- Afficher les critiques précédentes
-
06/11/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.2 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.Par gautier14Au bout de deux semaines de jeu, j'en ai déjà assez. Je pense résilier mon abonnement a warhammer online et me mettre en quête d'un autre mmorpg. En effet de nombreux problèmes rendent le jeu injouable :
-toutes les 5min je suis soit déco soit le jeu plante, allez savoir pourquoi, certains joueurs disent qu il faut metre a jour ces pilotes de cartes graphiques et encore certains disent que cela ne change rien ayant regardé sur beaucoup de forums je ne suis pas le seul... et de nombreuses solutions sont proposé la plupart ne marchent pas.
-le jeu ram... des saccades lors des combats et meme en étant tout seul dans une zone sans rien faire je ram encore alors imaginez vous en pvp c est injouable, la aussi je ne suis pas le seul a rencontré, sur wow ou d autres mmorpg aucun probleme le jeu est tres fluide mais sur warhammer online je mets 10min pour faire 100m.
-de nombreuses files d attentes ce qui fait que vous perdez pres d'une heure a attendre de pouvoir jouer et certaines fois étant 2eme de la file je me retrouve brusquement 80eme la encore allez savoir pourquo...
-temps de chargement extremement long, 4, 5min pour charger alors que sur wow ou autres mmorpg pas plus de 30secondes.
-la diversités des "mobs" n est pas tres grande en effet vous taperez tout le temps soit des elfes, nains, etc ou loup et autres animaux on vous resservira 5 6 sortes de loup qui sont pratiquement pareil mais ayant des noms différents.
-faible population, en effet une des innovations majeures et je le dits "excelent" je parle des quetes publiques sont vides... , délaissés moi qui me faisait un plaisir de les faire je me retrouve souvent tout seul.
-le systeme de craft n est pas si extraordinaire qu on voulait nous le faire croire en effet les joueurs ne ressentent pas le besoin d'avoir un métier car j ai demandé a beaucoup de joueurs et la pluparts n'ont aucun métier.
-meme si le jeu est orienté pve le manque d'instance (de donjon) se fait ressentire, les quetes publiques étant désertées il est difficile de s'équiper et les instances sont une occasion de s'amuser en groupe, de rencontrer des gens, de se faire des amis.
-meme si le pvp est meilleur que dans wow je n ai rien trouvé de tres fantastique au niveau des scénarios.
-les classes n'ont rien n'ont plus d extraordinaire les pretres guerriers sont éxactement pareils et on les memes compétences que les disciples de khaine.
Bref, me voila assez décu par le DEBUT de warhammer online en effet je pense que le jeu sera beaucoup mieux d'ici 5-6 mois en attendant je reste quand meme déçu.
N'hésitez pas a écrire sur ce que j ai écris et vos impressions sur war online.Publié le 29/10/2008 19:26, modifié le 06/11/2008 00:442 personnes ont trouvé cette critique utile. -
07/06/2021Cette critique a été rédigée il y a plus de 3 ans.2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.Par LejoueurdeUn jeu où admin et censeurs avancent main dans la main pour conserver un semblant de pouvoir. Composé majoritairement de joueuses moustachues qui compensent leur mal être par une agressivité active. Si vous voulez vous amuser, ce n'est pas sur ce jeu. La preuve, ils sont obligés de quémander à leurs joueurs des notes positives sur ce genre de site... Une calamité.
Plus de joueurs actifs. Des censeurs joueurs qui utilisent leurs comptes pour avantager leurs personnages... Des admins du jeu qui en font autant... Une population malsaine... Des RPs chelou [...] parfois...
Nous passons les insultes prodiguées par des membres du staff et [...] par des gens employés de Celsius...
[...]
Bref de pire en pire dans un jeu tellement prometteur pourtant... Mais voilà si tu ne claques pas cent balles par mois sur leurs jeux, ils ne t'entendent pas même si tu génères du jeu et de l'envie..2 personnes ont trouvé cette critique utile. -
22/02/2017Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.A mes débuts, j'aurai probablement mis 8 ou 9 dans cette critique mais des années plus tard, il est clair que ce jeu ne vaut plus rien.
Je n'étais pas un gros joueur, moins de 7000 parties pour un wn8 de +1400 en constante progression, gros amateur de chars français, c'est à leur sortie d'ailleurs que j'ai commencé le jeu - pas la branche la plus facile pour débuter certes mais enfin un jeu qui représente autres choses que les nations habituelles des jeux de guerre.
Le jeu pouvait se comparer avec la trinité des RPG, les légers, rapides, parfaits pour scout ; les médiums, bons partout sans être parfaits ; les lourds, solides et puissants mais lents ; et enfin l'arti, grosse puissance de feu mais presque sans défense une fois découvert.
Il y avait déjà des soucis d'équilibrages. Je pense aux canons délirant du premier kv-1s ou de Prokhorovka en mode assaut. J'aurais déjà dû sentir l'arnaque vu qu'ils ont mis près de deux ans à régler le problème.
Puis les mises à jour se sont succédé avec leur lot de bons et de moins bons, puis le moins bon est devenu mauvais et enfin, c'est devenu n'importe quoi.
- Multiplication de véhicules aux statistiques délirantes issues de prototypes voire seulement d'une planche à dessin ;
- Baisse drastique du niveau global des joueurs ;
- Matchmaking clairement et toujours à la ramasse ;
- Cartes mal équilibrées et trop peu nombreuses ;
- Branche russe supérieure aux autres ;
- Obus premium ;
- Profusion des mods dont certains remettent clairement en cause l'aspect du jeu ;
- Trop de blindés implantés à la va vite, qui du coup font...
- ... un équilibrage bancal ;
- La difficulté pour avoir un tier X sans compte premium...
Pour parer ces soucis d'équilibrage, ils ont trouvé l'arme parfaite : on sort un joli char premium à 40 boules complètement pété et qui rapporte pleins de sousous, puis on le nerf six mois après parce qu'il est trop puissant et six mois plus tard, on sort un nouveau char aussi pété que l'ancien.
L'aspect financier a pris le devant sur le coté ludique, ce jeu est devenu mauvais.2 personnes ont trouvé cette critique utile. -
10/07/2016Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.Par MrboloDrakensang Online est un jeu qui avait le potentiel pour se développer mais qui est complètement gâché par une équipe incompétente...
J'y ai joué quelques années, j'y ai mis de belles sommes (quelques centaines en tout) mais j'ai finalement tout arrêté pour les points suivants :
- Beaucoup trop pay-to-win : des mises à jour très fréquentes mais qui, les 3/4 du temps, n'apportent que des améliorations à la boutique du jeu ou des packs pour de montures totalement hors de prix (40 euros en moyenne pour une monture et un pauvre costume...) .
La monnaie payante est d'ailleurs elle aussi très chère : comptez environs 1€ pour 1000 altèriums. En sachant qu'une simple résurrection à l'endroit de votre mort vous coûtera 120 altèriums...
- Bien trop de bugs : si les bugs favorisant les joueurs sont réparés en l'espace de quelques jours (voire heures) , les autre mettront des mois à se voir résolus. J'ai eu mon personnage bloqué plus de 2 mois par un bug, des milliers d'autres joueurs également et nous n'avons à ce jour rien reçu en compensation, même pas un message de l'équipe !
De plus, chaque mise à jour apporte de nouveaux bugs. Sans exagérer, je n'ai pas souvenir (sur les deux dernières années en tout cas) d'une mise à jour qui ne comportait pas de bugs.
- Rien n'est fait contre les tricheurs : les bots et joueurs se promenant avec des programmes de triche n'ont jamais été aussi nombreux.
- PvP complètement déséquilibrés, surtout le PvP bas niveau : UNE HORREUR ! De plus, les matchs mettent des plombes à se lancer.
- PvE sympathique à bas niveau et ennuyant à mourir à haut niveau... Une fois le niveau max atteint, vous allez tourner en rond. Les évents ont un goût de "déjà vu" et n'apporte aucune récompense intéressante. Enfin, je devrai plutôt dire aucune récompense intéressante ACCESSIBLE car les meilleurs items vous demanderont de jouer 15h par jour ou de débourser 200 ou 300 € (non non, les sommes ne sont pas exagérées) . Les boss sont des radins chroniques qui ne vous laisseront que des cacahuètes après vous avoir bouffé toutes vos ressources dans le combat... si ce n'est pas le jeu qui vous éjecte de la carte après un des nombreux crashs du serveur !
Le taux de loots est basé sur la chance, mais vous avez certainement plus de chance de vous prendre un piano à queue sur la tête en sortant de chez vous plutôt que de droper les bons uniques de Drakensang.
- La communauté n'est pas écoutée : les demandes des joueurs et autres idées logiques qui auraient dues être implémentées dès le début ne le sont qu'après plusieurs années. De plus, lors des régulières sessions Twitch des commnunity managers, les points critiques et les problèmes ne sont jamais abordés. Les CMs préfèrent nous montrer leurs améliorations de la boutique et jouer avec des costumes plutôt que d'aborder les vraies questions malgré les demandes des joueurs dans le tchat (supprimées régulièrement par les modérateurs, soit dit en passant) .
Le forum n'est pas mieux loti : les avis négatifs sont pratiquement tous supprimés par des modérateurs se prenant pour "dieu le père". La censure est omniprésente et si les modérateurs se disent "des joueurs comme vous faisant ça bénévolement", il n'en ai rien ! Certains ont même avoué toucher de beaux avantages en jeu.
Bref, pour conclure ce pavé, je dirais que Drakensang Online est un jeu avec un potentiel énorme mais qui restera un mauvais jeu tant qu'il sera aussi mal géré.
J'y ai passé de bons moments, mais c'était il y a longtemps. Même en étant quelque peu "accro" à ce jeu, j'ai fini par le laisser tomber et chaque jour sur les forums, on voit d'anciens gros joueurs partir chez la concurrence.2 personnes ont trouvé cette critique utile. -
18/10/2014Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.1 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.Par NauséJ'ai exploré ArcheAge, le PvP, le HL, le PvE aussi, RvR, craft...
Les graphismes de ce jeu sont superbes, rien à redire, l'artisanat est quant à lui bien spécial et très limité (par les points de labeur, 2000) aux non abonnés et même aux abonnés (5000 points). En sachant que couper un arbre ou bien extraire un minerai nécessite cinq points de labeur, le compte est vite fait.
Les serveurs sont mixtes, donc avec des files d'attentes pour les non abonnés de plus de trois à quatre heures aux heures de pointes. Dans les serveurs occidentaux, il y bien plus de russes que d'anglais ou français, ce qui complique pas mal la compréhension. Les bots sont aussi très désagréables et les MJ semblent ne pas y porter un très grande importance.
Le PvP solo ou le PK sont les deux seuls cotés de ce jeu que j'ai apprécié. Les arènes sont vraiment trop déséquilibrées. A chaque kill, on obtient un nouveau skill qui déséquilibre un peu plus et avantage ceux qui sont déjà en positon de supériorité.
Les RvR n'ont aucun intérêt, on fait juste partie d'une masse plus ou moins grande en fonction des envies de la faction.
Les diversités de classes proposées dans le jeu sont juste là pour le décor. J'ai au final croisé qu'une dizaine de classes qui sont, disons, du top tiers. Autrement, le reste n'est que très rarement vu... Et j'ai trouvé ça vraiment dommage.
Le PvE solo est sympa, bien que répétitif. Les quêtes sont les mêmes du niveau 1 à 50 : tuer 10 monstres à droite, 10 monstres à gauche, tuer le capitaine machin, ramasser tel type de plantes.
Le PvE en instance n'est pas non plus des meilleurs. Certes, il y a quelques stratégies mais pas non plus très difficiles, ce qui enlève l'intérêt du PvE instancié.
Les stuffs sont soit à drop, soit à craft. Par exemple, pour le PvP, vous gagnez des points d'arènes qui servent à acheter des armes (d'une durée de 45 jours) , mais aucun set. Si vous n'avez pas de guilde, ou bien que votre guilde ne vous aide pas avec les matériaux nécessaires, vous risquez de mettre une éternité à tous les récolter ou de dépenser une fortune monstre.
Ce jeu est finalement un Pay to Win, la boutique est là pour compenser les manques de labeur. Vous avez envie d'une nouvelle monture ? Pas de problème, le magasin est là. Envie d'up plus vite ou d'augmenter l'artisanat plus vite ? Pas de problème, la boutique est toujours là.1 personne a trouvé cette critique utile. -
09/08/2014Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.Par VilsiusJe joue à ce jeu depuis 2010, c'est donc une assez grand expérience que j'ai acquise du jeu, je suis arrivé dans les niveaux HL ("85+"). Ce que je peux dire de ce jeu, c'est qu'il contient des qualités comme des défauts qui peuvent être assez pesants parfois. Je vais commencer par les qualités :
- Tout d'abord, la communauté, bien qu'elle comporte certains joueurs puérils (des fois, cela peut être agaçant) , elle permet une assez bonne entente. Beaucoup vous diront le contraire, mais je ne pense pas qu'elle soit autant exécrable que ça.
- Ensuite les graphismes de type manga, et oui car il n'y a pas des centaines de jeux qui ont des graphismes de ce type. De même pour les sons et effets qui sont pour moi assez complets.
- Après il y aussi l'artisanat, qui à ma grande surprise, était, je trouve, rabaissé au niveau des votes puisque je trouve que l'artisanat est quand même un point fort assez développé du jeu puisque 90 % des équipements du jeu sont à faire par l'artisanat des "sprites", de même pour les "talents" ou autres objets.
- La diversité des équipements, puisque selon les classes et les niveaux, il peut y avoir jusqu'à quatre types d'équipements, par exemple on va prendre une classe le gladiateur au niveau 70, il peut avoir le choix entre le "set lingot, nucléus, armure évolutive, set PVE, set PVP", après il est vrai que certains sets sont mieux que d'autres.
- L'idée des familiers, qui sont appelés "sprite", qui est plus ou moins exclusif sur ce MMORPG.
- Les donjons faisables en boucle qui rapportent des pièces d'or. Et oui il existe des types de donjon qui permettent tout de même de rééquilibrer l'économie du jeu.
- Les systèmes de GVG, il en existe deux pour l'instant, une qui arrivera bientôt.
- Les classements des joueurs ou guildes, si vous aimez vous comparer.
Malgré tout, le jeu comporte beaucoup de défauts :
- Pour commencer, les graphismes. Bien qu'ils soient "manga", ils ne sont pas spécialement d'une excellente beauté voire parfois assez moches.
- Ensuite le "CS" (Cash Shop) qui détruit énormément le jeu. Je m'explique : il y a un assez gros fossé entre ceux qui n'investissent pas d'argent et ceux qui le font, car les prix du jeu sont assez élevés et les moyens de se faire de l'argent ne sont pas énormes (à part les donjons). De plus, certains objets qui créent de grosses différences en PVP ou PVE ne sont achetables qu'en boutique en ligne et très chers en "Hôtel de Ventes".
- Dans le jeu, avant, on ne pouvait que fortifier les équipements à +9, maintenant jusqu'à +18, les objets qui permettent cela sont très chers et voire inaccessible sans "CS", ce qui "agrandis" le fossé, "Non-CS" et "CS".
- Les donjons ne sont pas diversifiés, il n'y a presque que les couleurs qui changent ou la taille, ce sont des donjons types "couloirs", de même pour les monstres qui ne sont pas diversifiés, ils ne le sont mais qu'à partir des niveaux "HL" (75+).
- Un serveur sur deux n'est pas beaucoup peuplé, ce qui ralentit le PVP ou même le PVE.
- Le système de récompenses évolutives (paliers de récompense) est assez élevé au niveau prix pour ce qui est du dernier palier (200€) , pour un objet indisponible autrement dans le jeu.
- Et le dernier point est l'administration, car plus un joueur a dépensé de l'argent, moins il a de chance de se faire bannir du jeu qu'elle que soit la faute, qu'elle soit grave ou non (après ce n'est pas toujours vrai mais cela est arrivé).
En conclusion, le jeu a pas mal de qualités comme de défauts, le plus gros défaut reste les objets qui coutent excessivement chers et que le moyen de se faire de l'argent n'est pas toujours simple sans payer en argent réel. Sinon je pense que si vous voulez jouer à un MMORPG sans vouloir vous embêter, le jeu pourrait vous convenir.2 personnes ont trouvé cette critique utile. -
10/09/2013Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.Le jeu n'est pas encore stabilisé. Des patchs arrivent du jour au lendemain et changent tout dans un sens ou dans un autre. Les objets LGE deviennent LGR, tel ou tel build qui était top devient injouable car les CD ont été multipliés par deux. Telle classe qui pouvait soloter facilement est maintenant obligée de chercher un groupe. Du coup, toutes les reviews sur les sites spécialisés, les builds publiés sur Youtube par des joueurs férus de theorycrafting sont obsolètes en deux semaines. Pas encore stabilisé aussi, dans le sens où d'anciens bugs subsistent encore, on fait du moonwalk à cause du lag, les éléments de décors tardent à apparaître, comme si on marchait dans un puzzle dont la moitié des pièces manquent.
Sur la mauvaise pente, dans le sens où chaque patch fait sentir de plus en plus le côté P2W et de moins en moins le côté F2P. Tu pouvais t'équiper en te faisant filer du matos par tes guildies ? Plus maintenant. Maintenant pour faire le donjon épique machin, il te faut au minimum le stuff... qu'on loote dans ce même donjon épique machin. Cercle vicieux sauf en achetant au cash-shop le familier qui fait gagner 30 % de stats. Tu perds tous tes PvP car ton canasson gratuit est deux fois trop lent ? Achète au cash-shop une monture deux fois plus rapide et qui te protège des coups. Tu as douze pièces d'équipement à enchanter et pour chaque enchantement il faut looter 350 fragments ? Achète au cash-shop un truc de coalescence et hop tu n'as plus besoin que de 64 fragments. Tu veux essayer les deux nouvelles races, elfes de lune et de soleil ? Elles sont disponibles seulement au cash-shop, après que tu auras d'abord acheté au cash-shop deux emplacements pour avoir droit à deux persos supplémentaires sur ton compte.
Pour être juste, ceux qui se plaignent le plus sur le forum officiel, ça reste justement, les adeptes du cash-shop. Car eux ont accès à tout le contenu, vont dans tous les donjons et se plaignent qu'à part le skin, tous les donjons sont pareils. Une interminable succession de couloirs avec un pack de trash mobs de temps en temps et puis une salle avec un boss, un gros truc qui ne fait trop rien. Et des adds, des dizaines d'adds, des centaines d'adds où le boss devient secondaire. Le souci c'est la gestion des adds. La configuration classique tank/heal/dps ne marche plus. Il faut deux CC pour parquer les adds dans un coin de la salle (sans les tuer surtout) , pendant qu'un DPS s'occupe du boss à lui tout seul.3 personnes ont trouvé cette critique utile. -
22/08/2013Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.Par LaffiraBonjour/Bonsoir,
Je vais vous faire un petit résumé de ce jeu. J'y est jouée pendant environ 4 ans. Au début, j'aimais bien mais au fur et à mesure, je me suis lassée. En effet, pour passer 1 niveau il faut être drôlement motivé. Au début de Metin2, en 1 jour vous montiez de 3-4 niveaux (du lvl 1 à 4) , chouette ! Ensuite, cela devient vite une plaie. Moi-même, lvl 64 guerrière, je mettais 1 mois pour passer 1 malheureux niveau (max lvl 99) avec l'aide d'un lvl 76 Sura en V2 (Cave araignées 2 lvl 66-67). Un groupe de monstres rapportait environ 0. 03 % de votre barre d'xp en sachant que vous risquez fort de vous faire tuer (-10 % d'xp, youpi ! ) , sans compter l'inventaire plein de potions que l'on achète très cher.
Pendant qu'on en parle, l'argent dans ce jeu est un pur désastre. Pour avoir 1M de Yangs, vous devez par exemple pêcher des palourdes dont voilà les pourcentages :
- 80 % de chances d'attraper un poisson
- 1 % de chance d'avoir une palourde dans un poisson
- 0. 0001 % de chance d'avoir la perle que vous pourrez vendre à 3M de Yangs
Ensuite, vous avez plusieurs solutions. Je parle évidemment des quêtes où il faut ramener une centaine de dents d'orque. Vous avez le choix entre faire la quête (1 % de chance que la dent ne soit pas pourrie) ou les vendre 1M. Je passe bien sûr la quête où il faut ramener 1 000 de glaçons (vous gagnez 1 glaçon après 20 min de combat acharné).
Ah, j'allais oublié mon bon vieil ami le forgeron. Vous avez le choix entre bousiller votre arme/armure lvl 66 bonus et tout le bordel ou... bousiller votre arme/armure lvl 66 bonus et tout le bordel. Évidemment, vous avez le droit à 1 % de chance que celui-ci est l’amabilité de pas la détruire (à croire qu'il n'a pas eu son diplôme). Il vous reste donc la dernière solution, l'item shop. Il deviendra très vite votre meilleur ami, mais pas celui de votre porte-feuille. Oui, quand vous achetez un bonus pour xp, il vous donne 0. 2 % d'xp en plus. De toute façon vous serez obligé de l'utiliser pour avancer dans le jeu.
Je vais éviter de parler du cheval qu'il faut nourrir, foin, carottes, ginseng que vous trouvez sur les mobs dans les donjons (ginseng = 5 % de chance d'en trouver) et je vais vous dire que ça bouffe un cheval de guerre ! Tous les jours ! Si vous avez le malheur de l'oublier, il vous abandonne en mourant, retour à la bonne vieille méthode à pied pour trouver le donjon pour trouver l'objet pour le réanimer. Il se trouve à la toute fin quand vous tuez le boss, comme si c'était déjà pas assez, vous devrez recommencer jusqu'à ce que le boss veuille bien vous donner ce foutu objet.
Ah oui, les pays rouge, jaune et bleu. Quelle belle invention, surtout que tu ne comprends rien à ce qu'ils disent et qu'il faut au moins 100 bouquins pour apprendre à parler leurs langues. Et comme si ce n'était pas déjà compliqué, vous avez 50 % de chance qu'ils ratent. Enfin, comme tout quoi.
Et évidemment, j'en passe des meilleures... Mentalité, non respect, hackeur, cheateur, bots, ce serai trop long à tout citer.
Merci de m'avoir lu, moi j'ai quitté Metin2. Si vous l'aimez tout ça, allez-y. Mais je vous ne le conseille pas !2 personnes ont trouvé cette critique utile. -
03/09/2012Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.10 personnes sur 16 ont trouvé cette critique utile.Par BéberzekJ'ai aimé WoW... Le seul reproche que je pouvais lui faire, c'est qu'il laissait peu de place au joueur autonome, hors guilde. Pourtant, il aurait été simple, via des quêtes de métiers ou des quêtes personnelles, de lui permettre de se développer et de s'équiper valablement... Entre deux guildes, je suis resté longtemps autonome et ai trouvé souvent plus d'entraide dans cette communauté de sans-guilde qu'au sein des guildes-même.
Avec Cataclysm, j'ai vu mon voleur combat bousillé, relégué en donjons en fin de classement dps et dégâts du jour au lendemain, alors qu'il alternait régulièrement les premières et deuxième places. Bien sûr la vie de guilde s'en est ressentie. J'ai créé plusieurs autres perso', quitté la guilde, fini de monter sept autres perso recouvrant tous les métiers afin d'atteindre une autonomie...
Finalement, après une longue période, tous mes perso avaient le niv 85 et le max de compétences dans leurs métiers.
Deux d'entre eux avaient même atteint le niveau maximum en archéologie, le nouveau métier lancé avec Cataclysm, un métier que Blizzard a lancé à grand coup de pub et jamais développé, le niveau maximum d'objets pouvant être obtenu étant resté dérisoire (359) alors que les donjons Cataclysm exigeait des niveaux minimum de 397 pour ne pas être à la traîne.
J'ai finalement trouvé une guilde sympathique, "à ma pointure", l'ai rejointe avec des perso pas encore convenablement stuffés, abordé le PvP avec l'un d'entre eux et commencé à avoir un bon niveau d'équipement (397).
Avec l'arrivée de la nouvelle extension, j'ai acheté la version Luxe et pas plus tard qu'avant-hier, j'ai hérité d'une monture hyper-moche, d'une mascotte infantile, digne du plus débile Walt-Disney, tandis que mon voleur, mes chasseurs, mon prêtre etc étaient amputés de leur arme à distance, de leurs reliques...
Essayé un champs de bataille : la cata' ! - des dégâts réduits d'environ 70 % pour mon chasseur...
Re-belote ! Pas insisté : me suis tiré de ce jeu, dont les développeurs ont pris l'habitude de ne pas respecter le joueur, de démonter ses perso' à discrétion, selon leur lubies et nouvelles options de jeu, préférant raccoler le client par des clichés de plus en plus infantilisants et même pas foutus de développer complètement un métier, un aspect du jeu, avant de passer à une nouvelle donne qu'ils imaginent plus rentable...
En fait, dans la vision qu'ils ont prise du commercial et de la rentabilité, dans leur surdité et leur aveuglement (les MJ n'auraient même pas la possibilité de relayer les critiques et souhaits aux concepteurs - "Faites en part sur les forums - ils lisent") , ils sont passés dans la phase que tous redoutaient : la phase palliative d'un jeu qui a plus que fait son temps.
De Profundis
P. S. : je relaie également les propos d'autres : la grossièreté sur les canaux et les champs de bataille est de plus en plus courante. Souvent j'ai dû mettre le "holà" (parfois entendu néanmoins) ou quitté en cours...Publié le 01/09/2012 08:23, modifié le 03/09/2012 17:2910 personnes ont trouvé cette critique utile. -
10/05/2012Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.Par leliasseSalut tout le monde
Je joue a BBO depuis la sortie du jeu en 2008. A l'époque, venant d'un autre jeu MMO web, c’était révolutionnaire, joli, on s'amusait, etc. J'ai arrêté pendant pas loin d'un an et demi et quand je suis revenu (01/2012) , j'ai eu la mauvaise surprise d’apprendre que le jeu avait été victime de fail et de cheat à tout va. Après l'attaque en force, le support du jeu a décidé de lancer une campagne de vérification des comptes et ban. Mais maintenant après un an de bans, certains joueurs ayant des stocks de cheat reviennent et refont des perso inconnus de tous, full 150 stuffés et uppés à fond. Quand je suis revenu sur le jeu, j'ai essayé de recréer un avatar histoire de voir en combien de temps je pouvais avoir un perso haut lvl : en à peine cinq mois, j'ai pu avoir toutes mes compétences lvl 120 (niveau maximum des compétences du personnage) , j'ai pu atteindre 150 en lvl de profession, un bateau 10. Que sur mon vieux avatar créé au début du jeu, on a dû facile mettre un an et demi pour atteindre ce lvl. Malheureusement, Bounty Bay Online n'a pas augmenté le niveau des mobs, donc dès le début du jeu, j'ai pu accéder au zone d'afk de haut lvl.
De plus, depuis la dernière extension, les joueurs n'ont même plus besoin de faire de l'afk voyage ou même faire leurs quêtes exploration pour monter leurs voyages, ni de faire des quêtes marchandes ou encore de faire de la bataille navale, parce que quand on crée un nouveau perso, le jeu a donné à chaque nouvel avatar le droit d'avoir quatre compétences imposées (bien sûr, les plus importantes, voyage, bataille navale, éloquence et combat à main nue) et une compétence que l'on choisit de mettre au lvl 100, de plus chaque avatar commence avec trois bateaux de lvl 10 (bateau marchand, bateau explo, et bateau de guerre) qui sont tous monté à fond.
En conclusion, le jeu essaye de trop favoriser les nouveaux joueurs et ne pense, voire délaisse totalement, les anciens joueurs qui actuellement ne voient plus aucun intérêt à jouer tellement la progression est trop rapide.Publié le 10/05/2012 00:05, modifié le 10/05/2012 00:122 personnes ont trouvé cette critique utile. -
16/02/2012Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.4 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.Par Silver cupJe rejoins pleinement le témoignage de Dypsi.
Ce jeu en ligne pourrait offrir un énorme RP aux joueurs, mais une communauté confortablement installée dans le jeu manifeste peu de ferveurs à l'encontre des "nouveaux arrivants" plus considérer comme des citrons à presser que des joueurs à intégrer dans l'environnement du jeu.
Cet état d'esprit se retrouve d'ailleurs sur le forum du site où les joueurs qui viennent expliquer leurs difficultés ou exprimer une critique sur le jeu sont systématiquement refoulés par quelques sentinelles pas vraiment complaisantes envers la critique, limite respectueuses et cela sous une énorme tolérance de la modération qui accorde aux uns ce qu'elle sanctionne rapidement à d'autres.
Pour en revenir au jeu il s'agit d'un environnement Cyberpunk expliqué par la construction d'une cité après un holocauste nucléaire ayant décimé la quasi totalité de la population terrestre.
Quelques rares survivants se sont retrouvés et on bâtit une cité ayant pour capitale Dreadcast. Après quelques évolutions génétiques, c'est ajouté à la race humaines d'autres races telles que celles des Orcs, Vautours, Outriliens, Androïdes, Kobolds, Elfes, Nains, Trolls et Gobelins.
Chacune de ces races à ces propres caractéristiques dont les performances spécifiques auront diverses importances dans le jeu.
Dernier point essentiel, il existe deux secteurs communautaires dont il faudra effectuer un choix à son inscription entre le Secteur Impérial et le Secteur Rebelle.
Le premier régis par une structure Totalitariste. Le second revendiquant son anarchie.
Ces deux secteurs sont séparés et passer d'un secteur à l'autre nécessite des compétences et autorisations avec une espérance de survie de courte durée selon les rencontres effectuées.
Dans la présentation du jeu on valorise diverses activités en vous expliquant que vous pourrez faire de la politique, devenir chasseur de prime, faire du business ou devenir un fervent défenseur de la cité en devenant militaire pour combattre l'ennemi. Mais dans la réalité du RP vous serez plutôt un vendeur, un barman ou un technicien avec un salaire de misère dans un environnement où le moindre achat coûte une fortune lorsqu'il s'agit d'armement ou équipements qui sont incontournables à tous joueurs car à DreadCast, en secteur Impérial, contrairement aux apparences se sont les criminels qui tiennent la ville et non les autorités qui elles se contentent de vous pourrir le quotidien en imposant des restrictions les unes après les autres.
Le secteur Impérial est une cours dans laquelle quelques Nobles et aspirants à la noblesse apprécient les vénérations de la part du peuple et ceux qui oublient de vénérer ses "Nobilis" sont rapidement rappeler à l'ordre.
Un conseil choisissez le secteur rebelle. Il est moins attrayant dans son organisation mais au moins il n'y a pas de simagrées à entretenir à l'encontre d'une Noblesse pas souvent à la hauteur des responsabilités confiées.
Lorsque vous lisez la présentation du jeu vous êtes vraiment impatient de commencer l'aventure. La page d'accueil est vraiment agréable. La présentation des races est sympathique et bien détaillée. Et les graphismes sont recherché, bref niveau présentation il y a un certain travail accomplie et on à rapidement envie de pousser les portes de la ville afin de voir ce qu'il s'y passe.
A partir de cet instant votre enthousiasme peut rapidement décliner. La cité ce compose de rues, immeubles et terrains vagues aux graphismes assez sommaires.
Dans ce paysage qui n'a plus le bleu captif de la page d'accueil mais un relief grisâtre s'installe l'environnement du jeu. Quelques messages vous expliquent les premières initiatives à entreprendre ceux qui vous vaudra un accueil aléatoire selon votre horaire d'inscription. Oui parce qu'a DreadCast il y à beaucoup de noctambules mais en journée c'est plutôt ville morte.
Cela est déjà assez significatif sur une communauté insuffisante et interpelle sur les raisons de cette situation.
Il ne vous faudra pas longtemps pour établir un premier constat.
Les orientations RP proposées en page d'accueil vous apparaîtront rapidement comme de grandes illusions et le succès d'y parvenir est un peu une sorte de loterie (beaucoup tentent leurs chances mais peu brandissent un ticket gagnant).
Une fois cela compris vous irez au "pôle emploi" local pour consulter des annonces pas vraiment motivantes sur des emplois passifs pas vraiment rémunérateurs que la plupart des joueurs accomplissent en mode déconnexion car heureusement, même en mode déco, une fois votre activité travail lancée, le déroulement horaire reste actif.
A savoir que si vous n'accomplissez pas le temps de travail alloué au poste proposé vous n'êtes pas payé même s'il vous manque 1 mm d'activité. Autant la plupart des offres proposées impliquent entre 1h et 3h d'activités autant d'autres peuvent nécessiter 8, 9 ou 11h d'activités.
A DreadCast il n'y a pas énormément de lieux d'attractions. Quelques bars dont la plupart sont désertés et un qui attire plus de monde car rattaché à un consortium donc fréquenté par ses salariés et quelques habitués qui n'ont pas vraiment d'autres choix.
Vous trouverez également une galerie qu'il fait bon de fréquenté pour s'affirmer un intellect et fréquenter quelques "Nobilis" de la cité qui avec le temps vous accorderont peut être un jour une rapide conversation à moins que vous soyez un grand flatteur et que vos louanges suscitent leurs faveurs.
Pour le reste tout passe par l'emploi ou votre indépendance.
Par l'emploi si vous intégrez une Organisation Impériale. Pour ceux qui ne veulent pas sombrer dans la monotonie, l'armée ou la police permettent une plus grande interactivité mais vous devenez immédiatement une cible pour les Anti-citoyens dont l'une des activités principales consiste à tuer tous ceux qui contribuent à faire appliquer les textes de lois ou à la défense de la cité contre les rebelles.
Par votre indépendance si vous décidez d'orienter votre RP vers une organisation criminelle ou agir en votre propre nom dans ce secteur d'activités. Là vous pourrez acquérir les compétences nécessaires pour hacker les codes de sécurité des logements et en cambrioler les objets présents ou flinguer a tous va pour remplir des contrats si ce n'est juste pour vous faire plaisir.
Pour améliorer les caractéristiques de votre personnage divers entraînements seront nécessaires. Ceux ci développeront vos compétences (force, agilité, endurance, perception, furtivité, informatique, médecine et ingénierie) en plus de vous faire gagner en XP pour atteindre le niveau suivant.
Divers armements vous permettent d'améliorer ces caractéristiques et là aussi c'est la tombola. Pour ma part j'ai eu la chance d'intégrer le jeu en même temps que d'autres joueurs dont j'ai rapidement sympathisé avec deux d'entre eux et cela dans une période où j'avais pas mal de temps disponible pour me connecter. Donc en m'organisant avec ces deux joueurs plus d'autres par la suite et en consacrant un temps considérable au jeu j'ai pu évoluer très rapidement en travaillant mes entraînements pour les optimiser autant que possible c'est à dire par de longues séances (entre 1. 000 et 1. 300 rounds) alors que la plupart des joueurs décrochaient au bout de 300 rounds parfois moins selon l'armement utilisé.
Ma progression m'a vraiment rendu enthousiaste car en à peine un mois j'ai atteint un niveau que d'autres n'avaient pas malgré plusieurs mois d'inscription et j'avais des caractéristiques phénoménales que certains m'enviaient avec quelques jalousies au passage car à DreadCast malgré la version apportée sur le forum on aime pas vraiment partager les clés du succès en RP et ceux qui s'en approchent par leurs propres moyens deviennent rapidement des cibles pour ceux qui font tout pour préserver leurs acquis.
Donc a partir d'un certain niveau de plus en plus souvent je me retrouvé assassiné à mes reconnections car à défaut d'animer un RP la plupart des flingueurs préfèrent attendre que leur adversaire soit déconnecter pour venir l'assassiner lorsque celui ci peut s'avérer dangereux (après quoi on vous vante les mérites du RP sur le forum).
Par contre pour tuer les nouveaux arrivants là nos flingueurs sont pleins de talents au niveau du RP avec mise en scène préparatoire, description de la mise à mort et réjouissance de l'acte accompli.
Effectivement tuer un niveau 3 en pleine rue lorsque l'on a un niveau 16 et plus accommodant que de tuer un niveau 17 dont on préférera s'assurer qu'il soit en déco pour venir le tuer rapidement et surtout sans RP.
En résumé DreadCast est un jeu avec pas mal de potentiel mais qui reste très superficiel et lorsque vous aurez accumulé des heures de connexions pour améliorer votre personnage vous réaliserez rapidement que cela ne sert pas à grand chose si ce n'est réconforter votre satisfaction.
Au niveau des joueurs occupant des responsabilités je soupçonne des multi-comptes car certains joueurs installés dans la hiérarchie sociale ou à des postes clés apparaissent pour accomplir une nomination puis disparaissent pour passer un relais a un joueur en sommeil depuis un certains temps.
Quelques ambiguïté me subsistent sur ce fait ainsi que l'aspect relationnel entre autorité et criminalité ou avec l'ennemi dont parfois vous surprenez quelques gradés de l'armée en pleine conversation conviviale avec l'ennemi dans le souterrain du jeu qui est censé représenté la zone de combat car accessible à tous joueurs quelques soit sont secteur.
Le souterrain est la seule liaison entre les deux secteurs et seul un SAS disposé dans chaque secteur nécessite certaine obligations pour son franchissement ce qui permet alors de pénétrer en secteur ennemi.
Pour conclure je dirais : "DreadCast à essayer mais sans s'y attarder".4 personnes ont trouvé cette critique utile. -
16/11/2011Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.3 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.Par DypsiDeadcast s'annonce comme un jeu par navigateur totalement gratuit. Et dans le fond, c'est vrai, on peut y jouer sans payer.
Cependant si vous ne payer pas, vous remarquerez très vite les limites du jeu :
- Forme qui remonte très, très lentement, de 0. 5 à 1 pts de forme / minutes, quand vous avez plus de 100 en forme max, cela vous fait plus d'une heures trente de repos pour pouvoir agir. Ou alors vous pouvez payer des pilules de forme qui s'achète avec des € à prix d'ors pour remonter votre forme rapidement. À savoir que sans forme, aucun gain d'XP, on ne peut pas travailler pour gagner de l'argent, etc. , etc.
- Bloquer au niveau 30. Oui si vous n’êtes pas prémium (6€/mois) vous ne pourrez pas dépasser le niveau 30. Alors que ceux qui payent peuvent dépasser ce niveau pour aller jusqu'au niveau 99.
Cela veut dire qu'une fois au niveau 30, si vous ne prenez pas de premium, n'espérez pas voir votre personnage continuer à s'améliorer.
- Les avantages prémium ! Oui être prémium est bien évidement avantageux, et cela est normal. Mais sur un jeu gratuit, les avantages des premiums doivent être substantiel pour ne pas déséquilibrer la balance. Et pourtant...
Les premiums peuvent porter un sac de plus : ils peuvent donc voler plus d'affaires, combattre avec plus d'objets sur eux pour vous battre, transporter plus de matériels d'entrainement pour s'entrainer plus longtemps et donc monter plus vite en compétence.
Les premiums gagnent chaque moi des objets surpuissants, qui peuvent être boostés monstrueusement. Il faut y avoir jouer pour comprendre à quel point cela est disproportionné...
Les premiums peuvent porter un équipement en plus sur eux ! Donc plus de bonus au niveau de leur stat, ENORME avantage dans le jeu tant pour pouvoir travailler (avec des objets de bonus en forme) que pour le combat.
Les premiums ont la chance de pouvoir acheter pour leur maison, des douches, des toilettes et autres meubles du genre. En gros, si vous n'êtes pas premium, n'espérez pas RP votre personnage en train aller au toilette ou prendre une douche chez lui.
Les premiums peuvent avoir des relations de famille dans le jeu. Donc encore une fois, si vous n'êtes pas premium, vous ne pourrez pas jouer un père/mère de famille, ou le fils/fille d'une quelconque famille puisque cet état relationnel vous sera bloqué.
Bref, si vous ne payez pas vous ne pourrez réellement jouer à Dreadcast. Vous aurez un avant goût du jeu mais n'aurez jamais accès au vrai jeu. A la cour des grands... Et les premiums dans le jeu savent très clairement vous le faire ressentir.
Après cette grande conclusion, il y a encore beaucoup à dire sur le jeu. Il y a de nombreux bugs référencés pour certains depuis plus d'un an. A chaque ajout d'une nouveauté dans le jeu, de nouveau bug arrivent mais aucun ou presque ne sont corrigés. La seule partie stable et fiable dans le jeu est le système d'achat de prémium et de pilules de forme.
Les nouveaux sont payés une bouchée de pain et pour vous acheter le moindre objet, il vous faudra travailler, encore et toujours durant presque une semaine. Tout cela pour vous retrouver sans argent pour pouvoir vous nourrir et payer votre logement.
Ha oui, si vous avez faim et soif, vous ne mourrez pas, en revanche vous perdez de cette forme si précieuse à votre évolution. (Pour vous pousser à acheter des pilules ? ).
Sans parler du RP qui se résume dans les bars à voir les premiums rire entre eux, de ce qu'ils ont fait IRL ou de parler de la poitrine IRL d'une joueuse. Et quand vous tentez de RP, personne ne vous répond, vide, le calme plat.
Le jeu a pourtant un potentiel énorme, mais il est gâché par un contenu payant donnant d'énormes avantages tant au niveau game play qu'au niveau RP, et une communauté de premium/ancien qui n’accepte pas de voir les nouveaux monter trop vite l'échelle sociale. Oui car pour eux, les nouveaux ne sont là que pour faire marcher leur entreprise.
Les "lois" du secteur vous empêcheront de construire votre magasin ou votre maison, car il faut louer les appartements des plus riches (joueur premium et en général anciens) , ce qui encore une fois ne vous donnera qu'un goût de jeu où vous n'êtes rien de plus qu'un pion présent pour enrichir les super fortunes du jeu sans pouvoir, vous aussi, vous constituer votre pactole.
Dreadcast est ce que je peux appeler une très mauvaise expérience tant au niveau RP que game play. Pour moi, le jeu n'est pas gratuit et n'est en réalité qu'une démo jusqu'à l'obtention du fameux compte prémium. Mais payer pour un jeu énormément bugué, non fini et avec une communauté protégeant leurs acquis au point de ne vous laissez aucune place, est-ce finalement une bonne idée ?
Pour moi la réponse est non et je pense quitter le jeu définitivement dans les jours à venir.Publié le 16/11/2011 05:47, modifié le 16/11/2011 05:483 personnes ont trouvé cette critique utile. -
16/06/2010Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 14 ans.4 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.Par anachoretOy... gros point noir de ce jeu... la répétitivité des missions et peu de chances que cela évolue beaucoup d'ici la sortie. Autres points négatifs, impossible de changer sa vue notamment en utilisant les véhicules et jeu très mal équilibré pendant les missions communautaires ou duel : un des groupes est assez régulièrement avantagé en nombre de membres pourtant sur un serveur équilibré au niveau des factions... et dans les duels aucun respect des niveaux des contrevenants... ).
Graphiquement, ça tient la route mais c'est bien entendu très loin des graphismes d'un AoC, son esthétique réaliste change un peu des WoW et consorts (ce n'est pas un mal) , les animations et postures des persos sont à revoir car assez ridicules pour certaines.
Personnalisation au top et pour ceux qui apprécient les éditeurs, c'est un jeu dans le jeu que de se mitonner un perso et accessoires au petits oignons.
Enfin, le fun, oui, jeu addictif sur ce plan mais attention encore à la redondance et à l'équilibrage qui peuvent énerver voire dégoûte. e n'y vois pas un jeu suffisant à maintenir le joueur en alerte sur le moyen et long terme dans l'état actuel des choses.
+4 personnes ont trouvé cette critique utile. -
12/12/20232 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.Par Missravenclaw0 clairement. Jeu à fuir... Vraiment... Au jour d'aujourd'hui, le jeu n'a plus aucun intérêt... Entre des villes à l'abandon, des forums morts, des joueurs avides de pouvoir qui vont jusqu'à pourrir les ambiances pour empêcher des joueurs ayant souhait à s'investir, bloquent le jeu par des lois parfois stupides ou utilisent le mélangisme rp/hrp (entre joueurs) pour te dégoûter simplement... Il est clair que la mienne finit son mandat d'église et sera tuée, arrêt du jeu, moi qui jouait depuis 2006.
1/ Ambiance désastreuse entre joueurs
/personnages : quand tu n'es pas dans leurs idées, c'est insultes, harcèlement, blocage de jeu ou empêcher ton évolution via un procès monter de toute pièce, ou blocage par des lois stupides tout ca pour te faire comprendre "on veut pas de toi". Ou on dégage des postes sans raisons, diffame sur des choses... Quant à parler des magouilles en argent réel en doublant les votes pour s'accaparer mairies ou duché... bref aucun intérêt. Et quand ça insulte entre joueurs, les admins sévissent ou laissent passer selon la tête du client - j'ai été sanctionné pour des insultes clairement rp (qui visait le personnage) pendant que ça laissait passer des propos racistes entre joueurs.
2/ Villages déserts à perte de vue : il se traine des villages de 12/8/11 habitants où même le maire est inactif et ce durant des jours entiers.
3/ Tricheries non sanctionnées : des joueurs pouvant avoir dans un même conseil parfois jusqu'à 5/6/7 voire 12 personnages pour garder le pouvoir. J'ai vécu ça en Lorraine où j'ai joué un temps. Si parfois, ça tombe, dans la plupart des cas, ça revient sans sanctions des admins...
4/ Plus de nouveautés / bugs / jeu trop ancien... Autant le dire que les admins ont abandonné le jeu... aucune nouveauté depuis des lustres en dehors des jeux nécessitant de l'argent réel. Trop de bugs, surtout sur l'application totalement délaissée (pas possible de faire un procès, lire des livres universitaires ou d'accepter un groupe de maréchaux sur l'application) , 3d complètement obsolète, aucun renouveau, niveau 250 (anciennement 7) sans suites derrière. Bref... plus rien n'évolue.
Bref, un jeu qui est mort et aucun intérêt. Franchement, passez votre route, vous gagnerez du temps et de l'argent.2 personnes ont trouvé cette critique utile. -
03/06/20232 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.Par COC0NUTL'équilibrage étant un facteur extrêmement important dans un jeu multijoueur, il est normal que ce soit ce que l'éditeur de World of Tanks, Wargaming, ait le plus à coeur à chacune de ses mises à jour... HAHAHA quelle blague !
Commençons par les qualités du jeu avant que le sel ne fasse son entrée :
- Le jeu, bien qu'il aie été plutôt laid, est maintenant assez beau, c'est agréable de jouer sur de bons graphismes.
- Le jeu comporte également un grand nombre de cartes, mêmes si celles-ci sont aléatoires, on ne se lasse en général pas du nombre de maps.
- Il y a également beaucoup de tanks, vous êtes sûr de trouver celui qui convient à votre manière de jouer.
Vu que je ne suis pas d'assez bonne humeur pour continuer de faire des éloges à ce jeu, continuons avec les défauts, et amenez votre parapluie, car il va pleuvoir du sel :
- Les artilleries. Est-il normal qu'une des classes du jeu puisse vous faire pleuvoir des obus depuis le ciel toutes les 20 secondes ? Je suis d'avis que non.
- L'énorme écart de puissance entre tanks "classiques", et les chars premium et de récompense. C'est bien simple, dans la plupart des cas, un bon tank classique ne pourra que se faire atomiser contre un bon tank premium conduit par un joueur parfois bien moins bon.
- L'écart entre joueurs. Je ne demande pas ici de séparer les joueurs par skill, comme le font beaucoup de jeux, mais il faut bien se rendre compte que si 50 % des games se finissent sur un 0-15 au bout de 4 minutes, leur matchmaking est claqué au sol.
- Leur matchmaking +2/-2. C'est bien simple, c'est comme mettre un adulte entrainé armé d'un lance roquette contre un enfant avec une fronde.
Il est dommage de voir un jeu avec le potentiel de devenir un des meilleurs F2P être détruit par des développeurs avides de pognon, qui n'écoutent que très rarement leur communauté, seulement quand ça les arrange et uniquement pour des changement mineurs. Il serait grand temps qu'ils se bougent l'arrière train s'ils ne veulent pas qu'on se souvienne de leur jeu comme un des jeux les plus frustrants et P2W qui aie jamais existé.2 personnes ont trouvé cette critique utile. - Afficher les critiques suivantes
Sujets les plus populaires
-
1.
-
2.
-
3.
-
1.
-
2.
-
3.
-
4.
-
5.
-
6.
-
7.
-
8.
Auteurs les plus recommandés
-
1.3 recommandations
-
2.2 recommandations
-
3.2 recommandations
-
4.2 recommandations
-
5.2 recommandations
-
6.2 recommandations
-
7.1 recommandations
-
8.1 recommandations
-
1.8 recommandations
-
2.5 recommandations
-
3.4 recommandations
-
4.4 recommandations
-
5.3 recommandations
-
6.3 recommandations
-
7.3 recommandations
-
8.3 recommandations
Auteurs les plus prolifiques
-
1.
-
2.
-
3.
-
4.
-
5.
-
6.
-
7.
-
8.