Critiques et tests

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  • 03/02/2007
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Kytama Kytama
    Néocron (1 et 2) , c'est toute une histoire ; un jeu avec une ambiance vraiment unique, glauque à souhait dans un monde post-apocalyptique ; le combat FPS donne un dynamisme que ce soit au PvE ou au PvP qui est vraiment un point fort de ce jeu ; fini le combat passif par raccourcis qui endort, vive le combat actif qui réveille (et met les nerfs à bouts : p) , c'est réellement un plaisir ; de plus la diversité des factions permet un réel jeu politique "roleplay" avec des alliances de guerres aussi fidèles quand on a le dos tourné que les prostituées de Pepper Park. ^^

    Maintenant, le défaut : le manque total d'interactivité avec le monde est, pour moi, le seul réel défaut. Si ce n'est les prises "d'op" rien ne change dans l'environnement... Pourtant, il y aurait de quoi faire avec toutes les possibilités offertes par un monde post-apocalyptique dans des villes à l'ambiance "cyberpunk" (grosses corporations qui dirigent, aucune moralité, etc. ) mais elle n'a pas été saisie.

    Quant aux graphismes, beaucoup les ont critiqués, pour ma part je trouve qu'ils ajoutent à l'ambiance et que ce monde avec des graphismes "polissés" perdrait réellement de son charme.

    J'y ai passé des moments mémorables ; un MMORPG que je n'oublierais pas !

    PS : Vive la rose noire, honneur les gens. ; )
    Publié le 03/02/2007 11:12, modifié le 03/02/2007 11:50
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 08/12/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    17 personnes sur 23 ont trouvé cette critique utile.
    Points négatifs :

    -les bots tellement nombreux que pour pouvoir jouer convenablement c'est la galère
    -les maps, très cloisonnées et l'univers du jeu en général très petit
    -l'absence de liberté, de nombreuses zones ou l'on ne peut pas voler
    -pas de montures terrestres
    -les rifts trop peu nombreux et limités
    -trop peu de quêtes, bash de mobs intensif
    -état des serveurs déplorable, surtout le soir (files d'attentes, crash, impossibilité de choisir sa faction (trop d'Asmodien et/ou d'Elyséens, il faut forcer pendant des heures voir des jours pour pouvoir enfin créer le perso que l'on souhaite) etc... ) (même si maintenant ça va un peu mieux, c'est trop tard, après 1 mois entier de galère pour jouer... )
    -pvp décevant, jeu axé plutôt finalement pve
    -déséquilibre trop important entre certaines classes
    -système de loot mal fait (le même système que WoW aurait été plus pratique)
    -mauvaises musiques (à part certaines mais trop rares) , particulièrement les musiques techno (de la mauvaise techno en plus) , en contradiction complète avec un mmo heroic-fantaisie

    Points positifs :

    -bon graphisme
    -personnalisation de l'avatar poussée

    Conclusion : très déçue, sentiment de frustration, ce jeu ne tient pas les promesses annoncées, à moins d'être vraiment accro de NCsoft, c'est un mauvais mmo pour moi.
    Publié le 07/12/2009 23:58, modifié le 08/12/2009 14:14
    17 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 03/11/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    On sent que ce jeu est fait par les concepteurs du plus célèbre Hack'n slash sorti à ce jour. Des musiques qui ressemblent a celle d'un village au vacher unijambiste. Aux objets customisable avec de jolies brillants multicolores.

    Mais si on s'arrêtait là, nous aurions une copie de ce hit remis au gout du jour graphiquement, sa serait certes déjà pas mal. Mais on a été gâté car les concepteurs ont voulu rajouté des idées qui murissaient depuis manifestement un certains temps dans leur cerveau.

    Quid des innovations ? La liste va être exhaustive, tout d'abord vous vous voyez attiché d'un animal de compagnie (chien ou chat) celui ci sera bien pratique car il peut accomplir de nombreuses choses bien utile. Tout d'abord votre Medor/minou (barré la mention inutile) se bat a vos coté, sur ce point vous pouvez déjà l'équipé d'anneaux et de collier magique pour le booster, mais vous pouvez aussi lui apprendre des sorts (versions de tours canins en plus mortel). Ensuite celui-ci, peut transporter tel une mule une partie de votre équipement et là où sa devient intéressant c'est que au beau milieu d'un donjon, vous pouvez l'envoyer vendre ce qu'il porte (il disparaitra durant quelques secondes minutes, selon la profondeur où vous êtes). Enfin comme je vous l'ai dit, il se bat a vos coté et en sa il a un plus, vous pouvez le nourrir pour lui faire remonter ses points de vie et... le faire se métamorphoser ^^. Tout sa grâce a des poissons que vous aurez péch?...

    Là vous allez me dire, mais c'est du Dia. ou du Wo ? Ben un peut des deux ma bonne dame. Car en effet on peut pécher via un mini jeu de réflexe bien sympa dans des mares, dont une est au village de départ. Votre animal en se transformant recevra des pouvoirs particulier pour un temps donné.

    Et vus que les arbres proposé pour les 3 classes "cadres" sont bien mais un peut limité, ils ont rajoutés des parchemins de sorts qu'on peut apprendre en plus. Les mêmes sorts que vous pouvez faire apprendre a votre animal de compagnie. On y retrouvera les sorts de soins, d'invocations necromantique, de protections...

    Du coup entre l'équipement, les arbres et les parchemins de sort, vous pourrez avoir un aventurier totalement différent d'un autre. Que vous partiez d'un guerrier qui tourne vers la magie, le tank, le soins ou le bourrinage a distance, vous ne serez jamais identique a un mage virant combat, ou attaque a distance ou invocation de pets, ou... Les possibilités sont quasi infini.

    Quand je pense que pour le moment il est solo et offline, mais qu'il est prévu un patch pour le rendre multi...

    Là je me dit que j'aurai dut vous parlez des cartes des temples perdu... Mais vous verrez sa en achetant l'excellent "Torchlight", d'autant qu'il n'est qu'a 15€ et quelques centimes.

    Bon jeu.
    Publié le 02/11/2009 08:51, modifié le 03/11/2009 19:10
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 25/08/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    10 personnes sur 12 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Shade Shade
    Bonjour,

    j'ai joué à ce jeu presque depuis ses débuts. Au début cela semble prometteur, il y a le profil type d'un jeu de rôle, il y a une sorte d'univers persistant...

    Mais très vite on voit apparaître les points noirs, le jeu favorise les "tamagochis" (ceux qui restent à nourrir leur animal) , le jeu de rôle en arrière plan ne sert strictement à rien, à part à vous dégoutter du genre humain ! Comme déjà dit le jeu est bloqué par les anciens (tout le monde veut son petit bout de pouvoir insignifiant) , le jeu de rôle n'a AUCUNE, mais alors AUCUNE INFLUENCE sur le gameplay, et il n'est pas du tout favorisé par le staff (a part pour quelques élus autour de sa majesté Lévan III l'admin du jeu...
    Mais l'effet le plus pernicieux de ce jeu c'est la mauvaise ambiance : tous les joueurs veulent leur part de pouvoir, aussi le jeu de rôle se résume à dénigrer (voire insulter) ou à s'opposer juste pour montrer qu'on existe.

    En fait le staff n'en a rien à faire des joueurs actifs, des rôlistes, tout ce qui l'intéresse apparemment c'est la fréquentation massive de son site pour la pub (Société Celsius, qui réitère son méfait à travers d'autres jeu tel Native Kingdoms)

    En 4 ans d'existence il n'y a eu que des améliorations mineures, inutiles parfois même fantaisistes. C'est le jeu le plus immobile que je n'ai jamais vu, et au final, inintéressant.
    Publié le 24/08/2009 15:04, modifié le 25/08/2009 19:43
    10 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 26/05/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    6 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    Par kjir
    Enfin un jeu ou la minimaxisation n'est pas obligatoire pour avancer et/ou se faire plaisir...

    Des décors magnifiques (je me surprend à flâner dans le jeu pour le plaisir des yeux) , un gameplay simple sans être simpliste (classique mais efficace) , une vraie bande son (le seul jeu où je ne coupe pas SA MUSIQUE pour mettre LA MIENNE au bout de quelques moments de jeu... ) , des quêtes variées et pas automatiquement du bousillage de monstres, une communauté beaucoup plus mature qu'ailleurs (Serveur Estel, je ne connais pas le serveur Sirannon).

    Les petits détails qui tuent mais qui permettent une immersion totale dans le jeu : lorsqu'il pleut, on a le droit au tonnerre, aux nuages gris voir noir et aux éclairs, de la buée sort de la bouche lorsqu'il fait froid, des insectes s'envolent sur votre passage dans les prairies, des oiseaux passent dans le ciel, un vrai ciel (de jour comme de nuit) , des chants d'oiseaux,... Bien sûr cela ne sert pas à faire de l'xp, mais pour se sentir dans le monde de JRR Tolkien et voyager en jouant c'est le must.

    Bien sur il y a quelques points qui peuvent sembler négatif :

    - Quelques lags dans les grandes villes (Bree surtout).
    - Moins de population que dans d'autres jeux (WoW par exemple).
    - Le côté PVP un peu spécial et pas trop utilisé par les joueurs.

    Mais si vous n'aimez pas la foule, si vous n'êtes pas un fanatique des grandes villes et si le PVP ne vous intéresse pas plus que ça...

    Et si en plus vous jouez pour le plaisir de jouer, si la course à l'XP n'est pas votre motivation principale, si vous aimez l'univers de JRR Tolkien, si la course à l'armement n'est pas votre "Life Motive". LotRO est fait pour vous. Et dans ce cas, bienvenue parmis nous.

    Kjir Le Voyageur
    Publié le 22/05/2009 14:21, modifié le 26/05/2009 12:01
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 18/04/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Par fezvez
    Pour les débutants / casual gamers :
    Le duel deck est bon, voire très bon. Les cartes sont exactement celles qu'on rêvait tous d'avoir dans nos premiers boosters, de gros thons avec un coût en mana (et en euros) excessifs. Comme on peut s'y attendre, les decks sont plutôt équilibrés, si on met entre parenthèse les cartes Akroma et Reiver Demon (surtout ce dernier). Les jeux étant plutôt lents, le problème, c'est qu'on est effectivement régulièrement confronté à ce problème. Tout particulièrement le Reiver Demon qui se fait tutoriser pour achever la partie.
    Bref, je m'égare, si vous jouez occasionnellement, le feeling est bon, les decks sont vraiment bien à thème, on compte sur les doigts d'une main les cartes qui ne sont pas explicitement en référence aux anges/démons. Et les parties sont plutôt agréables.

    Pour ceux qui jouent déjà
    C'est lent, c'est lent, c'est lent... Et sans trop de surprises. Les instant sont hyper rares, on se retrouve avec des decks qui alignent 20 créatures avec de fausses capacités (dans le sens, ce ne sont pas des créatures "surprises" avec le flash/effet d'arrivée en jeu. Non, ce sont juste des cartes de plus en plus grosses pour de plus en plus cher en mana) Bref, les parties manquent un peu de surprise, les mains sont toujours vides, et seule la pioche peut bouleverser quoi que ce soit. C'est un peu exagéré, mais c'est vrai que tour 6, et ben, il ne reste plus qu'à piocher le grosse bêbête le premier, et à la faire survivre.
    C'est simple, j'ai déjà "amélioré" le jeu en virant des cartes vraiment pourries par des trucs un peu plus... "duel". Par exemple, feu nivéen, charme de l'aube et celestial crusader dans le Divine. Attention, il ne s'agit pas de changer les jeux en type 2 compétitifs, non, j'ai volontairement rajouté des communes/unco.

    Petite note concernant Jace vs. Chandra
    Les decks de Divine vs Demonis se font torcher par ceux de Jace vs Chandra. C'est particulièrement flagrant avec Chandra, car les petits blasts à 2 dégats ramonent à peu près toutes les créatures avec un coût d'invocation de 4 ou moins. Et oui, c'est cher en mana les créatures avec le vol, surtout en noir. Je sais que ce n'est pas dans cette optique que les decks ont été faits (je veux dire, jouer Divine vs Jace par exemple) Mais ça aurait pu augmenter grandement la durée de vie... dommage...

    Pour ceux qui veulent des cartes de tournois
    Ben, que dire ? Vous allez vous faire plus ou moins avoir, à part Duress et Tutor (limité, comme vous le savez) c'est bouse sur bouse. Attention, je parle niveau tournoi, hein !

    En conclusion, c'est un bon duel deck, très joliment illustré, supérieur aux préconstruits, qui eux sont véritablement pourris, mais moins ambitieux que Jace vs Chandra
    Publié le 18/04/2009 15:52, modifié le 18/04/2009 16:14
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 21/10/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    6 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de cocopatch cocopatch
    A l'époque où j'ai entendu parler d'Archlord, il était payant, j'avais vu des vidéos du jeu et des photos également, je me languissais de le posséder, mais j'ai voulu être patient.

    Lorsque j'ai appris qu'il était passait totalement gratuit, quelle aubaine, j'ai foncé sur mon ordi et lancé le téléchargement du jeu. Aïe ! Premier reproche, la création du perso est plus que largement limitée. Qu'à cela ne tienne, on continue. Deuxième reproche, le gameplay se fait entièrement à la souris, aaarrrggghhh, pas cool, mais bon, on a vu pire.

    Hormis ces mauvais points, Archlord pour un jeu gratuit reste très discutable, mais l'ambiance est prenante (ah la musique, quel régal) , le jeu est beau graphiquement parlant et on ne s'ennuie pas vraiment, les quêtes foisonnent et sont assez intéressantes pour la plupart.

    Bref, Archlord est un très bon jeu dans l'ensemble, mais quelle erreur de l'avoir mis payant à sa sortie, Codemasters s'est bien rattrapé par la suite, et on les remercie bien fort pour cela.
    Publié le 19/10/2008 19:05, modifié le 21/10/2008 11:53
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 12/10/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour,

    Cela fait maintenant deux ans que je joue à Babylon 5 et j'y suis accroché.

    Suite à la décision de Cahomer, le MJ de Weymery, de cesser le jeu je me suis retourné vers le jeu qui lui ressemblait le plus : Babylon 5. Cela fait tout drôle d'être expulsé du jeu parce que le Créateur en a assez, mais c'est sa décision et je le respecte. Certains me diront que je suis une "bonne poire", et je leur répondrai qu'il font preuvent d'intolérance et font preuve d'égoïsme.

    Donc, au début j'étais un peu perdu car je m'attendais à la même ambiance que Weymery : pleins d'Alliances, pleins de guerres, pleins de complots, beaucoup de Roleplay. Et non, moins de tout cela pour la simple raison que le jeu est basé sur la série que je ne connaissais pas. Alors je me suis renseigné sur Internet sur la série et comme la critique n'est jamais meilleure que quand on la regarde, je me suis acheté le coffret complet de la série (les 5 saisons). Une fois visionné on comprend beaucoup de choses. Par exemple, pourquoi un Centauri qui voudrait annihiler toute vie dans l'univers ne peut pas, qu'un Narn éradique les Centauris, et bien d'autres invraisemblances liées à la série.
    Alors oui on peut être frustré de se dire qu'on a une meilleure flotte que l'adversaire mais qu'au final on ne gagne pas mais c'est le jeu.

    Ensuite, je vais avouer que je ne participe peut-être pas autant que ceux qui font les critiques. Mais au départ je ne suis pas non plus un grand orateur.

    Enfin, cette année devrait arriver la "dissolution" (si on peut dire ainsi) de l'Alliance Terrienne qui promet énormément.

    Tout ça pour dire que le jeu est passionnant à bien des égards si tant est qu'on s'est informé correctement sur la série, si tant est qu'on respecte les décisions des Maitres de Jeu, bien qu'elles puissent paraitre arbitraires parfois. Mais je dirai qu'on peut comparer les MJ à nos parents et nous les enfants.
    Les MJ se sont investits à créer un jeu basé sur une série en jonglant entre leur travail, leur famille et leur temps libre. Tout ça pour nous divertir.

    Babylon 5 est un jeu que je recommande à tout ceux intéressés par l'Univers de la série.
    Publié le 12/10/2008 14:19, modifié le 12/10/2008 22:53
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 22/09/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    bonjour a tous
    ma config :
    core2 quad q6700@3. 6ghz
    4go de ram
    sli de 9800gtx
    le tout sous xp64bit
    je joue tout a fond et j'arrive a tombé a de 99fps a 6-7 fps alors que je suis seul et qu'il y'a pas grand chose a afficher. il y a vraiment un problème avec les grosses configuration matérielle et encore pas chez tout le monde. c'est le genre de bug qui a l'air dur a corrigé. mais bon peut être que si EA n'avais pas forcé la main a mythic pour sortir un jeu au quel il manque 6 mois de développement et ou 1/4 du contenu a été supprimé, on aurai eu pas ce genre de problème.
    en tout cas je suis content d'avoir put tester la béta comme ça j'ai pas acheté le jeu. marre de payer des jeux pas fini et je vous conseille d'en faire autant.
    Publié le 21/09/2008 17:10, modifié le 22/09/2008 08:42
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 08/05/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    7 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    J'ai commencé à jouer à DAoC fin 2001 - début 2002 sur Orcanie et malgré plusieurs interruptions, j'ai toujours fini par y revenir.

    Ce que j'apprécie dans DAoC par rapport aux autres MMO du genre se résume surtout en deux points principaux :

    - le système de PvP (plus connu sur DAoC sous le nom de RvR) est, selon moi, toujours à l'heure actuelle, le meilleur qui existe. En effet, je n'ai retrouvé nulle part ailleurs le réalisme des combats en zone frontière que ce soit en prise ou défense de fort, ni même dans le jeu de pleine. Pour moi, le RvR de DAoC a aussi un avantage par rapport aux autres qui est la présence de trois royaumes (au lieu de deux en général) , ce qui pimente encore plus chacune des actions engagées par un royaume.

    - la deuxième raison n'est sans doute pas beaucoup citée et pas forcément appréciée, ni même remarquée par la plupart mais elle a énormément influencé mes retours (outre le fait que je suis un joueur orienté RvR). Je trouve que DAoC, dans toutes ses extensions, a une approche des mythes et des légendes de l'antiquité qui n'existe pas ailleurs et, pour moi qui suis passionné d'histoire (notamment la Grèce Antique, l'Egypte des Pharaons, etc. ) , cela compte beaucoup et je préfère un jeu comme celui-ci plutôt que d'avoir l'impression de me trouver chez Mickey...

    Je n'ai pour le moment pas trouvé de jeu qui pourrait me faire stopper définitivement et ce depuis près de huit ans...
    Publié le 09/05/2008 12:02, modifié le 08/05/2009 12:56
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 12/04/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    5 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Par nivniv71
    Je joue beaucoup à Ogame et je trouve ce jeu super malheureusement il est gaché par cette apparition récurrente de l'argent (le vrai ! ) partout.
    Des difficultés : manque de ressources, sort ta carte de crédit et appelle un marchand ; fatigué par toutes les pubs, sort ta carte de crédit et prends un compte commandant ; besoin de plus de flottes, d'usines plus évoluées, d'une plus grande puissance de feu, sort ta carte de crédit et appelle un officier. En fait, le jeu ne se résume qu'à ça et c'est bien dommage...
    Publié le 11/04/2008 09:45, modifié le 12/04/2008 11:03
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 07/03/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de K-net K-net
    Un bol d'air fraîchement venu.

    Ce jeu est, comment dire... après avoir nagé dans une mer sombre de World of Warcraft tout au fond, pour remonter vers la surface vers du EverQuest II, Ryzom ou Vanguard, on sort la tête de l'eau quand on joue à Pirates of the Burning Sea.

    Même si les villes ou les personnages se ressemblent, ils sont tellement bien faits que, pour moi, je m'en fiche. Je ne trouve pas les quêtes répétitives, je prends du plaisir à les lire, une première pour moi. Chaque bataille est différente, je peux très bien battre trois navires, puis me faire couler par un rafiot moins puissant. J'exagère, je sais, mais en même temps, j'ai réussi à détruire un navire niveau 32 avec mon petit bateau de niveau 19. Eh, oui, je me suis amusé à prendre bien le vent en compte, surtout que mon bateau va plutôt vite, puis ensuite de dos, je détruis son équipage pour enfin aborder, il ne lui reste que peu de marins, je lui tire des coups de pistolet, paf, j'ai gagné ^^.

    Enfin bref, le PVP lui, a l'air vraiment sympa même si je ne l'ai pas vraiment testé. J'ai déjà fait des quêtes avec une vingtaine de navires qui se battent, c'est plutôt grandiose. Vraiment faire attention aux alliés, ils peuvent bien évidemment vous gênez, et si vous ne faites pas attention, vous ne pouvez pas tirer, vous ne pouvez plus voir, ni même plus avancer s'ils forment une ligne, donc fichu pour aborder. S'ils se débrouillent bien, tant mieux, sinon, vous pouvez voir vos alliés couler comme des mouches. C'est pour cela qu'il me tarde vraiment de tester le RvR.

    Point énormément important pour moi : le crafting. Je peux dire que je suis gâté, une vraie profondeur, pour une forme simple.
    Enormément de spécialisations possibles, être agriculteur, ou alors dessinateur. Le petit hic : on doit attendre, il se forme selon une main d'oeuvre en temps réel, un peu comme un jeu de gestion sur le net. Seulement, une fois en société, il vous faudra bien vous organisez pour mettre au point une chaîne de production et enfin sortir de beaux bateaux.

    En parlant de bateaux, on ne peut pas passer sur le fait qu'ils sont magnifiques. En effet, certes, quand on est en haute mer, on peut voir des côtes, pas forcément très jolies, mais c'est comme si on se baladait sur une carte. Une fois en ville, à pied ou en combats navals, les paysages sont sublimes.

    Un jeu que je recommande à tout le monde, surtout ceux qui en ont marre du monster-bashing.
    Publié le 06/03/2008 12:54, modifié le 07/03/2008 10:25
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 10/08/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    8 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de soylent soylent
    Je revois la critique que j'ai émise pour ce jeu...
    Il est tout simplement GÉNIAL ! On blâme souvent la stagnation du coté des MMO, rien d'innovant ces dernières années... mais pourquoi innover quand la perfection existe ?
    Tous les défauts ont été gommés pour laisser place à un jeu sans égal. Je m'explique. Qui n'a jamais reproché aux éditeurs une politique qui pousse à toujours acheter, ou passer un temps fou pour évoluer son personnage ? C'est FINI. Progress Quest est gratuit, et convient parfaitement aux "casuals" ! Le seul impératif étant de pouvoir laisser tourner son PC... Quand vous avez du temps à consacrer, vous n'avez qu'a vous poser devant votre ordinateur comme vous le feriez pour un film, et regarder votre avatar se construire et évoluer. Quelle satisfaction d'atteindre le niveau 60 ! Je ne m'étendrais pas sur le PvP absolument génial de Progress Quest, qui devrait faire pâlir les grosses productions du moment comme Aion.
    Bref vous l'aurez compris ce jeu est incontournable. Il propose même un mode 3D caché, qui offre des sensations encore plus exceptionnelles qu'elles le sont déjà. Maintenant, je crois que vous aurez compris ce qu'il vous reste à faire...
    Bon jeu !
    Publié le 26/03/2007 21:23, modifié le 10/08/2009 17:20
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 15/09/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    5 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    [Publication originale : février 2007]

    EverQuest fut un des premiers MMORPG.
    En presque huit ans, il a su évoluer et s'adapter, se mettre à jour et proposer toujours de nouveaux défis.
    A ce jour, il supporte difficilement la comparaison avec les toutes nouvelles productions mais il apporte une variété et une richesse incomparable.

    Everquest est un jeu qui prend toute son ampleur en raids de 30 à 60 joueurs expérimentés.
    La principale difficulté pour commencer sur Everquest à ce jour est de trouver d'autre joueurs débutants pour monter en niveau.

    @nosferatou32
    Avant de critiquer un jeu qui a déjà fonctionné sur des centaines de milliers d'ordinateurs et de dire que c'est une "bouze", vous devriez déjà remettre en question votre propre machine.
    ____________________________________________

    Mise à jour septembre 2014, après un retour au jeu et presque 10 ans de pause.

    EverQuest est à la fois très différent et identique. Identique par son gameplay et ses mécaniques mais très différent à cause du contenu qui s'est accumulé depuis. Dix après, on retrouve ses personnages à l'identique mais avec de bien plus grandes facilités pour l'équiper. Cet équipement sera certes insuffisant dans les zones des dernières extensions mais fera de vous un super bourrin dans toutes les anciennes zones.
    Quel plaisir de solo dans Vex Thal (nommés inclus) , de défoncer les mobs d'Umbral Plain ou Plane of Air par paquets de quatre ou cinq en solo avec un simple merc. On se prend vite au jeu de redécouvrir toutes les zones uber qui nous étaient interdites et de solder de très vieux comptes là dedans.

    Pour le reste, le jeu n'a pas changé : il est toujours nécessaire de farmer de l'XP et du stuff à haut niveau.
    Les mercenaires permettent de solo à peu près n'importe où. Et heureusement car en-dessous du niveau 90, il est très difficile de trouver un groupe.

    Personnellement, j'ai apprécié ce retour aux sources. Mais il est clair que je n'y resterais pas très longtemps. Ce type de jeu (à farmining) n'est pas ce que je préfère. Mais pour l'instant, l'effet nostalgie est énorme.
    Publié le 23/02/2007 02:07, modifié le 15/09/2014 22:56
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 06/02/2007
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Ogame est un jeu très prenant. Pas fan de ce type de jeux pour deux sous, une fois que j'ai eu commencé, je n'ai pas pu m'empêcher de passer chaque jour - voire plusieurs fois par jour - pour vérifier si mes planètes, colonies et flottes se portaient bien.
    Malgré le peu de visuels, le jeu sait se rendre immersif et on se prend rapidement au jeu de l'empereur galactique.

    Pour peu qu'on tombe sur un univers où une communauté de joueurs un peu rôlistes, on peut s'attendre à des phases de politique et de commerce vraiment très passionnantes.

    Malheureusement pour moi, ce genre de jeu n'offre que peu de chances aux joueurs occasionnels et il suffit de s'éloigner quelques jours de son empire pour que celui-ci se retrouve submergé par vos ennemis et alors, la pente à remonter est fort rude.

    Enfin, OGame arrache bien quand même, voyez-vous.
    Publié le 06/02/2007 10:13, modifié le 06/02/2007 10:16
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
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