Critiques et tests

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  • 03/03/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    La vidéo de présentation donnait tellement envie.
    Voilà donc le jour J. On va enfin pouvoir tester la bête.
    Et là, que de déceptions.
    Un frère jumeau de Titan Quest mais en moins bien.
    On ne choisit ni son sexe, ni son apparence. Bien entendu, la classe est liée à cet avatar.
    Bref, pas vraiment de choix disponibles.

    Allé hop, un petit mage. Voyons voi... Graphiquement ça tiens la route. Mais un peu dépassé.

    Quand au système de jeu, c'est au plus bourrin qui l'emporte.
    Mais que sont devenus les jeux qui demandaient des réflexes, de la gestion,... ?
    Testons un peu les combats. Rien d'original. Mais ce mob va arrêté de bouger, oui ! Cinq fois que j'essaye de le sélectionner, grrrr.
    A enfin. A ouiiii, je peux mourir en deux coups par le premier scarabée venu ? Il a quel niveau ? Bah, on ne vous le dit pas justement.

    Vous l'aurez compris, rien de bien transcendant dans ce jeu.
    A chacun de voir. Je ne détruis pas ce jeu, mais j'en suis franchement déçu.
    A vous de tester.
    Publié le 03/03/2008 18:12, modifié le 03/03/2008 21:48
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 09/02/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Ce jeu est un OLNI (Objet Ludique Non Identifié)
    Comment le définir ? Il s'agit d'un MMO par navigateur ou l'on incarne un personnage assez personnalisable qui évolue dans un monde apocalyptique et sans règle.
    Fractal est une bonne idée de base qui laisse la place aux plus viles actions (meurtre, pillage etc. ) mais cette idée a été galvaudée par une communauté extrémiste et haineuse.

    S'exprime aujourd'hui dans les forums, des idées racistes et obscènes sans aucun contrôle.
    Sur le plan ludique, Fractal ne dispose d'aucune règle claire, aucune consigne, il est donc réservé à des gamers chevronnés.

    Mon avis : ce jeu n'a pas sa place sur la toile. Il est non seulement inintéressant mais en plus dégoulinant de haine et de violence gratuite.
    Publié le 08/02/2008 13:50, modifié le 09/02/2008 11:12
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 25/10/2007
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par flobidoo
    Ca fait deux ans que j'ai commencé. J'ai donc connu l'évolution de ce jeu. Malheureusement je suis :
    1) sur un vieux serveur (Djaul) qui est totalement payant car toujours complet et donc inaccessible aux "non abonnés"
    2) j'ai un personnage énormément défavorisé du fait que déja j'ai plus de protections illimitée (vous avez reconnu le Féca) et en plus, déja que je tapais pas fort, réduction des maîtrises.

    Je pense que franchement ce jeu c'est dégradé avec l'âge. Déjà à cause de sa forte popularité, et également à cette pression permanente qui te pousse à donner, donner et encore à donner de l'argent ; déjà pour te connecter (ce qui est obligatoire) , pour travailler, pour XP (les craqueboules c'est pas top) et pour avoir ce qu'ils appellent des bonus qui sont enfait des animaux qu'il faut nourrir (je précise qu'il faut être abonné pour le nourri. ) et qui te pousse à t'abonner encore et encore.

    Voila j'ai poussé mon coup de gueule, surtout que je n'ai eu aucun vrai bonus dû à mon ancienneté.
    Publié le 24/10/2007 23:25, modifié le 25/10/2007 02:05
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 06/10/2007
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de bhoddi bhoddi
    Ben oui, c'est un jeu gratuit... il ne faut pas espérer des miracles !
    A l'époque où j'y ai joué, les mises à jour fréquentes plantaient souvent. Il paraît que ça s'est amélioré, mais je n'ai pas envie de tester.
    La prise en main est assez facile malgré la langue qui peut en rebuter certains (mais ça permet de trier, hé hé).
    Ce qui était pénible, c'est la progression, car si les actions ne sont pas bridées pour récolter et se faire un peu de blé (ou d'oseille selon les goûts). On passe vraiment trop de temps à faire de "basses besognes" pour une progression lente... mais lente... si lente... trop lente (ok ça permet de trier, mais bon).
    Du coup, malgré un concept prometteur, j'ai laissé tomber.
    Publié le 05/10/2007 22:51, modifié le 06/10/2007 07:40
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 27/09/2007
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Première impression très bonne, c'est plutôt joli, les mouvements de combats sont beaux. On est un peu frustré de ne pas pouvoir personnaliser son personnage (même pas le sexe... ) , niveau équipement c'est pareil, on a tous le même skin au même level. Ceci dit ils sont plutôt jolis !

    L'utilisation de potion est un peu fastidieuse, ça manque clairement de classe qui soigne même mal. On aime ou on aime pas, perso ca me gonfle de devoir utiliser des potions en boucle dès que j'ai plus d'un mob sur moi.

    Une petite dizaine d'emotes, que personne n'utilise. Je n'ai pas vu de commande pour rechercher un groupe, trouver des gens de son niveau pour grouper ou simplement connaitre le niveau d'une personne à côté de vous.

    Des quêtes simples, souvent on gagne un peu d'argent, parfois un loot mais rarement de l'xp (super hein : /)
    La prise en main est simple, on rentre vite dans le jeu, l'aide est presente, les astuces aussi. Aucun problème de ce niveau la c'est très bien fait.

    Actuellement j'ai trois persos dans les level 30, et ca commence a me lasser. On a très peu de compétence, les combats sont toujours pareil. Les styles de combats, les flèches ou les sorts sont en eux-meme très répétitif. A part faire un peu plus de dégât ca n'apporte pas grand chose, ca manque clairement de subtilité. Certain style permette de taper sur plusieurs cases, certaines flêches traversent la première cible... pour l'instant c'est tout.
    J'aurais aimé avoir des styles bouclier pour assomer mon adversaire, avoir des coups qui provoquent des saignements, des ralentissements... pour les soigneurs attendez vous à de longues heures de pex avant de pouvoir faire autre chose que des soins single. Le soin de groupe, la résurrection arrive très longtemps après... idem on s'ennuie vite. J'aurais aimé avoir plusieurs soins, des petits des gros, des lents, des rapides...
    Absolument aucun sort de contrôle de foule pour l'instant, pas d'endormissement, pas d'enracinement. Une bolt qui ralentit un peu chez la mage... rien vu d'autre pour l'instant. Ceci dit on court plus vite que les montres on s'en échappe relativement facilement.

    La partie pvp maintenant, que j'ai très peu pratiqué certes.
    Les premières zones sont destinées au pve, pas de pvp sauvage ici, dès qu'on bouge vers les zones 20+ (les zones au nord de north ares par exemple) le pvp sauvage est présent. Perso je n'aime pas mélanger pve et pvp et se faire perfect par un gars avec 20 levels de plus alors qu'on a déja trop mobs sur soi c'est jamais agréable. On peu aussi faire des duels, j'ai trouvé ca mal foutu : tu vois pas la vie de ton adversaire, la tienne pas vraiment non plus, bref j'ai pas tout compris... quoiqu'il en soit, chaque coup porté empêche l'autre d'attaquer, donc en gros le plus fort perfect le plus faible puisqu'il ne peut jamais taper. Intéressant non ?
    Publié le 27/09/2007 13:56, modifié le 27/09/2007 18:31
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 30/10/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    3 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Par joueurX
    Bonsoir,

    Les graphismes magnifiques de ce jeu ne suffisent pas à contenter le passionné de MMO que je suis.
    En effet, les actions sont banales ; rien de nouveau. L'espace de jeu (mappes) est ridiculement petit, les quêtes distillées au compte-goutte, un système de communication archaïque, et surtout, défaut principal, un 'item mall' qui vous mettra sur la paille rapidement.

    L'excuse du bêta-test ne marche plus. Caduque, obsolète, choisissez le terme qui vous convient (remarque : vous pouvez franchir ce test et être nommé gros beta, ça ne tient qu'à vous ^^).

    On atteint, à ce jour et grâce à BigPoint, déja remarqué pour ce comportement, un summum dans l'exploitation des internautes, notamment les plus jeunes, ou les moins avertis. Ceux qui connaissent la valeur de l'argent me comprendront sans peine.

    Il serait bien temps de distinguer JAG (Jeu à Accès Gratuit) et F2P (Jeu Gratuit). Car comme vous le savez, les F2P ne sont, en réalité, que des JAG -> voir la définition ici-même sur ce site.


    Je déconseille ce jeu à tous ceux qui désirent assainir la toile.

    Cordialement, joueurX.
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 30/09/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    18 personnes sur 38 ont trouvé cette critique utile.
    Par xalpas
    Bonjour, je suis sec, mais réaliste. Je décide de mettre 0 car pour un ancien et fervant fan de L2, Aion est buggé, fermé, inaccessible.

    Aion est bluffant au niveau graphique, et niveau customisation de personnages. Aucun se ressemblent (ca change des autres MMO avec des types préconçus).
    Mais voila, Aion n'a rien d'un grand, et manque encore de maturité, deja sorti fin 2008 en Corée.

    Mes raisons :
    - Le pvp n'existe pas avant le level... heuu 25 ? (50 lvls max).
    - Un PvP qui se laisse désiré par le farming d'instances, et le drop de stuff légendaire. Le tout pour PvE un peu mieux et s'octroyer un stuff dit unique (Mieux basher les monstres pour mieux PvP ? ).
    - Aion se résume à du RvR, aucun PK/PvP possible sur tes compatriotes de même race, peu de gestion châteaux, de forteresses, et aucune gestion sur le marché
    - Qqun qui souhaite se mettre en shop "achat de. est impossible + le temps de connexion maximum en étant innactif est de 30 minutes = marché stable impossible.
    - Tu ne peux pas voler librement, temps de vol de 1 minute rechargeable en 1 minute... lol
    - De grosses lacunes au niveaux des skills de chaque classes. Les buffs qui durent 1 h (quel est le but de l'Aede ? ) , des skills qui affectent ton évasion pour 15 secondes, un root qui dure 3 sec alors que 10 sont mentionnées dans le détail du skill.
    - Aucune instance PvPvE
    - Pas de challenge pour le Free PvP, tout se fait par gatekeepers (tu sais ou se trouve ton ennemi, tu ne pourras le tuer, chouette ! )
    - Des déséquilibres flagrants entre les classes et les levels (un archer lvl 30 ne pourra pas tuer un sorcier lvl 27 lol ? ).
    - Les critiques magiques-physiques, parades, bloc au bouclier font de la figuration (ou sont excessivement rares).
    - Trop de dépendances vis à vis des quêtes et des déplacements barbants (restriction des vols sur 70 % des cartes).
    - La taille des cartes qui se résument à la largeur d'un chemin (ou d'une 2x1 voie en ville).
    - Un système de craft qui laisse vraiment à désirer : jardinage et récupération de matieres premieres trop lent pour la fabrication d'armes/armures et presque dépassé une fois fini lorsque tu as 2 levels de +.
    - Peu de liberté de déplacement sans prendre aggro tous les monstres.
    - Obligation de grouper à partir du 17/18, sans quoi tu restes bloqué dans tes quêtes.
    - Aucun repère sur l'équipement (le détail qui fait que cette armure est différente de cette autre) , dépendances d'équipement vis à vis de ton level (stuff lvl 7 useless au lvl 20 et le stuff lvl 17 n'apporte pas plus que ca).
    - Tessons de pouvoirs (SS/SpS sous L2) inutiles pour des skills et encore plus pour toutes les classes de magos.
    - Des ports d'équipements impossible et abhérants pour certaines classes (boucliers impossible sur magos... )
    - Des manastones qui n'affectent quasiment pas les stats de ton perso, des stigmas qui n'offrent pas de gros bonus avantageux (comme les SA ou des Augments sous L2).
    - Nombre de personnes / groupe trop limite.
    - Lvling de legions trop facile, pas de quêtes de passage, pas d'objectifs de kill sur le camp adverse pour up le lvl de clan.
    - Aucun système d'alliance, et aucune différenciation possible entre 2 clans différents.
    - Un manque pertinent d'espace pour bash les monstres, se déplacer entre 2 points de la carte.

    Je ne parlerai même pas des files d'attentes et du temps d'attente d'1h / 1h30 en moyenne à partir de 18 heures le soir.
    Publié le 29/09/2009 22:04, modifié le 30/09/2009 00:01
    18 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 12/09/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    14 personnes sur 32 ont trouvé cette critique utile.
    J'ai 7 ans de jeu réseau et plus de 3500 heures de jeu sur GW.
    Ce que je pense de Aion : Nul ! Ca ne vaut rien.

    NCsoft n'a meme pas tenu compte de ce que voulaient les joueurs. Aion est une copie de Perfect World, il y a quelques innovations mais ca reste du MASS MONSTER BASHING et je peux vous dire que pour arriver au level 25 va falloir en zigouiller du mob !

    Quant au "PvP", vu ce que j'ai vu c'est bourrin, ça ressemble plus à de la bataille d'alliance qu'à de l'arène d'équipe.

    Le jeu n'a aucune "Profondeur". Même le crafting est "verrouillé", on ne peut pas y ajouter une touche perso qui fait la différence.

    L'absence de Gamemaster en jeu est encore une note négative. Quant à laisser un avis sur le jeu ou des idées c'est pas possible. Pourtant c'est bien à ça que ça sert une bêta !

    NCsoft ayant repris le système de private store, hélas celui-ci est mal fait : ( (Déco auto suite à afk ! )

    Je suis vraiment deçu, vu le prix du jeu/abonnement on pourrait s'attendre a des innovations au niveau gameplay et/ou Roleplay : N'y comptez pas !

    Je lui mets 3/10 pour les graphismes réussis, le système de broker (Système de dépôt vente de ses objets)... .
    Publié le 10/09/2009 17:05, modifié le 12/09/2009 19:27
    14 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 25/12/2020
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 4 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Fan de la franchise "Fallout" depuis des années, j'attendais avec impatience l'arrivée de Fallout 76.

    Dès le début, on retrouve des airs de Fallout 4. On se dit que ça va être super, de nouvelles contrées à explorer, de nouveaux défis, etc.
    Mais passé la découverte de l'environnement, les ennuis commencent. Des bugs à la pelle, tellement de bugs que ça en est honteux pour une boîte renommée comme Bethesda.

    Des serveurs incapables de garder une connexion stable. On joue, mais on ne sait pas quand on va être déconnecté (il y a plus de suspense dans l'attente de la déconnexion que dans le jeu) .
    Des déconnexions et des bugs qui entraînent des pertes d'objets, mais que le support (totalement inutile et inefficace) ne vous rendra jamais.
    Une expérience de jeu horrible avec des freezes à répétitions, que le service technique est incapable de régler... bien évidemment. On vous demandera un DxDiag ou un fichier généré par le lanceur, mais sans aucune solution derrière. C'est la débrouille totale.

    Au bout d'une semaine, on a fait le tour du jeu, qui n'est en fait pas si grand que ça. La map est très limitée. Les quêtes sont buguées, répétitives, inintéressantes, etc.
    Bethesda essaie de rajouter du contenu insipide (exemple : s'habiller en clown et tuer un mob) , qui malheureusement n'apporte rien, sauf un ennui grandissant.

    Je ne conseille pas du tout ce jeu, sauf si on vous le donne. Pour moi, ce jeu est un raté total à oublier vite fait.

    [Mise à jour 22 avril 2020]
    Je reviens sur ce jeu après la sortie de "Wasterlanders".

    Comme à son habitude, Bethesda ne fait pas les choses à moitié, et ce n'est pas un patch à télécharger, mais la quasi totalité du jeu à re-télécharger (56 go avec l'ADSL, c'est minimum huit heures d'attente) . Et en plus, cerise sur le gâteau, si vous décidiez d'arrêter votre ordinateur et reprendre votre téléchargement plus tard ou bien si vous perdez la connexion, vous êtes obligé de tout re-télécharger. Parce que Bethesda ne fait pas les choses à moitié, c'est tout ou rien.
    Une extension (si on peut appeler ça une extension) qui n'apporte rien. Mise à part l'ajout d'humanoïdes, de quelques quêtes et toujours autant (sinon plus) de bugs. Beaucoup d'anciens bugs n'étant toujours pas corrigés, on en a des nouveaux. 56 go pour ça, c'est vraiment honteux. Mais on n'en est plus là avec Bethesda.

    Des problèmes de sons qui n'existaient pas avant (56 go, pour rajouter des bugs de sons, c'est excellent) . Des PNJ inaudibles, des ambiances sonores qui disparaissent, puis qui reviennent, puis qui re-disparaissent, etc.

    Une interface et une prise en main toujours autant peu pratiques. Un système de construction digne d'un minitel des années 80.

    Bref, ce jeu est toujours autant désagréable à jouer, toujours aussi mal programmé, toujours aussi peu intéressant.

    [Mise à jour 25 septembre 2020]
    Nouveau patch = nouveaux problèmes en tous genres.

    Et oui, c'est une habitude chez Bethesda (ou du moins ce qu'il en reste, vu que Microsoft rachète Bethesda) de faire de plus en plus médiocre à chaque sortie de patch.
    Le pire cette fois, c'est le niveau des mobs qui s'ajuste à celui de notre personnage (et même qui dépassent le niveau) , peu importe où on se trouve.
    Finies les balades tranquilles dans des zones de ramassage de matériaux... matériaux qui permettent de créer des munitions pour dégommer les mobs qui désormais vous empêchent de farmer les matériaux qui vous permettront de les dégommer.

    Avant, quelques balles suffisaient à les tuer, aujourd'hui il faut plusieurs chargeurs.
    Finies les balades tranquilles, adieu la cuisine en forêt, etc. le mieux est de squatter les havres sécurisés et de ne plus en bouger. On passe de l'action (passé) à l'inaction (présent) .
    Conclusion : Bethesda continue sa longue descente aux enfers.

    Je ne parlerai pas du reste de ce patch, c'est triste également et puis qui s'en soucis réellement ?

    Bref, un jeu qui aurait pu être si bien et qui a hélas très mal tourné.

    [Mise à jour 25 décembre 2020]... Joyeux Noël !

    Deux mises à jour : "L'Aube d'acier + Scribe d'Avalon"
    C'est bien de sortir des mises à jour, mais il faudrait déjà corriger tous les bugs qui sont toujours là depuis le début.
    Les commandes clavier (PC) et celles de la souris sont horribles, elles fonctionnent quand elles veulent... C'est complètement hallucinant de cliquer quelque part et que ça ne fonctionne pas... ou bien de sélectionner au clavier et que ça ne fonctionne pas non plus... c'est le grand aléatoire permanent. C'est l'un ou l'autre au petit bonheur la chance.
    La programmation de ce jeu est un vrai désastre.

    De plus, la hotline est toujours autant incompétente. Exemple : j'ai acheté dans la boutique un objet. Je n'ai pas réussi à trouver où était l'objet de CAMP acheté dans le menu de construction (il est vrai que le menu des objets de construction est indigeste) . J'ai donc contacté la hotline, qui n'a pas su me dire où trouver l'objet (c'est un comble) . Ils m'ont donc remboursé et au final, j'ai trouvé par hasard l'endroit où il était.

    Les informations sont inexistantes dans ce jeu. Nous avons une taupe qui vend du matériel, mais aucune information n'est donnée... au final on n'achète rien, parce qu'on ne sait pas ce qu'on achète.

    Je ne vais pas m'étaler plus longtemps, la liste est trop longue et ça devient lassant de ne commenter que de mauvaises critiques.
    Peut-être que 2021 sera mieux, mais je ne crois plus au Père Noël et l'expérience accumulée depuis deux ans ne m'encourage pas à croire à une réelle amélioration.
    Publié le 26/03/2019 19:32, modifié le 25/12/2020 07:17
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 07/05/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    2 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    Commençons dans le vif du sujet, je ne vais pas faire dans la dentelle :
    Les plus :
    - Système d'animaux de compagnie intuitif
    - Des spécialistes permettant de s'adapter à plusieurs situations
    - PvP dans une arène sauvage
    - Simple et divertissant
    - Prise en main rapide

    Les moins :
    - Truffés de bugs graphiques et d'attaques
    - GM inexistants
    - Leveling devenant long, TROP long (même quêtes + bash en bonus d'exp complets font avancer la barre d'exp de rien du tout)
    - Présence trop importante de monstres obscurs (élément) jusqu'au niveau 65 (environ 90 % des monstres ont cet élément)
    - Difficulté entre l'acte 2 et l'acte 3 (ajouté plus tard) abusée, on passe du freekill à la machine à tuer
    - Spécialistes 3 et 4 demandant respectivement 1 million et 3 millions pour leurs quêtes
    - Un animal perd 15 levels une fois capturé
    - Les espace-temps (instances) sont identifiés par TS + level (espace-temps 80 : ts80) ne sont faisables qu'au niveau recommandé (un niveau 75 ne peut entrer dans une instance niveau 76)
    - Les spécialistes peuvent être améliorés jusqu'à +15. Aller jusqu'à +5 sans parchemin de protection de la boutique est du suicide (trois possibilités : échec, succès, destruction [proba la plus haute])
    - Les équipements cassent directement en cas d'échec sans le parchemin de la boutique

    J'arrête la liste ici. Pour faire court, 10€ = 135 unités de la boutique.
    Avant : perle pour échanger les animaux : 19 > 99 (prix x5)
    Boîte pour échanger les spécialistes : 99
    Boîte hasard pour avoir les ratufus (animaux résistants aux monstres et même pouvant les tuer) 20 (1 % de chance d'avoir le pet)
    Fées élémentaires pouvant aller au de-là de 50 % : 79 minimum, après c'est des boîtes hasard

    Comme il y a des éléments, il y a des résistances. 100 % = immunité, donc vous combinez jusqu'à 7 gants et 7 bottes (gants + gants, bottes + bottes) pour avoir 140 % , pourquoi ? Le matos level 90 peut descendre vos résistances élémentaires de 50 % , et les debuffs de 40 % .
    Cela marche par somme pour les avoirs :
    Somme 0 (base) + somme 0 = somme 1 (somme est abrégé "S")
    S1+S0 = S2 + S1 = S3 + S1 = S4 + S1 = S5 (+ S1 = S6 pour les plus riches)
    Mais faire S3 donne 15 % d'échec, S4 30 % , S5 50 % et S6 80 % donc il faut "tricher" et faire S2 + S2 = S5 pour économiser du matos, de l'or, et diminuer les risques (ou S3 + S2 pour les plus riches). Et encore, échec = plus rien. Même pas une partie détruite, il reste plus rien. Donc une botte/gant 10 % dans un élément coûtant plus d'un million, donc 6 millions juste pour 60 % dans un élément, voire plus si échec, donc 12 millions multiplié par 4 donc 48 millions minimum pour avoir 120 % partout. Okay. Vu la difficulté à gagner du fric, c'est impossible pour les nouveaux.

    Le jeu tourne avec trois moteurs graphiques. Je ne plaisante pas. Celui de base de 2007 pour l'acte 1 et 2, et les SP (spécialiste) 1, 2 et 3, un autre pour l'acte 3 et 4 ainsi que la SP4 et un dernier pour les SP complètement pétées dans des boîtes hasards (même pas en quête ! ) 5 et 6 ainsi que l'acte 5.

    Parlons de la dernière extension majeure, l'acte 5, qui est end-game (lv85+ à 95+). Les mobs sont encore plus pétés que dans l'acte 3. L'acte 4 étant PvP libre entre deux clans dont le choix est libre, ce n'est pas une référence. Genre ils sont tous feu dans l'acte 5-2 avec 75 % de résistances partout, et diminuant les votre de 70 % minimum. Le stuff 95 ne demande même plus de la patience pour le faire tellement le matos est rare.

    Pour avoir de la regen hp/mp, il faut des bijoux. Une fois que l'on utilise des celons lv6, on a des stats inutiles "dégâts critique -2 % ", alors qu'ils dépassent 300 % . En plus de l'échec normal (tomber une fois sur une option déjà appliquée = fric + celon en moins) cela donne du hasard car les bijoux sont longs à craft.

    L'équilibre entre les classes n'existe pas. Archer : tapeur/tank. Escrimeur : tank. Mage : vache à soin. Le mage court lentement et l'archer possède tellement de buffs de vitesse et court plus vite de base.

    L'équipement rapidement : +0 à +10, passé +4 ça peut casser. Parchemin qui coûte 3€ environ. 1 % de chance pour un +10. En plus de cette arnaque, il y a mieux, la rareté ! Rare -2 à rare 7, rare -2 et rare -1 ont 90 % de chances de réussir leurs paris (améliorer la rareté) , après faut payer une amulette de protection utilisable trois fois maximum pour protéger l'équipement, et encore ça peut faire rare 6 à rare 1, tout est possible dans ce jeu.

    Cette critique longue est le fruit d'environ 5 ans de jeu. Je jouais à ce jeu en 6ème, je suis maintenant en première. Ah ! Je n'ai pas parlé de la traduction ! "Je trouvent" résume bien tout ça.

    Bref, MMO mourant, si pas déjà mort.
    Publié le 06/05/2014 00:24, modifié le 07/05/2014 13:24
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 12/04/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    19 personnes sur 34 ont trouvé cette critique utile.
    Alors tout d'abord je vais mettre les cotés positif de TESO, pour éviter l'effet "troll"

    - Des graphismes très corrects pour un jeu online se disant MMO même !
    - Pas d'attente pour une connexion au jeu
    - et pis voila...

    Les cotés à améliorer :

    - Peu de reconnaissance facile entre les PNJ et les joueurs, pourtant il y a un halo pseudo visible rouge pour les ennemis. Ce qui occasionne des scènes ridicules ou les autres joueurs essaient de taper d'autres joueurs (pourtant on n'est pas en pvp). Il suffirait juste de faire un halo vert (comme dans les autres MMO) pour corriger ceci.
    - L'instancier ridicule, ou quand une personne de ton groupe a une quête que tu n'as pas et qu'il disparait pour ne plus revenir dans la même instance que toi. En générale, dans les autres MMO, quand tu es groupé, c'est pour faire tout ensemble et aider ton compagnon de jeu à faire les quête (sinon on fait un jeu solo pour ça).
    - Les quête en groupe ou les validations ne sont pas communes. Exemple : j'active un truc pour valider la phase de notre quête commune, et bas non, il faut que les autres joueurs du groupe qui sont à coté de moi, valident aussi le truc ! (ce qui occasionne des bug de phase).
    - Je suis devant un joueur, je ne sais pas s'il est dans une cabale ou pas. C'est un peu le problème du nom sur la tête aussi, tu est dans un groupe et dans l'action, tu aimerais savoir où est ton healer et où est le tank par exemple. Et on n'a rien fait de mieux que les noms sur la tête. Ou alors un icone très visible au-dessus pour différencier les classes.
    - Pas d'hôtel des ventes. Alors certains me diront que c'est un bon choix et que ça nous obligent à faire du troc entre joueurs directement. Mais il n'y a rien pour favoriser ça ! Et même les joueurs ont créé des guildes marchandes pour contre-carrer ce manque affreux ! C'est pas pratique, et ça fait du spam d'annonce sur un canal over blindé, ou tu te rappelles plus qui a fait une annonce il y a une heure sur un objet dont tu n'avais pas besoin à l'époque !
    - Latence, trop de latence. Le plus horripilant, c'est de donner un coup et que cinq secondes plus tard, il soit validé ! Tu te retrouves mort sans explication ! Les AE des mobs ne servent à rien car quand tu esquives la zone et bien tu reçois l'attaque quand même !

    Les cotés à ch.

    - Les musiques sont belles mais peu rythmées et souvent tu t'endors
    - Le manque d'envie pour débloquer ou pour leveler, c'est souvent ennuyeux.

    Voila c'est ma critique perso, mais bon ça reflete aussi ce jeu, un bon jeu solo avec des brides de MMO
    19 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 27/07/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    3 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    Par Nagawaki
    Bonjour à tous et à toutes !

    Voilà, j'ai fait mes premier pas sur l'extension WotLK qui fut pour moi, une très bonne extension. On était limité au lvl 80, avoir du stuff épique n'était pas quelque chose de donné. Le jeu était en lui-même un petit casse tête, devoir se déplacer pour acheter des sorts, des flèches pour les chasseurs, et j'en passe.

    Mi-2013, j'ai commencé à jouer sur l'extension Mists of Pandaria. Et là, bim ! Une très grosse déception. Le jeu a été énormément casualisé : montures volantes utilisables partout dans le monde de WoW. Il y a des flys/taxis partout, plus besoin d'acheter de flèches ou quoi que ce soit, un pet dès le niveau 1 pour les classes chasseurs et démonistes, une énorme augmentation de vie (quand on passe de 20k à 600k... ) , beaucoup trop facile à xp. Je suis passé du lvl 80 à 90 en une semaine alors que j'allais en cours. Plus aucun plaisir à jouer, jeu trop simple donc grosse déception de la part de Blizzard.

    Il y a eu beaucoup trop de changements, on peut plus profiter du monde de wow tellement l'xp monte vite avec les donjons aléatoires. Au lvl 85, les quêtes donnent 2 % d'xp, ce qui est énorme, le stuff épique, en 1 mois c'est fait (pour le lvl 90). Le jeu est répétitif (raid-raid-raid-raid... ). Le pvp, du lvl 10 au lvl 90 n'est pas du tout optimisé ; stuff héritage gâche tout, tout comme le stuff pvp. Les nouveaux joueurs se font laminer lors de leur premiers bg. Blizzard en nous proposant du nouveau, nous donne juste envie de revenir à l'ancien. Il faut faire quelque chose, et vite, WoW va dans la mauvaise direction, bientôt ça sera un jeu mort...
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 10/04/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    13 personnes sur 24 ont trouvé cette critique utile.
    Par Peaneutz
    Ayant joué à la bêta fermée ainsi qu'ayant acheté le jeu et y ayant joué par la suite, j' ai décidé de vous faire part de mon avis. Je ne pourrai toutefois ne pas rester totalement objectif sur certains points.

    Entrons directement dans le vif du sujet :

    A ma première connexion, ce qui m'a agréablement surpris, c'était les graphismes qui sont plus que corrects pour un jeu massivement multijoueur.
    Ensuite la présence de quêtes scénarisées ainsi que de cinématiques à même le jeu apporte un fort sentiment d'immersion dans l'univers de Défiance. On sent que l'on fait partie de l'histoire en tant que "Pillarche" (une espèce de Mercenaire prêt à vendre sa vie contre de l'argent). MAIS commençons par le commencement, c'est-à-dire la création de personnage : ce point est souvent maintes fois critiqués et vraiment un point essentiel pour la plupart des joueurs et ici encore, vous serez déçu. En effet le "Morphing" est quasi-absent, ce qui engendre une personnalisation très sommaire de votre personnage, au final tout le monde vous ressemblera et vous ressemblerez à tous le monde, de plus le choix de race se limite a seulement deux choix : les humains et les Irathiens.
    Les classes de limitent, elles, à quatre choix qui ne modifieront en rien votre expérience du jeu (si ce n'est vos vêtements de base) puisque tout le monde peut utiliser toutes les armes, pour moi c'est un gros défaut car j'apprécie vraiment le fait de devoir se spécialiser ainsi que de devoir débourser quelques piecettes (ici, les "Scripts" pour pouvoir s'entrainer à utiliser des armes de plus gros calibres, exactement comme dans WoW).

    Après cette création de personnages plus que décevante, place a l'action !

    Nous nous retrouvons suite à une cinématique d'introduction très bien réalisée, propulsé directement dans le tutoriel en capsule de sauvetage ^^. Celui-ci nous apprendra les bases du jeu comme les déplacements qui se font exactement comme dans un FPS (First Person Shooter) sauf que l'on est a la vue TPS (Third personne Shooter) , à la troisième personne donc (derrière le personnage). Ensuite on dispose de nos premières armes exactement comme dans un Call of Duty (une arme de poing et une arme principale) , on découvrira par la suite que l'on peut équiper tout aussi bien un sniper et une mitrailleuse lourde que deux lances roquettes, ce qui peut être un avantage comme un inconvénient. Nous apprendrons par la suite que nous disposons de quatre pouvoirs actifs différents, sur ces quatre pouvoirs, nous devons et pourrons en choisir et en utiliser qu'un seul.

    Il y a en fait 4 sorts principaux : L' invisibilté (orienté PvP) , Un stéroïde qui augmente vos dégâts pendant un court moment (orienté PvE) , Un leurre exactement comme celui présent dans Halo sur Xbox (orienté PvP et PvE puisque l'IA est programmée pour se faire "leurrer") et un stéroïde vous faisant vous déplacer plus rapidement et augmentant vos dégâts au corps a corps (orienté PvE puisque toucher un joueurs au corps à corps qui saute et roule dans tous les sens relève du miracle).

    Après cette phase de tutoriel, nous serons "largués" dans le vaste monde de Défiance en compagnie d'autres joueurs.

    Comme je n'ai pas le temps de rédiger la suite de mon épopée tout en vous relatant les plus et les moins de ce jeu, je vais vous faire une petite liste des aspects du jeu me venant à l'esprit, cela vous facilitera la lecture et me fera gagner du temps ^^ :

    Les plus :

    - Des graphismes convenables pour un jeu massivement multijoueur ;
    - Une immersion bien entretenue grâce à des quêtes scénarisées ainsi que des cinématiques In-Game ;
    - Un univers entretenu par une série télévisée (coming soon ^^) ;
    - Des aliens a la pelle a dégommer ;
    - Un Pvp plutôt sympa avec les "guerres de l'ombre" ;
    - Une très bonne jouabilité, réactivité et maniabilité du personnage (on saute haut, on court vite et on peut même faire des galipettes dans tous les sens) ;
    - Des véhicules faciles d'accès qui favorisent l'exploration ainsi que la réalisation de cascades époustouflantes.

    Les moins :

    - Une création de personnages pauvre et sans intérêt ;
    - Pas de spécification (tout le monde peut endosser tous les rôles sachant qu'il n'y a pas de "Tanks" a proprement parler, juste certains objets améliorent votre capacité a tanker, mais tout le monde peut s'en procurer) ;
    - Pas de commerce = pas de communauté : en effet, le jeu ne dispose pas de systèmes d'échange ni d'hôtel des ventes, ce qui donne l'impression de jouer solo ;
    - Pas de crafts : vous ne pouvez pas créer d'armes, juste les modifier assez sommairement en ayant acheter/looté des "mods" ;

    - Pas d'évolution a proprement parler :

    1) vous n'avez pas de niveau, vous avez une "cote Ego" représentant votre avancée dans le jeu se basant sur plusieurs critères : le "niveaux" de vos armes (plus vous vous servez d'une arme, plus vous êtes "bon" avec sauf que ceci n'augmente pas les dégâts de celles-ci, du coup je ne sais pas trop ce que ça augmente) , les kilomètres parcourus en voiture et à pied (wtf) , celle-ci est parfois boostée lorsque vous accomplissez un "haut fait" (genre faire un 360 avec un quad).

    2) Les armes sont toutes plus ou moins les mêmes, j'ai obtenu une arme lorsque ma côte égo était de 20, je n'ai toujours pas trouvé mieux alors que ma côte égo est de 300...

    3) Le "stuff" (équipements) se compose de vos armes principales, votre bouclier (une seconde jauge de vie se rechargeant plus vite que votre santé exactement comme Halo (encore une fois ^^) ) , et vos grenades, => pas d'armures comme dans 99 % des MMO qui peuvent améliorer vos statistiques, simplement quelques "outfits" achetables dans la boutique payante ou gagnable à la suite de quêtes.

    - Une interface horrible, prévue pour les joueurs sur console : hey oui, ce jeu partageant la console et le PC, l'interface n'est pas étudiée pour nous, joueurs PC.

    - Un PvP régi par deux types d'armes : en PvP c'est simple, ne cherchez pas midi à quatorze heure à vous concocter un stuff original concordant avec vos pouvoirs et effet passifs : munissez-vous d'un sniper et d'un fusil à pompe et spammez a tout bout de champs. Le sniper vous assurant les combats à longue distance grâce à ses dégâts nettement supérieurs à la moyenne (headshoot = kill) et le fusil a pompe vous octroyant les dégâts les plus élevés au corps à corps (4 ou 5 coups au but pour kill, sachant qu'en moyenne les fusils à pompe en disposent de 10 dans leur chargeur).

    -Un bestiaire "normal", sauf que tant que vous ne changez pas de zone tous les ennemis sont les mêmes, ce qui donne l'impression d'affronter sans arrêt les mêmes ennemis sans jamais discontinuer. : le jeux est composé de 7 types d'ennemis : les messorans (aliens monstrochaipaskwah) , les mutans (des genres de zombies qui utilisent des armes a feux (wtf) , les Ecorcheurs (des "bad-guys" sous exta qui sont 13NRV) , "les gueules noires de la 99" (exactement comme les écorcheurs en encore plus trop vénère) , les roboxydes, les fléaux de l' Ouest et les Volges.

    -Un serveur instancié dans tout les sens : Le phasing est chose courante sur les mmo disposant que de deux ou trois serveurs, celui-ci ne fait pas exception a la règle.

    -Des évènements dynamique redondants, longs et parfois ne récompensant pas suffisamment vos efforts, la comparaisons temps/gain est largement négative, vous auriez mieux fait de continuer a quêter plutôt que de participer a l'un d'eux.

    -Des quêtes similaires et barbante : "va tuer ça, collecte ça, ferma ta gueule et aboie" encore un gros point faible de la plus-part des mmorpg que ce jeux ci accumule.

    -Un jeux grossier parfois sans fondement : Je ne suis pas du genre "fleur bleue", mais le jeux adopte un langage assez grossier sans réel fondement, simplement pour faire plus "djeuns" semble t'il, et ce désire de vouloir d' adresser au 10-15 ans (alors que le jeux est marqué -18) peut sembler contradictoire.

    -Un système de boutique pour acheter des objets IG contre de l'argent réel : Non content de vendre le jeux a un prix assez élevé (en moyenne 50€) si vous souhaitez plus de contenue vous devrez le débloquer via le cash-shop, de plus ce cash-shop peux permettre de débloquer plusieurs armes de niveau rare ou supérieur ce qui laisse penser que ce jeux penche vers le "paye ton win".


    BREF : Un résultat assez mitigé ; Défiance se contente de cumuler les points faibles de 100 % des MMORPG (pas de crafts, quêtes et leveling pénible, pas d'échange, pas de contenu HL, zone instanciées dans tous les sens, pas de spécialisation, on croirait vraiment jouer a un jeu solo) , sans réellement se servir de ses points forts pour l'emporter (univers approfondi, immersion totale, jouabilité plus que correcte, PvP bien fourni grâce aux "guerres des ombres", graphismes supérieures a la moyenne). Personnellement j'ai plutôt été assez déçu par la tournure qu'a prise le jeu, sachant qu'à la fin de la bêta, l'équipe de Trion nous a fait miroiter comme quoi il y aurait énormément plus de contenu à la sortie officielle, or je n'ai rien vu de différents si ce n'est un agrandissement de la carte.

    En définitive, je vous déconseille d'acheter ce jeu qui est pour moi un beau gâchis de temps et d'argent.

    Merci d'avoir lu mon pavé, en espérant vous avoir été utile, et à la prochaine pour de nouvelles aventures !
    Publié le 10/04/2013 10:12, modifié le 10/04/2013 10:43
    13 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 23/10/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    22 personnes sur 42 ont trouvé cette critique utile.
    Par ten0
    Je trouve qu'ils auraient quand même pu faire un peu mieux.
    J'ai joué pendant longtemps sur le premier, ma guilde vieille du début du premier a même été recréée sur GW2. Mais malheureusement je n'ai pas l'impression de jouer à GW, il n'y a plus cette ambiance.

    - Le contrôle à la souris qui fait souvent des caprices.
    Pendant les quêtes de succès et les panoramas, c'est juste insupportable.

    - Des caméras terriblement encombrées par des feuilles, des branches d'arbres, des rochers, des poutres et autres détails du décor.
    Pendant les combats, les quêtes de succès et les panoramas.

    - Montée de niveau et de dégâts frustrante.
    C'est ma plus grosse bête noire, ce point là. On a beau faire tout ce qu'on peut, la montée et lente, et on est vite obligé de faire des quêtes franchement pas intéressantes à droite et à gauche ou de faire des découvertes de lieux pour pouvoir survivre aux quêtes principales qui, elles aussi, sont "chiantes". Même niveau 60 avec un bon stuff, on a l'impression d'être encore niveau 10.

    - Cette fâcheuse idée de descendre de niveau quand on est dans une zone inférieure au nôtre.
    Je trouve ça complètement inutile, dans ce cas pourquoi monter des niveaux si c'est pour ne pas être complètement utile.

    - La mentalité de pas mal de joueurs qui te laissent crever et passent devant toi dès qu'un boss apparait.
    Les serveurs sont remplis d'une petite partie de bonnes âmes qui viennent à ton secours quand tu es en difficulté et l'autre grosse partie n'est juste que des joueurs qui ne comprennent pas le sens de Guild Wars.

    - Une race complètement inintéressante et moche : ces hippies de Sylvaries et leurs décors juste lassants et brouillons. Je pige même pas ce qu'ils font dans l'univers GW. Pourquoi ne pas proposer les Tengu ? Ou même les Grawls ?

    Voilà, j'ai d'autres persos, mais vue la lenteur, ça démotive grave de tout refaire.

    Je m'attendais à mieux, plus expliqué (dès le début, on ne pige rien, j'ai dû acheter le guide, mais même le guide n'est pas plus expliquant, c'est dire que même eux, ils n'ont pas tout compris) avec des serveurs qui sautent pas et des quêtes intéressantes (les quêtes pour Halloween, c'est encore mieux, on a du mal à comprendre ce qu'on doit faire). Les décors sont juste une tuerie, mais on dirait qu'ils n'ont travaillé que sur ça.

    J'en ressors vraiment frustré avec un gout amer.
    Publié le 23/10/2012 17:31, modifié le 23/10/2012 17:37
    22 personnes ont trouvé cette critique utile.
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