Critiques et tests

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  • 20/05/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    7 personnes sur 13 ont trouvé cette critique utile.
    Par Xim
    J’ai joué plus de deux années et je ne peux que rejoindre jsheppard sur la forte déception que procure ce jeu. Quand on a compris les rouages il ne reste effectivement que la communauté de joueurs fort sympathique.

    L’économie est mauvaise, la stratégie militaire inopérante, le scénario une accumulation de début d’histoires juxtaposées sans fin. Les missions sont incompréhensibles et débouchent sur des échecs missions permanent (jamais de réussite mission).

    De nombreux éléments présentés comme des évolutions sont faux (la pollution sur zone ne diminue pas le minerai rapporté, la force n’est pas pas utile pour porter de haut scaphandre le compteur du bétréyal est faux, etc. ) Certaines compétences comme l’exobiologie sont présentent depuis de nombreux mois et n’ont pas d’utilité (ou si peu). Les promesses d’avancées ne débouchent pas sur une implémentation physique, le meilleure exemple étant les castes promises à certains joueurs depuis plusieurs années.

    Par ailleurs, la « modération » faite par Kassor est tout simplement du jamais vu sur ce type de jeu. Les joueurs se permettant des critiques étant qualifiés de trolls et chargés d’accusations fausses. Les actes de modération sont faites en rp : faillite syndicale, réduction des upgrades, molestage publique, réduction des points de caractéristiques et bien plus encore. Il y a un mélange totale de la modération (irl) et du jeu (ig).

    En bref, un très bon endroit pour se faire des amis et plus si affinité, mais attention si vous êtes un joueur rôle play et que vous croyez dans le scenario vous courez à une forte déception.
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 12/05/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    6 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    Malheureusement le test à été rapide, quelques heures à peine...
    Des clones partout, la customisation est ridicule, le choix des personnages aussi...
    Graphismes pas trop mal (du calme ! je voulais dire par rapport à Rune Of Magic ^^) mais au début complètement largué dans une immense ville.
    Les NPC sont à des distances incroyables les uns des autres, et c'est lent pour se déplacer ! Les monstres sont à l'autre bout de la carte... Il faut à nouveau aller apprendre des sorts au début ! Arrrgh !
    La mienne lançait des cures-dents à la vitesse d'un escargot écrasé... Le magicien tappe plus fort avec son baton qu'avec ses sorts...
    Ca ne m'a donné plus envie que ça de continuer...
    On croit à un clone de L2, mais ça n'est absolument pas le cas.

    En résumé :
    - Mauvaise ergonomie
    - Graphiques bof bof
    - Vitesse de déplacement / combat ridicule
    - XP long et bouh !
    - Effet des sorts pas top top !
    + Attaque automatique
    + Traduit en français (oui ! )
    - Traduction française ridicule (je ne me souviens plus trop mais les phrases ne veulent rien dire, ça sent le craché de traducteur automatique) ^^ : (
    - A la corbeille ! Hop : D
    Publié le 11/05/2009 18:00, modifié le 12/05/2009 02:26
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 28/03/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    7 personnes sur 13 ont trouvé cette critique utile.
    Par cyldebur
    Volontairement je mets un zéro pointé à ce jeu, non pas qu'il ne soit pas jouable, mais il n'a pas plus d'intérêt que daoc à ce jour.

    Que dire qui n'a pas encore été dit...

    En fait, pour faire simple et court, Warhammer c'est comme un soufflé en cuisine. Il gonfle et donne l'eau à la bouche en cuisant, mais mal préparé, il retombe et ne ressemble à rien arrivé devant les convives.

    La raison de cette médiocrité : c'est que ce jeu n'est pas fini et que les concepteurs semblent débordés. Preuve ces multiples maintenances qui vous empêchent de jouer le matin, ces nombreux bugs de quêtes signalés qui ne sont toujours pas réglés à ce jour. Leur service qualité vous répond même plus ou alors il faut réellement insister.

    En ce qui concerne le RVR, on assiste au même problème que pour daoc : un net déséquilibre entre les camps.

    Si vous commencez le jeu à ce jour, il vous faudra du courage pour monter votre personnage au niveau 40 et bien plus encore pour acquérir suffisamment de point de renommée pour espérer avoir une armure digne de ce nom.

    Warhammer est un jeu à éviter absolument.
    Publié le 28/03/2009 03:52, modifié le 28/03/2009 09:18
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 07/03/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    6 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    Commençons par le graphisme du jeu... C'est pas beau à voir, les textures sont mal faites, les monstres sont moches.
    Les personnages, vous ne pouvez pas changer de couleur de peau, les coiffures et visages proposés sont vraiment pas diverses, les personnages sont tous pareils.

    Le jeu, il faut monter en niveau, c'est la seule chose à faire sur le jeu et pour cela il faut taper des monstres comme un robot, pas de quêtes, juste du pur farming.
    Fans de pvp, passez votre chemin, le pvp sur ce jeu ne devrait même pas s'appeler ainsi. Il y'a un système de PK, vous tuez une personne vous devenez PK, votre personnage perd 5 % de dégâts pvp par kill, vous perdez votre expérience et vos équipements aussi.
    Il y'a une Guerre de Guilde tout les samedi soir, en gros un tournoi interguilde de pvp, je l'appellerai plutôt la foire au Cash Shop, c'est celui qui dépensera le plus d'argent au cash shop qui gagnera, cette guerre ressemble a tout ce que vous voulez sauf a du pvp, aucune stratégie, il faut activer le plus de parchemin cash shop et tuer en oneshot le plus de gens possible (oui flyff en pvp c'est oneshot sur oneshot).

    Le cash shop (CS ou boutique payante en euros) est inévitable, votre personnage en équipements normaux sera hideux il vous faudra un set décoratif, vous avez pas bien réparti vos points de statistiques/compétences => cash shop, vous voulez monter votre équipement => cash shop, vous voulez xp 3 fois plus vite que les autres => cash shop, votre familier est mort ou donne pas de bons bonus => cash shop, pour aller dans les meilleures zone d'xp => cash shop.
    Bien sur vous pouvez acheter à d'autre joueurs en jeu les objets cash shop, mais à des prix de fou, les overpricers ne sont vraiment pas rares.

    Un calcul a été fait par quelques joueurs, si vous voulez monter un set en +10 (le maximum pour un set) et que vous achetez les parchemins nécessaires au cash shop il faudrait suivant votre chance approximativement 500€. (Si vous comptez avoir un set +10 en jeu, il faudrait 5/6 mois de jeu non stop. )

    La communauté maintenant, les personnes sympathiques sont rares, les joueurs sont très jeune et immatures, on se fait harceler de tout les côtés, on cherchera toujours à vous arnaquer par n'importe quel moyen. Je ne sait pas si on peut dire que la communauté est réellement francophone, tout le monde parle en langage SMS.

    Voilà, vous pouvez jouer à ce jeu sans dépenser d'euros, mais à partir d'un certain niveau, jouer sans sera presque un exploit. Certain dirons que le cash shop n'est que optionnel, monter niveau 120 en set et arme +3 on en reparle. ; )
    Publié le 07/03/2009 10:56, modifié le 07/03/2009 13:44
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 18/07/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Par buzzSIO
    Bonjour,
    Précédemment lors de mon premier test j'ai donné une très bonne note a Shot Online FR.
    Au fil du temps j'ai découvert que les administrateurs du jeu se permettent des excès.
    Heureusement il existe, une version internationale http : //shotonline. gamescampus. com/
    Donc conseil d'ami, préférez la version internationale où de nombreuses guildes Francophone sont présentes d'ailleurs et bien plus en avance dans le développement du jeu ! Que cette version Fr.
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    Mon précédent message présentant Shot Online
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    Bonjour,
    J'ai découvert Shot online récemment.
    Je trouve ce jeu très réaliste comme simulation de golf et les joueurs sont sympas.
    Le tutoriel de départ est rapide est agréable.
    Les organisateurs créent des tournois avec des cadeaux permettant l'amélioration de son personnage.
    Plusieurs niveaux pour ces tournois Débutant / Amateur / Semi-Pro. Une très bonne choses car tout le monde peut participer.
    Comme je le dis plus haut jouant moi même au golf le jeu est très réaliste. Les sorties de Bunker ou de Rough se feront comme en réalité ! (Très appréciable)
    La communauté et le Jeu sont sont en Français et des guildes sont présentes.
    Un forum en Français est également disponible pour ce tenir informer des évolutions, de trucs et astuces ou encore des futurs tournois.
    Alors allez cherchez vos Clubs et à Bientôt sur les Fair Ways.
    Publié le 17/01/2009 14:45, modifié le 18/07/2009 18:41
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 15/12/2007
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Par Ericool
    Ce jeu était super quand je l'ai découvert (ça fait déjà deux ans) mais au fur et à mesure qu'ils faisaient des modifications sur les classes et le mode de conquêtes des territoires, le jeu est devenu très moyen !

    - Le mode territoire : on y gagne facilement des points d'honneurs (un niveau 30 grade 9 -_-) ,
    - Des classes comme les Xelors ont été totalement rabaissées contrairement aux Sadidas qui étaient déjà très balèzes et qui, eux, n'ont subit aucune modification,
    - 5 % du jeu est accessible pour les non-abonnés, ils devraient en mettre 10 % ...
    - L'accessibilité est très moyenne (surtout pour les non-abonnés) et les bugs sont nombreux (il ne faut pas s'étonner d'entendre : "@ % ! &$ ! & de noob qui lag") ,
    - Les maîtrises ont été réduites considérablement, ce qui gâche le plaisir de la jouer...

    Sinon pour ce qui est de l'artisanat et de la communication, rien à dire, on ne trouvera pas mieux !
    Une fois fait tout le tour du monde de DOFUS, on ne sait plus vraiment quoi faire u_u...
    L'abonnement sur portable ou fixe ne coûte pas vraiment cher (5&#8364 ; si vous calculer correctement ; ).

    Conclusion : si vous êtes sur un ancien serveur, vous allez galérer car plus de la moitié de la population est d'un niveau au moins supérieur au 60... Voilà ! : P
    Publié le 29/09/2007 23:24, modifié le 15/12/2007 10:57
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 13/08/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    4 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Le guide Le guide
    Le "RPG" de "MMORPG" n'a RIEN à voir avec jouer un rôle ou pas. Cela fait tout simplement référence à la possibilité d'individualiser les stats de son personnage et le rôle qu'on veut lui faire tenir, par opposition aux autres types de jeux où l'avatar n'a pas d'existence spécifique. Mais dans un MMORPG, jouer un rôle, la plus grande partie des joueurs s'en balancent, car ils sont là pour les challenges PVE et PVP. Et ici, le compte n'y est manifestement pas. Ce n'est clairement pas un MMORPG, pas plus que Guild Wars 1 ne l'était. Le genre a ses codes, et Neverwinter ne les suis pas, car il n'offre que grind instancié et BG déséquilibrés. C'est aussi raté qu'un Diablo 3, le prix en moins.

    Ce n'est pas non plus une vraie séquelle d'ADD, mais l'exploitation assez minable d'une licence qui n'a, tous comptes faits, que très peu été portée avec succès sur ordinateur. L'aspect commun que les développeurs voudraient y voir, c’est la possibilité de concevoir ses propres donjons, et d'y faire ensuite jouer ses amis. Mais comme il n'y a ni table, ni bouffe, ni vrais copains présents, ça se résume à grouper en PU ou avec des guildeux, parcourir des couloirs, buter ce qui se présente, avant de retourner en ville, seule zone du jeu où on croise librement du monde. En matière de liberté d'action, Neverwinter, c'est exactement l'inverse d'un RPG papier.

    Cela posé, ce jeu peu très bien convenir aux amateurs de dînette, qui n'ont après tout besoin que d'une place centrale et d'une taverne dans un bled quelconque pour se livrer à leur hobby. Cela leur évitera de payer un abonnement, ou d'acheter une boîte de Sims.
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 30/07/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par gerard69
    Ce jeu soi-disant gratuit coûte finalement très cher.

    De plus les joueurs ne sont quasiment jamais respecté et rien n'est fait pour rendre les serveurs plus calme. La liste est longue : interdiction d'accès au jeu abusive ; plantage du jeu quand vous utilisez les objets premium et rien de remboursé ; Game Master inutile car ne savent pas vous répondre, en même temps il s'agit de bénévoles qui pour certains ne connaissent quasiment pas le jeu ; très peu de problèmes entre joueurs réglés ou alors les deux partis peuvent être carrément punis, même le joueur qui n'a rien demandé à personne, etc...

    Vous achetez de l'item-shop de manière presque obligatoire pour avancer à un certain niveau et vous ne le recevez pas. Pire, même si vous utilisez ce même item-shop et en raison de maintenance intempestive (prévenu 15min avant) , vous le perdez avec toute votre progression depuis 3 heures.

    Des gens se font hacker à cause du laxisme de la sécurité du jeu et quand vous le signalez, on vous répond qu'il ne s'agit pas d'un hack mais d'un abus de confiance d'une personne à qui vous n'avez jamais donné vos identifiants et donc rien n'est fait pour vous.

    Au début, Fiesta était un jeu magnifique. Mais maintenant, on nous rajoute des contenus mais on ne nous corrige pas les bugs les plus importants. En gros, venez jouer de temps en temps à Fiesta mais ne devenez jamais un joueur habitué, ou vous serez très déçu par le comportement de Gamigo.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 30/07/2023
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par bigtiti
    Les RR ou Royaumes Renaissants sont un bon jeu dans l'esprit.
    Une reprise de la vie au Moyen-Age, une bonne idée en soi tout en utilisant la technologie (le net) pour donner vie à tout cela.

    Perso dans le jeu, j'ai toujours joué en respectant les lois (et oui il y en a quand même quelques-unes) , espérant que cela apporte quelque-chose mais il faut bien avouer que les créateurs du jeu, les admins et autres personnes servant à aider, sont vite dépassés par une poignée de joueurs et joueuses qui pensent plus à prendre qu'à donner. Si seulement les choses étaient appliquées normalement mais il y a des passe-droits, ce qui pollue le jeu. Les RR est un jeu et doit resté un jeu.

    Plusieurs joueurs sont plus inquiets de la vie de leur poupée (c'est comme ça que l'on appelle notre perso) que de leur propre vie IRL. La triche, les influences et les disputes (niveau maternelle) rendent le fonctionnement du jeu totalement inintéressant pour des joueurs de base. On se connecte, on fait manger la poupée, on fait une activité pour la journée et voilà, on attend la connexion au jours suivant car l'histoire IG est totalement plate sauf si on aime critiquer pour faire du mal à un joueur que l'on ne connait qu'à travers sa poupée (la poupée n'est pas la représentation fidèle du joueur) .

    Au début des RR, toutes les villes étaient habitées, en 2020 plus de 10 % des villes étaient devenues des zones mortes car beaucoup de joueurs lassés par les triches, les querelles et les passe-droits ont quitté le jeu et il faut aussi dire que les villes qui se nomment encore villes, j'en ai vu vivre avec 20 personnes. Pour faire une économie dans une ville avec 20 personnes, c'est très difficile et c'est très vite usant moralement sur le court terme.
    Les RR seraient un bon jeu si les créateurs mettaient quelques règles non modifiables par le roi ou la reine élu. Que la difficulté soit plus pour les voleurs de grand chemin que pour le paysan qui travaille honnêtement.
    De ce que j'en ai vécu, et le conseil que je donnerai aux joueurs voulant essayer, devenez vite voleur, faites-vous plaisir, défiez les règles et si on vous critique, soit vous vous en moquez, soit vous changez de nom et recommencez sans vous prendre la tête.

    Pour moi, je ne pense pas que le jeu soit encore un vrai jeu. Je dirais que c'est comme un forum de discussion, critique avec des graphismes rien de plus.
    Bonne journée à tout le monde.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 22/09/2020
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 4 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par Namphar
    Ayant joué environ 10k batailles de 2013 à 2016, j'avais apprécié ce jeu pour ses dimensions tactiques, stratégiques et son gameplay apportant de la diversité aux fps classiques (Counter-Strike et autres) , le tout dans un jeu f2p correct.

    Finalement j'ai repris le jeu depuis quelques semaines avec 1k batailles au compteur.
    Premier constat : meilleurs graphismes, plus grande variété de cartes et plusieurs modes batailles apportant de la diversité appréciable. Sans compter de nombreux nouveaux tanks.
    Deuxième constat : Les obus gold et compte premium ont toujours apporté du déséquilibre, mais leur impact restait limité, les tanks gold n'étant généralement qu'une copie du tank d'origine. Aujourd'hui les comptes premiums sont quasi-indispensables, mais également les obus gold, consommables prenium, équipements premium, et que dire des récents tanks premiums aux caractéristiques quasi-absurdes par rapport aux tanks standards.
    Constat amer pour ma part : sorts ta carte bleue ou va jouer à autre chose. Je prends la seconde option.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 20/03/2017
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Surfer sur la mode a toujours été et sera toujours. C'est vendeur et l'avantage, c'est que comme l'originalité, la nouveauté est difficile à faire fleurir. Alors on pompe pour faire patienter, souvent avec succès. Vous reprenez bien un clone de FPS lambda ainsi qu'une soupe au MMORPG ?

    Là où le bas blesse, c'est lorsque les studios de développement, même français, ne sont pas foutu de retenir la leçon. Où est la passion dans un "jeu de carte" lorsque 100 % du jeu tourne autour du farming, et donc de la boutique. Car oui, le joueur moyen est devenu assisté et ce n'est plus vivable. Cependant, un jeu qui se présente casual, où l'on vous demande de passer deux ans de farm pour acquérir une certaine collection de cartes, c'est totalement exagéré, surtout lorsque ici, le jeu de carte ne se marie pas du tout au farming. 

    Jouer toujours dans un jeu où le but et de jouer deux heures par jour pour gagner une bouchée de pain - 60 kamas ostensibles par jour en faisant en tout et pour tout 11 victoires. Ce qui représente un seul booster, ce que peu de personne font puisque à aucun moment le jeu ne vous propose de tutoriel complet pour apprendre à jouer. Pas plus que les decks* de base, qui sont minables, peuvent être désenchantés pour créer de nouvelles cartes. Vous pouvez faire UNE quête par jour, au maximum cumulable de 3, choix des développeurs pour amener le joueur à la caisse, car le farming* c'est pour les tapettes. Nous, en tant que développeur nous voulons, DE L'ARGENT, ENCORE ET ENCORE. C'est ça la passion du jeu vidéo ?

    Pour finir, nous allons parler du jeu en lui-même, vous avez cinq lignes de huit cases, quatre cases alliés et quatre cases ennemis et le but, c'est de poser des créatures qui vont se matérialiser et avancer à chaque fin de tour (sauf le tour où sont invoquées les créatures) et vos créatures devront détruire les Dofus adverses. Il y en a cinq dans chaque camp, trois vrais et deux faux. Les faux, s'ils sont détruits, permettent de gagner une rangée d'invocation supplémentaire et les vrais, il suffit d'en détruire deux pour gagner.

    Pour finir, je dirais que je suis... scandalisé car notre beau pays qu'est la France ne vaut pas mieux au final que les géants coréens ou américains, même politique, même absence de passion et enfin même silence concernant les plaintes des joueurs.

    Point positif : 

    - Un jeu beau, on reconnait là la patte d'Ankama concernant ses animations et son humour ainsi que son univers coloré.
    - Une très bonne fluidité, un jeu stable et très peu, voire aucun bug.
    - La transition jeu de carte/jeu de plateau qui pourrait bien signer là l'évolution du CCG classique.


    Point négatif :  

    - Progression du joueur qui refuse de payer trop longue et frustrante. Vous enchaînerez les défaites et vous ne vous amuserez pas du tout, dû au fait qu'il n'y a pas de système d'élo* ou de système qui fait que vous tomberez sur un joueur qui a le même ratio de victoires/défaites que vous.
    - Absence totale de tutoriel, d'astuce de jeu, et même de campagne. Il y a bien de mode Donjons mais il es...PAYANT avec des kamas (l'argent du jeu) et en cas de défaite, vous récupérez trois kamas sur 15, ce qui est ridicule donc encore une fois, on vous incite à aller à la boutique.
    - Absolument aucune stratégie n'est présente, la seule chose que vous allez faire c'est choisir les bonnes créatures pour survivre et atteindre les Dofus adverses. Vous ne déplacez pas vous-même vos créatures, même Faëria qui est un gros Pay to Win est plus stratégique dans sa façon d'aborder la transition jeu de carte/jeu de plateau. De plus, il est quasiment impossible de détruire une créature qui est déjà à votre Dofus.
    - Un simple jeu de baleine* (voir ci-dessous si vous ne comprenez pas le terme) . Là pour financer Dofus 3, un plagiat de Scrolls qui a bidé quatre ans avant, mais la différence ici, c'est que dans Scrolls, vous déplaciez vous-même vos créatures, et les parties étaient plus longue ET il y avait un mode contre l'IA*, donc nous pouvons très bien faire de bons jeux payants sans avoir besoin de faire cracher les prolos.


    Lexique : 

    Baleine = Personne dépensant son argent à tire larigot. 
    Elo = Un système permettant, dans les jeux de stratégie de tomber sur un adversaire de votre niveau, il est le plus souvent basé sur le ratio victoire/défaite ou en raccourcis V/D
    IA = Intelligence artificielle, qui peut servir dans une campagne ou des missions solo pour s'entraîner, apprendre à jouer, et surtout gagner des récompenses dans ce contexte là.
    Farming = Action, qui consiste à répéter en boucle une action ou une série d'actions rébarbatives. Exemple ici : Les duels
    Deck = Réserve de cartes minimum pour pouvoir jouer, peut être aussi appelé,  bibliothèque
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  • 12/05/2016
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    J'ai testé le jeu et j'arrive à la troisième zone et je suis surprise que tout le monde parle de ce jeu comme un jeu de rôliste.

    Les moins :

    1)  Nous n'avons pas le choix dans nos paroles ! Les dialogues se résument à cliquer sur l'unique proposition, et quand plusieurs nous sont disponibles, ce n'est que pour parler  ;
    2) Les combats sont un peu mous et le système de magie n'est pas assez étoffé ;
    3) Si c'était un pay to win pas cher, à la limite... Mais à mon niveau (29) , c'est limite 10 euros le bouclier ! C'est le mêmes prix pour l'amulette et les chaussures. Pour faire de vrais dégâts, il faut utiliser des consommables, qui sont bien sur payants, les potions pareil, les vrais équipements, mais surtout les vrais avantages en PvP et en talent sont payants aussi. Les donjons requièrent un objet payant aussi, etc. ;
    4) Aucun choix pour évoluer son perso au fil des niveaux et
    5) L'univers d'Aventurie (quel nom, excusez-moi...) ne m'a pas donné envie de le découvrir, il a l'air terriblement banal ;
    6) Ils nous ressortent le même bestiaire avec un nom différent, et une couleur différente (si vous jouez un peu à ce jeu, vous vous rendrez vite compte que vous combattez non stop les mêmes ennemis... à tout les niveaux...) .

    Les plus :

    1) Bande son super ;
    2) Choix du perso largement personnalisable ;
    3) Graphismes pas mal.

    Bref à éviter, à moins que vous vouliez débourser des centaines d'euros pour un jeu qui n'en vaut vraiment pas la peine !
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 13/11/2015
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 9 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par Kaise4fun
    Bonjour,

    Après un peu de recul et quelques évolutions dans le jeu, j'ai bien envie de mettre en avant les cotés négatifs du jeu, qui sont pesants.

    Shards of War c'est :

    - De nombreux problèmes réseau / serveurs depuis que j'y joue (au moins un sérieux par mois)

    - autant, voire plus, de kikoolols que dans League of Legend. De nombreux feeders / pros du jeux mais qui ne connaissent pas les basiques... / leaver / AFK.

    - Des joueurs INCULTES et sans aucune ouverture d'esprit (bien plus que sur League of Legend où la majorité a bien compris que pour communiquer, le mieux reste l'anglais et non pas le russe ou le turc - par exemple en terme de nombre de joueurs rencontrés.

    - C'est un jeu avec un système de "report" prétendument actif mais qui ne conduit à RIEN, de nombreux joueurs sont reports en permanence et par tout type de joueurs (j'ai d’ailleurs créé un compte pour le vérifier avec des joueurs et on me reportait systématiquement... toujours aucune sanction en vue de la part de BigPoint qui cherche plus à avoir un grand nombre de comptes "actifs" que d'avoir un jeu stable avec de bons joueurs respectueux de leurs partenaires) .

    - C'est un jeu avec un matchmaking inintelligent qui n'hésite pas à faire s'affronter des joueurs gold + argent face qu'à des bronze. On se retrouve facilement dans des parties avec des joueurs qui ne seraient même pas capables de faire évoluer un pokemon et qui ne savent pas utiliser leur cerveau en même temps que le clavier et la souris.
    Résultat lorsqu'on lance une partie classée, il faut éviter les jours et horaires des enfants et des adolescents sans quoi, on a deux chances sur trois de se retrouver avec un gosse savant au QI de 200 (ironie inside) qui connait tout mais qui perd tout le temps car les autres sont mauvais.

    - C'est un jeu sur lequel il vous faut un sacré nombre de parties pour monter votre compte à un niveau satisfaisant (sans payer - quand même moins long que LoL) .

    - C'est un jeu sans mode de sélection spécial pour les parties classées.
    C'est-à-dire que tout le monde choisit ce qu'il veut sans voir ce que prend l'adversaire... vous pouvez donc avoir une très bonne équipe... mais qui sera totalement contrée et vous ne ferez que perdre votre temps ou espérer une erreur de l'ennemi car vous n'avez AUCUNE chance alors de gagner en combat d'équipe... en parlant de cela : aucune possibilité d'abandonner une partie, vous devrez attendre le bon vouloir des adversaires pour finir la partie... en espérant qu'ils ne trollent pas...

    - Point intéressant des parties classées : si un joueur AFK ou leave, son personnage sera pris en charge par l'ordinateur... n'escomptez pas des miracles ([i]cela dépends de la sentinelle... mais certaines contrôlées par des BOT sont totalement inutiles et d'autres aident un peu) . Au lieu de sanctionner les personnes qui AFK ou leave, Bigpoint a fait le choix de sanctionner toute l'équipe de la perte de points liés à la défaites et de mettre un malus de -40 points au fautif (il aurait été possible de mettre 0 à tout le monde et la somme des points négatifs au (x) leavers qui finalement ne perds que l'équivalent de 2 défaites en points, en infligeant une défaite à ses coéquipiers) .

    - C'est de nombreux bugs non résolus (des compétences ultimes qui ne fonctionnent pas lorsque l'on est proche d'un mur avec l'impression d'être retenu dans les murs, des compétences "skillshoot" qui ne s'affichent pas à l'écran... facile pour les placer) . Je peux citer en exemple Gemini / breach / striker / pulsar que j'ai signalé au support depuis plus de deux mois pour certains (support en général plus rapide que cela sur les autres sujets) ... ce qui me fait arriver au dernier point négatif...

    - Le jeu s'oriente clairement vers les mêmes travers que League of Legend en terme d’aspect commercial. Les dernières sentinelles sorties (héros) sont toutes bien meilleures que les anciennes... pour forcer l'achat rapide avant que la sentinelle ne soit corrigée (remise à niveau) . Cela déséquilibre le jeu non seulement et le rend de moins en moins intéressant  (d’ailleurs il n'y à aucune possibilité de bannir des sentinelles lors des parties classées) . Cela démontre clairement les priorités des développeurs et ce n'est pas d'avoir un jeu stable fonctionnel !


    Donc un jeu qui était un peu plus rapide et typé arcade qui est devenu un simulacre de League of Legend avec des temps de parties rallongés, avec moins de fonctionnalités et un manque de sérieux sur la gestion des joueurs qui n'apportent rien d'autre que de la mauvaise humeur et de l'énervement à leurs coéquipier...

    Salut
    Publié le 13/11/2015 17:37, modifié le 13/11/2015 19:18
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  • 16/01/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
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    Par Avatar de shaltar shaltar
    À l'heure des jeux F2P de grosses sociétés d'édition, Empire Universe 3 est clairement à la ramasse. Simple repompe d'Empire universe 2, l'intérêt de ce jeu est inexistant. Techniquement dépassé depuis longtemps par la concurrence, Looki essaie clairement de faire du neuf avec du vieux sauf que cette fois-ci la mayonnaise prend pas.

    En effet, le monde du jeu par navigateur a indubitablement évolué depuis quatre ans, html5, essor du jeu sur tablette et smartphone. Alors que de plus en plus de jeux nous proposent de la 3D, Empire Universe 3 reste cantonné au sacro-saint jeu en image fixe et design à la Ogame et nous pond un Empire Universe 2. 1 plutôt qu'un vrai Empire Universe 3 très certainement pour que les joueurs d'EU2 repasse par la case porte-feuille.

    Des serveurs ne supportant pas la charge des joueurs, des bugs à la pelle, des failles exploitées allègrement par la communauté et non corrigées, des cgu appliqués à la tête du client (comprenez par là que plus vous êtes payeurs moins vous avez de chance de recevoir de sanctions) ajoutez à cela le fait que si vous ne passeZ pas au porte-feuille, vous n'avez aucune chance de concurrencer ceux qui ont un compte en banque fourni. Vous voila donc avec un coktail parfait pour faire fuir tout joueur un temps soit peu saint d'esprit.
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 01/10/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par Antok44
    Le jeu part un peu en cacahuète, il est trop cher. A mes yeux la meilleur période c'était quand c'était lvl100 maximum. Après les extensions non pas pour but d'enrichir le jeu, mais juste d'enrichir Gamigo. Les instances sont infaisable sans item shop, car trop dure. Par exemple le dernier en date (Adelia enflammé) , même un mec qui a mit facile 80-200€ selon ça chance pour avoir un chevalier full armure+10 stuff+11 se fera tuer en quatre coups s'il n'a pas d'amulette item shop et de tenue def item shop.

    Pour montrer le côté lucratif de Gamigo, en mai ils ont passé les armes de +10 a +11 max et les armure de +9 a +10 max, ça n'enrichit en rien le jeu, mais ça enrichit Gamigo car passer une arme +10 a +11 demande autant de sécurité que de la passé +4 a +9, ce qui équivaut à 20€ le niveau d'arme.

    Mais bon depuis quelque mois, les serveurs se désertifient. Les gens en ont marre de payer aussi cher, les bug sont jamais corrigés, une communauté divisée entre full item shop et les autres (qui en général subisse l’orgueil des full item shop).

    Seul point positif, c'est ce bon vieux univers fantasy très Kawai.
    Publié le 01/10/2013 08:25, modifié le 01/10/2013 08:30
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