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18/04/2010Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.6 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.Karos Online est un énième jeu F2P coréen, certes...
Je ne suis pas encore montée haut en niveau mais je peu déjà donner les avis suivants.
Le jeu nous promet PVP de masse a la DAoC (prise de châteaux a 500 contre 500, ca fait baver, il faut le dire)...
Une majorité de joueurs reste autour des points d'eau/mine pour farm minerais et autres afin d'obtenir assez d'argent.
Les PVPers en grande majorités sont les PK, en fait il n'y a quasiment que cela de ce que j'ai pu tester du haut de mon niveau 35.
Graphiquement, Karos Online est joli, au même niveau voire mieux que Rappelz.
Le crafting est basique et collecter se fait automatiquement avec l'outil adéquat, pas besoin de rester devant l'écran, aller donc boire un verre et regarder un film en laissant le jeu faire ce qui se doit.
On peu soit miner, soit pécher... le minerai aidant à la création d'armes et armures.
La pèche permettant de drop des objets pour le craft.
Les lieux de pèche sont les cours d'eau un peu partout, les lieux de minages se font exclusivement dans les mines.
Le crafting ne demande pas tellement de choses au debut mais par la suite, comme dans NeoSteam pour un objet il au en faut minimum entre 50-100, sauf pour certain objets, mais le plus important reste le fletta, chose très importante puisqu'elle permet l'amélioration des armes, armures, skills, etc.
Le jeu ne possède pour l'instant qu'un seul serveur dédié en deux sous-serveurs, il y a du monde, Le PVP qui avait du mal a se développer s'est incontournablement tourné vers le PK et le Greykill.
Ca m'as rappelé mon premier F2P : Knight Online :
La majorité des joueurs qui PVP le font dans un seul but : vous faire perdre vos Fletta et votre XP.
Il y a également le fait que pour divers joueurs, une Zone leurs appartient et donc interdit d'y aller (même si vos quêtes se font là bas ! ).
Cette mentalité mesquine empêche le lvling et de ce fait nuit fortement a l'ambiance entre joueurs.
Si une partie de la communauté sont des joueurs agréables, la majorité se comporte en rageux.
Beaucoup de quêtes, ce qui n'est pas négligeable, une petite flèche qui montre où aller au besoin, ce qui facilite grandement les choses.
Malheureusement comme dans tout MMO typiquement coréen, le jeu est purement bashing, et quasi la majorité des quêtes demande du bashing.
Autre fait un peu ennuyeux : l'argent qui se fait rare, en revanche : les mobs drops quasi constamment les objets dont on a besoin pour les quêtes ou à revendre, ce qui limite le bashing de mobs en boucle pour choper l'oeil de gloubiboulga manquant.
La communauté pour l'instant est composée d'anglais, de russe, d'allemands, de quelques turcs, on voit déjà quelques goldsellers sur la place de Berneo, mais rien de grave encore.
Niveau places : on peut acheter ou avoir des sacs via quêtes afin que la place ne soit pas trop serrée, pour la banque, payer 100 carats (monnaye du jeu) permet de débloquer la première ligne, 1000 pour la suivante et 10 000 pour la dernière.
Des montures existent en jeu à 50 000 carats.
Le second problème : le Cash shop qui provoque un véritable clivage : au même niveau : un lvl 40 F2P et un lvl 40 Cash shop s'affronte : le premier fera véritablement peu de dégâts contre le second, ce qui sincèrement est un vrai problème quand on souhaite jouer PVP de façon intéressante.
Dommage : le jeu est sympathique mais plombé par les PK rageux, une communauté peu mature dans un certain ensemble, et un cash shop qui destabilise le Dit PVP.Publié le 22/02/2010 15:00, modifié le 18/04/2010 12:546 personnes ont trouvé cette critique utile. -
26/02/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.9 personnes sur 16 ont trouvé cette critique utile.Par ortiaOn va commencer par les points positifs :
- graphisme pas mal.
- pas trop de bugs gênants.
- les premiers lvl bg, très sympa de se dire qu'on peut pex en pvp.
Voilà pour le positif, ça fait léger. Le reste sera tous les points noirs a mes yeux :
- bien trop instancié on doit passer je dirais 5 % de son temps à voir des pages de chargement, c'est pas énorme mais ça coupe vraiment l'immersion
- la plupart des zones sont vides (je suis sur un serveur "peuplé") sauf quand un fort est pris pour cible, c'est très sympa les premières fois mais très vite lassant et peu de défense (pas forcement par manque de gens mais ailleurs et voir trop souvent en pve... ) donc on peut passer pas mal de temps à voguer d'instance en instance. et ce que je reproche le plus aucun intérêt profond a conquérir une nation, je sais pas il manque ce côte politique. le seul intérêt sont des loots pour lvl 35, une fois lvl 40 on passe tous par la petite remise en cause "hum qu'est ce que je fais ? " et beaucoup reroll.
- le manque de dynamisme des fronts quelle frustration à se faire chier à essayer de locker une zone mais pas possible car l'ennemi a abandonné la zone. La 1. 2 devrait changer ça.
- les capitales. Une instance de 6h à faire la même chose. c'est quand même un problème pour motiver les troupes pour conquérir une capitale. J'ai l'impression de pve dans le end game...
C'est pas très optimiste mais il manque le fond et la manière dont a faite les cartes en 3 zones et toutes ces instances me laisse penser malgré tous les efforts de mythic, on arrivera à rien de bon.Publié le 25/02/2009 22:24, modifié le 26/02/2009 17:499 personnes ont trouvé cette critique utile. -
02/03/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.13 personnes sur 20 ont trouvé cette critique utile.Par MorphenAcheteur d'une version boite, je me faisais un plaisir par avance de pouvoir profiter des trois mois de jeu gratuit offert avec cet achat. Malheureusement ce ne fut pas le cas et la déception fut grande après seulement un mois et demi de jeu, le dernier patch n'ayant pas suffit à redonner une impulsion à mon envie de jouer.
Malgré des graphismes irréprochables et un système de combat innovant, le jeu ne convainc pas à cause du trop grand nombre de bugs de quêtes et d'un manque incontesté d'instances (la première instance est pour lvl 30 et celle-ci est grandement bugguée).
De plus la population des serveurs est pratiquement inexistante ce qui ne facilite pas la recherche de joueurs pour grouper et faire les quêtes difficiles ou spécialement prévues à plusieurs ainsi que le donjon niveau 30 où là c'est impossible à faire hors guilde.
Tiens parlons de ma guilde justement qui a connu une petite croissance depuis le début du jeu et qui a compté jusqu'à douze membres actifs avec un temps de jeu très conséquent et qui aujourd'hui ne voit guère plus de deux connectés en même temps à jouer les chasseurs de tête (tuer des pnj ou mobs recherchés pour divers méfais dont on trouve leurs têtes mise à prix sur des pancartes en entrée des villes). Je pense que c'est la seule solution que les développeurs ont trouvé pour faire patienter les joueurs qui se retrouvent avec un nombre trop important de quêtes bugguées dans leur journal.
Après le PvE parlons du PvP maintenant, ce jeu comporte un système de combat orienté spécialement pour se faire plaisir en PvP et comprend un nombre important de zones réservées à cet effet (grottes principalement) et une superbe arène. Malheureusement tous ces lieux sont vides et désertiques, fin du débat PvP.
Venons en à l'artisanat, on loot multitude de composants et l'on ne craft que très très rarement, pour ma part j'ai deux personnages plein à raz bord d'items en tout genre et je n'ai crafté que deux objets depuis le début. Autant dire que tout le temps passé par les développeurs a la création de cet artisanat pitoyable aurait du être employé, d'après moi, a créer des instances lvl 10 - 20 et 30 qui soient fonctionnelles et à déboguer les suites de quêtes principales de hautes maisons ainsi que l'instance des caveaux (une mini instance faite seul).
Voilà, ma déception est à la hauteur des espérances que j'avais fondé sur ce jeu et attendu depuis plus d'un an et demi et reportés plusieurs fois pour cause de fignolage que l'on nous disait. Au final j'ai l'impression d'avoir payé 40 euros une boite afin de participer à une bêta et mettre au point un jeu qui ne l'est toujours pas d'ailleurs après deux patchs importants.Publié le 21/02/2009 14:06, modifié le 02/03/2009 15:4713 personnes ont trouvé cette critique utile. -
25/09/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.Mythic c'était daoc, je crois que désormais on peut en parler au passé avec une certaine nostalgie de ce que devait etre un monde persistant.
DAoC c'était une histoire de guildes et de fortes interactions entre joueurs de meme royaume, de coups de gueule, de lutte parfois fraticide, de bataille économique, de batailles chatelaines.
Soyons clair, tout a été oublié dans Warhammer, nous avons un produit de plus, proposant des activités encadrées aux joueurs, des quètes aux batailles bien rangées, bien ordonnées, on ne peut pas dire que ce soit nul.
On ne va pas critiquer les graphismes, ils n'ont jamais ete bien forts dans ce dommaine, deception en revanche pour la molesse des combats et les bruits d'ambiance, c'est encore plus mauvais qu'un daoc vieux de 8 ans ( ? ) c'est peu dire...
Ce qui m'a choqué aussi c'est l'absence de touche personnelle et d'âme dans le jeu, un coté figé et un monde qui ne donne pas envie d'y rester malgré une licence de renom.
Pas vraiment une surprise, le résultat était annoncé depuis longtemps, mais cela demeure une grosse déception.Publié le 24/09/2008 11:12, modifié le 25/09/2008 10:042 personnes ont trouvé cette critique utile. -
06/06/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.2 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.Par AshelJe vais aller dans l'ordre de mon test. Téléchargement du jeu plutôt rapide, installation sans soucis, bref aucun problème. Lancement du jeu, pubs, tout le tatouin et hop cinématique. Première déception.
Les voix française ne sont pas à mon goût mais je trouve surtout la cinématique pas alléchante. Elle ne m'a pas donné cette petite impatience de m'essayer au jeu, il ne s'y passe pas grand chose. Elle n'est pas épique. Malgré tout elle est de bonne qu alitée et bien faite. Les graphismes sont très jolis.
Création du personnage, une étape que je trouve super importante car je vais passer un bon moment avec mon avatar si le jeu est plaisant. Seconde déception, je décide de créer une demoiselle. Les visages sont pour la plupart laids sauf celui "mignonne". Le remodelage est quasi inutile sauf pour peaufiner ou rendre le visage plus moche qu'il ne l'est à la base. Les coiffures sont peu nombreuses ainsi que les couleurs de peaux/cheveux. Les tatouages sont agréablse mais j'ai peur que la grosse armure de ma gardienne ne vienne le masquer... finalement les tatouages faciaux ne m'ont pas tous convaincu.
Malgré tout ceci il y a du bon ! Pouvoir régler la musculature, le poids et la taille du perso. C'est très bien fait, les personnes sont beaux en général. Pouvoir choisir une voix aussi est agréable bien qu'on ne peut pas vraiment se faire une idée à base de "Ouaaa ! " et "Aaargh ! ".
Fin de création du perso, entrée en jeu. Petit cut-scène sympathique qui explique les bases mais hélas la voix FR est encore une fois assez horrible.
J'ai les commandes de mon perso ! Je lis rapidement les petits messages d'aide et là le choc. Je suis armé d'une sorte de bâton qui "flotte" dans mon dos. Sommes-nous bien dans un jeu qui se dit "next-gen" et de 2008 ?
Je trouve les graphismes sympa mais je vais pousser ma machine (C2D 2, 3ghz poussé à 3ghz, 2Ghz de Ram, 8800GT 512 Mo et Windows Vista). Je décide de choisir la qu alitée élevée. Aucun soucis, c'est fluide pour l'instant.
J'avance doucement dans cette jungle qui s'offre à moi et je découvre un premier PNJ, je tape la discute en essayant de ne pas prêter attention à cette voix FR encore de piètre qualité. Je remarque qu'il y a des choix, très bon point. Je les teste mais rien à faire, je vais devoir l'aider. Pas le choix de la tuer sauvagement pour me faire un chemin. Dommage.
Je me mets alors en chasse du gugus qui possède la clé, je le trouve super rapidement (comme tout le monde je pense) et alors he teste le système de combat. Pas d'auto-attaque. Je m'en doutais un peu, ce n'est pas si grave. Mon ennemi est ciblé automatiquement, génial ! Plus qu'à taper en suivant les "boucliers" comme dit dans le tutoriel. Je le tue sans mal, ça gicle de partout, c'est amusant bien que je trouve ça un peu "trop". Mais c'est Conan qu'on me dit à l'oreille, c'est barbare ! Soit.
J'ai ma clef mais je décide de continuer un peu à explorer, je tue mes ennemis sans mal et je gagne mon premier niveau et j'ai drop un peu d'équipement. Je prends alors le temps de voir ce que je peux faire de nouveau avec ce niveau acquis. Une compétence, enfin je vais pouvoir tester ce système de combo qui semble si novateur. J'ai aussi des points de compétence à monter mais je n'y connais pas grand chose pour l'instant et le choix est restreint. Je préfère alors les garder pour plus tard. Je teste avec impatience mon combo. Il met du temps à se lancer à mon goût et je dois enchaîner avec une direction, amusant. Je re-teste, même flêche... re-re-teste, encore la même flèche. Barbant. Au final au lieu d'appuyer sur un bouton pour lancer ma compétence, je dois en faire deux. Rien de bien innovant, ça prend juste plus de temps et m'ennuie assez vite.
J'ouvre alors mon inventaire pour m'équiper. Gros choc monstrueux. Les cases de slots sont immenses, l'interface est vraiment laide et peu fonctionnelle. Je m'équipe rapidement, mes vêtements sont un peu plus habillés et me procurent divers bonus que je ne comprends pas vraiment. Ca viendra, comme dans tous les jeux. Je vois un personnage taggé "Boss". Du challenge... ! Ben non. Je le poutre en deux temps trois mouvement et toujours la même flèche à faire pour mon unique combo. Il me drop plein de trucs, ses copains aussi. Mon inventaire va commencer à déborder d'objet dont je ne sais encore l'utilité. Mais ça c'est comme partout aussi.
Je poursuis l'aventure, pourfend des monstres dans cette jolie jungle. Hélas c'est un peu trop encadré. Je ne peux pas me frayer un chemin dans les arbre pour aller découvrir le reste. Je me ballade dans un couloir. L'ennui me prend un peu à basher du pnj sans réellement de plaisir.
Je jette un coup d'oeil au chat. Des gens parlent sur un chat nommé "Hors jeu" ou quelque chose dans le genre. Des demandes de groupe, des discussions, des prises de tête aussi. Mais il n'y a qu'un seul chat mondial ? Je zappe pour l'instant.
J'arrive enfin à Saddhur. Celui que je dois tuer pour ma liberté. Je teste toutes les options encore une fois aucun choix disponible, c'est juste du blabla. C'est bien mais bon, sans plus. Je dois le tuer obligatoirement, pas possible de passer un deal avec lui. Je le tue encore une fois sans peine et continue l'aventure. Au passage j'ai gagné des niveaux et des nouveaux combo. Je commence à me perdre un peu. Trois de mes touches sont déjà prise par les directions et je dois chercher des yeux mes compétences sur mon clavier ou à la souris : galère. Aussi, les flèches ne changent pas non plus. Toujours la même combinaison. C'est marrant les premières fois mais plus au bout de 5 minutes.
Bref, j'arrive enfin à une jolie barrière, la miss me remercie blablabla. PAF CHARGEMENT ! Horreur malédiction, suis-je de retour dans EverQuest 2 ? Le chargement se déroule, fort heureusement, assez vite. Ouf.
Enfin des joueurs, génial, je tente de discuter, on ne me répond pas ou presque. Tant pis je continue ma route. J'arrive devant la première ville du jeu. Les graphismes sont somptueux, c'est vachement beau et pas un pet de lag avec ma machine. Les sons sont aussi géniaux et immersifs. J'ai beaucoup apprécié. J'effectue rapidement la quête pour entrer en ville et là un gros choc : c'est vraiment beau et bien foutu ! On m'avait dit d'entrer dans la taverne alors je m'y dirige rapidement et facilement, trop facilement même : tout est indiqué sur la carte. Dommage.
BIS repetia, un chargement, je me sens coupé du jeu une nouvelle fois. Bref, tant pis, je poursuis. On me dit que je dois carrément entrer dans une sorte d'instance solitaire pour continuer ma quête de destinée. Mince alors, ne suis-je pas sur un MMORPG ? Bref, je continue. Me voilà dans Tortage by night. Surement que le traducteur a oublié ce passage à traduire. Je comprends l'anglais c'est rien mais on m'a vendu un jeu en français. Les quêtes sont agréables. Pas vraiment originale mais agréables. Je poursuis, tout ça, des combo, toujours les mêmes, les combats me lassent, des quêtes en veux-tu en voilà, des chargements partout et pas possible de se frayer un chemin hors des routes etc... Et je décide de m'arrêter là pour faire un bilan de mes premières heures de jeu.
Graphiquement y'a rien à dire, malgré quelques "bugs" assez choquant (le bâton dans le dos qui flotte au tout début de l'aventure) c'est très joli. Les combats je n'ai sincèrement pas adhéré. Vraiment pas. Les combo ne m'amusent pas du tout, j'ai trouvé ça très chiant. Les quêtes que j'ai pu faire ne m'ont pas vraiment emballé plus qu'un autre jeu du genre. Les chargements et instances à outrance et la non liberté de mouvement ont hélas eu raison de mon immersion. Malgré ça je dois noter que les combats ont un petit côté sympathique. Ca gicle, c'est vivant, on a vraiment l'impression de se battre. Dommage que ça fasse mal au doigt et que ma réaction n'est pas des meilleures ainsi que ce système de combo qui ne m'amuse pas. Au final, je préfère un bouton = une compétence. C'est moins chiant et ça fait le même effet que d'en faire deux ou trois ou quatre. C'est plus rapide aussi. La traduction n'est pas parfaite mais bon ça ne me dérange pas plus que ça. Je n'ai pas vu vraiment de gros bugs, juste ça et là, faut dire que je n'ai pas été loin dans le jeu.
Mon sentiment général a été de jouer à un jeu solo. Que les combats ne m'ont pas plus et que je ne poursuivrai pas l'aventure. Age of Conan me semblait révolutionner le genre mais hélas pour moi c'est dans le mauvais sens. Ce système de combo a eu raison de moi !Publié le 06/06/2008 03:54, modifié le 06/06/2008 11:572 personnes ont trouvé cette critique utile. -
12/07/2015Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.3 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.Il faut se faire à l'évidence que ce jeu n'est plus ce qu'il était... et plus les extensions pleuvent et plus c'est mauvais.
Avec un ami, nous comparions l'énorme différence de qualité depuis Cataclysm pour ma part, alors que mon ami estime être déçu depuis Lich King... Dans tous les cas, il faut reconnaître que l'esprit du jeu n'y est plus et que d'autres MMORPG, free-to-play qui plus est, ont largement dépassé, écrasé même, ce précurseur... Tout le monde vieillit.
Simplifications à outrance afin de plaire aux plus néophytes des "noobs", ce jeu peut accrocher tout le monde, je pense, mais l'on s'aperçoit hélas très vite qu'il y a un manque de contenu évident et cela devient rébarbatif de devoir faire et refaire les mêmes quêtes journalières ou les cinq malheureuses instances indéfiniment. Tous les gameplays, du paladin au voleur, ou du chaman au moine, se ressemblent étrangement et je pense qu'à terme, il n'y aura plus qu'un perso avec un bouton ou seront réunis tous les sorts (mdr)...
De plus, je lui reproche un service d'aide (forum) à la big Brother, ou la moindre critique est aussitôt démontée... J'en ai personnellement fait les frais... Mais ça vous pouvez facilement le vérifier par vous-même, il vous suffit juste de mettre un post négatif sur le forum et vous en reviendrez pas... Je ne m'étends pas sur cette question afin que vous gardiez toute votre objectivité.
On se marre plus sur World of Warcraft et les actionnaires de Blizzard pourront y mettre le fric qu'ils veulent pour faire sa pub (voire empêcher sa mauvaise pub) , ce jeu n'est plus le même qu'à l'origine malheureusement... D'ailleurs, ils ont même installé un nouveau jeton qui permet d'acheter du temps de jeu avec des pièces d"or du jeu. Encore une preuve de la panique à bord...3 personnes ont trouvé cette critique utile. -
08/04/2014Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.Bon apparemment personne n'a encore eu le courage de faire une desceiption de ce jeu, et ca ne m'étonne pas.
Qu'on soit bien clair, je parle en tant que joueur ayant passé le cap hl et qui se revendique anti CS.
Bref, parlons du jeu.
En lui-même, il est le meilleur dans sa conception et son idée, bien mieux que Dragonica ou Grand chase (de koG qui plus est).
Le beat'em all, j'aime ça. Et ici, on est servi avec des donjons qui se bashent toujours avec autant de jouissance mais le développement du comportement des joueurs se fait avec le temps.
Au début, on choisit un personnage qui nous parait sympa, avec un bg intéressant.
On commence à jouer, à apprécier le gameplay.
On s'attache à son personnage, on jouit à la 2e spé.
En effet, vous suivez votre personnage comme vous suivez un héro d'anime (ce qui est quasiment le cas) et on s'attache vraiment vite à l'histoire et même aux pnj.
On rencontre une guilde puis...
L'arrivée hl et le coté sombre du jeu.
Revenons-en au point fixe du lvl 20 qui est le plus riche à mon avis, car par la suite, tout le jeu change -- enfin plutôt la vision qu'on en a.
Les donjons sont... finalement complètement les mêmes, les paterns de boss sont écrits EN ROUGE pendant le combat.
On commence à avoir ce sentiment de farming no brain pour développer son perso.
Les musiques sont bien, les graphismes, le moteur physique - heuuu bon, on reverra ça au rabais.
Mais sérieusement, après, on commence à se lasser de se faire trishot en donjons secrets.
Puis on découvre le PvP.
Sans doute la seule raison pour laquelle je reste sur le jeu, et aussi celle pour laquelle je repars aussi sec.
Je m'explique : le pvp est pour moi le point d'orgue du jeu, connaitre ses combos, savoir catch, calculer son kd pour trouver l'enchainement parfait. L'adrénaline et la rage.
Et la logique d'elsword... L'avatar
L'avatar est la manière la plus simple de vous dire "le jeu se joue mais sans le cash shop, vous êtes sous la norme". C'est un système d'équipement supplémentaire qui augmente vos capacités... Et pas qu'un peu. Disons que les gears (bijoux et objets sup) et l'avatar sont un plus en PvE, mais en PvP, c'est votre ticket pour la victoire.
Étant rang A lvl 40 DC et BM, je joue sans gear, sans avatar et sans stuff ds... Le skill, on a beau l'avoir, faire du zzloop et du xdrop, vous avez pas de gear ? Alors vous avez un handicap assumé par votre portefeuille.
De plus, Kog a la bonne technique de rendre les nouveaux persos complétements OP et non nerf pendant 6 mois environ. Elsis vient de sortir, c'est l'hérésie, c'est plein de gamins bourrés de fric sans skill et rageux comme pas possible (et sans aucune politesse).
Purée oui, la communauté, j'ai bien connu celle sur WoW et Tera, mais là... l'âge mental est de 11 ans max !
Bref, si vous êtes casual, ça vous fera plaisir de taper des monstres de manière classe, mais... l'envie passe. Et si vous ne voulez pas payer, il va falloir de bonnes semaines de farm et de l'entraînement en PvP. Bonne chance.
(au fait, les gens vous pigeonnent en /commerce, ne faites que tu trade in guild).
Conclusion : le jeu en lui-même est le meilleur de sa catégorie, il excelle dans tous les domaines (manque quand même un petit équilibrage parfois) , cependant la politique vient tuer le jeu ainsi qu'une partie de la communauté.Publié le 08/04/2014 22:51, modifié le 08/04/2014 22:582 personnes ont trouvé cette critique utile. -
23/07/2013Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.3 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.Par NioyIl y a 2 ans, S4 League était pour moi LE jeu F2P qui frôlait l’excellence avec une communauté sympathique, pas trop de kikoolol, de cheat et des mises à jour qui servaient à quelque chose. Mais maintenant, S4 League contient trop de défauts.
Les équipements que vous achetez ont une durée qui une fois écoulée, il faudra encore et encore acheter le même objet... Il y a la Fumbi Shop qui vous livre une arme illimitée une fois sur 1000, sachant que relancer la roulette coûte 3000 PEN... Arnaque pour vous forcer à acheter des AP évidemment. Les armes AP sont surpuissantes, mais pas illimitées, pour que vous rachetiez des AP ! Pour un jeu gratuit, il y a beaucoup de choses qui incitent à l'achat ! Le mode Arcade est naze ! L'histoire est tellement bâclée qu'on la comprend à peine, le fait de devoir payer pour y rejouer est ridicule. L'argent ne se gagne vraiment pas vite ! Dire qu'une arme pour 30 heures de jeu vous coûtera 9 000 PEN et qu'en jouant un match de 30 minutes (et encore faut avoir bien joué) , vous gagnez environ 250 PEN ! alaplaya en profite pour mettre dans les objets AP des boost qui améliorent les PEN... AP AP, acheter acheter, on entend que ça dans ce jeu !
La moitié des joueurs ne peuvent pas jouer. Le dernier patch est catastrophique, il empêche d'accéder au jeu des joueurs qui ne trichent pas car il dit détecter du cheat ! Ce logiciel empêche les innocents de jouer pendant que les hackers se marrent sur le jeu ! C'est révoltant ! Jeu en mousse, connexion en mousse, patch en mousse, arcade en mousse, achats en mousse, sécurité en mousse... Et Alaplaya qui ne fait rien... Où allons nous ?Publié le 18/07/2013 22:58, modifié le 23/07/2013 20:023 personnes ont trouvé cette critique utile. -
19/03/2011Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.7 personnes sur 11 ont trouvé cette critique utile.J'ai joué à WoW pendant deux ans et franchement, le jeu me parait vide. Le PvE, c'est du monster bashing et de la cueillette (on se croirait dans Monster Hunter, sauf que Monster Hunter est mieux) , mise à part quelques quêtes. Je suis déçu de ce contenu PvE, je m'attendais à mieux sachant que WoW est une référence dans les MMORPG.
En parlant de MMORPG, le RPG, je ne le vois pas dans ce jeu, il y a une grosse communauté de "kikoo" même dans les serveurs RP. Au niveau des professions, bien il y a un déséquilibre total, donc du point de vue PvP, et bien ça casse tout et ça ne vaut pas un GW. Niveau personnalisation des personnages, on peut se faire tout de même un perso unique grâce aux armures, je précise bien "armure", puisque la personnalisation physique (la tête, corpulence... ) est assez basique aujourd'hui. Le seul point positif, ce sont les donjons, et le rajout de contenu mais bon c'est pas grandiose.
Après par rapport à Cataclysme, bien c'est "bof". Je ne vais pas payé 40 euros pour quelques petits changements sur l'environnement et pour cinq niveaux en plus.7 personnes ont trouvé cette critique utile. -
07/12/2010Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.3 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.WoW attire du monde pour de bonnes raisons :
- Accessible a tous techniquement/difficulté
- Très bon PVE et varié qui a valu ses lettres de noblesse
- Service client, pub, serveurs très bons
- Le seul MMO qui a continué à offrir des nouveautés stuff, lvl en plus pour repousser la maturité du concept et maintenir la population
Les choses qui fâchent :
- Les joueurs veulent du pvp, on va faire du pvp, tourner dans 20m² pour se taper dessus, pour quoi faire ? Ca marche on continu
- 1 joueur ne ressemble pas plus pas moins qu'à un autre. Les mêmes spé, même stuff, même monture.
- Sur la population 80 % passe le temps à Tchatter ou mp. Parce que ca fait 5 ou 6 ans qu'ils jouent ensemble et ce lien bah c'est suffisant...
Lorsqu'un MMo sort il y a un mouvement de population pour chercher un peu de fraicheur. Mais qui dit nouveau dit un peu de bugs, des lvl à remonter, un stuff à refaire... et une machine plus grosse pour jouer confortablement sur des superbes graphismes. Tout le contenu pvp, monde persistant promis et pour lesquels les joueurs viennent tester devient instable voire injouable pour finir sur le seul pve qui est clairement la force de WOW et la valeur sure.
Pourquoi bouger finalement ? Investir dans la machine pour pas mieux. Les joueurs reviennent...
Résultat une communauté nombreuse, stable, très peu exigeante avec peu d'investissement matériel et un jeu soporifique qui essai de contenter tout le monde sans prendre de position.
Cela fait 4 ou 5 fois que je reviens sur WOW pour 2 mois tout au plus. A chaque fois je m'ennuie, challenges inexistants, pas d'identité dans la masse, c'est pas ça.
Le RPG attendu c'est le rôle du personnage et sa réussite au centre de l'action. Construire/détruire/défendre/collaborer dans un projet de masse, un classement des joueurs, une valorisation des exploits par exemple que les lieux portent les noms des joueurs selon les réussites... Que la faction gagnante apporte un plus à toute la communauté (bonus touché, xp, stuff, Po... ) et l'entraide soit naturelle pour réussir.Publié le 06/12/2010 18:00, modifié le 07/12/2010 11:363 personnes ont trouvé cette critique utile. -
19/08/2010Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.11 personnes sur 19 ont trouvé cette critique utile.****Ceci n'est que mon point de vu et n'engage que moi****
Si votre rêve est d'être le larbin d'HCGs ce jeu est fait pour vous ! Chef ! Oui chef !
Ce jeu n'en est pas vraiment un, puisque le premier plaisir qu'on éprouve c'est d'avoir enfin compris les bases du gameplay. Aussi user friendly que DOS pour ma grand mère... Déjà ça commence mal.
Passé l'éblouissement des premières semaine (mon rêve à toujours été de voyager dans l'espace) , on se rend compte que cette p***in de SandBox n'en est pas une pour tout le monde, surtout pour les nouveaux joueurs qui seront avant tout les esclaves de leur Corpo avec des perspectives d'évolution aussi vaste que celle d'un chômeur unijambiste/sourd de 54 ans.
Effectivement pas de kevin kikou sur EVE, mais du management à la dure ou tout se réfléchit en terme de risque/rentabilité. ( ! )
On pourrait croire que je plaisante mais pas tout à fait, j'ai rejoins la corpo où sont mes amis qui m'ont mis sur EvE, au final quand je "joue" avec eux, je les regarde/ecoute jouer pendant que je drill de l'astéroïde pendant des plombes... "Dans EvE chacun a sa place" et les noobs ne sont bon qu'à farmer pour leur corpo. Bon je suis un peu dur, mais le système d'apprentissage ajouté au fait que les anciens ont au moins 2 comptes lancé en permanence fait que le jeu est ainsi, dommage.
Alors si comme moi votre ami Fanboy d'EvE vous pousse à venir jouer avec lui, dites vous bien que c'est à cause d'un manque de main d'oeuvre ! Et même si votre petit coup de main permet à la corpo d'accomplir de grandes choses (moar ISK inside) , c'est finalement surtout en terme de gameplay qu'on s'ennui à mourir ! C'est beau, mais c'est lent ! Des menus et des fenêtres en veux tu en voilà !
moi -"Et je joue quand moi ? "
lui -"Ben tu joues là, c'est ça aussi EvE ! "
moi -"on s'amusait plus sur CS 1. 6"
lui -"oui mais on ne négocie pas dans CS, y'a pas de RP"
moi -"oui, enfin si le chacun pour soit et l'esclavage IG t'appelles ça du RP"
lui -"non, là c'est pour l'intérêt collectif"
moi -"ouais, si tu le dit... "
Je respecte néanmoins les fanboys d'EvE, parce qu'ils ont réussi à faire d'une sandbox un monde à peu près aussi pourri que le notre IRL et rien que pour ça, je suis heureux d'y avoir joué... ou pas...
Perso, ce n'est pas ce que j'attends d'un jeu, mis à part l'univers, il reste trop centré sur les ressources et le pouvoir de l'argent IG. Comme alternative à un travail EvE est un excellent choix, mais n'imaginez pas faire en 2 mois un super pirate de la mort qui dépouille des garnisons, c'est un leurre !
****Ceci n'est que mon point de vu et n'engage que moi****Publié le 19/08/2010 18:22, modifié le 19/08/2010 18:2511 personnes ont trouvé cette critique utile. -
20/11/2010Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.28 personnes sur 48 ont trouvé cette critique utile.Par EurekaActuellement :
- le pve : il n'existe pas suffisamment de missions (quêtes) et l'on doit se contenter de faire inlassablement les mêmes quête de défense 0/3 ou d'exploration 0/3. Il n'existe pas d'instance de type donjon ou la présence d'un groupe est réellement nécessaire. Certes il existe des missions de type ActionFleet, qui correspondent plutôt à des quêtes publiques sur le modèle de warhammer, où seul les meilleurs sont récompensés. Aussi il n'y a actuellement aucun "Endgame". La courbe de progression est très rapide, voir trop, et au bout de quelques jours de jeu, l'on est déjà amiral au niveau max. je connais beaucoup d'amiraux qui ne font plus que tchater en jeu, vu qu'ils n'en plus rien à faire hormis reroll l'une des seulement trois classes...
-le pvp : En l'état actuel du jeu, c'est une vaste blague : le déséquilibre entre fédération et klingon est énorme. Les autres factions promises n'ont pas été implantées. Aussi malgré les différents ranks pvp, celui-ci se déroule sur les mêmes maps : car cela se résume à quelques maps seulement, pour tous les modes de jeu. De plus l'on a ici que du pvp en instance limité à la manière des BG de wow, et il faut patienter de longue minutes en files d'attentes pour qu'un bg se lance (du côté fédération du moins). Il n'existe actuellement aucun RvR ou pvp ouvert
- le craft : pas de craft, mais juste un système marchant sur l'échange de token (récolte d'anomalies) permettant d'upgrader certaines pièces d'équipement. Au final cela demande beaucoup d'effort pour pas grand chose... Quand on échange 5 tokens pour un objet, on ne parle pas de craft, puisque le joueurs ne fabrique rien...
- l'aspect communautaire en jeu : presque inexistant, pas de contenue dit "social" comme il en existe sur de nombreux autres MMO, des outils de Fleet (guilde) tronqués : uniforme de fleet non implanté, emblème de fleet non implanté, interface de fleet mal foutue (permet de voir le grade mais pas le rang, ne permet pas de voir la date de dernière connexion d'un membre... ). Bref bien en dessous de ce qui se fait actuellement sur le marché.
La qualité produit fini : En plus de tous ceci, le jeu en lui même souffre d'énormément de bugs. certes il y a toujours des bugs en release, mais jamais autant puisque beaucoup sont sensés être corrigés en amont lors des phases d'alpha test, voir de bêta test. Or des bugs connus depuis longtemps n'ont toujours pas été corrigés.
Pour finir, Cryptic a trompé les communautés françaises et allemandes en certifiant une location complète du jeu dès sa sortie commerciale, et en s'étant servi de cela comme argument de vente.
Le suivi : Ces derniers jours, Cryptic n'a pas déployé de patch "correctifs" importants (on parle même pas de patch de contenu tellement c'est encore loin) et s'est contenté de corriger ici ou là quelques missions. Alors qu'en tant normal, lorsqu'une boite sort un MMO, généralement celle-ci est au taquet les premières semaines afin de corriger un max de bug. Cryptic s'est en effet concentré à déployer le système de clé d'essai afin d'encourager encore + de joueurs à acheter des boites de jeux, et alors même que le problème lié au files d'attente n'est pas parfaitement réglé. Aussi, Cryptic a également préférait consacrer son temps à implanter une boutique virtuelle combinant ainsi à son avantage le système des d'objet payant des F2p, alors que le jeu est en abonnement payant.
Bref que reste-il au jeu ?
- le poids de la licence : beaucoup de joueurs comme moi sont venus car c'est Star Trek, et n'ont pas pu bénéficier d'une clé pour l'open bêta privée pour tester le jeu avant...
- l'absence actuel d'autres MMO nouveaux fédérateurs : beaucoup de joueurs sont actuellement en attente d'un MMO (ayant enchainé les déceptions avec AoC, Warhamer, et plus récemment Aion) , et sont donc venu essayer Star Trek Online, pour l'attrait de la nouveauté.
Récemment Cryptic annonçait qu'Atari avait forcé le lancement de Star trek online, et c'est vrai que cela se ressent au niveau du jeu qui a un gout de "pas fini". Aussi dans son bilan, Atari se vante des ventes de boites... Et l'on voit que c'est peut être cet objectif premier d'une rentabilisation rapide par la vente de boite qui motive la compagnie, bien + que la pérennisation de ce MMO, condamné à terme à ne recevoir que les fans boys de Star trek, et encore ceux n'étant pas trop regardant sur la qualité produit fini.
Aurions nous été si clément face à un MMO de cette qualité si celui-ci n'aurait bénéficier d'une licence telle que Star trek ? Certes non...Publié le 21/02/2010 04:44, modifié le 20/11/2010 06:2228 personnes ont trouvé cette critique utile. -
10/09/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.3 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.Je joue à ce jeu depuis Mai 2009.
Et il n'y a franchement rien de bien dans ce jeu.
Je trouve le concept du jeu en ligne galactique et stratégique intéressant sur le papier. En pratique et tel que c'est mis en oeuvre dans Galaxy Online d'IGG je trouve cela navrant.
Tout d'abord la durée de vie d'un serveur ne dépasse rarement quelques semaines. Une fois que les plus forts se sont fait connaitre il est impossible d'inversé la vapeur, même avec les systèmes d'alliance entre factions.
Passé le premier mois dans un serveur galaxy online les dés sont jetés. Les nouveaux joueurs ont les plus grandes difficultés a progresser dans le jeu.
Heureusement de nouveaux serveurs ouvrent tout les mois ce qui assure le renouvellement de l'intérêt de ce jeu.
Enfin le système même du jeu est injuste. Ceux qui craquent leur compte en banque et investissent des Mall Points en masse dans la construction et l'optimisation de leur galaxy auront un tel avantage par rapport aux autres qu'ils leur serra impossible de perdre. Surtout s'ils sont dans une faction avec plusieurs autres Mall point players.
Afin de s'assurer que c'est le cas les Mall Points players forment un clan et se retrouvent donc dans les même faction de serveur en serveur.
Galaxy online est un jeu dans lequel vous progresser même si vous ne vous connecté pas au jeu du moment que vous avez investi 1 ou 2 milliers de Mall Points et acheter les services d'automatisation et les industries célestes. Pandant votre absence votre galaxie se développera et produira automatiquement.
Par contre si vous ne payer pas la c'est mission impossible. Vous aurez avec la meme galaxies un rendement 5 a 10 fois inférieure par rapport aux joueurs qui ont dépenser de l'argent dans ce jeu.
Tout prend énormément de temps dans se jeu si vous ne payer pas. L'accès au technologies, la créations de ressource en nombre suffisantes pour faire tourner vos usines de production de vaisseau a plein régime, l'amélioration de vos industries, le mouvement de vos troupes peut prendre des dizaines d'heures.
Annhilant complètement toute réactivité aux attaques des factions ennemis.
Enfin l'idée est bonne la réalisation est sommaire mais assez efficace. Cependant a moins de 60 euros investit dès le départ d'un serveur vous n'arriverez a rien.
Il est a noté que j'ai souvent entendu dire des meilleurs joueurs dans ce jeu
qu'ils avaient investit plus de 400 dollars... Ceci me parrait assez ridicul mais
connaissant le jeu et voyant a quelle vitesse ces joueurs produises des flottes démentielle en large nombre cela ne m'étonnerait pas.
Même si vous avez la meilleure galaxie possible pour vous tout seul et que vous passer 22 heures par jour a jouer.
Je prefere largement les F2P qui ne désavantage pas autant les joueurs non payant.
Ou alors carément les MMORPG a abonnement au moins la tout le monde a les même chances de progresser dans le jeu.Publié le 09/09/2009 04:33, modifié le 10/09/2009 14:043 personnes ont trouvé cette critique utile. -
15/07/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.8 personnes sur 15 ont trouvé cette critique utile.Salut à tous !
Après quelques mois passé dessus, on s'aperçoit finalement que seuls les joueurs avec une bonne carte bleue peuvent espérer se stuffer correctement au détriment des autres. Le pvp se résume à pk les bas levels, il n'y pas d'attaque massive de joueurs, sur le serveur pvp smacht les arènes ne se lancent jamais faute au pvp sauvage, il faut dire que c'est super d'attaqué les bas levels lorsqu'il sorte de leur maison ou vont lire leur courrier !
Pour ma part je ne vous le conseille pas, même si il va passer fr, ou alors prenez un serveur pve, pour faire des arènes.
J'espère que l'on va avoir enfin un bon MMO car la je suis blasé de tout ce que j'ai pu essayer.
Il y a deux jeux qui je pense risquent de changer un peu la donne, à savoir star wars the old republic et mortal online, mais bon je m'égare, ce n'est pas le sujet abordé, alors pour ceux qui continuent RoM bonne continuation et aux autres également bien sûr.
A bientôt tout le monde !Publié le 14/07/2009 19:59, modifié le 15/07/2009 17:218 personnes ont trouvé cette critique utile. -
08/04/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.6 personnes sur 11 ont trouvé cette critique utile.Par Ballo PiedplombCe jeu est assez plaisant lorsqu'on débute, mais dès qu'on arrive au niveau 18-20, nous sommes envahit par l'ennui.
Les quêtes ont disparues et nous nous ennuyons à en mourir.
Pour arriver à ce stade, compter 2-3 jours. Ensuite, ça sera le moment de dire adieu à Shaiya.
Les graphismes sont démodés. Très, même.
Le gameplay peu innovateur. Cliquer sur un carré avec un dessin pour lancer une attaque sur votre ennemi.
Variété d'armures et armes. Il faut dire qu'ils ont fait du bon boulot.
Pas mal d'évènement, mais étant donné que nous sommes en Open Béta, je ne saurais pas vous dire si après, il y en aura encore.
PvP pas très développé. Des zones à rejoindre. Puis, il faudra s'occuper de détruire un "autel". Ensuite, nous avons une bénédiction à un certain moment. Rien de plus.
Le commerce n'a rien de génial, comme toujours dans tous les MMORPG. Certaines villes sont complètement vides, donc impossibilité de le faire !
Bref, jeu assez bon, mais peu complet au niveau 18 et plus. Pauvre en PvP : je vous rappelle que le slogan de shaiya est : "une guerre entre le bien et le mal"... moi je n'en vois aucune !Publié le 08/04/2009 18:01, modifié le 08/04/2009 18:226 personnes ont trouvé cette critique utile. - Afficher les critiques suivantes
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