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31/08/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.17 personnes sur 30 ont trouvé cette critique utile.Par Panda-sournoisWarcraft... un très bon univers, vraiment très bon, et voilà World of Warcraft qui arrive, avec son style graphique nase, son PVE plus que chiant, et un PvP quasi inexistant ou seul les paladins + Dk s'amuse à ce jour...
Une course au stuff inutile... jusqu'au prochain stuff et ainsi de suite, aucun intérêt, une bonne bande son...
WoW est sympa pour les débutants... mais sinon c'est une belle coquille vide...
Je ne parle pas des mises à jour de plus en plus incompréhensible, bientôt un caniche pourra lui aussi jouer son palouf !
Qu'est devenu blizzard ? Vous savez... la bonne petite boite...
Une politique à ce jour merdique, ce qui est dommage et quand je regarde les prochains titres de blizzard... ils vont bientôt nous casser la licence Diablo...
Je ne parle pas de la communauté de joueur complétement décevante, aucun Rp, aucune sympathie. Combien de fois j'ai reçus un mp "KIKOO TA PA 1 PO PLIZZZ"
Chez la concurrence on trouve mieux, même Warhammer Online le dépasse, et pourtant Warhammer possède de nombreux défauts... mais aussi de très grandes qualités...
WoW, un jeu de fanboys et d'enfants de 6 ans amputés des bras.Publié le 31/08/2009 05:00, modifié le 31/08/2009 07:2917 personnes ont trouvé cette critique utile. -
22/04/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.8 personnes sur 16 ont trouvé cette critique utile.Par KrylkokCurieux de découvrir ce fameux nouveau mmo ayant connus un départ dans ses projets plutôt discret, j'ai obtenus le privilège de le tester durant quelques jours.
En premier lieu, et c'est un sentiment complètement subjectif, mais je n'accroche aucunement aux graphismes du jeu. Je n'apprécie pas du tout, pour moi il est terne et sans saveur. La comparaison est critiquable, mais j'avais plus l'impression de jouer à un antique Morrowind qu'au dernier mmo sorti.
Je passe très vite sur le PVE, qui de toute façon n'est pas l'intéret premier de Darkfall (et heureusement vu ce qui est proposé) pour parler un peu du PvP. Le système vraiment très sympathique de visibilité est le véritable point fort pour l'ambiance et l'immersion. Cela change enfin les vieilles tactiques et donne une heureuse dose d'incertitude et de surprise, surtout pour les classes n'étant pas au cac. Le décor (même moche, désolé... ) , peut ici être véritablement utilisé. D'autres jeux feraient bien de s'inspirer de cela. Très très bon point.
De ma courte expérience (mais je ne semble pas le seul à penser ça) Darkfall est quasiment injouable en solo. Certains apprécieront, ce n'est pas mon cas. Certes, un mmo est là pour le plaisir de jouer à plusieurs, mais aussi pour offrir un peu de liberté à ses joueurs, ce qui n'est pas possible ici sans sa guilde et des compagnons de routes.
Bref, quelques (rares ? ) bonnes idées, mais en soit une extrêmement mauvaise gestion de son lancement un visuel particulièrement mauvais pour un mmo en 2009 (et pourtant je joue à WAR dont ce n'est déjà pas un point fort) , des domaines encore complètement négligés (PVE, artisanat, traduction... et l'absence du petit quelque chose qui me donne envie d'y retourner fait que pour moi le jeu n'est pas intéressant pour le moment.
D'autres joueurs me disent qu'il faut y jouer longtemps avant d'y prendre plaisir, peut-être. Pour le moment ça ne me tente pas.Publié le 22/04/2009 18:14, modifié le 22/04/2009 22:188 personnes ont trouvé cette critique utile. -
21/06/2007Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.Par -Dalflaon-Après avoir essayé Dofus, je trouve ça complètement nul. Le but "soi-disant" de retrouver les six oeufs de dragons, d'accord, mais même après des mois et des mois de jeu, vous les aurez jamais, le seul vrai but, à mes yeux dans ce jeu, c'est plutôt d'exp (monter de niveau)...
On fait le tour du jeu en une semaine facilement, après on peut s'en lasser. Coté graphique : nul. Maniabilité : nul. PvP : nul. Truffé de bugs jamais réparés. En fait, c'est plutôt comme une version Gameboy mais amélioré. C'est peut être cela qui rend les gens aussi accroc...
Musique : on se croirait à la foire. Support : ne répond jamais, même après des mois. Coté économie globale du jeu, ça aussi, c'est mal fait. Plus on est haut lvl, plus on s'amuse, donc on a accès à tout. A bas lvl, on s'ennuie plus qu'autre chose. Les combats : beaucoup trop longs à mon goût. Ambiance globale : nulle (enfin, ça, ça dépend surtout des gens). Prix : 60€ ; par ans. Autant acheter un vrai jeu au magasin, au moins on a de la qualité, à plus petit prix souvent...Publié le 21/06/2007 12:53, modifié le 21/06/2007 20:081 personne a trouvé cette critique utile. -
13/02/2010Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 14 ans.11 personnes sur 21 ont trouvé cette critique utile.Par AlMightY.Le vendredi 12 février 2010... c'est le dernier jour de la bêta fermée de ce jeu donc j'en profite pour donner mon avis personnel.
Tout les points forts de ce jeu on les a cité dans les critiques précédentes basées sur des expériences ingame pendant les premières phases de la bêta fermée ou même sur quelques articles et des fiches de présentation de AO trouvé sur certains sites...
Pour ceux qui disent que c'est une copie de world of warcraft en free to play, p graphiquement c'est pareil que wow mais en plus affiné, peut être aussi un game play un peu similaire mais le contenu du jeu est original et nous garanti une expérience unique à un niveau plus HL. L'astrale... c'est ce qui nous attire le plus et nous donne envie d'avancer le plus rapidement possible dans ce jeu.
Ce que je trouve intéressant dans ce jeu :
- Plein de quêtes
- Le bashing est quasiment absent sur ce jeu.
- Un bonus de double xp chaque jour (la barre de lassitude).
- Des élites pour chaque type de mobs et des worlds boss.
- Des instances avec une difficulté bien élevé qui nécessite une très bonne organisation.
- Allods avantage le jeu en groupe et chaque classe a un rôle bien défini.
- Un système de quêtes de réputation pour avoir un stuff respecté
- Plein de trésors cachés qui donnent des bonnes récompenses
- Certaines classes (pas toutes) possèdent un game play assez originale et elles sont loin d'êtres des classes mono-touche
- Un système de personnalisation de build des personnages qui peut assurer l'efficacité du gameplay souhaité
Parlons des inconvénients :
Je vais commencer par le nouveau système de malus après la mort, le Fear of Death.
C'est une réduction de stats de 25 % pendant presque une heure au niveau 40 après la mort en pvp ou en pve. Comment éviter ce malus ? on peut payer des golds (croyez moi c'est super cher) ou passer par l'item shop et acheter des parfums : un buff qui augmente la vie et la mana et ça t'évites d'avoir le FoD tant que ce buff est actif.
un level 40 qui a arrêté d'xp et se connecte pour farmer les instances ou faire du pvp, sachant que les risques de mourir dans les deux activités sont bien élevés et si cela arrive il est obligé d'arrêter en attendant que le malus part...
Au début le pvp était amusant, même si on est mort on pouvait toujours se ressusciter et continuer à faire du pvp. Mais là les confrontations entre les deux factions sont devenue rares et les joueurs ne bougent qu'en groupe en cherchant un petit level qui xp tout seul avec la bannière levée...
Ce système de malus à déséquilibré le mécanisme du jeu et avantagera les cash shoppeur.
Un autre inconvénient, le cash shop :
- Les pack de potions qui boost les statistiques dans le cash shop ! Tu es mauvais ? Tu as monté ton perso n'importe comment ? Ces potions sont la solution...
Croyez moi dans ce jeu même 10 pts de stats en plus font la différence ; )
- Les coffres de trésor qu'on peut acheter au CS, mais bon ça ne reste pas un grand problème puisque on peut avoir les même en farmant
- L'achat des golds, je trouve ça un peu ridicule dans un mmo. Peut être la prochaine fois on trouvera des perso level max en shop : p
Il y a pas mal de bêta testeurs qui ont arrêtés ce jeu avant la release et d'autres s'attendent toujours à quelques changement.
Les serveurs russes se sont désertés mais on espère que Gpotato en tirera une leçon...Publié le 12/02/2010 11:23, modifié le 13/02/2010 19:0311 personnes ont trouvé cette critique utile. -
08/01/2010Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.11 personnes sur 20 ont trouvé cette critique utile.Par carbone14il faut :
1) être chômeur ou no life pour se faire le fric car tous les prix sont prohibitifs a l'HV que ce soit pour s'équiper ou acheter des compos.
2) obligatoirement faire partie d'une légion. Si vous voulez jouer solo, vous ne finirez jamais ce jeu : au temple de feu, entrée impossible en solo par exemple, aux abysses ou dans le jeu, vous serez tué tout le temps par des rodeurs fufu de la faction adverse sans pouvoir terminer une seule quete et comme ca coute a la longue de se faire téléporter, vous laisserez tomber par manque de fric !
J'ai testé, voulu joué solo, croyant que pve possible tranquillou... ben non, y'a des failles tout le temps qui laissent entrer sur votre monde des persos de la faction adverse qui n'ont qu'un seul but : tuer les persos solo qui cueillent des fleurs ou ramassent des minerais ou font de petites quêtes : ils vous tombent dessus a 3 ou 4 tout le temps, c'est invivable !
je suis dégouté du je... t de la mentalité des autres joueurs qui rachètent tout ce que je vends a l'HV un prix tres bas pour les joueurs qui ont pas beaucoup de fric (petit bénéfice quand même) pour le revendre 3 fois + cher !
Aion est voué a perdre énormément de joueurs (et moi dans un avenir très très proche) :
tous ceux qui n'aiment pas le pvp, qui croyaient que le pvp serait réservé aux abysses et qui s'apercoivent que le jeu est continuellement pvp
tous ceux qui voulaient s'amuser tranquillou solo car ils ne pourront jamais être expert dans un métier ni au top en extraction ether par exemple. .Publié le 06/01/2010 13:14, modifié le 08/01/2010 14:0211 personnes ont trouvé cette critique utile. -
24/04/2009Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 15 ans.1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.Un joueur sortant de la lenteur d'Ogame sera ravi de la rapidité de l'univers de Mégaloris.
L'idée est originale, mais le jeu est très médiocre.
Octobre dernier, on nous promettez une version pour décembre-janvier, une révolution disaient les GM ! "Vous verrez ! "
Je n'y croyais pas. J'ai eu raison.
1) Certes cette version est sorti, mais en mars (2 mois de retard)
2) Des bugs lassants, énervants...
3) "La nouvelle version sera mieux que la première vous verrez, on a un codeur pro et tout... " BOBARDS. =>> AUCUNE NOUVEAUTEE resencée dans cette nouvelle version sortit deux mois trop tard (peut-être une ou deux améliorations graphiques et encore... )
Ajoutez à ça l'instabilité du serveur. (Un univers a dût être supprimé)
Bref... De quoi laisser des perplexes.
Le seul point sur lequel Megaloris aurait pu se rattraper, c'était la total gratuité de son jeu... Mais une fois encore le créateur a décidé d'instaurer des bonus payants...
Alors on s'y inscrit ou pas ?
NON NON et NON... (Au moins vous ne risquez pas de finir no-life vu comment le jeu est mal finit, vous en aurez vite marre).Publié le 23/04/2009 22:55, modifié le 24/04/2009 12:251 personne a trouvé cette critique utile. -
19/07/2019Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.Par tornGBon, je vais lister les points positifs ensuite négatifs.
Bonne découverte, bon graphisme, gameplay dynamique. Très agréable de trouver un jeu "médiéval" de ce calibre avec des champs de batailles pour du siège, des expéditions et de la capture de drapeaux.
En plus de contrôler son personnage il y a aussi ses unités à gérer, un peu à la Kingdom Under Fire.
En plus de développer une classe sur les 11 disponibles selon le sexe (si je ne me trompe pas) , il est possible de maîtriser plusieurs classes avec un seul personnage et il y a également un arbre pour développer les unités de plusieurs types que l'on manoeuvre sur les terrains de combat.
Un monde ouvert à la troisième personne avec attaque de royaume et/ou camps de rebelles, récolte de ressources et développement de son fief.
Maintenant les points négatifs qui, pour moi, ruinent absolument tout le jeu et fait perdre l'envie de progresser.
Pour commencer, il s'agit encore d'un de ces soi-disant jeux "gratuits". Donc pour ceux qui connaissent le principe et qui sont renseignés comme moi sur ce qu'est réellement un jeu "gratuit", il y a ici toutes les formules pour pourrir la vie des joueurs free, mais ils ont réussi à faire encore pire à certains niveaux.
Pour commencer, c'est très mal équilibré, si vous ne voulez pas vous prendre la tête, jouez ranged, c'est relax.
Les bugs ne sont pas absents mais discrets, j'entends par là que certains bugs vont te faire perdre une unité entière et quand elle est rang 3-4, tu l'as mauvaise (par exemple, les archers qui ne tirent pas alors qu'ils sont en hauteur et à portée de tir...) , sans parler des hitbox qui sont étranges ou des charges qui ne font pas de dommages...
Le contrôle du ratio de victoires/défaites. Le petit truc qu'ils ont rajouté, c'est que les parties contre l'IA comptent dans le calcul du ratio, ce qui fait que plus tu en fais au début, plus tu vas perdre en PvP (omg les *******, faut bien pomper ceux qui payent) .
Les batailles peuvent être horriblement lourdes si tu ne part pas avec une team qui a fait griller la carte bancaire (seule manière de limiter la casse en BG et d'avoir un bon ratio de victoires) .
Une expérience que je veux partager : je joue en mêlée et malheureusement plusieurs jours, j'ai eu des problèmes avec mon opérateur ET également le jeu qui bloquait pour je ne sais quelle raison, ce qui fait que je devais fuir/ quitter la bataille et cela a entraîné des pénalités (appuyer sur "fuir la bataille" en jeu et vous verrez le message en rouge, après évitez de valider) . Après toutes ces pénalités cumulées, je me mettais à perdre trois parties sur quatre, toujours avec des afk/absents (jusqu'à cinq AFK dans UNE partie) ou des bas niveaux... Exemple, quatre types de la team qui sont lvl 25-35 contre des lvl 200+... autant dire que tu peux attendre la fin de la partie à moins que ce soit des BOT en face.
Donc fais en sorte de ne JAMAIS avoir de problèmes de connexion ou de comptabilité avec le jeu, sinon ils vont te le faire regretter.
Le support ne comprend rien et après avoir perdu des ressources à cause d'un bug, ils n'ont pas voulu me rembourser (même avec les Screenshots, ils n'ont rien voulu savoir) .
Jusqu'aux niveau 30, tout va presque bien mais après c'est là que tu comprends que ton rôle se limite à nourrir les HL ou ceux qui payent. Par exemple lorsque j'étais niveau 30, je suis tombé sur plein de lvl 160+ lors d'un BG, presque 6x mon niveau mais tous va bien... donc en plus de te faire 3 shots, tes unités ne servent à rien car elles fondent comme neige au soleil. Et pour ceux qui payent, ben, ils peuvent progresser BEAUCOUP plus rapidement et utiliser la monnaie pour de meilleurs équipements et si tu n'as vraiment pas de chance, il a débloqué son ultime qui te sèche en un temps-record. En fait, la majeure partie du temps, tu es juste là pour de la figuration, la décoration, une sorte de mascotte...
Donc, c'est souvent une victoire écrasante ou une défaite écrasante. J'ai vu des joueurs qui se permettent d'être afk une partie sur deux et qui ont un ratio de victoires comme les autres joueurs qui s'investissent... Après une minute de jeu, dans 80 % des cas tu sais si tu as perdu ou gagné.
Une autre nouveauté, dans ce jeu, il faudra farm DEUX monnaies différentes pour pouvoir progresser convenablement... comme si une monnaie ne suffisait pas...
Pour les ressources, le temps de farm est vraiment long et il vous en faudra de grosse quantité pour absolument tous, les équipements d'unités, votre équipement, le fief et de plus, il vous faudra également des patrons pour vos armes/armures et même pour vos compétences ultimes. Tous ces patrons sont bien évidemment très rares (lvl 110, je n'ai jamais loot un patron BLEU pour armure, pas violet, BLEU) . Après, il faut encore préciser que les ressources se disputent sur la carte par différents royaumes, donc vaux mieux faire partie d'une grosse alliance pour ne pas être pénalisé.
En maintenant, l'un des points les plus horribles de ce jeu, l'idée LA plus ridicule, LA nouveauté pour te faire griller la CB, ton équipement et celui de tes unités... ben IL EST DESTRUCTIBLE YOUPIIIIIIII ! Pour les unités, en gros, à la fin de la partie, tu dois payer pour le réparer/récupérer leur stuff et quand elles sont de haut rang, tu perds de l'argent (même avec une victoire, tu peux perdre de l'argent) .
Il n'y a vraiment que les jeux gratuits pour nous prendre autant pour des ****. Donc oui, même le stuff épique/légendaire que tu auras fabriqué, au bout d'un moment il sera inutile, car à force de le réparer, la durabilité diminue et il finit à la casse... Enjoy . J'espère qu'avec le temps, ils vont modifier tout ça...
Donc en gros, pour ne pas être soumis au handicap de ce genre de jeux, il faut être dans une alliance qui utilise un minimum la CB, avoir une team pour les BG qui utilise la CB et encore utiliser la CB pour avoir un compte premium et donc gagner plus d'or, d'xp, de clés (30 % de plus, voire 50 % avec les achats boutiques) et ainsi ne pas être distancé et/ou rattrapé rapidement par le joueur free.
Pour moi, comme pour beaucoup, je considère ce genre de jeux comme un handicap si tu ne payes pas.
Après il peut changer dans l'avenir, faut espérer.
Voilà un commentaire qui parle de beaucoup de points noirs du jeu pour ne pas vous faire perdre votre temps et savoir à quoi vous attendre. Car je vois beaucoup de joueur FREE qui gueulent car ils s'énervent à cause des points mentionnés plus haut, comme par exemple tomber contre des joueurs qui ont 3-8 fois leur niveau (maintenant ils le cachent car au-dessus du niveau 60, ils mettent 60+ mais en fonction de l'emblème autour de leur classe, tu peux trouver les niveaux approximatifs des joueurs sur le site du jeu) .
Je lui mets un 5/10 car le coup des deux monnaies à farm, les patrons pour avoir l'Ulti (5 pour le premier palier, 60 pour le up au max) , tomber contre des mecs qui ont 3-8 fois ton niveau et le coup de l'équipement destructible m'ont vraiment énervé. Il faut arrêter de prendre les gamers pour des pigeons.Publié le 19/07/2019 18:45, modifié le 19/07/2019 22:381 personne a trouvé cette critique utile. -
21/01/2016Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.Par guflixAyant joué depuis la première bêta fermée (oui, il y en a eu plusieurs...) , je ne peux qu'être déçu du jeu, de son évolution et de l'entreprise Ankama.
Les fonctionnalités sont abandonnées et peu développées (politique, écologie, artisanat, système hors la loi, etc.) . Le jeu en lui-même est abandonné, l'équipe de développeurs est réduite, la communication dev / CM / joueurs est minable.
Voici ce à quoi vous aurez droit toute les semaines sur le jeu :
- un changement directionnel du jeu en fonction des tendances marketing ;
- de nouveaux bugs ;
- 0 communication ;
- Des crashs serveurs ;
- Des rollbacks ;
- Des fails et usebugs ;
- Des compensations minables ;
- Un indifférence totale de l'équipe Wakfu envers les joueurs ;
- Une disparité entre les modèles économiques imposés aux joueurs (abonnement, booster pack, etc.) ;
- Des annonces de boutiques (oui, il y a une boutique en plus de l'abonnement...) ;
- etc.
Un jeu qui était prometteur en lui-même mais je ne le conseille plus du tout aujourd'hui, sachant même que son avenir est incertain.
J'ai mis 0 (ignoble) , non pas pour le jeu en lui-même, mais par rapport à Ankama, l'équipe Wakfu, et la lignée que prend le jeu.1 personne a trouvé cette critique utile. -
06/10/2013Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.2 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.Tout d'abord, je tiens à me féliciter après 1 an de jeu intensif dans ce jeu vidéo qui détient à mon sens aucune valeur comparé aux autres MMORPG qui eux font l'effort d'améliorer de manière progressive le jeu.
La critique, la voici : Rien d'étonnant comme la plupart des jeux free to play dont les licences sont entièrement pilotées par des français et qui de manière progressive, se dégrade de mois en mois avec des contenus pour la boutique haut niveau pour notre ami Crystal Saga.
Alors d'abord, qu'est que Crystal Saga ? Crystal Saga est un MMORPG par navigateur comme son concurrent (en voie d'extinction d’ailleurs Canaan Online) , qui se veut basique : donjons et dragons, beaucoup d'event PvP et de contenu évènementiel de temps à autres. Mais depuis longtemps (presque 6 mois) , Crystal Saga France a une politique en jeu qui se veut favorisante envers les hauts niveaux. Alors on va me dire : expérience ridicule sur les mobs sans les cartes double xp en masse (coucou boutique) et torche et j'en passe les farms de quêtes principales sont impossibles. Car oui, j'ai oublié de mentionné que pour progresser sur Crystal Saga, il faut farmer les quêtes principales mais au bout d'un certains moment (level 36/38+) , les PNJ vont vous demandez d'arriver au prochain niveau. Exemple, pour valider la quête avec condition niveau 40 requis. Sans quêtes secondaires, event profitable pour up plus rapidement, sans réel contenu pour vous aider à arriver au prochain "cap" afin de valider la quête, alors la seule chose qu'il faut faire est de farm monstrueusement les mobs pendant une journée en afk farm (mode implanté afin d'exp tout en dormant IRL). Je vous laisse imaginer l'ennui en PvE qui se résume à xp en dormant, parler à des PNJ, donjons inutiles et infaisable sans passage à la boutique.
Alors parlant du PvP, le contenu qui est bon sur "papier" dans Crystal Saga :
Le champ Ether : Lieu où se divise en deux équipes aléatoire (Anges vs Démons) où le but est de détruire les tours pour détruire au final le cristal ennemi (un peu comme dans League of Legends). Sauf que vous avez en face de vous (qui êtes que level 60 avec des ailes ridicules et une arme +6) des Chimères / Atlantes (joueurs qui ont ressuscité deux voire trois fois, soit trois fois de stats sur le level final, soit le one shot assuré). Idem pour les champs de Mars, même principe que l'Ether sauf que vous vous disputez pour obtenir l'épée du dragon qui dans les gros serveurs est complètement inutile (et après le jeu dit que c'est l'arme la plus puissante). Ensuite vous avez le temps de Jones, semi PvP/PvE donc là c'est du bizutage groupé entre cseur si un non cashopeur s'incrustent dans la fiesta. Alors à la vue de ce jeu complètement dégradé avec comme seule communauté restante, la communauté cash shop/haut level (ceux qui sont dans le TOP 30 en PvP/Level sont tous passés par le cash shop).
Vient ensuite le système de plainte qui fonctionnent que sur les joueurs qui ne CS pas, car un joueur qui va full cash shop n'aura jamais de lourde sanction, comparé à un joueur lambda classique. A compter aussi que la communauté de Crystal Saga France est élitiste, vulgaire, oppressante, haineuse, puérile. Ça en fait du lisiting de comportement vis à vis de la communauté.
Crystal Saga et demain ?
En fait, le jeu n’évoluera pas dans le sens des joueurs lambda. Les contenus seront toujours pour les haut levels, cashopeurs, point final ! Au final, je ne conseille pas ce jeu, passez votre chemin, hasta la vista, bye bye, allez sortir dehors jouer avec vos potes et perdez pas votre temps sur un jeu pareil !
Cordialement.Publié le 06/10/2013 13:06, modifié le 06/10/2013 14:252 personnes ont trouvé cette critique utile. -
16/05/2013Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.11 personnes sur 19 ont trouvé cette critique utile.Par MatoskahBonjour à tous,
A la vue des différentes critiques sur GW2, j'ai voulu moi aussi, créer un compte pour avoir l'opportunité de donner également mon avis sur ce MMO que tant attendaient et dont nous attendions également beaucoup.
Question : Quand est-ce que sortira Guildwars 2 ?
Réponse que nous avons tous eu l'occasion de lire : Quand il sera terminé. Plus sérieusement, nous n’avons pas encore annoncé une date de sortie précise. Lorsque ce sera le cas, vous pourrez obtenir tous les détails ici-même, sur le site officiel. Mais nous avons également eu le droit à : GW2 sortira quand nous estimerons que le jeu sera prêt. Nous préférons prendre le temps et ne pas décevoir nos fans...
Aujourd'hui, après avoir joué plusieurs classes, levellé de plusieurs façon (via artisanat) , expérimenter l'artisanat et été faire un petit tour en McM, voilà ce qu'il en ressort mais surtout les points qui m'ont posés problèmes
Les classes :
Guild Wars 2 devaient supprimer les classes types (pas de classe spécialisé en dps, en tanking ou en heal) , finalement, il s'avère que ce choix qui semblait original sur le papier le soit beaucoup moins en pratique. Impossibilité de focaliser l'attention d'un boss sur soit, confusion totale dans les instances même avec un groupe organisé, comme cela a été dit plus bas, çà devient en faite très vite du grand n'importe quoi ou tout le monde tape sur tout ce qui bouge sans réelle efficacité au final, on ne comprend plus vraiment ce qui se passe et du coup, c'est loin d'être agréable.
Si vous avez eu le malheur de faire une classe avec armure légère, que le dieu de la patience soit avec vous parce que la mort sera votre plus fidèle et meilleure amie. On peut comprendre qu'une classe à armure légère soit fragile, mais peu importe votre level, votre équipement, pour les mobs ou un champion, c'est comme si vous étiez en caleçon devant lui.
Si vous pensez vous prendre une classe avec armure lourde en pensant que cela s'apparente à un choix plus judicieux, sachez qu'ici c'est loin d'être le cas. Vous serez certainement tout content de pouvoir prendre un pack de mob (3-5) et de vous les faire sans trop souffrir, seulemen élémentaliste t, ne vous avisez pas d'en prendre un composé de mobs ayant 2 ou 3 levels de plus que vous, car imaginons que les mobs soient de level 15, que vous soyez level 13 ou 80 (les niveaux étant rabaissé dans les zones) c'est du pareil au même et vous vous ferez lamentablement massacré, comme le pauvre/envouteur avant vous.
L'équilibrage :
Dans Guildwars 2, je me demande comment certaines personnes font pour avoir envie de monter de manière classique (via les quêtes) leur personnage jusqu'au level 80 tant elles ne font quasiment aucun dégâts. Je pense à l'envouteur qui avec son petit rayon laser violet et ses petits papillons violets est très doué pour créer des clones et semé un pseudo-trouble chez les mobs mais qui en revanche tape au moins aussi fort qu'une moule nouvellement née.
"Oui mais les illusions c'est trop bien" : Peut-être en McM/PvP, en revanche en PvE, manque de bol, l'ordinateur lui n'est pas trompé un instant par vos illusions et en général 80 % du temps, c'est sur vous qu'il viendra directement taper, vos illusions ne servant du coup plus à grand chose.
Les builds inhérents aux armes :
GuildWars 2 propose certaines compétences qui s'adapte automatiquement selon l'arme que vous portez. On comprendra très vite que si vous voulez rester en vie, le mieux est de ne jamais approcher les boss ou les champions, de ce fait, on se retrouve avec des assassins à l'arc ou au pistolet et des guerrier à l'arc ou au fusils avec les compétences associées et on ne profite pas vraiment des autre compétences/armes qui se révèle en fin de compte peu efficace.
Le contenu :
J'ai rencontré 3 ou 4 joueurs dans le jeu qui après petite discution m'ont confiée ne pas comprendre l'histoire du jeu ou me dire : "Mais en faite dans ce jeu, il n'y a pas vraiment d'histoire non ? ", propos que les membres venant de mon ancienne guilde sur WoW m'ont réitérés. Visiblement, l'histoire n'est pas assez ou claire, ou accessible, ou compréhensible par les nouveaux joueurs n'ayant pas connu GW1. Mais clairement, pour eux comme pour moi, cela créé un immense espace vide dans le contenu du jeu, et on ne sait pas vraiment pourquoi on tape et pourquoi avancer dans un jeu dont le but finale n'est pas très clair.
Le social :
Dans GuildWars 2, on se sent seul. A part pour les évènements de groupe linké sur le canal /carte, il n'y a rien d'autre. Pas de formation de groupe nécessaire, rien... On pex seul dans son coin. A moins d'avoir une bonne bande d'ami avec qui rendre le jeu intéressants, de ce côté c'est loin d'être une réussite.
Les Guildes ? Ironiquement dans GuildWars 2 les guildes n'apportent absolument rien, c'était vrai lors de sa sortie, et çà l'est toujours au jour d'aujourd'hui et la nécessité d'intégrer une guilde ne se fera ressentir à aucun moment. A part pour tenter de tisser quelques liens sociaux virtuel, celle-ci ne vous rapportera aucun bonus de Pex ou quelque avantage que ce soit. Cet aspect était censé être important pour NCsoft qui en faite la négligé complètement.
Beaucoup de bug dans divers domaines :
Impossible de tous les cités mais j'ai assisté encore au jours d'aujourd'hui à des bugs parfois énervant voir carrément dérangeant.
Que ce soit votre pet qui d'un coup refuse de se battre à vos côté alors qu'il n'est pas en passif, ou que celui-ci tout seul aille aggro un pack de mob et revienne à votre côté (du coup vous vous ramassez tout sur la tronche alors que vous n'aviez rien demandé) vous aurez aussi le droit au mouvement qui affecte vos compétences, je m'explique :
- Normalement, vous êtes censé pouvoir lancer vos sort en vous déplaçant. Comment expliquer le fait que souvent, vous lancez votre sort, bougez, et hop, celui-ci ne se lance pas mais en revanche se recharge et est donc consommé (Hop 1 minute de recharge pour rien).
Parfois les mobs disparaissent purement et simplement de votre champs de vision oO
Parfois, il est impossible de lancer une compétence et vous ne savez absolument pas pourquoi.
Les choses vraiment illogiques et les question que je me pose (Mode y'en un marre) :
Dans ce jeu, vous pouvez esquiver les attaque en effectuant une roulade.
Oui, alors est-ce logique d'effectuer une roulade, de se mettre derrière le mob (vous êtes par exemple élémentaliste) de voir le mob vous tourner le dos du coup, et de voir partir sa flèche à l'envers pour vous touchez (du coup la flèche part de l'arc du mob, traverse son corps pour finir par vous toucher)... Super.
Pourquoi un guerrier peut se faire quasi one shot comme un tissu/cuir ?
Pourquoi les mobs qui ont à peine 1 level de plus que nous nous massacrent t'il à ce point ?
Pourquoi mon pet se fait one shot par un élite et qu'il est pas foutu de garder un minimum d'aggro ? Et en plus c'est un Ours...
Pourquoi l'hotel des ventes rames encore à ce point presque 1 ans après la sortie du jeu ?
Pourquoi le craft ne sert à rien à part augmenter ses levels ?
Pourquoi on n'a l'impression de ne pas être utile dans ce jeu et ce peu importe la classe que l'ont créé ?
Pourquoi les guildes sont-elles négligées à ce point et ne servent à rien ?
Pourquoi les mobs repopent si vite que çà oO
Pourquoi les femmes norns sont quasi toutes-nues (Eir Stegalkin inside) alors que tous les hommes sont couverts avec leurs bottes d'hiver et leur grosses moumoutes ?
Pourquoi la pseudo histoire de ce jeu n'est-elle à ce point PAS prenante et pourquoi a t'on l'impression de subir le leveling plutôt que d'être content de voir son avatar évoluer ?
J'aimerais également comprendre comment est calculé la participation aux Events car parfois, en ne faisant trois fois rien, vous obtenez d el'or, et parfois, vous pouvez être la dès le début du combat (par exemple un event champion) , faire du dégats, participer de A à Z et n'avoir... que de l'argent...
Pourquoi 80 % du temps tape t'on du centaure à gaver du level 15 au level 80 avec quelques autres mobs également ?
Pourquoi les donjons ne sont-il pas intéressant et pourquoi il n'y en a pas avant le level 40 (Caudecus) , par exemple, un level 15 et l'autre 30, etc...
Ha, on me parle des catacombes d'Ascalon level 35 et du domaine de Caudecus level 45) , faudrait savoir car le 1er courrier que l'on reçoit dans sa boite au lettre In-Game c'est au level 40 pour faire l'instance de Caudecus... La aussi, c'est pas clair et peu accessible à celui qui ne connait pas !
Bref, Je suis réellement déçu par ce jeu, certains me disent : "Oui mais tu payes pas tous les mois" ce à quoi je répondrai et alors, ils ont simplement un autre système de rémunération, je ne m'en fait pas pour eux.
Guildwars 1 était beaucoup mieux, les guildes avait un sens, on se sentait utile au groupe, dans GW2, tu ères telle une âme en peine en ayant l'impression de ne servir à rien, pas d'aggro possible des boss/mobs, pas de heal clairement assez efficaces, des mobs qui te tabasses la tête indifféremment que tu sois boucher ou danseuse étoile, des bugs de classes, de graphismes dérangeant, un hôtel des ventes qui rame encore trop souvent pour un jeu qui fêtera bientôt ses 1 an une absence d'équilibrage de classes qui vous frustres plus qu'autre chose car mourir en PvE en boucle, au bout d'un moment, cela ne donne pas envie au joueur de continuer.Publié le 16/05/2013 16:22, modifié le 16/05/2013 18:0011 personnes ont trouvé cette critique utile. -
08/05/2013Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.3 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.Par bbbbbumbo"Kraland Interactif est un jeu centré sur la parodie politique" (dixit la première phrase des règles).
Donc on s'attend à pouvoir faire de la parodie politique.
Kraland c'est aussi une grosse importance des forums. Forums IG (in game) et hors jeux, où on discute de ce qu'il se passe pendant le jeu, et aussi de la vie IRL (en réalité-par opposition à IG) notamment de la politique, et qui se prend pour une sorte de petite concentration d'intellectuels en mode "refaisons le monde".
Sauf que :
On ne peut absolument pas parodier la vie politique du monde réel !
Et pour cause, la plupart des administrateurs et modérateurs, sont des [... ]. D'aucuns un peu au fait savent que ce type de personne ne supporte pas la critique et encore moins la critique intelligente, c'est à dire celle qui présente vraiment le système tel qu'il est.
C'est donc censure, censure, censure... et... censure !
La parodie politique, et économique IG, tout comme la discussion sur le forum lorsqu'il s'agit de politique et d'économie en devient tout simplement impossible.
Kraland perd donc tout son intérêt. C'est du foutage de tronche. : )
On pourrait même le voir comme une tentative de lobotomisation d'un jeune public tellement la censure essaye de systématiquement orienter la pensée et refuse systématiquement toute contradiction qui les dérange.
Absolument intolérable de la part d'un jeu principalement tourné vers la politique, et qui plus est vers la parodie politique...
Qu'on ne soit pas d'accord, certes, qu'on ne s'écoute pas les un les autres passe encore, qu'on s'ignore les uns les autres peut aussi se tolérer. Mais qu'on empêche l'autre de s'exprimer, et qu'en plus on le punisse parfois pour ça, c'est parfaitement intolérable et immature.
On en est donc réduit à jouer en mode "elfes" ou "pirates" faute de pouvoir faire et dire quelque chose de plus intéressant.
Note : Zéro pointé !Publié le 08/05/2013 16:22, modifié le 08/05/2013 16:583 personnes ont trouvé cette critique utile. -
23/10/2012Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.22 personnes sur 42 ont trouvé cette critique utile.Par badabuleJ'ai joué trois ans à GW1 et le deux est loin du 1. Y a des histoires ou tu crèves 10 fois, les persos sont déséquilibrés et les donjons c'est : je tape un peu je rez beaucoup et je run pour éviter les boss qui sont trop chiants. Tu montes lvl 80 et tu te fais chier. Ce jeu est hors de pris pour les portails, les réparations d'armures, etc. On te donne comme objectifs les armes légendaires mais faut être un bot pour pouvoir l'avoir...
Bref je rejoins les opinions négatives de ce jeu et pour à peu près les mêmes raisons. Ils ont voulu casser le trio tank, soin, DPS et l'ont remplacé par rien...
Les strats n'existent pas le bourrinage est de rigueur, dans le 1 on pullait doucement, on affinait nos builds pour être plus efficace. Bref il y avait un intérêt à ce jeu. Les croisements de compétences ont inexistantes car tout le monde s'en fout.
Je monte lvl 80 par curiosité (oui je sais c'est maigre comme motivation) et je laisse ce jeu, on verra Guild Wars 3. Moi qui était un fan inconsidéré de GW1, dommage.22 personnes ont trouvé cette critique utile. -
06/12/2011Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.4 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.Alors on peut déplorer les graphismes datés (surtout ne pas essayer sur un grand écran HD, le résultat est hideux) , le moteur graphique gourmand en cpu (on entend les ventilos se mettre en marche dès que la fenêtre de jeu est active) , le mécanisme qui pousse à acheter en boutique au fur et à mesure qu'on monte en niveau, les caractéristiques incompréhensibles des classes (assassin ça vous évoque quoi ? Quelqu'un qui tue quelqu'un ? Hé bien sur Rappelz l'assassin est la classe pvp la plus faible de toutes, plus faible qu'un éleveur de familiers ou un soigneur) , l'absence de MJs (et donc d'animations) , leur inaction contre les spammeurs de chez farmeurchinois. com, qui floodent tous les canaux et inondent les joueurs de pm.
Mais au fond tout ça n'a aucune importance. La seule chose importante à préciser, c'est que votre compte/mot de passe est accessible au premier hackeur venu, que la moitié des joueurs des serveurs U. S se sont fait pirater au moins une fois, et que pour restaurer le compte d'un joueur piraté les MJ prennent entre six mois et un an.
Alors pourquoi 1/10 et pas 0/10 ? Hé bien, créer un compte reste gratuit, Rappelz peut servir de terrain de jeu, avec ses 90 % de la carte où personne ne va jamais. Créez une guilde de RolePlay, ou jouez à faire des courses d'ornithos (montures pas chères) , jouez à cache-cache, à des jeux de piste etc.4 personnes ont trouvé cette critique utile. -
09/10/2010Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 14 ans.33 personnes sur 64 ont trouvé cette critique utile.Par ari koverOyé oyé ! Gardez vos sous un grand 0 oui ZERO je vois déjà la réaction de certains oui mais oui c'est scandaleux inadmissible VRAIMENT 50€ nan mais 50€ pour rien du vol pur et simple entre le prix du jeu plus le fait que le premier mois gratuit est sous conditions d'abonnement direct avec un compte Square Enix incompréhensible à 3 EUROS par perso, j'en suis dégouté comme jamais franchement pas UNE explication dans le jeu rien il faut tout simplement deviner, c'est un grand n'importe quoi un vide inter-galactique, une belle vidéo qui donne l'impression que le jeux va être merveilleux et boom directement lâché dedans dans quoi bah dans rien dans la belle décoration qui lag et qui sert) R I E N même avec un i5 760 et une gtx 470 ^^ sans indication rien n'est réfléchis interface nul jouabilité complétement raté, c'est seulement un peu de poudre aux yeux graphiquement mais pour le reste y à MASTERCARD c'est vide aucun serveur français c'est du multi majoritairement des japonnais et des anglais pff autant rien dire vous verrez par vous même je ris en voyant des gens mettre sur certains sites 20/20 derrière d'autres qui n'en mettent que 0/1/voir 10/13 pour les plus calmes à croire que certains touchent des actions, passez votre chemin les MMORPG deviennent vraiment médiocre startrek fut aussi une déception heureusement pas tous, j'attends également kotor, guildwars2 c'est pas mon premier jeu mais alors la c'est de pire en pire nous sommes vraiment pris pour moutons.Publié le 09/10/2010 02:11, modifié le 09/10/2010 02:1733 personnes ont trouvé cette critique utile.
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26/06/2010Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.6 personnes sur 11 ont trouvé cette critique utile.Ce MMO se déroule dans un univers persistant médiéval mi-fantaisie, mi-réaliste.
C'est un sandbox (bac à sable) ce qui rend le jeu moins linéaire, favorise la liberté et plus centré sur les interactions entre les joueurs.
Le point fort majeur du jeu est sans doute l'immersion visuelle : la vue à la première personne, le style de combat en temps réél à la manière d'un FPS, l'ambiance sonore, le cycle jour / nuit, le système de météo dynamique.
Un autre point fort est que le jeu ne comporte aucun système de niveaux, pour ceux qui sont allergiques à l'XP. Il s'agit d'acheter chez un marchand des livres pour apprendre de nouvelles compétences, de faire évoluer celles ci par la pratique.
Le craft est élaboré car le système permet de créer une multitude d'armes et d'armures de composition différente. Paradoxalement on se retrouve avec une sentiment d'uniformité parmi les joueurs.
Je suis beaucoup plus critique en terme de contenu car le monde a pas mal de zones notamment au Sud Est, Morin khur et Toxai qui ne servent à rien. Une interactivité très pauvre avec l'environnement (non destructible, livres, mécanismes non activables... ) Le background du jeu n'est pas présent in-game. Le commerce et l'économie a été traité à la légère. Il n'y a aucunes quêtes.
Le PVE et son contenu sont très pauvres, les loots aussi. Le PvP de groupe tout juste acceptable, la possibilité de toucher un allié évite le zerg à outrance. Les combinaisons entre alliés lors d'un combat sont simplistes.
Le système de combat est pauvre (pas de combos, coups spéciaux... seulement de la visée). On a un néant dans le système politique ingame (Darkfall fait beaucoup mieux).
Donc pour résumer un jeu immersif mais pauvre en terme de profondeur et de contenu.
A ce stade Mortal est plus un MMOFPS ou une arène géante qu'un MMORPG, le jeu a besoin d'évoluer, hors le studio est un peu enlisé dans les bugs.Publié le 26/06/2010 18:15, modifié le 26/06/2010 20:416 personnes ont trouvé cette critique utile. - Afficher les critiques suivantes
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