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22/02/2010Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.2 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.Par TitineUn jeu qui avait un énorme potentiel mais je crois que les développeurs se sont eux même perdus dans ce jeu. On sent qu'il y a des sous programmes très sophistiqués mais qui au final n'apportent pas grand chose si ce n'est qu'un début chaotique plein de bugs.
Les graphismes sont très dépassés pour 2010.
En solo on s'ennuie à mourir. Seulement le début pourrait vous être passionnant. Mais ensuite on tombe très vite dans la routine comme beaucoup d'autre MMO. A vraie dire ce n'est qu'un programme et ça se sent.
La communauté FR est très limitée et les groupes PVE en sont encore plus...
Il manque indéniablement de la souplesse et de la qualité graphique.
Vous êtes loin d'un CONAN ou Aion. Cependant les options sont plus nombreuses.
Mais à quoi servent t'ils ?
Je ne peux pas classifier ce jeu dans la catégorie des hits lorsqu'à la release on sort un brouillon plein de bugs.
Les combats n'ont rien de fun et d'exaltant. J'ai mis une note de 5/10 car il y a un énorme travail et beaucoup de potentiel et d'idée.
Bien dommage tout ca d'autant plus qu'il prend de l'âge !2 personnes ont trouvé cette critique utile. -
25/09/2007Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.7 personnes sur 11 ont trouvé cette critique utile.Par YodaCorpQue dire de plus sur cette extension qui n'est absolument pas aboutie.
La refonte du système de PvP est une catastrophe.
Le background des personnages devient obsolète.
Pour ma part j'avais pris un grand plaisir jusque la même si certaines extentions n'étaient pas à mon goût, mais avec cette extension le plaisir de jouer en PvM est devenu très décevent.
Plusieurs personnes que je connais ont eu la même réaction que la mienne : terminer leur abonnement et arrêter ce jeu !
Et je me pose la question : que veulent les développeurs à avoir créer une telle extention qui gâche à mon goût le jeu DOFUS.
Désolé de cette critique plutôt hard, mais ceci n'est que la vision que je m'en fais.Publié le 25/09/2007 20:38, modifié le 25/09/2007 21:097 personnes ont trouvé cette critique utile. -
11/08/2013Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.20 personnes sur 35 ont trouvé cette critique utile.Par MrSmithRésumé du jeu, sur lequel j'essaye de jouer depuis la bêta.
Une soirée PVE sur GW2 se résume à :
- faire sa quotidienne vite fait
- camper l’arche du lion (seule zone de recrutement active) en attendant un groupe pour sa fractale quotidienne
- camper l’arche du lion en attendant un groupe donjon autre
- TP à la zone du donjon
- farmer le donjon puis revenir à l’arche
Si on regarde les zones objectivement, il n'y a rien à faire hors donjon :
- Les events sont inutiles quand on est HL puisqu'on ne manque pas d’or, de kharma
- Les quêtes sont inutiles puisqu'on ne manque pas d’or et de kharma
- le farm de mobs est pénible et inintéressant à cause d’un Game Design volontairement raté
Niveau donjon, on ne peut pas dire que ce soit la joie non plus.
- Les boss sont des sacs à PV avec une technique qui OS ou une AoE qui arrache la moitié du groupe.
- Le combat contre les boss est toujours le même en gros et ne permet pas de faire qu’un boss soit WAOOUH. C’est juste un gros mob que tu mets des plombes à descendre.
- Les couloir pré-boss regroupe le même problème qu’en PVE à savoir des défauts de Game Design pour augmenter artificiellement la difficulté et des packs de mobs ennuyeux à tuer dans le sens “sans amusement” et “sans intérêt”.
- Les loots des donjons sont sans intérêts
La suppression de la trinité Tank/dps/support tout en maintenant les désavantages inhérents aux armures lourde/intermédiaire/léger a d’ailleurs enfermé GW2 dans une logique de raid/donjon sans stratégie dont ANet aura du mal à se sortir.
Ils ont aussi retiré l’intérêt build de personnage tellement leur système limite les combinaisons
GW2 :
- 33 skills par classes
- Nombre de skills utilisables : 25 au plus (avec restrictions dans les combinaisons)
WoW :
- 40+ skills par classes
- S’ajoutent les items utilisables
- Nombre de skill/items utilisables : 60 (sans restriction dans les combinaisons, et hors macro)
(la comparaison marche aussi avec des jeux du style Rift et autres)
Personnellement j’ai déjà énormément de mal à me connecter le soir pour “jouer” à GW2. Pour être honnête, je me sens même complètement roulé par rapport à ce qui avait été annoncé de ce jeu. Monde mort, combats non épiques, contenu fantôme aurait été plus proche de la réalité.
Ça fait bien un an que le jeu est sorti et pour l’instant c’est désespérément déprimant cette sensation de “j’ai rien à faire” quand t’es pas un farmer de skin.
Une seul raison à ce manque de contenu me vient à l'esprit, côté gratuit mais payant a pourri le jeu. Pour m’expliquer plus clairement : tout ce que ANET veut, c’est que des gens achètent des gemmes (le coté payant de ce jeu gratuit). Pas qu'ils s'amusent sur le jeu.
Et ils utilisent donc tous les game design contre-intuitifs et restrictions possibles pour “forcer” la main à l'achat.
Donc pour ça :
- On maintient le taux de PO/gemmes élevé (1 PO = 27 gemmes, la moyenne ne gold farming doit être de 6PO/heure)
- On maintient les prix des items de la boutique élevé (1 item intéressant = 400 gemmes = 15h de gold farming intensif)
- On fait des “events vivants” très courts avec une tétrarchie d’item à durée limitée soit inlootable, soit avec des taux de loot très faible
- On maintient des taux de loots très faibles pour pousser les gens à acheter (soit des skins, soit de l’or qui servira à acheter l’objet voulu à l’HDV)
- On pause des restrictions qui ennuient les joueurs (emplacement de banque limité, emplacement de sac limité, stack de 250 items max) et qui ne se lève qu’en payant encore avec des gemmes (plus de 400 gemmes pour les emplacements)
- On fixe un nombre maximum de personnage inférieur au nombre de classe, donc si le joueur veut tout tester, soit il delete un perso soit il paye encore en gemmes (600 gemmes par emplacement)
Comme le jeu n’a pas de vraie profondeur niveau contenu, il cible essentiellement les joueurs occasionnels pour qui le temps de jeu est compté. Et justement, ceux qui sont le plus à même d’acheter des gemmes sont ceux pour qui le temps précieux.
Donc il y a de forte chance qu’ils continuent à maintenir un contenu permanent très faible, pour se concentrer sur les contenus éphémères qui poussent les gens à acheter.
Après ils savent qu’ils perdent des joueurs mais ils s’en foutent. Le côté “gratuit” du jeux ramène sans doute encore du monde. Ils attendent probablement le moment où le turn-over des joueurs sera trop important pour proposer des vrais trucs qui leur couterait de l’argent à concevoir et développer.
Sur 10 joueurs qui nous étions inscrits à la beta ensemble, il n'en reste plus que 1 pour se connecter régulièrement.
Un jeu à éviter donc, tant qu'ils continueront à prendre les joueurs pour des vaches à lait auquel il ne faut pas prêter attention.
PS : n'allez pas chercher d'information sur le forum du jeu. Les critiques négatives sont supprimées. Donc un jeu dont les développeurs préfèrent censurer les avis négatifs, plutôt que d'essayer d'en prendre compte, je vous laisse imaginer à quel point les choses vont dans le sens des joueurs.Publié le 11/08/2013 10:12, modifié le 11/08/2013 10:1520 personnes ont trouvé cette critique utile. -
21/04/2014Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.Perfect World en fin de vie !
Le jeu est très bien en lui même, graphisme assez sympa, personnages personnalisables à souhait comme les Sims par exemple. Le problème, c'est que pour un jeu qui doit normalement être gratuit, il n'en ait rien ! Quand il y a des évents où vous voyez un PNJ vous vendre (oui vous avez bien lu) vous vendre des sous virtuels contre de l'argent réel, où est la gratuité ? A plus de 9 euros, les quêtes vous rapporteront pratiquement pas d'argent pour acheter vos compétences, assez chères en esprit aussi.
On gagne des esprits en tuant des monstres par si par là, des heures et des heures à moins que vous achetiez de l'essence d'or vendu au cash shop, pour au moins 44 euros pour monter de quelques niveaux mais pas profiter du jeu, parce que quand vous achetez des essences d'or, il faut aller chez un PNJ "Dame du miroir " et laisser votre personnage en méditation, ce qui vous laisse regarder un film ou faire vos courses etc. avec ça en plusieurs jours.
Quand vous aurez pris des niveaux, les quêtes que vous avez eu avant auront disparu, cette pratique est une bonne façon pour se faire du fric et ça reste plus un jeu online, si on ne peut pas profiter du jeu. Quand on vient sur un jeu, c'est pour jouer, l'expérience normalement sans passer par notre CB. Vous pouvez avoir des pierres d'expérience gratuites (X2) si vous êtes connecté au moins une heure par jour - qui vous feront progresser 30 fois moins que si vous achetez de l'essence d'or bien entendu.
Les gens HL (gros niveau) ne feront rien pour vous aider. Les donjons sont bien trop difficiles pour les faire solo, et les boss de culture trop haut niveau pour les battre seul. C'est triste que les HL préfèrent rester à parler sur le chat : porte voix payant aussi. A partir du niveau 60, il est impossible de se battre sans passer par le cash shop, pour acheter des charmes de vie à 4 euros qui ne durent pas vu la difficulté du jeu.
Si vous faites partie d'une guilde, personne ne vous aidera et en plus toutes les guildes françaises se connaissent (se côtoient, et si vous aimez pas quelqu'un, restez solo). Pour rester en vie, il faut au début du jeu apprendre les métiers au moins de la forge et armurerie, mais votre arme et armure ne seront jamais aussi fortes qu'une achetée au cash shop, parce que vous vous arrêterez à une création basique qui veut dire bien moins puissante que le cash shop.
Pour créer au début, on peut trouver le matériel facilement sur les mobs après 1 ou 2 jours de massacre. Après, selon le niveau, les matériaux seront exclusivement au cash shop, notamment ceux de la R9+ pour niveau 101. Sinon la jouabilité reste bonne mais assez difficile avec des boss sensés être niveau 35 que l'on ne peut pas battre avant le niveau 79+, étant à 336727 de vie. J'ai dû monter un gardien 79 pour le battre et encore avec charme de vie et magie, cash shop.
Je joue sans sons, il est à [bip].
Pour jouer, il vous faudra des ailes ou cerf volant que vous pourrez avoir gratuitement au niveau 30, même mieux courir à pied tellement ils sont lents.
Le gros problème sur le jeu, c'est qu'il n'y a pas de GM et depuis peu, le serveur français a fusionné avec un autre serveur "Allemand". Mais un serveur européen avec qu'un seul canal ! Du jamais vu, même sur le plus petit jeu online il y en a au moins deux.
Pour en revenir au GM, vendredi, le serveur ne fonctionnait plus et cela a duré quatre jours (tous les jeux de la société PWI étaient hors service). Les GM ont répondu aux joueurs deux jours après sans dire pourquoi le serveur a planté et ils m'ont moi-même menacé de me bannir sur mon propre compte PayPal de tous les jeu PWI parce que j'avais fait une plainte Paypal : j'avais acheté une certaine somme de zen (argent virtuel) sans pouvoir jouer, ce n'est pas commerçant !
Alors que Perfect World International est un jeu online et que PW une société, bannir un joueur d'une société à cause de leur faute, on reste client. Bref le terme gratuité est bien un mot caché parce qu'une fois entré dans le jeu, on est en mode payant.
Les HL désagréables sont des moutons, continuent à défendre un jeu qui leur ruinent le porte monnaie, et qu'en plus, ils disent qu'ils payent rien alors qui ont des objets et montures à 35 euros.
[... ] Alors sociabilité, il n'y en a pas, je me demande même pourquoi ce genre de personnes est sur un jeu online, du jamais vu. Je suis sur le jeu depuis plus d'un an et je n'ai pas d'amis, les filles dedans n'existent pas, la plupart des mecs sont des filles. Dans Perfect World, tout est permis vu qu'il y a pas de loi (GM). Si vous voulez faire une guilde, il y en a beaucoup trop et en plus, c'est la guilde qui a la plus grosse somme d'argent qui gagne, alors si vous êtes riches, vous pouvez gagner un petit morceau de territoire qu'il ont divisé en toutes petites parcelles.
Alors où sont passés les GM ? Sur Neverwinter où PW vient d'acheter les droits et d'essayer de dégoûter les joueurs de Perfect World International pour les envoyer sur ce jeu qui a strictement rien à voir avec Perfect World. Mais bon c'est la société PW qui commande et qui en a rien à faire de ses clients. Merci PWI !
Sur le jeu en ce moment, à partir du niveau 45, vous progressez comme il y a deux ans, pratiquement plus. Il faut acheter des coeurs d'expérience pour pouvoir monter d'un ou cinq niveaux ou Dame du miroir ! Tous les niveaux ont monté en un an grâce à Dame du miroir, cela veut dire que les HL ont joué en regardant la télé, donc pas joué. Comment ils ont eu leurs points de réputations pour les armures R9+ ? Cash shop bien entendu ! On peut acheter des yeux de réputation, 45 points de réputations par oeil, il en faut 300, 000 points de réputation, faites le calcul !
J'ai fait le tour, maintenant à vous de faire votre expérience. Bonne chance !
Alors une mise à jour de mon expérience sur ce jeu, nouveauté : maintenant on peut renaître ! C'est à dire aller jusqu'au niveau 100 ou 105 selon votre motivation puis repartir au niveau 1, pour remonter 100. Et oui, Perfect World en veut toujours plus. Les BH (donjon) pour niveau 100, les quêtes après le niveau 81, que des boss à battre en BH justement. Donc vous restez en suspend dans madame du miroir à acheter, des essences d'or pour ne rien faire, c'est un des seul MMO que je connaisse où vous montez en niveau sans rien faire.
Certaines classes, il faut compter deux ans voir trois pour être niveau 100. Alors où est la renaissance ? Les HL vendent les hauts d'armure à 48 000 000 voir 200 000 000 coins, somme d'argent du jeu, que l'on aura jamais. En plus certains hauts d'armures sont obtenus sur des monstres. C'est de plus en plus grave, d'autant que le cash shop ont vu les les prix monter. Un charme coûte maintenant 6 or, pour jouer il faut donc compter 40 ou 60 euros par mois car les monstres au niveau 80 sont magiques, et qui dit magique dit qu'il descend votre charme en même pas deux semaines, surtout si vous êtes en armure lourde pour les gardiens, barbares, ou champion (légère, assassin, archer) , armures en arcane (classes magiques) ça va encore. Autre chose, le système de carte boss à collectionner en les tuant, il y en a 200 réservés aux personnes qui on renaît donc 100 ou plus. Tout ça sera difficile à avoir si PWI ne supprimait pas les comptes. Perfect World France ont supprimé trois de mes comptes que j'ai retrouvé sur PWI US, parce qu'ils ont perdu les donnés du jeu et fermé à répétition. Ce n'est plus un jeu, mais c'est devenu une boulangerie.Publié le 09/05/2013 15:35, modifié le 21/04/2014 13:093 personnes ont trouvé cette critique utile. -
23/05/2013Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.18 personnes sur 25 ont trouvé cette critique utile.Dernière Maj : 8. 5.
WoT a très mal évolué (ou très bien si l'on se place du point de vue rentabilité, parce que c'est un jeu qui doit être très rentable vu ses mécanismes).
J'y suis depuis la bêta fermée.
- WG met en avant dans ses pubs la guerres des clans : Inaccessible sans Tier X, c'est dire sans argent. De plus, les clans y participant sont dans la grande majorité des clans élitistes. Moralité, si vous etes un joueur "bon moyen", c'est du rève. Il faut au moins 3 tier X pour faire l guerre des clans, lés mécanismes de jeu l’exigent. Perso je n'en ai qu'un, parce que je ne mets pas 100€/mois dans le jeu, je n'y passe pas 20h/24. Je ne fais donc pas la guerre des clans.
- Les compagnies : en mode champion (tier VIII, IX et X) , si vous etes dans une "bonne équipe", au mieux, vous servez de chaire à canon. Il faut avoir un tank au max de ses possibilités, cad, obus premium, compétences d'équipage au max.
- Depuis la 8. 0, les statistiques réelles des chars changent sans arrêt. Résultat, les joueurs qui, comme moi ont pris le temps de monter une branche de tank, se retrouve au final avec des sois disant gros chars, qui ne valent rien en combat. Exemple, l'IS3. Depuis la 8. 3 il disparait progressivement des combats. Il y en a quelques uns comme le Maus etc.
- Réalités historiques, là, je suis mort de rire.
Le canon de 88mm allemand était un des meilleurs canons de la 2e guerre, redouté par les alliés. Dans le jeu, il ne vaux plus rien. Je dis "plus rien" parce qu'au début du jeu ce n'était pas la cas.
Des chars sans réalités historique. Exemple, le T71. Je ne suis pas historien expert de la 2eme guerre, mais que je sache, il n'a toujours été qu'un prototype papier. En plus, dans le jeu, il a un comportement trés... surprenant. C'est le roi du Drift... mais avec des chenilles, cherchez l’erreur. C'est marrant a jouer, mais qu'est ce fait dans un jeu soit disant "historique" ?
- les bugs ou cheat modes qui n’existent pas pour WG :
Les obus fantômes qui traversent un tank dans toute sa longueur sans faire de dégât.
Le mode "fantôme" pour les char, de plus en plus courant. L'adversaire vous tire dessus, vous fini, et n'apparait que l'orsque vous etes mort... 5m devant vous. Un char de 100T indétectable à - de 10m ! C'est formidable comme avancée technologique...
Le syndrome de la "carte plate". C'est à dire, par exemple, se faire tirer dessus alors qu'on est à l’abri d'une montagne, par un ennemi à l'autre bout de la mapp...
etc. etc. etc.
Nombre de tickets ont été envoyés par les joueurs à WG à ces sujets. Réponses : quand il y en a, WoT n'est pas piratable...
- Les comportements de joueurs... Là je pourrai en faire un essai.
Les plus récurent pour moi :
WoT est un jeu Russe. Et manifestement, le sentiment "anti européen" venant de l'est n'est pas une légende. Les Modo européens sont clairement pris pour des "sous modos", les joueurs pour des "sous joueurs"
Si vous avez dans votre équipes des Tcheques et des Russes, vous savez que vous avez perdu, parce qu'ils s'entre tuent.
Les iconographies et propagande du Reich sont formellement interdites. Normal. Celle du KGB et autre instances soviétiques responsables de déportations dans le goulags, non.
Je passerai sur les insultent en Russe, anglais, polonais, turc, italien, français,... Là, vous devenez multilingue injurieux en moins de deux semaine.
Bref, WoT, très bon concept de départ, pour finir en bon bon jeu d'arcade... onéreux.Publié le 12/05/2012 00:05, modifié le 23/05/2013 07:5518 personnes ont trouvé cette critique utile. -
27/07/2011Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.10 personnes sur 14 ont trouvé cette critique utile.Par DegaulaceDofus est un MMORPG unique en son genre, un Tactical MMORPG.
Contrairement à d'autres jeux comme WoW, il utilise un système de combat au tour par tour avec déplacements par cases.
Il existe deux zones gratuites, qui permettent de découvrir le jeu avant de se décider à payer un abonnement non-renouvelable (pratique, vous êtes libres de vous abonner quand vous voulez, pour la durée que vous voulez entre 1 semaine, 1 mois, 3 mois, 6 mois ou 1 an) pour pouvoir avoir accès au jeu dans son ensemble.
Lorsque vous lancez le jeu pour la première fois, celui-ci vous demande de choisir un serveur, puis de créer votre personnage. Quatorze races vous sont proposées, le choix est difficile, mais chacune a ses qualités et ses défauts, et on trouve évidemment un type de jeu qui conviendra à chacun (le bourrin absolu qu'est le Iop, l'archer qu'est le Crâ, le protecteur qu'est le Féca, le soigneur qu'est l'Eniripsa, etc. ).
Vous commencez sur la zone des débutants, Incarnam.
Une fois quelques quêtes accomplies et le système de combat en main, quand vous vous estimez prêt, vous pouvez rejoindre Astrub, la ville des non-abonnés.
Le monde de Dofus est vaste, et oppose deux cités fondamentalement ennemis : Bonta, la ville des "anges", et Brakmar, la ville des "démons".
Le PvP est basé sur cette antagonie entre les deux cités, seuls des personnages dits alignés (ayant choisis l'une ou l'autre cité) pourront s'y adonner.
Passons à la critique :
- Graphisme : 8/10.
La version 2 a donné un très beau lifting à Dofus. Les graphismes enfantins de la version 1, en total décalage avec ce qui se fait habituellement, étaient déjà un plaisir, avec la v2, le côté enfantin s'est un peu effacé pour laisser place à un style plus affirmé, mais toujours aussi bon.
- Son : 5/10.
Si les bruitages demeurent corrects, le lifting de la musique, lui, est complètement foiré. On se surprend à baisser le son, voire à le couper, même dans les champs de Bonta et dans la ville elle-même, où les musiques sont pourtant assez douces. Quand on appelle le numéro de téléphone allopass pour s'abonner, c'est nostalgique qu'on écoute une des musiques de la v1 diffusée par le serveur vocal...
- Gameplay : 7/10.
Du tactical au tour par tour très classique, mais c'est un genre assez inédit dans le monde des MMORPG.
- Personnages : 2/10.
Les classes sont nombreuses, elles ont presque toutes des qualités et des défauts...
Certaines n'ont que des qualités, comme par exemple le Crâ, qui possède les qualités de toutes les autres classes : soin de l'Eniripsa, force de frappe du Iop, contrôle des actions et des mouvements adverses du Xelor, jeu critique de l'Ecaflip... en plus d'avoir la meilleure portée, logique, ce sont des archers. À côté, certaines classes ne valent plus rien, comme le Iop, totalement surclassé depuis la dernière mise à jour du Crâ, ou le Féca, injouable en solo depuis plusieurs années. En bref, des classes totalement déséquilibrées, surtout depuis l'ajout des deux classes gadget, en février.
- Staff : 0/10.
J'ai jamais vu ça. Le staff n'existe pour ainsi dire pas. In game, si vous apercevez un modérateur, je vous conseille de faire une prière ou de jouer au loto, tant c'est exceptionnel. En dehors, il y a vraiment de quoi rire : sur le forum, les modérateurs ne sont là que pour fermer des topics, et les développeurs s'expriment de temps en temps, pour poster le contenu de la dernière mise à jour. Le support est extrêmement lent à réagir (sauf s'il s'agit d'une question d'argent) , comptez en moyenne une semaine pour avoir une réponse. Et niveau développement, c'est sans doute le pire : les dev' n'écoutent plus les joueurs. Ils balancent des mises à jour sans les avoir testées, et résolvent des "problèmes" qui n'en sont pas réellement, pendant que l'équilibrage des classes, par exemple, est réclamée depuis des années. Les bugs se multiplient, les gadgets inutiles aussi (dernier en date : système d'inscription aux donjons pour faciliter la formation d'un groupe). Le staff semble n'avoir aucune priorité quant à l'évolution de Dofus, et le jeu en pâtit gravement.
Pour résumer, Dofus est un très bon jeu... en lui-même.
Au fil du temps, la multiplication des mises à jour visant à le faciliter a ouvert la porte à une communauté qui est malheureusement devenue la vitrine de Dofus : le multi-compte est favorisé par les dev' ; les bots pullulent sans que rien ne soit fait pour lutter contre eux, à tel point que, à toute heure du jour comme de la nuit, certaines maps sont littéralement impraticables ; l'économie est pourrie par les multi-compteurs et les bots ; les 3/4 des donjons sont totalement désertés au profit de deux : un qui permet de se faire du fric, un qui permet d'xp ; tous les serveurs sont inondés de kikoos qui montent leur perso au lv max en quelques jours mais qui ne connaissent rien du jeu ; le PvP est à éviter absolument si l'on ne veut pas se faire insulter pendant des heures ; les métiers d'artisanat sont peu rentables à moins d'y passer énormément de temps ou d'être un multi-compteur, certains métiers sont totalement abandonnés car trop ardus à pratiquer par rapport à d'autres ; etc.
Si le jeu mérite qu'on s'y arrête, car il possède des qualités indéniables, sa communauté et l'absence quasi totale de son staff, en revanche, font de Dofus un jeu à éviter absolument, tant que l'équipe ne se sera pas décidée à prendre un sérieux tournant.10 personnes ont trouvé cette critique utile. -
30/12/2010Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.Bonjour, je me permets de faire une critique sur last chaos aujourd'hui.
Jeu qui avait du potentiel même avec des graphismes un peu dépassés.
Le plus gros défaut de Last Chaos pour moi est la répétition en chaine de quêtes, le monster bashing de masse et surtout la boutique du jeu qui devient un élément très présent si vous voulez évoluer.
Pourtant les classes de Last chaos sont plutôt poussées et peuvent rivaliser avec les f2p du moment. Le système de familier est lui aussi présent possibilité d'avoir même un dragon pour monture.
Les quêtes sont : tue 10 loup-drop 10 dents de loup sur des... loups etc etc monster bashing à volonté.
Le système de compétence est tres bien réaliser de mon point de vue, quand vous tuez un monstre vous obtenez des point d'experience ET des SP qui vous permet d'obtenir des point de compétence pour augmenté vos skills. (pour info 10 000 sp= 1 PC).
Le minage, la récolte d'herbe ou d'énergie sont aussi présents soit pour les métiers, ou bien pour nourrir et soigné vos pets (dragon ou cheval etc... ).
Le jeu possède un système pvp très présent qui est accessible au level 16 en dessous vous ne pouvez pas vous faire pk (tuer) par un autre joueur.
Jeu avec un bon sentiment qui malheureusement est beaucoup trop répétitif avec un item shop (boutique du jeu) vraiment trop présent.
Donc si vous chercher un free to play pour vous amuser sans prise de tête et sans devoir utiliser la CB trop souvent Last chaos n'est pas fait pour vous.
Bon jeu !1 personne a trouvé cette critique utile. -
01/07/2010Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.12 personnes sur 21 ont trouvé cette critique utile.Voici le résumé de mon expérience (bêta) de Mortal Online. J'y aborde donc exclusivement les éléments que j'ai pu tester.
Le PvE est anecdotique : pas la moindre quête, ou "tâche" à accomplir. Par voie de conséquence, pas de récompenses non plus. L'intérêt de taper sur les mobs est donc de récupérer des ressources sur leur cadavre et de monter certaines de vos compétences.
Le lore y est absent : pas de NPC ou de bouquins vous permettant de connaitre le monde dans lequel vous évoluez. Il faudra se contenter des maigres informations laissées sur le site officiel.
J'espérai pourtant retrouvé l'esprit d'un Ultima.
Une fois les ressources de base récoltées, il faudra les passer par une chaîne de production permettant de les raffiner plus ou moins. L'utilisation des outils de transformation (une dizaine) nécessite d'avoir les compétences requises et certains réactifs. Aucun gameplay n'est associé à cette étape.
Une fois les ressources raffinées obtenues, il ne reste plus qu'à choisir armes et armures voulues parmi les milliers de combinaisons possibles sans pour autant comprendre pourquoi choisir tel type de lame plutôt qu'une autre (en dehors d'un choix purement esthétique). Et en fonction du type de ressources choisies, l'objet obtenu aura plus ou moins certains attributs développés mais on ne saura pas lesquels ni dans quelle proportion.
Il faudra compter sur la communauté pour tâtonner et faire remonter les informations utiles.
Ici encore, aucun gameplay n'est associé à la fabrication des items, à la différence d'autres mmogs (EQ2, SWG par exemple) - pour un sandbox, dont le craft est un élément central, ça laisse perplexe.
Le peu de combats PvP (fps) que j'ai pratiqués ne m'ont pas procuré d'amusant particulier (MO n'est pas Warband ni Dark Messiah) même si la montée adrénaline, assez présente et renforcée par le sentiment de peur lié à la perte possible de ses objets (full loot inside) , est assez sympa à vivre.
Quant aux combats de masse de joueurs, le dernier test (bêta, début 2010) auquel j'ai participé regroupé environ 150 joueurs et a laissé la plupart des PC sur le carreau (8 à 15 fps). Donc injouable pour un mmog fps. MO semble donc plus adapté aux escarmouches. Les choses se sont peut-être améliorées sur ce point mais j'en doute.
Les graphismes (certains diront "osef"... ) sont d'une qualité quelconque, bien loin de ce que le moteur du jeu (l'Unreal Engine 3, utilisé par TERA par exemple) peut fournir.
La distance d'affichage relativement profonde renforce toutefois l'impression d'évoluer dans un monde heureusement ouvert (seamless). L'honneur est sauf.
L'environnement sonore est de piètre qualité, à peine rattrapé par des morceaux de musiques relativement bien composés mais manquant de cohérence et de moyens de productions (les instruments à vent semblent être synthétisés via Cubase ou Protools et accrochent les oreilles). Dommage.
Chose importante à noter : MO est sujet à de nombreux bugs. Et certaines fonctionnalités sont encore en train d'être modifiées de façon importante, chose qui ne devrait se produire que de façon marginale pour un mmog sorti de sa phase de développement. A croire que les 10 mois de bêta n'ont pas été suffisant.
Résumé :
Mortal Online est donc à mon avis un sandbox qui n'a pas su, pour le moment du moins, se donner les moyens de l'être totalement (petite équipe de développeurs peu expérimentés, pas d'éditeur). Cependant rien n'est joué et on peut compter sur la motivation de ses développeurs pour le faire progresser continuellement. J'espère que les patients et passionnés joueurs de MO seront suffisamment nombreux pour soutenir son développement.
~ rackam77 ~Publié le 30/06/2010 12:50, modifié le 01/07/2010 14:2312 personnes ont trouvé cette critique utile. -
22/06/2010Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.Voici un petit jeu qui ne parvient pas a conserver son intérêt avec le temps...
En effet, si au début, on est absorbé par la gestion, quelque peu chaotique il faut bien le dire, de son château, et qu'on parvient a patienter jusqu'à l'obtention d'un nouveau château, on se lasse vite tant les temps d'attente pour les améliorations diverses sont loooong...
En clair, ne comptez pas le torcher en 2 semaines car c'est, à peu de choses près, le temps qu'il vous faut attendre pour passer le tout dernier niveau de chacun de vos bâtiment...
Ajoutez a tout ça le déséquilibre entre nouveaux joueurs et anciens...
Car si on peut comprendre qu'un débutant soit propulsé là où il reste de la place, se faire piller a répétition dès qu'on perd la protection du débutant par le voisin qui est là depuis des mois et a une armée telle que vous ne pouvez tout simplement rien faire, c'est pas encourageant...
Si on finalise la critique avec des graphismes qui ne sont pas exceptionnels, parfois même carrément moche, et des animations préhistoriques, Castle of Heroes n'est définitivement pas un titre accrocheur.
La boutique, justement, Parlons en :
Si vous voulez vraiment atteindre les hautes sphère de ce jeu rapidement, préparez quelques centaines d'euros, car sans boutique, vous y passerez des mois...
Sous réserve que vos voisins vous laisse tranquille (là aussi un objet boutique permet de se protéger d'ailleurs).
Sans parler du déséquilibre financier qu'elle apporte en permettant d'acheter directement des quantité de ressources sans devoir aller les chercher...
En clair, un jeu insipide, limite mauvais, qui ne vaudra jamais un VRAI RTS, même le plus anciens...2 personnes ont trouvé cette critique utile. -
18/06/2010Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.9 personnes sur 14 ont trouvé cette critique utile.Impressionnant, c'est tout ce que j'ai à dire sur la dégradation en à peu près un an de ce jeu.
Ayant commencé à y jouer en 2005-2006, j'ai découvert un univers vraiment génial, à mes yeux. Dès mon arrivée, de l'aide de joueurs plus "HL" est disponible. Une immersion géniale dans le jeu. Plus tard, le jeu perdra de sa superbe mais on se sent moins seuls sur les zones d'xp, c'est funny. Enfin, en 2008-2009, la horde KIKOULOL arrive. Impossible de jouer tranquillement sans qu'un imbécile vienne vous agresser et vous tuer car il à ramener sa mule.
La communauté :
Comme vous avez pu le comprendre, c'est vraiment nul. Les gens sont agressifs, méchants et la limite du racisme est souvent dépassé, surtout en donjon quand on rate un sort et qu'on voit "Enc*** de mexicain ! " ou "Rentre dans ton pays sale Arabe" ou bien même "Il aurait fallu un Hitler pour les gens comme toi". Ca m'est arrivé et on a des envies de meurtre rapidement.
Les maîtres de jeux :
Les quoi ? ! Ah connais pas, jamais vu dans l'coin. Tout simplement invisibles depuis 1 an et demi. Sur le support... ils vous répondent, en effet, un mois plus tard en disant "désolé on peut rien faire, bon jeu" alors qu'on a perdu tout ses items durement farmés.
Les équipements :
Variés et souvent agrémentés de noms et/ou descriptions sympathiques, c'est un des bons points du jeu, mais leur commerce est le bémol.
Le commerce :
En effet, il coûte parfois plus cher de faire créer un item (tant par le prix des composants que le coût de la main d'oeuvre) que de l'acheter en hôtel de vente. Mais encore une fois cet item est a un prix qui en fait pleurer plus d'un (10 millions pour un équipement de niveau 170 ? ! ). Un gros problème venu avec le temps et la maturité perdue des joueurs.
Les classes :
Parlons peu, parlons bien, parlons des classes. Toutes très variées et offrant un réel attrait pour chacune d'elle, elle sont le 2e point fort du jeu. Le seul problème est le "skin" ou l'apparence unique à chaque classe.
L'évolution :
Une durée de vie, certes, presque infinie mais il faut être un vrai no-life pour atteindre les hautes sphères du serveur voir du jeu. A cause du mob bashing qui consiste en le fait de tuer, encore et encore, le même monstre pendant des minutes, des heures, des jours, des mois... (des années pour certains). Il est très difficile d'être très fort sur ce jeu mais assez aisé d'être moyen ce qui crée une communauté de PGM (put*n de gros mytho) qui se prennent pour des dieux alors qu'ils ont l'étoffe d'un adolescent pré-pubère qui se touche la nouille devant tout et n'importe quoi et qui passe sa vie devant un ordinateur.
L'abonnement :
Peu cher si on utilise une carte bancaire mais très élevé si on paye, comme beaucoup de joueurs, par allopass ou codes audiotel. Ankama Games se fait la plus grosse partie de sa fortune sur ce point la du jeu. Cette méthode de paiement est augmenter par l'augmentation depuis plusieurs année du multi-boxing.
Multi-boxing :
Pour les personnes ne sachant ce que c'est, il s'agit en réalité du fait de connecter 1, 2 (très courant dans DOFUS) ou plusieurs personnages à la fois pour suivre le personnage principal. Encore une fois, les "modos" sont transparents et ne font rien.
Le monde :
C'est un point positif pour ce jeu. Il est grand, beau (surtout l'île pandala que je trouve magnifique) , et permet une répartitions intéressantes des monstres pour le farming.
Pour finir je vous rappelle de ne pas vous fier à cet avis avant d'y avoir jouer. Il ne faut pas se baser sur les critiques de jeux avant d'y avoir jouer. ceux qui commencent maintenant ne trouveront pas cette ambiance perdue à laquelle je tenais tellement et qui m'a fait aimer ce jeu. Ils ne la trouveront pas car elle est perdue (à jamais ? ) dans ce jeu. Si vous voulez jouer à ce jeu, allez-y ! Essayez et faites vous votre propre jugement ! Mais personnellement, je ne le recommande pas !
Comme les 0. 5 n'existent pas, je mets 1/10 !9 personnes ont trouvé cette critique utile. -
09/06/2010Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 14 ans.8 personnes sur 14 ont trouvé cette critique utile.Par -KaaM-Voici ma vision du monde d'Allods Online, qui m'a déçu au plus haut point ce mois et qui va surement me faire désinstaller aussitôt.
Les graphismes sont super jolis, il y a pas à dire, c'est joliment fait, avec 11 millions de dollars c'est normal. Mais bon, faut pas se fier aux apparences, c'est clair et net !
- Le leveling est court ou pas avec 40 niveaux ou l'exp à la chaîne sur les monstres ne paye pas vraiment. Dans ce jeu, il faut plutôt faire 40 quêtes pour passer un niveau et c'est vraiment très lassant de courir comme ça partout, surtout que les quêtes ne sont pas vraiment diversifiées. C'est bien dommage d'ailleurs, car le jeu est splendide mais très mal foutu dans son contenu.
- Parlons maintenant du cash shop qui est omniprésent. Normal dirons nous, c'est un F2P. Oui mais là, c'est clairement abusif, en fait. Chaque chose (items) utile est disponible uniquement par le shop avec de l'argent réel...
La prochaine extension "Version 8" d'Allods proposera des montures et là, c'est l'anarchie la plus totale. Il faudra payer sa monture par le shop (bien chère à mon avis) et il faudra aussi payer par le shop la nourriture de la monture pour l'entrenir car sinon, vous aurez des pénalités de déplacement. C'est quasiment de la vente forcée pour profiter d'une simple monture, du vrai n'importe quoi. Encore une idée très, très mal pensée de la part de l'équipe de développement. C'est clairement abusé, nous ne somme pas des vaches à lait comme ils disent tous sur le forum ! hah.
- Point de vue gameplay PVP, c'est quand même pas mal. Le système est simple et le PvP présent. Le jeu pourrait avoir un avenir sans les montures ?
- Le PVE, c'est sans intérêt ou presque car les meilleures choses sont disponibles en cash shop. Donc l'intérêt du PvE HL est clairement pas sollicité et des nombreux bugs et le lag sont présents in-game. Les serveurs déconnent à plein régime, la qualité du jeu et des serveurs est complètement différente et là, c'est abusé aussi.
- Ma conclusion est que c'est un très bon F2P, mais géré par une équipe vraiment incapable de satisfaire les joueurs pour le simple plaisir du jeu vidéo. C'est clairement fabriqué pour l'argent !
2/10 c'est bien assez !
Cordialement
Evee8 personnes ont trouvé cette critique utile. -
05/02/2010Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.3 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.Par Mr. HouseQuelques déceptions concernant le jeu.
Le jeu est assez lent, les batailles et constructions qui mettent plusieurs heures y sont pour beaucoup...
De plus je pensais qu'on pouvait contrôler sa bataille comme dans le traditionnel Might and Magic mais non, c'est l'ordinateur qui fait tout. : (
Il nous reste plus qu'à gérer sa cité et ses héros (à noter qu'à cause de la durée des actions le jeu avance très lentement et il vous faudra beaucoup de temps pour faire quoi que ce soit).
Pour ce qui est du niveau de jeu avec les autres joueurs, pendant les 15 premiers jours on ne peut attaquer personne et souvent les cités sont très éloignées les unes des autres donc je n'ai pas encore eu la chance de rencontrer un autre joueur...
Par ailleurs pour posséder plus de 3 héros et avoir divers améliorations il faut payer 5€ par mois (ce qui est proprement scandaleux pour un jeux de ce niveau là).
Bref je suis déçu, le jeux aurait pu être très bien (surtout niveau RP) mais due aux problèmes que j'ai énoncé il assez médiocre je trouve.
Un jeux du genre "Miniville" j'en attendais mieux de Ubisoft quand même.3 personnes ont trouvé cette critique utile. -
28/01/2010Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.3 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.Par krollenAprès 5 ans de jeux sur wow je peux dire à l'heure actuelle que c'est le MMORPG le plus nul qui ait été fait, les meilleures idées de ce soft sont directement plagiées de ses concurrents, cela fait plus d'un an que cette extension est sortie et toutes les instances de l'extension ne sont pas encore finies il existe un nombre incalculable de bugs toujours présent malgré les mises à jour.
L'incompétence de blizzard dans la gestion de ses classes, la modification constante des classes de personnage pour égaliser les chances en arène et pvp, ce qui à chaque foi se répercute sur le pve. Mais à mes yeux ce qui en fait une nullité c'est la pire communauté de joueurs dans l'histoire du mmorpg insulte, vol d'objet et j'en passe.
L'incompétence de blizzard à empêcher la vente de po, la gestion de L'Hôtel des ventes et le prix des divers objet HLVL. ex : j'ai mon voleur lvl 80 full 245 251 j'ai gagner grasse au quête 4500 po et grâce au butin 2000 po (tout cela collecter depuis le lvl 1) et la mise en vente de la compétence voler HLVL 5000 po + 1000 po pour voler par temps froid + 1000 po pour la double spé vous avait compris c'est pas avec ce type de prix que la vente de po vas arrêter !
Voila ce que je pense de ce jeu et de cette extension !
+ les graphismes (si on aime)
+ l'univers (si on a été fan de warcraft)
- Service technique
- La modification des classes constante
- L'abandon complet des zones de jeu des ancienne extensions !
- La surcharge des zone de jeux des nouvelles extension !
- PVE (trop de limitation et trop contraignent)
- PVP normal (trop peut de personne)
- PVP Arène (ce limite a ce qui non pas de latence)
- La mentalité des joueurs.
- Les prix des objets.
- Les différent freezes et lags du jeu.
En tout objectivité après 5 ans de jeu !3 personnes ont trouvé cette critique utile. -
03/10/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.5/10
Last ChaosSans titre
Pour un jeu gratuit Last Chaos offre une très belle qualité dans le style d'un Diablo 2 version 2009 mais en plus ennuyeux. Les graphismes sont agréables, les compagnons Dragon ou cheval très sympa, les monstres sont bien fait, et les décors sont beaux.
Il y a 6 classes de personnage, et donc pour tous les gouts.
Le mode PvP est correct toutefois le niveau des persos devrais être affiché. Par contre les quêtes sont assez répétitives et rare. Les niveaux au début se passe facilement, et en trois jours ont peut monter un perso de level 20, par contre à partir du niveau 33 ça devient franchement ennuyeux et trop long, faute de quête et là il faut 5 jours pour passer un niveau. C'est un jeu ou il faut donc de la patience. Par contre le mode multijoueurs et groupe offre des très bons moments.
L'idéal est d'avoir au minimum deux personnages pour ne pas trop s'ennuyer.
Il existe aussi un marché des joueurs, mais gare aux arnaques, car certains joueurs en profite pour vendre des items que l'on trouve chez les marchands.
Ce jeu est plus intéressant pour le mode Pvp, mais côté drope et Gameplay c'est une grosse dope commercial, et on fini par en être vite lassé, a force de devoir taper toujours sur les même monstres pour gagner que trop peut d'expérience.Publié le 19/09/2009 21:55, modifié le 03/10/2009 22:332 personnes ont trouvé cette critique utile. - Afficher les critiques suivantes
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