d’xp sont trop petites pour grouper et les monstres sont de toute façon trop faibles… C’est triste de traverser un monde si vaste et merveilleux seul, allant de quête en quête sans avoir d’intérêt à le partager avec des amis.
Bien sûr, c’est toujours possible, mais quel est l’intérêt si tout peut être fait solo ?
Il n’y a aucun donjon ou zone pour grouper durant les 50 premiers niveaux du jeu ! Comment un membre de guilde est-il supposé se préparer aux combats de masse alors qu’ils n’auront JAMAIS eu l’occasion de jouer ensemble et de construire des liens d’amitié en levelant ?
De plus, la facilité de la montée en niveau en solo pousse le joueur a rush les niveaux et à débloquer la limite de pvp du lvl 40 pour finalement avoir un peu de sensation de teamplay, quel est le but de tout ça ?
Est-ce pourquoi le leveling est si rapide ?
Nous avons atteint le niveau 50 sur la CBT3 en approximativement 60 heures de jeu, mourant très peu de fois avec un ping élevé (sur un action gam.
C’est extrêmement rapide (rappelez-vous que même si nous sommes des vétérans des MMOs, nous ne comprenons pas (trop) le Coréen ^^) , certains KR l’ayant atteint en moins de temps…
Comment les guerres de guildes et territoires, les liens, la politique et l’économie sont supposées se développer en si peu de temps ?
Pourquoi ne pas utiliser les 20 premiers niveaux ne sont pas utilisés pour apprendre aux joueurs les mécaniques du jeu pendant qu’ils montent en xp ? (craft, housing, échanges…)
Beaucoup de Coréens se plaignent depuis la première béta du fait que le jeu soit intéressant mais compliqué !
Pourquoi mettre cette limite de pvp au lvl 40, qui emmerde les gens, alors que le griefing/pk est déjà assez découragé. Cette limite affecte uniquement les joueurs de guilde et l’intérêt général du pvp dans le jeu.
Pourquoi un leveling si rapide avec des récompenses de quêtes si abusées, alors que dans un jeun sandbox, les joueurs devraient prendre le temps pour explorer et exploiter chaque feature du jeu afin de pouvoir progresser correctement ?
Et pour éviter un fossé trop important entre les joueurs « casus » et « hardcore » durant cette possible phase de leveling plus longue, il suffirait d’ajouter un système de vitalité (type L2) ou lorsque le joueur est déconnecté, il gagne des bonus d’xp supplémentaires lors de sa reconnexion…Exemple : 30 % de bonus d’xp pendant 1heure pour s’être déco 30H.10 personnes ont trouvé cette critique utile. -
06/05/2014Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.5 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.Par Raz The OneMerci de lire ma critique du jeu SWTOR. Pour information j’ai commencé le jeu à sa sortie et après quelques mois, j’ai arrêté. Je n’avais plus de guilde ni de motivation pour continuer. J’ai repris trois mois en septembre 2013, pour voir ce que devenait le jeu, il était donc passé en F2P. J’ai donc décidé de remonter un nouveau personnage et j’ai même pris trois mois d’abonnement avant d'arrêter de nouveau. J’axe ma critique autour de trois axes qui sont pour moi essentiels, mais non conventionnels :
- L’amusement durant la progression et à haut niveau mais sans le coté raid. Je parle à la fois du PvE comme du PvP car j’aime autant les deux.
- La technique c’est bien ! C’est-à-dire l’état des serveurs, du gameplay et tout ce qui ne concerne pas ce que je nomme en troisième critère.
- L’ambiance, ce qui ressort du jeu, son immersion, cela va des quêtes, aux décors, au son, etc… Tout ce qui m’immerge dans le monde et peut me faire oublier des soucis dans le second critère.
1/ L’amusement.
Me suis-je amuser sur SWOTOR en F2P ?
La réponse est oui, le gameplay est vraiment sympathique, pas prise de tête et plutôt frais bien que reprenant des mécanismes maintes fois éprouvées. En gros cela ressemble à du WoW mais à mon sens en plus nerveux et avec une dose de fun en plus (moins prise de tête). La phase de progression est très agréable avec une intrigue pour chaque classe de personnage bien scénarisée, avec même des rebondissements surprenant. Il y a un système de partenaire qui est une sorte de familier pour toutes les classes de personnage que nous devons équiper et entretenir en amitié avec des cadeaux, si on veut en obtenir le meilleur, mais aussi avancer dans leurs histoires. Chaque zone est compilée via une planète qui est une zone de progression correspondant à une zone d'expérience en tranche de niveau, avec ses quêtes solo et de groupe (2 ou 4) , ainsi que des quêtes de classe. Elles font leur boulot bien que chaque planète n’a pas bénéficié du même soin au niveau des quêtes. Il faut retenir que vous n’êtes pas obligé de tout faire pour arriver au niveau maximum, bien au contraire vous allez devoir sauter des planètes pour coller les zones à votre niveau. Ce qui est pas si mal en cas de reroll, ou pour éviter toute routine il suffit de faire les planètes que vous avez du sauter.
Au niveau PvP, c’est du BG où la progression des niveaux est possible à l’intérieur. Ils sont très dynamiques et fun. J’y ai pris un réel plaisir, cela bouge il y a des rebondissements, bref j’adhère à 100 % .
2/ La technique c’est bien.
Pas grand-chose à en dire, les serveurs tiennent la route et les mises à jour et maintenances sont bien annoncées. Comme dit plus haute le gameplay du jeu est plutôt un gros plus. Bref on sent que suite à l’échec du lancement, Bioware a bien rattrapé le coup et maintenant leur travail est des plus sérieux. Fini le coté amateur du début. De plus il a bénéficié de plusieurs mises à jour intéressantes (le cartel des Hutt, le jeu dans le jeu de vaisseau style dogfight). Les événements saisonniers sont au mieux anecdotiques comme dans tous les MMO.
3/ L’ambiance c’est la vie.
Alors niveau scénarisation rien à redire sur les quêtes de classe. L’ambiance, les dialogues, les choix de musique sont super. Les décors bien que cartoon sont immersifs. On retrouve clairement la patte de Star Wars. Bémol sur les races ET jouable car pas assez nombreuses, ni représentatives de Star Wars pour de pale raison de fainéantise de développeurs à mon sens sur les apparences des armure à adapter, etc… De plus l'ambiance s'essouffle un bout d'un certain temps, il manque un je ne sais quoi de rêve qui vous transporte dans une galaxie lointaine, très lointaine...
AVIS FINAL :
SWOTOR est un bon F2P, où il faut jouer de temps en temps, revenir et partir. Car malgré toutes ses qualités, il assez ennuyeux au bout de deux trois mois. Pourquoi, je dirais son coté archi-conventionnel qui est très plaisant dans la prise en main et en milieu de jeu, mais assez rapidement lassant quand on commence à tourner en rond. Car oui à haut niveau, le jeu tourne assez vite en rond, en solo ou en petit comité. En guilde, comme toujours, cela sera celle-ci qui vous fera rester plus longtemps. Mais cette dernière remarque vaut pour les MMO.Publié le 24/04/2014 01:45, modifié le 06/05/2014 10:535 personnes ont trouvé cette critique utile. -
24/01/20242 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.Par Starlight21Tout est dans le titre... Joueuse de la première heure, j'ai fait bien des vies sur ce jeu, de la Franche-comté à la Bretagne, en passant par la Lorraine, l'Armagnac, la Provenc...Combien d'heures j'ai laissé dans ce jeu entre les RP, les rôles dans la maréchaussée, comme maire, tribun, curé mais aussi comme brigande sur les routes dans la joie et la bonne humeur. Mais que c'est loin tout ça...
Eh oui car aujourd'hui, outre des villages vides à perte de vue, dont trois quarts des habitants sont des tamagos (à savoir peu actifs) ou dans lesquels ce sont toujours les mêmes joueurs dans les conseils que l'on voit, bien souvent assoiffés de pouvoir ou qui font la course aux titres de noblesse, en allant parfois jusqu'au harcèlement, aux insultes, à jouer RP des propos appris hors du jeu pour dégager des pantins (ou des joueurs) qui ne leur plaisent pas et qui pourtant souhaitent oeuvrer (j'ai encore vu le cas tout récemment sur le plateau de jeu en Alençon où une joueuse a vu sa poupée mise en HT avec interdiction d'élections sur des propos apprit sur skype ! ) avant d'être dégagée du conseil comme une ...alors qu'elle s'investissait sans rien demander à personne. Par contre, on reprend le copain qui a bafoué des lois, qui ambitionne d'être duc et que, lui, on met pas en procès évidemment... Ah bah oui, le copinage est légion, soyez dans le bon clan sinon, ne rêvez pas, on ne veut pas de vous... Il y a le cas à Brest aussi... Si, si... Quatre d'un seul clan qui contrôlent tout (du CM, au port et cherchant à prendre l'église à chaque élection, par contre refusant de garder la ville quand il faut aider sur ce point) pour au final, laisser la ville morte... Et il n'y a pas que ces deux exemples, c'est partout la même chose.
Outre des joueurs assoiffés de pouvoirs, de vulgarité, qui veulent tout contrôler et d'anti-jeu, ça a déjà été bien évoqué : l'absence totale des admins qui à part des jeux payants sans intérêt, ne publient plus rien, ne se soucient pas des joueurs, des tickets non traités, ou quand ils le sont par miracle, il faut parfois jusqu'à deux mois pour une réponse. L'application, on n'en parle même pas, plus mise à jour depuis janvier 2022, bourrée de bugs, on attend toujours les aventures qui étaient censées attirer de nouveaux joueurs...
Bref, un jeu que je réfléchis sérieusement à arrêter au vu des déceptions sur déception...Fuyez le...2 personnes ont trouvé cette critique utile. -
12/07/2021Cette critique a été rédigée il y a plus de 3 ans.2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.Par SentinelstreetQue dire donc sur World of Tanks...
Sans être un rageux - j'aime bien cette expression. C'est le seul jeu où vous ne pouvez pas donner votre avis sans être un rageux.
Hé bien c'est simple, je valide tout ce qui a été dit sur les [agissements] effectués par Wargaming sur son propre jeu.
Les parties sont complètement cheatées.
Vous venez jouer un jour, tout se passe bien, vous revenez le lendemain, votre char et votre jeu ne sont plus les mêmes. Vous passez de 1700 de wn8 à... 240.
Vous ne percez plus, votre équipe perd 15/4 et ça s'enchaîne comme ça sur des dizaines et des dizaines de parties.
Statistiquement impossible bien sûr... Sauf si c'est un cheat.
Est-ce que c'est dû au fait que vous n'avez pas payé pour un compte premium, ou parce qu'il vous donne en pâture à des joueurs plus rentables que vous, ou d'une autre nationalité (oui je crois Wargaming très chauvin, il n'y a qu'à voir comme les chars soviétiques sont ultra gonflés) , franchement je ne sais pas, je ne pourrais pas dire. Mais je dois constater les faits ! Quand vous perdez en continue avec des scores aussi déséquilibrés, des parties de 15 contre 15, c'est anormal statistiquement.
Que cela arrive de temps en temps, je veux bien... Toute la journée, c'est autre chose.
Vous ne pouvez pas comme ça tomber dans des équipes de noobs à répétition...
Donc voilà, je ne vais pas en rajouter. Je pense que tout a été dit sur ce forum.
WOT est un fake. Un faux jeu. Clamez le haut et fort et ne vous laissez pas influencer par ces [...] Woteurs qui vont vous dire : c'est parce que tu joues mal ! C'est à cause de toi si tu perds...
LoL
Merci à votre site de permettre de nous exprimer sans supprimer, comme c'est systématiquement le cas sur les forums WoT, nos avis et posts.
Bonne continuation à vous.2 personnes ont trouvé cette critique utile. -
11/09/2020Cette critique a été rédigée il y a plus de 4 ans.3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.World of Tanks a été un très bon jeu, en 2010 et jusqu'en 2014. Là, depuis 2015 jusqu'à 2020, le jeu est brisé avec toutes les modifications et les tanks qui sont en papier, alors que les gens dépensent de l'argent réel. Trop de maps avec des murs invisibles, on ne peut même pas y aller avec un tank. Et il n'y a pas de jeu en équipe : tout le monde joue en solo. Dans le temps, entre 2010 et 2014, on jouait en équipe. En 2020, ce n'est plus le cas. Au niveau du gameplay, on pourra critiquer la balance trop mal équilibrée...
Et le jeu n'est plus en français. Ils ont décidé de fermer la langue française, comme ça (2020-09-10) . Voici le message de WoT :
Thank you for contacting Wargaming NA support
J'ai fait un ticket sur le jeu pour me faire rembourser. Je n'ai pas reçu mon remboursement. Et ils m'ont banni deux fois du jeu parce que je suis français. Alors attention à vous, n'allez pas jouer à ce jeu et vous plaindre.
Unfortunately, we are no longer supporting the French language in the NA region of the game and for this reason, it has been removed from the "Game settings" of the WGC.
I sincerely apologize for this inconvenience and hope this does not detract from your World of Tanks experience.
If you have more questions, please feel free to contact us again.
Kind regardsPublié le 11/09/2020 04:44, modifié le 11/09/2020 04:463 personnes ont trouvé cette critique utile. -
21/08/2020Cette critique a été rédigée il y a plus de 4 ans.3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.Par boscoPoint fort de Okord, le côté RP (Role Play / Jeu de Rôle) si on souhaite s'en donner les moyens sur les différents tchat et le forum. Le gameplay est facile à prendre en main grâce à un tutoriel très simple d'utilisation.
La communauté est très présente, vous serez submergé de Dames et Seigneurs souhaitant vous aider à votre démarrage. Bien sûr, beaucoup avec une petite arrière pensée : faire de vous un vassal. Rien n'est gratuit dans ce bas monde. Mais si vous trouvez une Suzeraine ou un Suzerain digne de ce nom, vous progresserez du côté du RP. Les différentes factions font vivre la salle du trône, ainsi que les trois religions principale. Libre à vous de créer votre culte mineur, votre faction, de jouer seul et de monter sur le trône. Contrairement à ce qui est dit, on peut monter dans le classement. Alors, cela demande du temps, de l'énergie, de la diplomatie et la patience. Alors si vous aimez la stratégie, le RP, le moyen-âge, foncez.
Ah, j'oubliais, c'est aussi un jeu 100 % indépendant et cela change dans ce monde infesté de boîtes plus ou moins sérieuses qui se lancent dans la création de jeux sur mobile.
PS : les dernières mises à jour ont rendu le jeu "smartphone/tablette friendly".3 personnes ont trouvé cette critique utile. -
13/08/2020Cette critique a été rédigée il y a plus de 4 ans.3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.Par AokairuOkord est un jeu médiéval assez complet, mais aussi assez lent.
Vous commencerez en tant que Chevalier jusqu'à devenir Roi (ce qui n'est pas impossible en quelques mois de jeu) , un système de puissance vous permet de n'attaquer et de ne vous faire attaquer (après votre protection débutant de 15j) que par des joueurs de votre niveau - vous pouvez être Marquis mais vous ne pourrez attaquer que des joueurs qui se situent en bas du tableau. Cela permet, contrairement à certains jeux, de ne pas vous faire attaquer par un joueur très puissant ou l'inverse.
En parlant des attaques, vous pourrez combattre les PNJ en instantané, comme un peu le style Goodgame Empire (tu envoies tes troupes et tu attends le rapport) mais vous pourrez aussi combattre des Joueurs en combat Tour par Tour, vous combattrez sur une carte en essayant d'appliquer une stratégie contre un joueur qui réfléchit comme vous, à prévoir vos intentions.
Pour cela, vous avez plusieurs unités qui sont toutes équilibrées. Vous pourrez ainsi avoir des archers, fantassins, cavaliers et j'en passe. Donc vous pourrez facilement combattre un joueur qui n'a pas les mêmes troupes que vous. Il n'y a pas de système d'expérience (vos troupes sont aussi puissante qu'un vieux joueurs) .
Ce jeu mêle stratégie/gestion et diplomatie, vous pourrez vous impliquez dans le système RP du jeu et donc avoir des discussions avec un Roi dans son conseil privé ou être dans une tentative de coup d'état.
Tous les styles de jeu sont disponibles comme Guerrier/Diplomate et même commerçant.
J'espère vous revoir rapidement sur Okord !3 personnes ont trouvé cette critique utile. -
12/09/2019Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.Par johnSilverJe suis un joueur purement WvW - RvR - factions contre factions - McM, bref combats de masse, prises de forts, GvG & cie.
Je ne parlerai donc pas du côté PvP ou PvE du jeu, même si je trouve toujours certaines cartes PvE vraiment belles.
Les + :
- Des graphismes qui tiennent toujours la route : l'avantage du mix graphismes réalistes et stylisés (dessins) . Jouer avec tout au max en 1080p ne demande pas tant de ressources et c'est beau. Et ça tiendra encore la route pour les années futures, en particulier si vous jouez sur des plus hautes résolutions comme la 4k (totalement faisable sans une machine de guerre) . La patte graphique du jeu est belle. On verra s'ils remettent un coup de peinture dans les années qui suivent.
- Beaucoup de dynamisme dans les combats.
- Des combats qui ne sont pas robotiques et poussifs, mais naturels et fluides au niveau des animations. ça fait une différence pour l'immersion.
- La clarté de l'interface et de l'affichage des dégâts/événements dans les combats de masse. Cela rend les combats bien plus immersifs que d'autres MMOs qui ont l' "affichage sauvage" des heal/dégats/sorts etc. Réglez dans les options graphiques : enlever le tremblement de la caméra, limiter l'apparence des effets (moins d'explosions dans tous les sens) , voire baisser d'un cran le post traitement, et augmenter la vue verticale de la caméra (plus de hauteur) et c'est un jeu toujours beau où vous pouvez vous situer et comprendre ce qui se passe dans un combat d'une centaine de personnes. De plus je joue sur un écran ultra-wide : encore plus appréciable.
- Des prises de forts, de tours, de camps, des matchs qui tournent chaque semaine contre des serveurs différents avec un classement etc. Bref des objectifs.
- Un RvR qui ne demande pas de faire du PvE : on est rapidement au max, niveau level et équipements, pas de PvE à faire régulièrement pour pouvoir être au point pour le RvR. Bref pas besoin d'être un PvE boy / farmer pour se lancer dans la bataille. Et ça fait vraiment du bien de ne pas avoir à farmer. De plus les récompenses en McM ont été améliorées : plus d'or gagné par le McM, des armures élevés achetables en McM ou lootable etc. Jouer en armure exotique (achetable à l'hôtel de vente avec de l'or) est totalement possible avant de commencer ses armures élevées (qui sont achetables et lootables en McM, ou craftables) . La différence de stats n'est pas très grande, ce qui fait qu'un joueur en exotique n'est pas trop désavantagé face à un joueur en élevé.
- Un jeu qui ne punit pas si on s'absente. Le rattrapage se fait rapidement en cas d'introduction de nouvelles fonctionnalités (comme les montures en McM récemment) .
- Vu que la progression de stats est très vite limitée (progression horizontale) , ce qui fait la différence c'est vraiment le skill, l'optimisation de votre build et la classe pour le mode de jeu (roaming, duel, Guild vs Guild, combat de masse, attaque de structure, défense de structure) et le nombre évidemment (à 10 contre 50 ça marche moyen) . Ce qui vous fera râler aussi sur ceux qui jouent à la souris plutôt qu'au clavier !
- Un RvR qui demande de la stratégie : plein de tactiques différentes pour la défense ou l'attaque de structures, pour les combats etc. Des béliers, catapultes, trébuchets, boucliers etc. Bref un RvR qui demande d' allumer son cerveau si on veut être efficace, idem vous allez râler sur vos compatriotes à cause de ça parfois (mais c'est pas mieux chez les Européens) .
- Un jeu qui n'est pas Pay 2 Win, et en plus vraiment peu onéreux (achetez quand même les deux extensions si vous voulez être un fighter digne de ce nom) .
- Un MMO qui peut être apprécié sans être forcément chronophage : un jeu qui permet d'être un hardcore gamer pour les fights (travailler le Skill et l'optimisation de son équipement) , tout en étant un casu (pas de farm, jouer quelques soirs dans la semaine) . Pas besoin de jouer en permanence pour rester compétitif.
- Un jeu qui est stable financièrement : même si on en fait toujours des caisses quand X "quitte" le jeu, GW2 est stable financièrement et ne prend pas la direction de l'extinction des serveurs ou du P2W.
- Un jeu facile à aborder pour les débutants et qui peut être commencé à n'importe quel moment sans souffrir de 7 ans de retard irrécupérable... Ce qui fait qu'il y a toujours des nouveaux.
Les - :
- L'optimisation du jeu sur les combats de masse (ou événement PvE majeur) : pas assez de multithreading. Donc si vous n'avez pas un processeur avec une très forte puissance de calcul en single thread, il faut obligatoirement ajuster les options graphiques pour les combats de masses : baisser le nombre de personnages affichés à très basse (les personnages à partir d'une certaine distance de vous n'auront que leur nom d'affiché) et baisser la qualité des personnages à basse. Cela ne se fait sentir que lorsqu'il y a beaucoup de joueurs au même endroit, je n'ai pas noté que ce soit utile de baisser les autres graphismes pour les combats de masse (peut-être les ombres de personnage en fonction de votre config) .
- Les promesses d'améliorations du WvW qui se font (trop) attendre : refontes des serveurs en alliance etc.
- Les cartes RvR qui commencent à vieillir quand on a trop eu l'habitude. Malheureusement le studio ne s'occupe pas assez du WvW pour renouveler davantage. Ce serait bien d'introduire de nouvelles stratégies etc.
- Un manque de personne prêtes à prendre le rôle de commandants sur certains serveurs et heures de la journée. Ce qui fait que même lorsqu'il y a du monde, les gens hors raid guilde ont du mal à se rassembler en groupes fonctionnels pour accomplir des objectifs non défensifs (fight ou conquête de structures) .
- Les gens qui veulent fight en blob sans écouter le commandant sur teamspeak / discord et sans build optimisé pour le McM.
- Les races devraient avoir des spécialisations particulières qui impactent le McM. Actuellement elles sont purement cosmétiques (les compétences de races sont trop peu nombreuses et quasi toujours inutiles) .
- Les serveurs qui ont parfois du mal lorsque trois factions se rencontrent pour se taper dessus (ça fait beaucoup de monde quand même) . Ce n'est pas la norme cependant et le studio a switch sur des serveurs AWS plus puissants il y a un an. Les mises à jour ne sont pas toujours des succès niveau performances, mais c'est corrigé dans les jours qui suivent.
- Seulement 9 classes. Pour les anciens joueurs qui maîtrisent déjà bien le jeu, c'est pas énorme. Après il y a pas mal de spécialisations différentes dans chaque classe.
Les faux moins :
- L'équilibrage des classe. C'est quelque chose qui fait toujours râler, mais comparé à d'autres jeux, je pense que GW2 s'en sort plutôt bien. Même si pour certains types de combats (en blob par exemple) certaines classes sont clairement plus appropriées que d'autres. Je pense qu'il pourraient s'améliorer dessus pour amener plus de diversité dans les bus. Le studio a sondé la communauté et annoncé de nouveaux équilibrages pour améliorer l'expérience McM.
- Les races : les gros chats (Charr) et petites bestioles chelous (Asura) , un peu déroutant au début mais on s'y fait. Et pas de petites culottes ou de skins douteux comme certains MMOs...
Mais bref, une fois qu'on a râlé et pesté sur ce qui ne va pas, je ne trouve pas mieux sur le marché pour du RvR avec un gameplay d'aujourd'hui... Et rien que pour ça, cela mérite sa note. A voir si dans le futur l'éditeur saura renouveler et faire fructifier cet aspect du jeu ou si le RvR va lentement mourir.
Je regarde toujours les sorties de temps en temps, mais malheureusement c'est un peu le désert pour les MMO à ce niveau là.Publié le 11/09/2019 14:50, modifié le 12/09/2019 20:372 personnes ont trouvé cette critique utile. -
05/01/2019Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.Par Terra44pfBonjour à tous,
J'ai commencé à jouer à WOT en novembre 2016 et ai à mon actif 20317 batailles.
J'apprécie particulièrement dans ce jeu les graphismes que je trouve réellement somptueux... on s'y croirait ! (Il faut quand même un bon PC...) .
Malheureusement, à part le décor et le réalisme des chars (esthétiquement parlant) , le jeu en lui-même est devenu au fil des mois une usine à frustrations !
Le MM (match making) vous fait affronter un certain nombre de chars bien supérieurs (blindage, puissance de feu) au vôtre la plupart du temps (env. 85-90 % , vérifié sur 250 batailles en Skorpion G) , sauf si vous possédez des chars de la catégorie ultime (tiers X) . Vous n'affronterez donc des chars inférieurs au vôtre que très rarement.
De plus le niveau des joueurs n'étant pas vérifié avant bataille, on a des équipes (15 joueurs) très fortes et d'autres très faibles, ce qui conduit à des batailles totalement déséquilibrées qui se terminent par des scores ahurissants (15-2, 15-3) en moins de 3-4 minutes ! Rares sont les batailles équilibrées donc intéressantes... Ce que je viens de décrire fait partie des batailles dites "aléatoires". Le jeu peut aussi s'exprimer sous d'autres formes : clans, campagnes, que je n'ai pas testées.
Le côté historique des chars (beaucoup n'ont pas existé et sont restés sous forme de projet) ne me choque personnellement pas trop, mais je peux comprendre que certains y soient sensibles.
Évidemment, impossible de passer sous silence la présence de l'artillerie (jusqu'à trois éléments par affrontement) , qui vous pourrit souvent la partie, si vous possédez un char très lent, et il y en a !
Quant aux chars que vous pouvez acheter avec du vrai pognon (chars premium) , ils ne vous assurent en aucune façon la suprématie sur le champ de bataille, mais vous rapportent plus d'argent (virtuel ! ) par partie, et une progression plus rapide dans les branches des différents chars (légers, moyens, lourds, chasseurs de chars, artillerie) .
On peut toujours jouer gratuitement à WOT et se faire sa propre opinion... A l'installation du jeu, faire attention quel serveur on choisit (USA ou EU) . Je n'avais pas fait attention au début, et je suis sur le serveur US (pseudo TerraDz42) , ce qui me coupe du forum WOT français (que je peux toutefois consulter pour y piocher de nombreuses informations) .
Je suis conscient d'être un joueur très moyen. Peut-être qu'un bon joueur trouvera le jeu moins frustrant ! A vous de voir.2 personnes ont trouvé cette critique utile. -
26/12/2017Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.4 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.Par EnorigAprès 12 ans de jeu, je stoppe. J’ai pris un plaisir fou pendant quelques années. J’ai rencontré des amis qui le sont encore mais... parce qu'il y a des mais :
Jeu qui a très mal vieilli. De jeu qui était à la base un principe super innovant, on est arrivé à une énorme machine qui est totalement obsolète.
De jeu qui avait à la base un principe clair, on est venu à un jeu hyper compliqué, relou avec tous les bugs récurrents :- Les "nouveautés" mises en ligne sans aucun test avant pour "faire plaisir aux joueurs". Oui mais... sans test avant, ça amène obligatoirement des bugs assez lourds qui parfois peuvent empêcher de jouer. Avez-vous vu une société qui met en vente une machine sans tests ? Ben Celsius le fait. Ce qui est pire, c'est quand l'admin qui est censé faire le lien entre développeurs et joueurs se barre en vacances le lendemain de la mise en route des nouveautés. Pendant une semaine on voit des joueurs qui hurlent sur le forum dans le vide parce que rien ne se résout... Et quand il revient on recommence tant qu'à faire. On résout comme on peut et on remet une nouveauté sensée résoudre les bugs pour voir le même admin repartir une semaine sans aucun souci pour les nouveaux bugs qui apparaissent...
Un favoritisme d'un des admin du jeu envers des joueurs qu'il connait bien. Si vous êtes potes, vous pouvez :- Faire des multis comptes sans souci sauf si ça devient compliqué pour eux et que ça se voit trop (et encore...) alors que pour le commun des joueurs, votre perso peut se voir viré du jeu sans sommation. Je l'ai vu faire.
- Insulter, harceler sans aucun souci, alors que pour d'autres, vous verrez leur compte puni par un enlèvement de carac, une mise en GV vous empêchant de jouer, etc. Un ami a été victime de harcèlement, il attend toujours la réponse à des screens de messages lui ayant été envoyés largement punissables. Comme cet admin a la main sur le jeu et décide de tout ce qui est communication, le staff plus haut n'a aucune idée de ce qui se passe, ou ne s'en mêle plus depuis longtemps.
- Des décisions à la tête du client pour résoudre les conflits entre joueurs. "Je t'aime, tu a raison, je ne t'aime pas, ben toi tu n'auras pas raison et même tu n'auras jamais raison même si un jour tu pourrais avoir raison..."
- Pour faire patienter les joueurs, on leur donne un topic pour s'exprimer sur leurs désirs de "nouveautés" ou "amélioration du jeu". Sachant que rien ne sera pris en compte de toute façon, ou alors une nouveauté totalement insignifiante, histoire de dire qu'on a tenu compte du désir des joueurs.
- Des messages tout faits en réponse aux "tickets" au centre d'assistance qui ne résolvent rien à tel point que beaucoup de joueurs n'envoient même plus de "tickets" pour les problèmes du jeu, sont blasés et à force abandonnent le jeu.
- Des développeurs qui sont plus à faire des petits jeu pour système android/Iphone, qui rapportent des sous, que pour le jeu Royaume Renaissant lui-même. La panne forum qui dure depuis six mois n'est toujours pas résolue (forum trop vieux et aussi obsolète que le jeu) mais Celsius sort des jeux sur tel ou tablette. La version portable du jeu bugge oui, mais "on a fait une jolie version du forum pour le tel"... Comment se fiche des joueurs...
4 personnes ont trouvé cette critique utile. -
15/11/2015Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.Par Masterx82J'ai testé Echo of Soul, j'ai deux personnages lvl 60.
PvP :
Aucune arène PvP 1 v 1. Le PvP sauvage, le néant total. Personne sur les maps PvE qui valent le cout de PvP pour une simple raison : on oneshot tout ceux qui sont stuff en PvE (aucun chalenge) .
Arène 5 v 5 avec deux maps : une carré avec quatre piliers, l'autre carré aussi avec au centre un cercle surélevé avec deux passage à droite et à gauche.
BG : juste deux maps, une capture de tour (map circulaire avec cinq tours à capturer et un spawn possible au centre pour les losers) , l'autre à base de récupération de ressources (les premier à 200 points gagne) . On s'en lasse assez vite au bout de deux mois de jeu.
PVE :
- Des donjons simples et efficaces, toutes les strat sont indiqués sur l'écran, il faut juste être réactif au message. Rien de compliqué.
- Quêtes : basiques, rien à dire de plus.
- Artisanat : basique aussi, des potions, buffs, nourritures, bijoux (pas de craft d'armures et d'armes) .
- Bestiaire : mobs répétitifs, on voit souvent les mêmes.
Voilà. J'ai joué à Echo of Soul, petit jeu de transition, pas plus.
Je le déconseille fortement pour ceux qui n'aiment pas utiliser le Cash Shop pour une simple raison : c'est un pay to win (pour ceux qui veulent jouer normalement, sans passer par leur boutique et être au niveau des cash shopers, mettez-vous au chômage et jouez huit à dix heures par jour en mode nolife) .Publié le 15/11/2015 15:47, modifié le 15/11/2015 15:482 personnes ont trouvé cette critique utile. -
29/11/2014Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.Par SoftCleanSachant que j'y joue depuis assez longtemps maintenant, je pense être capable de faire une critique en étant le plus objectif possible.
Elsword est un hack 'n' slash très dynamique et addictif. Durant vos premières heures de jeu, vous ressentirez un grand sentiment de puissance et celui-ci évoluera continuellement au fûr et à mesure que vous apprenez à maitriser votre personnage et ses combos.
En effet, même si le PvE est relativement sans réflexion, le PvP s'apparente à un versus fighting assez complexe et il vous faudra s'entrainer et prendre des raclées avant de pouvoir commencer à vraiment faire ce que l'on veut.
Il vous faudra donc un certain talent pour arriver à vos fins, malgré le fait que l'on peut compenser le manque de celui-ci en passant par la boutique ou en jouant pendant longtemps pour avoir un meilleur équipement.
Pour conclure, Elsword est intéressant mais le PvE est répétitif au contenu de haut niveau très restreint (1 world boss, 4 donjons quotidiens et basta). Le vrai intérêt est donc le PvP, que ce soit en 1vs1 ou plus. Il vaut tout de même le coup d'oeil.2 personnes ont trouvé cette critique utile. - Afficher les critiques suivantes
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