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26/05/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.7 personnes sur 11 ont trouvé cette critique utile.Par downparadise974Eveuuu ? !
Ce jeu, c'est comme quand j'ai commencé la plongée sous marine : Immersion totale dans un univers qui me dépasse.
Quand on commence on a le sentiment d'être tout petit petit dans ce monde gigantesque peuplé de requins qui sont près à vous manger à toutes les sauces.
Mais quel plaisir justement ces poussées d'adrénaline pour pouvoir survivre et devenir ce que l'on veut. La réussite est liée à la connaissance et aux connaissances. Les possibilités sont ENORMES ! Le sentiment de liberté est incroyable. Ce jeu est un mélange raffiné de styles dans un univers spatial bluffant.
Je n'imaginais pas rester en downloadant ce trial, maintenant je n'ose même pas imaginer arrêter d'y jouer. Le temps se disloque en jouant à ce jeu. On passe des heures sans se rendre compte qu'on a pas bougé de la station simplement à fantasmer sur les prochaines améliorations ou opérations commerciales.
EEEvvvvveeeuuuu !
14 jours d'essais pour voir si ça vous plaît. Connaissance de l'anglais, ambition et patience indispensable. Le jeu est difficile à découvrir. C'est pour ça que j'ai mis seulement 9/10 amplement mérités. En 1h on peut pas se faire une idée. En 2 jours je me suis transformé en no-life. Heureusement que j'étais en vacances.
bon trip !
Evvvvveeeuu !Publié le 26/05/2009 11:36, modifié le 26/05/2009 11:417 personnes ont trouvé cette critique utile. -
26/05/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.4 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.Par OhanaDofus, un jeu simple, sympa et coloré. Tout pour y passer un bon moment malgré la moyenne d'âge assez basse.
Le jeu évolue de façon constante et on peut observer les changements facilement suite aux mises-à-jour.
Le gameplay est plutôt simple, ce qui permet de ne pas trop se creuser la tête à ses débuts. Les quêtes d'Incarnam pour apprendre le fonctionnement du monde des Douze aident assez pour peu qu'on prenne la peine de les faire.
L'univers médiéval donne un côté réel et magique à la fois au jeu et favorise le développement d'activités comme le Rôle play. Toutefois, celui-ci manque cruellement de consistance. Il y a bien la présence de clans mercenaires et d'events mais cela ne comble pas forcement tout le monde. Quant à l'implication des guildes dans la pratique du rôle play... elle devrait être plus importante. Actuellement aucune possibilité d'alliance visible ou de déclaration de guerre n'est en place, c'est dommage, cela augmenterait un peu le côté réaliste et l'intérêt porté aux guildes.
Côté PvP, PvM, rien à redire, le système de traques et de défis est très bien, il y a des mobs adaptés à tous les niveaux.
L'évolution des personnages est intéressante et notamment grâce à la polyvalence des différentes classes. Les différents builds associés à des techniques différentes selon les situations rend assez attrayant le jeu.
L'artisanat est assez bien développé mais mériterait quelques nouveautés comme de nouveaux métiers, de nouvelles utilités etc...
En résumé, le jeu est très bien (je le conseil aux personnes patientes) , avec un univers qui lui est propre et bien creusé. Pas compliqué à jouer et d'un faible coût (tant monétaire qu'informatique). Seul hic : la moyenne d'âge des joueurs et des serveurs regorgeant de "kikoolols".Publié le 25/05/2009 17:53, modifié le 26/05/2009 11:514 personnes ont trouvé cette critique utile. -
14/04/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.5 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.Par ÄrawnPour situer ma personne par rapport à ma critique : ex-joueur de (dans l'ordre) :
- EverQuest (serveur PvP)
- Neocron
- Lineage 2
- World of Warcraft
Actuellement donc Warhammer, avec côté Destruction un Garde Noir (18) un Koup'Tou (25) et un Elu (main maintenant, 18) sur un serveur "normal".
Le PVE :
Si t'aimes le PVE, t'es autant servi que sur un WoW ou un Lineage. C'est kifkif bourricot la même chose, à part le système de QP qui est une façon cachée de coller le joueur à la quête du stuff de la mort qui tue (avec de la chance, vu que même si tu fais la QP solo, t'as un système de roll qui te donne une récompense en conséquence ; bref, on ne mesure pas ta performance -timing, nombre de participants, etc... - mais ta chance, point barre).
Par contre, les scripts des mobs sont un peu moisis par rapport à certains autres jeux. Le mob ici est très con. Tu le taunt il vient tout seul (les pulls sont d'une simplicité déconcertante). La stratégie en PvE est néante. Sauf si tu te trimballes avec un morbak qui court dans tous les sens et qui aggro tout ce qui passe, là ça donne limite du piquant et du fun dans un groupe (taunts, heals, etc). Sinon, mouais, bof, easy. Ca change pas sur les "boss" ultimes du jeu (cf le down de Karl Franz, l'Empereur, tué en kitting-taunt. Une misère).
Pour le reste, c'est très fluide. T'as toujours une liste de quêtes blindées, surtout si tu ne te cantonnes pas à ta région d'origine mais que tu vas aussi voir du côté des autres races de ta faction. Très vite d'ailleurs tu peux te retrouver à en "Abandonner" pour faire de la place et prendre telle ou telle quête bien plus jutueuse en termes de récompenses (XP, item).
Intéressant, puisque du coup t'as toujours un truc à faire en PVE, mais ça peut vite devenir le bordel. Le découpage en chapitres est intéressant pour celui qui aime lire, et "apprendre" un peu sur l'univers et sa faction.
Le choix de la classe détermine ensuite certainement le mode (easy/med/hard) si tu veux PvE en solo. Un tank reussira toutes les quêtes seul, et les QP en Easy/Normal seul (avec les persos actuels que j'ai tout du moins). J'imagine qu'un Cultiste c'est pas la même, ou qu'une Furie voire un DoK orienté soins aussi...
En groupe par contre, y a moyen de râcler vite fait les QP et donc de roll souvent les récompenses et donc d'avoir la possibilité d'obtenir du matos plus cool plus vite.
Ceci dit, la course au matos via PvE est à mon sens inutile : beaucoup de quêtes = XP rapide = leveling assez rapide. Et je n'ai pas encore parlé du PvP (voir ci-dessous) !
Le PvP :
Alors Warhammer c'est avant tout des affrontements. Donc le PvP hein, faut en faire. C'est la partie fun du truc.
Tu peux PvP et t'inscrire dans des files d'attentes pour des BG (scénarios) et quand y a une place (assez rapide en soirée) , paf t'es en BG et quand le BG est terminé, paf tu retournes où t'étais en PvE, donc tu peux alterner.
Le BG est une bonne source à XP, chaque session durant entre 5min et 15min (en Tiers 1 et 2). Du coup si t'alternes PvE/BG en solo, tu grimpes vite, et donc c'est un peu inutile de chercher à drop du stuff qui tue. Le temps de l'avoir, t'auras certainement besoin de toutes façons de mieux.
Ensuite l'Open RvR. C'est cool. Ca file de l'influence, de l'XP. Si tu choppes en plus les bonnes quêtes associées (tuer des joueurs, capturer/défendre un point, visiter tel point, etc... ) tu gagnes encore de l'XP dessus. Si en plus en parallèle tu fais du BG, alors c'est encore plus rapide.
En T1/T2 faut pas être trop regardant sur le comportement de certains joueurs qui rush comme des moules et qui n'écoutent pas le lead. A la limite si ça te gonfle tu changes pour du PvE/BG, ou tu changes de zone pour voir si y a pas un autre Warband moins boulet.
Une session Warhammer c'est tout de même assez dynamique : en 1 heure tu peux QP/PvE/BG/oRvR non stop (en soirée). Si tu te retrouves à rien faire ou à te faire chier, c'est que t'es associal.
En tier1 & 2, je n'ai toujours pas de Guilde, et j'en ressens pas le besoin. J'aime bien me dire que j'ai d'obligation envers personne et que je peux jouer 30min, 1h ou 5h d'affilées en alternant ce que je veux en fonction des files d'attente/envie/action actuelle.
Les "moins" notables :
- un moteur sur ATI pas toujours top, surtout dans la masse, avec trop peu de paramètres graphiques pour permettre d'avoir pile poil ce qu'on veut à l'écran.
- une interface (UI) daubée, mais c'est un peu le cas de tous les jeux depuis un moment. Rien que l'UI fait drop les FPS. Si t'es couillu, tu peux t'en faire une light et opérationnelle, bien meilleure que celle de base (et que toutes celles que tu pourrais trouver sur Curse ou autres, trop chargées, et donc pas optimisées, ou du moins qui ne rendent pas plus service au jeu et à son souffle).
- Du matos de siège sous-exploité.
- Des grandes map en oRvR mais pour finalement très peu d'action random (concentrée plutôt sur les points (normal) , et sur les alentours (entendre, les chemins directs entre chaque points) ).
- Les nains à poil : DPublié le 14/04/2009 11:42, modifié le 14/04/2009 12:365 personnes ont trouvé cette critique utile. -
09/12/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.4 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.Par QuentanurGraphisme :
On en a pour ses pupilles, les nouvelles zones apportent leur lot d'originalité et les explorateurs seront comblés : purement magnifique et surtout jouissif rien que pour se retrouver dans des lieux mythiques (ahhh, l'escalier... )
La palette de possibilités d'apparences s'est encore un peu étoffée, sans atteindre une personnalisation à la City of Heroes (qui reste un modèle du genre pour le coté "fashion").
Son/Ambiance :
J'adorais déjà quelques zones juste pour l'ambiance (trouée des trolls par exemple) , là, on en rajoute encore. Certaines musiques tournent en boucle parfois chez moi.
Nouvelles classes :
La sentinelle est un plaisir à jouer : un mix distance et corps à corps, on ne s'ennuie jamais.
Le gardien des runes est intéressant, mais je n'aime pas vraiment l'apparence des runes qu'il tient dans la main : ça fait assez claquette.
Dans tous les cas, ces deux nouvelles classes sont beaucoup moins orientées que les précédentes, et méritent du coup plus qu'un simple passage, ce qui relance le jeu et permet de redécouvrir nombre de nouvelles quêtes ou nouveau traitement de quête.
Interface :
Beaucoup d'améliorations ! Dans le désordre, quasi plus d'objets de quêtes à porter, trousseau de clefs, gestion des traits bien plus ergonomique et surtout plus intéressante
PvMP :
Pas testé (c'est pas mon truc).
Conclusion : excellent !
Une vraie mise à jour qui mérite son prix : plus que d'ajouter une grosse zone, Turbine a amélioré l'ensemble augmentant le plaisir du jeu au niveau des jeux de rôles solo tout en gardant la force des MMORPG, c'est à dire le coté social. Un incontournable pour tout le monde, et un immanquable pour les fans du seigneur des anneaux.
Edit : quelques fautes en moins...Publié le 09/12/2008 09:39, modifié le 09/12/2008 11:114 personnes ont trouvé cette critique utile. -
30/09/2010Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.27 personnes sur 39 ont trouvé cette critique utile.8/10
AionOui mais non..
Salut,
1) petite présentation
J'ai commencé les MMORPG avec priston Tale et Lineage 2.
Je suis client depuis 6 ans chez NC Soft.
J'ai était donc vacciné par le bash, les PK dés le départ.
2) Aion avant la bêta
Quand j'ai entendu que Aion sera plus occidentalisé.
J’ai donc aussi tôt espérer d’avoir enfin un bon MMORPG de type PVP/RVR en français.
Sachant que NC Soft est réputer en Corée et en Asie pour créer des MMO de qualité.
Si je compare Aion par rapport à Lineage 2 :
1- Aion est plus beau que L2
2- Ont peu enfin sauté avec le bouton espace comme sur WoW
3- Plus de contenue PVE
4- Tous le monde peu enfin crafter
5- Les rifts et les Abysse parait intéressent.
6- De bon retour sur la version 1. 0
Avril 2009, je me suis dit cool Aion est mieux que Lineage 2.
Mais j’ai rapidement changé d’avis.
3) Aion pendant la béta
J’ai commencé via les béta fermer et ouvert sur la version 1. 0
J’ai trouvé que le jeu était trop banal, en gros rien d’extraordinaire par rapport aux autres MMORPG.
J’ai trouvé rapidement que les classes étaient mal équilibré, Sorcier et clerc beaucoup trop puissant.
Le sorcier est bien plus résistant qu’un SPS sur L2 et le skill pour paralyser l’énemie.
Un Spellsinger sur L2 si le guerrier possède une bonne résistance magique, ont peu pas le tuer en un ou deux coups.
Un spellsinger ne possède pas le skill pour paralysé sont ennemie, seulement un skill pour dormir. Surtout un spellsinger qui tombe en CaC sur un guerrier ou un monstre, il se fait buter en trois mouvements.
Le clerc sur L2 ne possède pas de DPS. Un clerc à du mal pour monter son level en solo.
En PVP en 1VS1, il n’as presque aucune chance de gagner sauf si il est bien stuffer.
Sur Aion, un truck de fou comme même, Le clerc DPS presque aussi bien qu’un sorcier et peu tué des monstres élites. J’aurai jamais pensé a sa sur L2.
NC Soft a fait fort sur la 1. 0, que les spiritualiste, leur élémentaire ne pouvait pas voler.
4) La sorti totalement rater
Pendant la béta, Aion ne ma pas beaucoup convaincu seulement le graphisme et encore, on était en 2009, les graphismes pouvait être encore meilleur.
Beaucoup de chose qui ma déçu :
1- Le vol mal exploité
2- PVP : j’avais aucune chance contre un rôdeur, sorcier, clerc pourtant même level
3- Prise de forteresse -> les lags, Lineage 2 on était autant et il n’avait pas autant de lag.
4- Le système de craft trop basique et demande beaucoup de chance.
5- Trop de bots à l’époque
6- Les fils d’attente
7- La communauté spéciale ouiin ouiin
8- Pour certain : problème d’installation
5) De pire en pire et enfin une conclusion
Les mises à jour de la 1. 9 n’ont rien apporté, NC Soft à tuer les prises de forteresse a cause du PVE et certain serveur totalement déséquilibrer.
La 2. 0, NC Soft à tuer le rift, la seul chose qui était encore intéressent dans le jeu.
Conclusion en 5 phrases :
1- Sur papier et pendant le développement, Aion m’avait convaincu et j’avais espérer de jouer sur un MMORPG mieux que Lineage 2.
2- Pendant la bêta, Aion ne ma pas convaincu car aucune grosse innovation par rapport a L2 ou WoW avec un système de vol mal exploiter.
3- La sorti a était totalement rater et NC Soft a perdu beaucoup de joueurs après le premier mois d’essai.
4- NC Soft détruit sont jeu à chaque mise à jour.
5- Dernier phrase : Aion était excellent au départ avec des bonnes idées, il aurait du avoir le potentiel pour devenir un très bon jeu. Mais malheureusement NC Soft a autodétruit son jeu.
J’ai stop Aion et je retourne sur L2 en attendant la bêta de GW2.
GregPublié le 08/09/2008 11:27, modifié le 30/09/2010 22:2027 personnes ont trouvé cette critique utile. -
10/05/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.4 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.5/10
DOFUSSans titre
L'un des jeux français parmi les plus connus, son univers est décalé et drôle, ses métiers nombreux et amusants et son système de combat simple en font un best-seller.
Mais concrètement le jeu est minuscule sans abonnement, un peu trop simpliste et en 2D : on a parfois l'impression de jouer à la "gameboy".
Les quêtes sont vraiment trop basiques et l'argent fictif (kamas) prend une place trop importante dans le jeu : apparition d'arnaqueurs, de crackeurs de comptes et de kevin.
Trop peu de sorts de classe et de personnalisation, malgré les nouveautés. Sans parler des bugs, des lags et des problèmes de connexion aux serveurs assez fréquents. DOFUS est aussi un peu trop pour les enfants (ou les grands enfants^^) , c'est pourquoi j'ai totalement décroché. La zone "non abo" diminuant au fur et à mesure.
Je n'ai jamais vu un jeu aussi long et ennuyant pour XP.
Je répète, pour moi, Dofus = "Gameboy" = dépassé.
Ce fut mon premier MMORPG et j'avoue qu'il m'a finalement même assez amusé.Publié le 10/05/2008 00:19, modifié le 10/05/2008 17:174 personnes ont trouvé cette critique utile. -
23/04/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.5 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.Par bigornotJe suis un ancien joueur de DOFUS, arrivé un peu après la bêta...
J'ai toujours aimé ce jeu mais je n'y joue plus à cause de la communauté...
Une communauté mal polie (trop jeune selon moi, je dirais 15-16 ans en moyenne d'âge).
Dofus n'est plus ce qu'il a été autrefois. De nos jours, une agression et hop... On se fait incendier, aucun respect entre les joueurs, les hacks sont incessants... Bref je suis déçus quand je vois ce que Dofus est devenu...
Je ne critique en aucun cas le contenu du jeu, qui est magnifique, mais simplement la communauté...
Un MMO avec une sale ambiance, sa tue le MMO...Publié le 23/04/2008 01:55, modifié le 23/04/2008 16:295 personnes ont trouvé cette critique utile. -
18/01/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.Par le-chat-fourbePersonnellement, je n'y ai joué que 15 minutes, 15 minutes de lag de frame rate à 2, sans parler de l'ergonomie du soft qui est à mille lieux d'un WoW ou pour rester dans les jeux de pirates d'un Pirates of the Burning Sea.
Je m'attendais à quelque chose de plus... clinquant, voyez-vous...
Je passe outre le clavier qwerty et l'impossibilité de réassigner les commandes. Le seul moyen de se déplacer avec zqsd, c'est de passer son clavier en qwerty (alt+shift).
Que dire d'autre... pour moi c'est un titre à éviter surtout si on est un grand fan des films.
PS : il n'y a que les sons et les musiques qui sont bien.Publié le 16/01/2008 23:35, modifié le 18/01/2008 11:463 personnes ont trouvé cette critique utile. -
10/05/2014Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.5 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.Par DeceLa note est sévère ? Trois ans plus tôt elle aurait encore été de 7/10. Dommage que le jeu en lui même ne soit pas (plus) à la hauteur du background (histoire). Malgré de belles images 3D et de pseudos animations flash, ça reste avant tout un jeu par navigateur, rien de plus que du "Point & click". Les événements donnent pour bon nombre l'impression de servir à meubler ou faire croire à un semblant d'activité sans pour autant déboucher sur quelque chose de concret. Finalement on s'en lasse et n'y prête plus attention.
L'évolution (addons) du jeu est tellement catastrophique que nombre de joueurs même parmi les plus fervents ont quitté les lieux. Les nouveaux ? Ils ne restent pas car ils trouvent le jeu trop difficile, trop d'options, trop de tout, une usine à gaz. Il y a environ deux ou trois ans le jeu comptait quelques 10000 inscrits, il n'en reste que 3500 et à mon avis pas plus de 500 vraiment actifs. Certains se demande encore pourquoi.
Le système de marché noir où tout un chacun pouvait s'équiper a été remplacé par La Fosse, genre de marché aux enchères où le plus riche emportera presque à coup sûr l'objet convoité. Le débutant passera son chemin. En fait c'est tout le système économique du jeu qui est bancale, très mal équilibré.
L'UOTF, une interface où votre betrayal (un vulgaire sprite sur une map ISO 2D) , engin tout terrain qui se déplace en travers de l'écran. Tant attendu par la communauté, buggée et très mal conçue. Mieux vaut avoir un écran et une carte vidéo qui permettent l'affichage avec une bonne résolution. En 1024*768 c'est presque injouable tellement ça déborde de l'écran. Un grosse déception pour ma part.
Grosse critique aussi sur la gratuité du jeu. Il est annoncé gratuit mais vous rendrez vite compte que vous devrez payer, une somme certes modique (moins de 2€/mois) , pour avoir une chance de voir évoluer votre colon martien. Cela donne accès au compte élite. Sans ce compte vous n'aurez pas accès à :
1- les mails qui permettent une communication privée entre joueurs, primordial pour la diplomatie en jeu.
2- les déménagements, devenus indispensables si vous voulez arpenter la surface martienne avec votre véhicule tout terrain pour ramasser la matière première nécessaire aux artisanats, participer aux missions qui se déroulent dans le désert aux quatre coins de la map, vous rapprocher de la concession d'un autre joueur pour le tabasser, faire des échanges avec lui...
3- le programmateur automatique de sortie qui permet à votre colon de travailler pendant que vous n'êtes pas connecté au jeu et vous faire gagner des temis, la monnaie locale. Pour avoir testé avec et sans le compte élite, c'est au moins 50 % de temis en moins par jour.
4- la fosse, seul lieu où vous pouvez encore espérer trouver de quoi équiper votre colon, à condition de ne pas être "débutant" sans le sou.
5- le voxpack, système d'expédition de colis entre joueurs. Pratiquement impossible de faire du troc sans le voxpack.
6- un bonus de points de compétences.
(liste non exhaustive)
Un petit mot pour finir sur le MJ. Un très bon conteur avec des idées de RP excellentes mais un très mauvais MJ.
J'ai adoré ce jeu à son début, pas ce qu'il est devenu, un jeu indigeste qui à force de rajouts finira telle la grenouille de la fable, boum !Publié le 19/06/2011 02:07, modifié le 10/05/2014 17:095 personnes ont trouvé cette critique utile. -
02/03/2011Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.7 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.Par TimKaoJe vais surement répéter les dires de certains, mais étant joueur de dofus depuis bien 4ans je tenais a faire une petite critique.
On va commencer par le PVP.
Il serait intéressant si il était un minimum équilibré.
Moi même je suis fan de pvp, sur dofus ou autre MMORPG.
Autant maintenant, faire du pvp sur dofus, je ne l'imagine même plus.
C'est un sujet qui reviens souvent, mais bon, il y a bien une raison a cela.
Oui le Pvp dofus est très déséquilibré. L'ennui est que le peu qu'Ankama se prend l'envie de toucher au pvp, il nerf obligatoirement une classe, et en cheat une autre.
Une ou plusieurs aux choix x)
En gros hormis au lvl 199/200 (ou, à mon sens le PVP est un peu plus équilibré) , il est difficile de faire quelques victoire en PVP, sans jouer une classe cheat.
Si il y avais que sa...
La mentalité des joueurs reste un des inconvénients principaux du jeux. Vous allez me dire c'est partout pareil. Peut-être, mais d'après ma propre expérience sur divers MMO que j'ai test, aucun n'arrive a un niveau tel que sur dofus.
Que tu gagnes ou perdent en pvp, un rageux trouvera toujours une possibilité de te glisser une petite (Selon le point de vue x) ) insulte plus ou moins recherchée. Allant du "noob t'as eu de la chance" aux "fdp je re avec des potes". Bon c'est un exemple commun mais je pense que vous comprendrez le principe x).
Par ailleurs, certains events (tels que le goultarminator) , permette de jouer un pvp correct et agréable, bien qu'il y est toujours quelques boulets pour gacher cela.
Je prend exemple de l'Arène des Bulzors, active sur sumens, qui permet un pvp 4vs4 très sympa a regarder, et les règles font que les joueurs évite les insultes x).
Maintenant il n'y à pas que des boulets, il arrive de tomber sur des joueurs très sympathique qui resteront poli en cas de victoire ou de défaite. Ils se font rare.
Je vais arrêter de parler pvp, le principal est dit a mon sens.
Au niveau PVE, je suis beaucoup plus satisfait.
Beaucoup de donjons, certains très faciles, d'autres beaucoup plus difficiles, certains très rapides, d'autres très longs, il y en a pour tous les gouts.
L'arrivée de la nouvelle île : Frigost, a été à mon sens, vraiment très réussie.
Beaucoup de nouveaux donjons pour les HL/THL, des décors plutôt sympathiques, vraiment cette île a apporté un bol d'air frais aux pratiquants du PVE.
Le petit ennui reste qu'il est plutôt difficile de trouver une team pour les plus gros donjons de frigost. Mais je pense que vu la difficulté de certain des donjons cela reste normal.
Après comme sur d'autres jeux, on a tous notre lots d'afk donjon, de joueurs qui foirent les chals, ou autres. Mais bon il n'y a pas vraiment de solution a ce problème.
Parlons un peu artisanat, que je trouve au même titre que le PVE, plutôt réussi.
Les métiers ne sont pas trop longs à monter (a part quelques exceptions) , les plus longs à monter restent ceux qui rapportent le plus, les plus rapides ceux qui rapportent le moins, grossièrement résumé x). Donc plutôt bien équilibré.
Peu importe le métier, il y aura toujours de la demande, donc comme source a kamas sur le long terme, les métiers sont très bien.
Donc voilà, pour résumer, un pvp vraiment nul (toujours a mon sens) sauf en jouant, classe cheat, ou alors autre classe avec stuff de taré x) , ou en jouant THL.
Le PVE est très bien, autant en solo qu'en groupe (enfin, en solo cela reste du farm mob/donjons pour up).
L'artisanat est aussi très bien.
Pour ne pas oublier un des défauts les plus importants de dofus, le jeux est remplis de bots, ce qui est vraiment mais alors vraiment très désagréable.
Comme dit dans le titre, aucun jeu n'est parfait, Dofus pourrait approcher de la perfection, dans son style de jeu. Malheureusement cela n'a pas l'air d'être la priorité d'Ankama Games.Publié le 02/03/2011 14:23, modifié le 02/03/2011 15:117 personnes ont trouvé cette critique utile. -
05/07/2010Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.10 personnes sur 13 ont trouvé cette critique utile.Par patteenrondJe vais aborder mon avis d'Aion en disant que plus j'y ai joué, plus il m'a déçu...
Tout d'abord des quêtes rares et/ou trop répétitives... et 30 Maus par ici, et 50 Crins d'argents par là, encore un tour avec 50 esprits... Aucun intérêt... Si ce n'est peut-être l'une ou l'autre quête du style rapportant un titre.
Alors si un joueur ne connait pas le jeu et souhaite l'acheter en se disant COOL, JE PEUX VOLER ! FAUX ! Vous pouvez voler en ville et dans une ou l'autre (mais très rares) zones d'exploration... Le reste du temps... Planez mes frères... Aucun sens !
Maintenant le gameplay... Alors du niveau 1 à 20, aucun problème, on accorderait Dieu sans confession à un jeu fantastique (si, si)... Les quêtes s'enchainent et les niveaux montent relativement vite... Niveau 20 à 30, coup de pompe mais les abysses et l'armure Daeva compensent, faites votre malin avec votre belle armure, cela ne va plus durer. Le GROS coup de barre entre les deux yeux est (pour moi) le niveau 35... A part enchainer des centaines de monstres, utiliser des 10aines d'amulettes d'xp et casquer un max pour les potions,... MARRE ! En plus si vous trouvez à ce niveau quelqu'un de sympa pour vous aider à faire une quête, JOUEZ AU LOTO, vous êtes Bénis !
Plus la peine de continuer, les armures commencent à manquer, les prix d'un stuff pas trop mal sont inimaginables et les quêtes sont IMPOSSIBLES en solo. Ils auraient du prévoir un moyen de jouer solo autre que d'enchainer des dizaines, que dis-je, des centaines, oups, des milliers de monstres... Faible rendement, pas de compétences (excessivement chères) et pas de stuff...
Les métiers : la récolte est invivable, trois heures pour ramasser 30 quartz... très peu pour moi merci !
En plus, les ressources coûtent une fortune et ne sont pas rentables, l'idée d'un coup critique en artisanat est tout bonnement pitoyable, étant donné que cela fait grimper le taux boursier...
Conclusion :
- Jeu répétitif
- Pve Solo M*rd*qu*
- Métiers affligeants
- Prix excessifs pour un faible rendement
- J'admets tout de même des graphismes et des sons à couper le souffle.
3/1010 personnes ont trouvé cette critique utile. -
11/01/2010Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.5 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.Ayant passé plus de 3 ans sur wow et ayant vu l' évolution aller en montant puis en descendant, j'ai décidé de quitter wow définitivement.
Pour moi ce jeu est devenu ennuyant a mourir, au level 80 on tourne en rond à se demander que faire mais je vais quand même donner mon avis.
Les points négatifs :
- leveling 100 x trop court moins de 1 mois pour atteindre le level 80, je me suis pas amusé et je n ai pas pu profiter des instances bas levels, trop peu de rerolls au moment ou j ai débuté
- gameplay peu varié sur toutes les classes si tu ne fais que du pve, cycle dps tri touche pas plus donc ennuyant a la longue surtout sur du gros monocible (boss)
- ambiances des serveurs complétement aberrantes (insultes a tous vas, moquerie d autre joueurs). Sur le serveur ou j'étais t avais le malheur de poser une question tu recevais comme réponse TG gros noob, arrête de polluer le canal commerce ; Débrouille toi et encore plus quand tu demandais de l aide
- recrutement de guilde aberrant, on va bientôt nous demander un test de paternité et un test adn pour être recruté dans une guilde même casual. C'est qu'un jeu et beaucoup de guilde l'oubli alors elle demande un CV dans ces conditions j'aimerais me faire payer pour raid alors car j ai vraiment l'impression de chercher un emploi et non de jouer a un jeu.
-L'ambiance des guildes est à pleurer, pendant les raids ça crie à tout va, ça engueule et quand ça a plus besoin de toi ça te jette.
- les joueurs sur ce jeu ne savent plus rire et sont d'une impolitesse a tomber par terre mis à part quelques exceptions
- des joueurs réclamant de plus en plus de conditions pour aller en héroïque alors que c'est ultra simple.
-La difficulté des instances et raids en général, ce jeu se tourne de plus en plus vers une facilité plus qu'ennuyante.
-Le systéme d'artisanat qui est devenu inutile mis à part enchantement et joaillerie.
-Les haut-faits complètement inutiles, c'est juste là pour soit disant amusé le joueur alors que sa l'est pas.
Les points positifs :
-J' y ai rencontré de très bons amis donc y a des gens quand même corrects dans ce jeu.
-la variété des régions
-le contenu pve qui est assez important malgré la facilité.
-les classes variés
Ne me linchez pas, ceux qui aiment tant mieux pour eux mais depuis un moment je vois beaucoup de mes amis quittés wow car ils s ennuyent et cherchent une bonne ambiances, une ambiance adultes, sans insultes, noobs en tout genre et kevins se la pétant.
Même si cataclysme va sortir dans peu de temps cela n'arrangera rien que wow va droit dans le mur malheureusement
Cataclysme :
N'offrira rien d autres d'attrayant et d amusant bien du contraire
- suppression des bonus verts (exemple puissance des sort +105) sur le stuff autant qu'ils suppriment les qualités de stuff
- accès de toutes les races à toutes les classes
- 5 levels supplementaires qui justifieront pas les 39 euros de l addon
- peu de zones ouverte y compris instances et raids
Si vous cherchez un jeu avec du défi et une bonne ambiance en générale ce jeu n'est pas fait pour vous.5 personnes ont trouvé cette critique utile. -
20/11/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.Après des mois de recherche, j'ai enfin trouvé le jeu qui me convenait... un RTS online massivement multijoueurs.
A mi-chemin entre un age of empire et un war game, prenez la tete d'une nation (parmi 6 factions) , construisez vos unités, faites les progressez en niveau ainsi que le niveau de votre nation, personnalisez les avec des armes et armures puis enfin si vous vous sentez pres, entrez en mode PvP en construisant des forts dans des territoires contestés.
L'intérêt de ce jeu est également de proposer plusieurs niveaux de difficultés pour chaque quete, ainsi que des quetes heroiques. Certaines sont tres difficiles et presentent donc un véritable challenge.
Le coté un peu moyen du jeu est son modèle économique. Mais, quant on fait le bilan de ce qu'on dépense, cela ne revient pas plus cher que dans un mmorpg comme wow... En effet le principe est d'acheter ses unités. Pour cela il y a deux manières de faire :
- laisser faire le hasard en achetant des boosters... mais cette technique est relativement chere.
- acheter des unités sur un site tout à fait légal et qui est meme référencé sur le site du jeu Saga.
Si vous utilisez ce dernier moyen, il y a réellement possibilités de se créer une nation tres puissante pour 6 mois d'abonnement d'un jeu comme wow.Publié le 20/11/2009 23:52, modifié le 20/11/2009 23:552 personnes ont trouvé cette critique utile. -
18/07/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.12 personnes sur 17 ont trouvé cette critique utile.Par Okas REGNAKJe ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit dans les critiques publiées précédemment mais je vais parler d'un aspect de ce jeu par lequel découle toute sa profondeur et ses enjeux, je veux parler de son économie.
Etant donné que EVE est un MMO basé sur un univers de Space Opera, alors vous l'aurez compris, on joue avec des vaisseaux mais également (et ça on en parle moins souvent) avec des stations et des bases (appelés POS) spatiales.
Mais d'où viennent ces vaisseaux et ces bases ?
Et bien tout le "matériel" utilisable par les joueurs de Eve ne vient QUE des joueurs de Eve. Mais de quelle façon ?
Pour fabriquer un vaisseau, il faut, avant tout, le plan "original" (BPO) du dit vaisseau. Seul ce plan dit "original" est fourni par le jeu, mais comme tout dans Eve, il n'est pas gratuit, il est même très cher. Ce plan arrive "brut", il faut l'améliorer pour être rentable, à partir de là on va trouver des joueurs qui ont décidé d'être des industriels. C'est à dire, ils vont travailler sur les plans, et à partir de ces plans, fabriquer des vaisseaux pour eux ou pour les revendre.
Mais pour fabriquer un vaisseaux, le plan ne suffit pas, il faut des matières premières, et ces matières premières sont minées dans des ceintures d'astéroïdes. On mine le minerais brut, qu'on raffine et quant on a les quantités nécessaires, là on peut fabriquer notre vaisseaux, et bien sûr, plus le vaisseaux est gros, plus il faut de minerais, et c'est pour cela qu'il est plus chère.
Et c'est là qu'on apprécie la profondeur du système économique du jeu, car tout est basé sur l'offre et la demande ainsi que sur le temps de minage des dis minerais.
Donc, le cours de tous les éléments du jeu, ainsi que des matières premières est en constante évolution, subissant des hausses et des baisses directement liées à l'offre et la demande. Et c'est là que certains joueurs sont des spécialistes du trading, ils gagnent leurs vie en jouant sur ces haussent et baissent en achetant et revendant au bon moment.
Ceci n'est qu'une toute petite explication sur le système économique et industriel d'Eve qui est beaucoup plus profond que cela. Mais pour conclure, dans Eve, tout a un prix et perdre un vaisseau a un réel coût, ce qui donne tout l'enjeu du pvp.Publié le 17/07/2009 11:14, modifié le 18/07/2009 18:4112 personnes ont trouvé cette critique utile. -
15/08/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.7 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.Je viens de faire les premiers tutoriels de FreeRealms, je ne vais donc pas pouvoir trop vous en parler, si ce n'est qu'il s'agit d'un monde persistant à but social et ludique, à la croisée d'un Sims Online (pour l'interface surtout ! ) , d'un Second Life ou d'un There (pour le côté customisation et économie du jeu ! ) et d'un ToonTown (pour les mini-jeux sympas, quoique sans le délire à la Disney ! )... Cela reste tout de même un MMORPG dans le sens où vous avez à occuper votre personnage à des jeux en groupes, des tâches de craft et il y a aussi de la baston !
FreeRealms sous de fausses allures de "jeu pour enfant" vous accroche vite par son côté MMORPG dont SOE connaît bien les recettes !
Pour les francophones, jusqu'à maintenant le jeu était en anglais et c'était plutôt les parents qui s'éclataient sur FreeRealms ! Mais c'est fini, plus d'excuses, les adultes vont maintenant devoir laisser un peu jouer les enfants ! La traduction est désormais en place et elle semble d'ailleurs de très bonne qualité...
L'accès est gratuit, donc ne pas hésiter à aller voir sur place ; )Publié le 06/06/2009 19:13, modifié le 15/08/2009 02:207 personnes ont trouvé cette critique utile. - Afficher les critiques suivantes
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