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08/11/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.3 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.Cabal Online, anciennement jeu avec abonnement devenu F2P (avec option premium).
Jeu au design asiatique, de type hack & slash.
Voila ce qu'on pourrait en dire au premier abord.
Comparons certains points clés qui m'ont séduit par rapport à d'autre titres :
- déplacement à la souris plus travaillé qu'Archlord (moins de lag) ,
- une carte digne de ce nom comprenant :
--- les npc (identifiés sur forme d'icônes) ,
--- les zones où on peut pexer, celles qui sont devenues trop basses, celles de son niveau, et celles où on ne devrait pas mettre un pied (le tout est représenté par des couleur gris->jaune->rouge) ,
--- un pointeur pour localiser les npc liés à la quête en cours,
Une carte supérieure à pas mal de mmo (comparable a celle de WoW actuellement mais inferieure a ce qu'on trouve sur PW)
- mécanismes de quête symplifiés (genre wow)
- les npc qui vous donnent une quête sont tagués
- listing des quêtes lisibles (enfin en voilà un... )
- notification de message par pop-up (lvl up, nouvelle quête.
Soulignons maintenant les points noirs !
- inventaire à la diablo... bonjour l'encombrement...
- premium... assez restrictif si on ne l'a pas.
- seulement deux sacs sur soi (vu le rangement à la diablo, ca peut etre génant) et deux places en banque, soit le 1/4 de ce que nous pourrions avoir.
Il y a d'autres restrictions, mais pas si gênante en soi.
- nulle part n'est affiché le total d'xp que l'on a abattu... on a juste une jolie barre bleue...
- vente à la sauvette (donc obligé de rester connecté pour maintenir son espace de vente ? )
- on a parfois l'impression d'être un clone, mais les goûts et les couleurs (pas si génant)...
- présence en ligne de cheater... speedhack, bots et autres joyeusetés
Question contenu :
- quête, donjons instanciés, beaucoup de monde connecté, etc.
Le monde est extrêmement limité a mon gout, mieux vaut sincèrement préférer Dragonica, qui est du meme genre en plus fun et amusant (mais style Kawai, ce qui risque d'en rebuter certains).
Bref pour arriver finalement à une conclusion : le jeu n'est pas mauvais en soi, mais manque parfois de finition là où on s'y attend le moins, plaisant à jouer, mais qui au final demande de payer un premium (donc l'équivalent d'un abo) pour en profiter pleinement.
Entre 4 et 5/10 sans premium. Je dirais entre 6 et 7/10 avec premium.Publié le 31/08/2007 16:20, modifié le 08/11/2009 22:453 personnes ont trouvé cette critique utile. -
10/03/2007Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.3 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.Par Enu-RoyalL'évolution hésitante de ce jeu rend très difficile la progression d'un joueur qui compte y passer du temps.
Que ce soit dans l'artisanat, dans les sorts des classes ou dans les caractéristiques des équipements, la société éditrice du jeu change toujours les règles du jeu, dans le mauvais sens général et en favorisant parfois certains joueurs au détriment d'autres.
Les bugs de jeu sont très fréquents, les problèmes techniques de leurs serveurs sont persistants depuis plus d'1 an et Ankama ne les a toujours pas résolu.
Moyenne d'age des joueurs très jeune et les comportements vont avec.
Pourtant ce jeu à tout pour plaire à la base.
Si vous comptez y jouer de temps en temps, foncez !
Si vous comptez vous investir dans le long terme dans un jeu, passez votre chemin : beaucoup d'autres MMO gérés par une société plus "pro" feront mieux l'affaire.Publié le 10/03/2007 11:43, modifié le 10/03/2007 13:063 personnes ont trouvé cette critique utile. -
08/09/2012Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.40 personnes sur 72 ont trouvé cette critique utile.Voila, après une semaine et demi de jeu, je souhaite vous exposer mon avis.
Les + :
- Pas besoin de grouper pour tuer des ennemis mais ça, c’est parce qu'il y a beaucoup de monde, cela aide ;
- L’exploration, les succès, très bon système pour s’occuper ;
- La liberté d'explorer est presque totale. Quelques frustrations, mais on est loin d'autres MMOs ;
- Les différentes ambiances sont diverses et très bien rendues ;
- La personnalisation du personnage est bien ;
- L’univers est grand, on ne peut pas le nier ;
- Le RVR sympathique.
- Les BG : rien a redire la-dessus, pas réellement tout testé mais ça a l’air d’être bien.
Les - :
- Arena nous a dit qu’il n’y aurait pas la trinité Heal/Tank/DPS, cependant forcé de constater que le Gardien est en gros un « tank » et que l’elementaliste est le « heal » . Partir en instance sans l’une des deux classes est assez complexe ;
- Les instances sont pour moi un vrai bordel sans nom, ça meurt 2-3 fois par pack de trash, on se croit un peu dans Diablo 3 face aux Mobs bleus avec des capacités aussi cheatés les une que les autres. En plus aucune barre de cast sur les boss donc, c’est un peu au pif.
- Les events dynamiques ne sont pas si dynamiques que ça. En faite, ce sont plutôt des quêtes qui ne sont pas visibles sur la map. Je m’attendais à ce niveau là à beaucoup plus de diversité. On se retrouve avec toujours les mêmes events mais avec un nom différent, pas très marrant (escorter, pexer, ramasser/récolter). On as l’impression d’être pris pour des chèvres.
- En parlant de chèvres, les quêtes cœur demandant de nourrir des vaches, des cochons, etc. , etc. On se croit dans un MMO pour enfant de huit ans. Etant aussi sur TSW, c’est vraiment juste horrible. Je m’attendais à beaucoup mieux niveau quêtes.
- Le saut de son personnage, une impression de lenteur, je pense que même ma grand-mère saute plus haut, on a l’impression d’être très lourd.
- L'UI trop grosse à mon avis.
- Arrivé au niveau 80, si vous désirez acheter du stuff contre du karma, il faut environ 120 « events » . Cela est assez rapide, je pense, mais qu'est ce que c’est répétitif...
- Pour ma part, je joue Voleur et au final on se retrouve avec quatre armes possibles, dont seulement deux au corps à corps, les capacités sont extrêmement basiques et nous n’avons au final pas le choix. De base, je pensais que nous n'avions que cinq skill d’armes mais sur un choix de 10-20. Au final, très déçu, peut-être que d’autres classes me conviendront.
- Le stockage dans ce jeu est horrible, il suffit de prendre le métier Maitre queux et votre banque se retrouve full au lvl 20. Bien sûr, pour avoir plus de stockage il faut soit farmer les PO, soit sortir sa CB.
- Un bestiaire : On aurait pu appeler le jeu, Wars Draguerre ou quelque choses dans ce genre.
- Une histoire personnelle qui peine à accrocher le joueur.
- Les bugs, je pense que j’ai rarement vu un système aussi mal foutu, en passant du serveur de débordement au courrier indisponible sans prévenir, puis l’HV qui est revenu hier mais reparti dans la soirée, les instances sont quasiment impossibles à faire à des horaires décents vu qu’on n'arrive jamais à être sur le même serveur. Alors oui, ArenaNet patche dans tous les sens et tout, mais ça corrige pas forcement grand-chose.
- Rentrer en RvR est aussi dur que de tuer un rodeur en instances PvE. : p
Les + et - :
- Le fait de descendre de niveaux lorsqu’on arrive dans des zones plus petite : c’est bien car tout le monde est équilibré, mais pourquoi aller faire des events dans ces zones au lvl 80, cela rapporte moins de Karma, etc. Au final, notre équipement 80 ne sert que dans une zone et deux donjons, le reste du temps nous sommes capés. Je trouve ce système trop restrictif. Donc à part pour avoir le skin des armures, cela ne sert à rien de faire plus que les deux donjons 80.
Conclusion :
Au final nous nous retrouvons avec un MMO extrêmement classiques, qui a seulement réussi a faire de la pub sur ses événements dynamiques alors qu'au final, ils ne le sont pas vraiment. Un world boss qui pope toutes les 15 minutes, ce n’est plus dynamique, c’est juste une quête avec un CD de 15 min. Ensuite, le RvR et le PvP, rien à redire, c’est bien fait mais je pense me lasser.
J’ai actuellement 90h de jeu est 65 % de la map exploré. Quand j’aurai exploré la map, à part farmer des events et RVR, je ne vois pas quoi faire à vrai dire.
Après je dirai que c'est comme toujours, des gens accroche, d'autres non, c'est un bon MMO c'est un fait, mais ce n'est pas un fait pour moi. Ou en tout cas seulement en tant que complémentPublié le 06/09/2012 15:46, modifié le 08/09/2012 13:3440 personnes ont trouvé cette critique utile. -
01/07/2012Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.8 personnes sur 14 ont trouvé cette critique utile.1/10
Diablo IIIDiablo 3
Par yenkaaCe jeu est tout simplement sans intérêt, il n'y a rien à faire dessus, aucun sens, aucun loot et je roule quand même sur l'inferno !
Lassant comme pas possible, répétitif comme pas possible, ennuyant comme possible. xdlolol
Bref, c'est un jeu spécialement horriblement nazebrok !
Hormis un bon gameplay, ce jeu n'a absolument rien d'autre pour lui, il est d'une défaite sublissime, d'une laideur incontestable !
C'est une honte, oui monsieur, une honte.
J'ai fini le jeu, on se fait tellement chier, c'est pas possible 60e pour ça mais où va-t-on, je vous le demande.
Douze ans d'attente pour nous pondre toujours les mêmes décors, des actes des précédents opus, oui, oui, oui, beaucoup de même mobs, oui, oui, oui, génial !
Les métiers mais quelle magnifique inutilité à l'état pur et dur, oh oui monsieur !
Le jeu fini en normal, arma par la majorité des gens en un mois et vu le nerf des actes, on va où là svp. On va où, ils vont nous pondre une extension pour faire quoi ? Dans la minute qui suivra, elle sera terminée. Waaaaa géniallllllll, et on laisse imaginer l'immersion. ZERO GARS, ZERO, NAZE, NUL.
Jeu totalement à déconseiller !Publié le 01/07/2012 17:28, modifié le 01/07/2012 17:358 personnes ont trouvé cette critique utile. -
02/03/2012Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.11 personnes sur 19 ont trouvé cette critique utile.Par Sam-SamuzJ'ai joué à Wakfu, en bêta V2 puis V3 et enfin sur la gold (abonnement de trois mois). Le constat après un peu plus de 2 jours de jeu : c'est un canular.
1) drop inexistant ou presque level 2x-3x et peu ont une pano complète ^^
2) objets d'abonnements cadeaux : plusieurs éléments de panoplies = non-échangeables alors qu'Ankama avait annoncé l'inverse (aujourd'hui enfin un message du staff = ils vont bientôt appliquer un patch --> entendez par là mercredi prochain donc une semaine à galérer mais, c'est pas grave, on a tous payé) ;
3) inventaire d'une 20taine de slots, remplis à moitié voire plus par les "cadeaux". Résultat : on est contraint de les détruire, merci Ankama sympa les cadeaux ;
4) revenons à nos cadeaux d'abonnements : avec les jetons obtenus, direction la loterie pour gagner des bonbons (sagesse, PP etc. ). Surprise, les bonbons de PP ne fonctionnent pas mais, devinez, ils disparaissent yeah ;
5) La politique : à moins de deux jours après la sortie, premières élections de gouverneur, à savoir il faut 1000 points de citoyenneté pour pouvoir se présenter. Sur la bêta, la politique était tenue par les no-lifes, sur la gold, on recommence... pourquoi se précipiter n'a-t-on pas des années devant nous ?
6) les bugs : ahah, tous ceux repérés et déclarés sur la bêta, je les ai retrouvé sur la gold. oO Il ne manque plus que la duplication et la boucle sera bouclée. Perso, je ne suis pas assez finaude pour trouver la manip mais on a pu le voir sur la V3, ils ont corrigés le bug tel qu'il existait, le jour même une autre manière était découverte et exploitée ;
7) le système de guildes est totalement oublié ;
8) modération en jeu : absente tout au long de la bêta. Comme pour DOFUS, le studio a misé sur du bénévolat on a vu ce que ça donnait...
9) MJ : même chose que pour la modération
10) les panos droppable n'ont plus aucun intérêt car la surprise de la gold, c'est l'intégration de recettes pour les crafter : ) ;
11) contenu passé le level 60 : bah, il n'y a rien (et ce n'est pas très compliqué de monter à ce level - actuellement, le soucis est surtout pour s'équiper) ;
12) background du jeu : on s'en éloigne à chaque ajout du studio ;
13) abonnement + cash-shop : surprise du chef, une fois le jeu lancé et les joueurs abonnés = no comment. : s
Conclusion : Jeu qui présentait du potentiel, mais comme a son habitude, le studio fait des choix très étranges qui pourrissent tout simplement ce jeu.Publié le 02/03/2012 21:19, modifié le 02/03/2012 21:2011 personnes ont trouvé cette critique utile. -
30/01/2012Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.14 personnes sur 27 ont trouvé cette critique utile.Par socketTellement à dire, si ce n'est que la publicité faite autour de SWTOR apporte une fausse image de la réalité du jeu. Il pourra peut-être contenter les jeunes joueurs ou les "fans" de star wars mais il ne peut absolument pas rivaliser avec la plupart des mmorpg même moyen.
- Tout d'abord, un PC plus que correct vivement conseillé.
- Une monotonie des quêtes affligeante. Avec des déplacements longs et fastidieux dans un monde gigantesque totalement vide et mort. L'instanciation des zones est poussée ici jusqu'à l'extrême puisque vous ne croiserez presque jamais personne.
- Interface catastrophique, fenêtres fixes qui se chevauchent, barres d'actions rigides qui sont insuffisantes.
- Système d'enchères à la mesure de l'ensemble, rigide, limité et inadapté (recherche fastidieuse, vue du nombre d'objets fixe et très restreint, etc. ).
- Le pvp en instance est catastrophique. Des délais de réaction entre l'enclenchement de la compétence et la réaction du personnage. De gros déséquilibres de classes qui tentent à orienter tout les joueurs vers le même type de personnage. Des stun et des bump à la chaine sans véritable immune. Des récompenses PVP qu'il faut arriver à décrocher en économisant des monnaies différentes qui ne se stockent qu'en petite quantité.
Quant au PVP en zone ouverte, c'est juste un effet d'annonce car la zone devient vite injouable quand on dépasse 30 joueurs (saccades, délais des compétences, etc. ).
- Monde triste, pas de cycles jour / nuit, pas de changement du climat. Mobs qui restent fixes et n'ont aucun déplacement aléatoire dans leurs zones de pop. Tout est scripté.
Un jeu qui aurait eu une très bonne note il y a dix ans. Mais qui malheureusement n'a pas su se mettre au niveau des évolutions des mmorpg actuels.
Se rapproche de la finition de FFXIV.
Je déconseille fortement.14 personnes ont trouvé cette critique utile. -
30/08/2011Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.Vous hésitez entre Drakensang Online et Hellbreed ? Je vous conseille le premier.
Hellbreed souffre de nombreux défauts ; à commencer par ses graphismes, nettement moins bons que ce de Drakensang, son interface beaucoup trop intrusive et l’absence de plein écran (pas sûr, je n'ai tout simplement pas trouvé).
En effet, l'écran de jeu n'est qu'un simple cadre au milieu d'une interface grisâtre disproportionnée et les bulles de dialogue s'invitent devant votre personnage au cours des combats.
On notera également que la traduction n'est pas complète. Certains noms d'objets et certaines descriptions sont encore en allemand.
J'ai tout de même noté certains points positifs : la possibilité d'équiper 3 armes en raccourci, ce qui permet de switcher en plein combat. Le jeu semble également suivre un scénario (toutefois assez ridicule).
Si, comme moi, vous adorez le genre hack'n'slash, il reste préférable de retourner sur Diablo 2 ou encore Torchlight.
J'aurais aimer fournir un test plus riche mais, ne prenant aucun plaisir à y jouer, j'ai décidé d'arrêter l'aventure dès la fin de la zone de didacticiel.Publié le 30/08/2011 17:36, modifié le 30/08/2011 17:392 personnes ont trouvé cette critique utile. -
16/02/2011Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.7 personnes sur 13 ont trouvé cette critique utile.Par pluie.Fuyez fuyez ! Ne donnez surtout pas de sous à SOE ! Il faut arrêter le massacre !
Un jeu agréable dans la période de PVE solo, quoi que très buggé.
PVE de groupe sans grand intérêt avec un bashing d'instance inintéressante journalière...
PVP solo sans intérêt.
PVP de groupe complètement HS du a une liste de bug exploit impressionnante qui ruine totalement le principal aspect du jeu. Il suffit de taper "DCUO bug exploit" dans google et vous en comprendrez la teneur. Et je n'ai pas parler des simples bug qui rendent le jeu injouable.
Mise à jour quasi inexistante et communication du même acabit, aucun patch note non plus. Avec le nombre de bug et d'exploit bug conséquent je ne comprend pas trop ce qu'ils attendent, surtout qu'ils sont connu depuis 3 semaines...
Il a du falloir attendre 2 semaine pour qu'ils arrivent a réparer un simple channel de guilde, allooooooo les gars c'est un MMO, l'intérêt c'est de jouer avec des gens !
Et ne tombez surtout pas dans le panneau du contenu additionnel qui sent la rose, c'est tout bonnement un attrape couillon, et je ne parle pas de l'offre de 3 mois pour le prix de deux qui, lancée vraiment très tôt, vous montre bien qu'ils ont rater le coche.
Voilà pour ma par je ne prendrais plus jamais de jeu SOE, c'est du gros foutage de gueule... Un mois après la sortie du jeu le serveur PVP Looking for trouble est vide et je pense que le fait que Bloodstorm ai encore des joueurs est du au fait que les nouveaux joueurs le choisisse.7 personnes ont trouvé cette critique utile. -
27/12/2010Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.Par anisrockSalut,
J'ai joué à ce jeu pendant trois mois et j'ai un assassin lvl 70. J'arrive pas a XP et j'ai arrêté le jeu parce que ce jeu n'est pas fait pour un pauvre comme moi.
Ce jeu est interdit aux pauvres parce que si tu veux bien XP, il faut acheter dans la boutique.
Personnellement, c'est impossible d'arriver au lvl 60-m sans acheter dans la boutique. Et il faut payer tous les jours si tu veux pas t'ennuyer. Le 1er mois, c'était trop bien mais après, quand tu arrives au lvl 60, ça devient de plus en plus difficile pour les gens qui n'utilisent pas la boutique flyff parce que si tu veux bien XP, il faut acheter des tickets pour accéder à des îles comme Corila ou Azria pour bien xp, sinon ce n'est pas la peine de perdre du temp à XP à darkon 1, 2 et 3, parce que vous allez perdre votre temps.
Tu veux être fort et avoir des bonnes armes et armures ? Il faut acheter dans la boutique et dans trois mois, vous allez payer plus de 200 euros.
Pour un jeu qui ne mérite pas tout ça.
Son graphisme est nul (c'est normal pour un jeu d'une taille de 600mo).
Je ne vous conseille pas de jouer à Fly for fun si vous n'avez aucun euro dans votre poche.2 personnes ont trouvé cette critique utile. -
18/06/2010Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.3 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.Par MaptiviouLe jeu en lui même, sans être à jour dans la technique, est très abordable avec de bonnes idées et un gameplay correcte.
Malheureusement, pour un jeu Free 2 Play qui proposait au départ un système de boutique d'objets n'offrant qu'un confort aux joueurs, on pouvait évoluer sans avoir à débourser de l'argent ; ce système à été pourri par les fous de la dépense qui ne comptaient pas leur argent lorsqu'il s'agissait de stuffer son personnage.
Pour ceux qui ne connaissent pas, le jeu propose des "pierres de fusion" permettant de récupérer les stats d'une pièce d'équipement pour les mettre sur une autre avec d'autres stats peu importantes (cela permettait d'avoir du stuff amélioré) , la boutique propose de son côté des "pierres de fusion purifiées", qui elles ne prennent que la stats voulue sans les stats inutiles (cela permet d'avoir du stuff parfait - avec les meilleurs bonus).
Il était donc devenu indispensable pour suivre les gros joueurs de se procurer ces pierres pour pouvoir tenir face aux gros dépenseurs lors de PVP.
Et lorsqu'il y a de l'argent à se faire, les commerces parallèles se mettent en place et donc, les Gold Sellers et spammeurs deviennent envahissants.
Le plaisir du jeu est donc grandement réduit par cette pollution et la contrainte économique.
De plus, avec les Gold Sellers et spammeurs, viennent les hackers qui volent les objets, diamants (monnaie payante pour la boutique d'objets) , or et toutes les autres monnaies du jeu et objets uniques gagnés lors d'évènements.
C'est ce qui est arrivé à un de mes amis il y a 3 mois, et il y a de plus en plus de personnes hackées depuis le week-end dernier.
En réponse à ce problème, Frogster, le distributeur du jeu, rejette toute faute sur le joueur par rapport à la sécurisation du mot de passe ; cet ami est très consciencieux et n'a jamais donné ses infos de compte ni acheté auprès des Gold Sellers. Les services du jeu ne suivent pas du tout et se foute de l'avis de leurs clients.
C'est un jeu auquel j'aurais donné 9/10 il y a 3 mois, mais qui ne m'inspire pas plus de 3/10 aujourd'hui tellement le plaisir du jeu est pourri par les profiteurs et une société de distribution qui ne bichonne pas ses clients comme il se doit.
Personnellement, j'ai été écoeuré des jeux Free 2 Play et ne pense plus qu'à me tourner vers un jeu en abonnement.3 personnes ont trouvé cette critique utile. -
12/02/2017Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.9 personnes sur 13 ont trouvé cette critique utile.Par SkwyNostalgique de la guerre froide ? En thèse sur l'autocratie ? Ou simplement fan de George Orwell ? Inutile de chercher plus loin, le bonheur (perpétuel et obligatoire) vous attend ici !
Un bref aperçu de ce qui vous allez découvrir de l'autre côté du rideau de fer :
Graphismes: dignes de la glorieuse architecture soviétique
Là dessus, tout le monde s'accorde, dès les premiers instants dans le jeu, on se croirait revenu aux années 80. Les animations sont raides et peu variées et les "effets spéciaux" aussi impressionnants que le feu d'artifice lorsque vous gagnez au Mah-jong sur Windows. Tout cela n'empêche évidemment pas le jeu de ramer sur certaines configurations. Toutefois l'imagination aidant, on arrive assez vite à reconnaitre ici un castor, là un gobelin et à s'immerger dans ce bain de (gros) polygones. Seule petite ombre au tableau, les couleurs criardes ne parviennent pas à restituer la beauté du camaïeu de gris d'un ciel moscovite mais qu'importe, ce qui compte ça n'est pas l'esthétique, c'est le fonctionnel ! Passons donc au gameplay.
Jouabilité: la dure vie de fils du prolétariat
A défaut d'un système de quêtes classiques permettant de progresser, l'évolution de votre laborieux avatar se fait principalement par la répétition d'actions simples (cliquer sur un bouton) . Celles-ci vous confèrent l'expérience nécessaire pour passer au stade suivant, c'est-à-dire accomplir de nouvelles actions simples (toujours le même bouton) requérant un niveau plus élevé.
Deux voies s'offrent à vous : le combat ou l'artisanat.
Le combat consiste à cliquer sur des créatures ennemies, le jeu calculant ensuite l'issue du duel en fonction des stats de chacun. Une fois une quantité suffisante d'opposants au Peuple éliminés, on devient assez fort pour passer à la racaille suivante. Ne vous attendez pas pour autant à tailler de l'orc capitaliste dès les premières (dizaines d') heures de jeu. Vos premiers adversaires seront de taille nettement plus raisonnable, comprenez des lapins et des rats.
Véritable coeur du gameplay, l'artisanat se subdivise lui-même en deux sous catégories : la faucille et le marteau.
La faucille tout d'abord. Le jeu vous place ici dans la position d'un honnête moujik arrachant sa subsistance à la terre de la mère patrie. Commencez d'abord par ramasser des légumes (les fameux rutabagas) , jusqu'à devenir suffisamment fort pour travailler dans les mines de charbon. Le principal avantage de cette voie est que l'on peut récolter ou miner tout en étant afk, ce qui permet de faire des choses réellement utiles simultanément, comme, par exemple, jouer à Candy Crush.
Le marteau maintenant. Découvrez ici les joies et les bienfaits de la révolution industrielle. Dans une approche tayloriste, prenez part à une chaine de montage en assemblant des quantités toujours plus grandes du même objet, lequel sera ensuite utilisé afin de créer un autre objet, puis un autre et encore un autre, jusqu'au produit fini... Que vous n'aurez probablement pas les moyens de vous payer, à moins d'être un authentique stakhanoviste du clic (le jeu en est rempli) .
Roleplay: rejoignez la grande épopée nationale
Le point fort du jeu. Malheureusement la perte de vitesse et le manque d'effectifs (cf les autres critiques) en ont fait une chose d'un autre temps. Il s'agit, aujourd'hui, plutôt d'évoquer les grands héros du passé que de forger de nouvelles gloires. Peu de choses à dire donc, même si le jeu avait un réel potentiel à ce niveau là.
Communauté et animation: adhésion au parti non optionnelle
La première chose qui saute aux yeux est la faible fréquentation du jeu : une moyenne d'une vingtaine de joueurs. A ce titre, Landes Eternelles est à peu près aussi "massivement multijoueur" qu'un match de foot ou un repas de famille. Mais qu'importe la quantité tant que l'on a la qualité, pas vrai ?
Ici la principale chose à retenir est la très grande place de l'équipe d'administration dans le fonctionnement du jeu. Véritables apparatchiks, ils règnent d'une main de fer sur une population dont la principale qualité est la docilité. Et pour cause, les dissidents sont sévèrement réprimés, que ce soit par l'envoi au goulag (une zone où il est impossible au personnage d'intéragir de quelque façon que ce soit) ou une bonne vieille "exécution administrative" (un ban pur et simple) .
Bien entendu, il est également possible de se concilier les bonnes grâces du parti, par exemple en participant aux opérations de propagande du jeu (vous avez remarqué à quel point les critiques positives sont proches dans le temps les unes des autres ? Coïncidence ? ) .
Pour le reste, préparez-vous à vous frotter à une bureaucratie que n'aurait pas renié Kafka. Pour exemple, les propositions d'améliorations du jeu doivent d'abord passer par une proposition sur le forum, avant d'être soumise à un panel de joueurs "experts" puis à un membre de l'équipe en charge des suggestions, qui transmet, le cas échéant, au membre de l'équipe en charge du développement, qui transmet à son tour aux développeurs. Bref, la moindre correction dans l'équilibrage du gameplay prend en moyenne plusieurs mois avant d'être réalisée. Il en va de même pour les propositions d'évenements RP.
Malgré tout, le jeu conserve sa poignée de militants fidèles, prêts à défendre l'indéfendable et à jouer à l'injouable. Au delà des critiques, je ne peux que conseiller au joueur occidental de tenter l'expérience, il n'en appréciera que plus, en contraste, les douceurs vidéoludiques du "monde libre".9 personnes ont trouvé cette critique utile. -
30/06/2013Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.Par ReddiishBon bon bon par où commencer,
Dans son aspect global le jeu n'est pas mauvais, novateur par le système de ville, labyrinthe et world boss, l'xp est rapide au début mais moins vers les level 40+ et longue après le level 60, c'est un jeu assez solitaire mise a part les arenes multijoueurs, guerre de guilde et instance multi. On a vite fait le tour du jeu du fait de ses limites imposée (système de fatigue, 3 instances multijoueurs par jour) le système d'événements pousse a l'addiction, et oui plus on est présent meilleur on sera.
Un système de raid a été mis en place, pratique astucieuse, ca permet a l'IA de faire a votre place la bataille solo que vous souhaitez en échange d'une petite somme, taux de réussite 100 % également disponible pour le labyrinthe au vue de sa difficulté.
J'ai bien aimer le système de compétence de guilde, ca pousse a l'investissement et a la coopération des membres. L'arbre de compétence est assez simple, rien a voir avec un MMORPG ordinaire, on utilise souvent les mêmes compétences.
Parlons un peu des classes :
-l'archer le monster dps du jeu, la classe la plus simple, gros dps en world boss, en pvp ca envoi du critique a tout va, et en pve il se débrouille plus que bien, bonne défense si bien stuffé.
-le mage : trés gros dps de zone, en arene multi il fait un carnage, indispensable en pve passé le level 45, il peux se convertir en heal ce qui est trés utile, trés bon en pve, en world boss c'est une autre histoire, difficile d'égaliser le dps de l'archer.
-le guerrier : dps convenable, grosse défense physique, a mettre en 1ere ligne, dispensable dans les instances, c'est un peu la classe du milieu, il semblerait qu'a haut niveau il soit meilleur, enfin d'ici la... en world boss il a du mal a se faire une place, en pvp il est utile pour faire pencher la balance durant un long combat.
Maintenant le sujet qui fâche : le pay to win
D'entrée on peux observer un 'pack charge' nous apportant deux ornements oranges (trés bon) ainsi que de nombreux objets utiles tel que les forage (permettant d'augmenter un slot sur une piece) de l'or ect (pour 1 rechargement effectué) ca reste peu onéreux, on peux mettre 1. 70€ ca suffira.
le mode VIP, ce qui donne l'avantage... 50 % d'exp en plus minimum en instance, actualisation gratuite (temps de construction immédiat) un lot d'objets toute les semaines, et des pièces VIP permettant d'obtenir de l'argent et autres joyeuseté tout les jours. 7€ 1 mois et 35€ 6 mois (peu de gens prennent l'abonnement 3 mois du fait de ses avantages) bien entendu plus l'on paye meilleur sont les bonus.
Parlons un peu des gemmes, ce qui fera la différence entre quelqu'un qui dépense et quelqu'un qui ne dépense pas :
en bonus +24 +64 +84 +112 +176 +22... a savoir que pour chaque gemme supérieur il faut 4 gemmes inférieur, c'est vite démoralisant de voir quelqu'un a peine level 30 avec des gemmes +112 la différence est énorme (surtout si la personne achète de forage pour son stuff : 50 diamants environ 1. 50€/forage)
On peut également acheter du stuff niveau 30, un autre gros avantage a la course au plus gros dps, heureusement que ce n'est qu'éphémère (le stuff 30 étant vite remplacé par le pvp 35).
Les diamants étant la monnaie achetable en euros, elle est vite importante, en world boss également, le but étant de faire le plus de dps, il va de soit que si l'on paye notre résurrection (2 diamants) on puisse combattre immédiatement, et prendre l'ascendant sur les autres.
Le marché fonctionne aussi avec cette monnaie, impossible d'obtenir de l'or j'ai trouver ca trés dommage.
Pour en revenir sur les abus du pay to win, on peux acheter des ailes apportant des bonus non négligeable a celui qui les a (pour la modique somme de 35€, bin voyons... ) la facture est vite salée, et encore les skin d'armure ne sont pas encore disponible, ca ne fera qu'accentuer l'écart, bref on arrive vite a un montant de 100€ si l'on souhaite jouer parmis les meilleurs (et encore j'ai pu cotoyer des gens ayant dépenser plusieurs centaines d'euros en moins d'un mois).
Pour conclure je dirais que ce jeu est gâché par le cash shop, il a un bon potentiel, malheureusement, je ne conseille pas ce jeux aux personnes jouer a niveau égal, mais si vous avez du temps libre (12 heures ou + par jour et quelques centaines d'euros en trop sur votre compte en banque) alors éclatez-vous.Publié le 30/06/2013 01:57, modifié le 30/06/2013 02:002 personnes ont trouvé cette critique utile. -
10/04/2013Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.3 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.3/10
Demon Slayerhmm
Par syrniaelDans mon éternel recherche d'un bon MMORPG en browser, j'ai tenté Wartune (1 serveur Kongregate, 1 serveur R2game, 1 serveur fr). D'habitude, quand on me donne le contrôle d'une ville, je quitte immédiatement le jeu car quand je cherche un MMORPG, je déteste trouver un MMO stratégie/sim... mais là je vois hybride ! Donc je teste, j'aime bien le mix RPG/construction de ville, je me plante sur le serveur Kongregate, recommence sur R2Game, bien mieux. Puis je parle a des anciens joueurs...
Résumé du jeu : un mois à monter 60+, super addictif, pas trop besoin de paypal, quoique les premiers sont généralement PP... lvl 70+ tu paypal ou tu quittes le jeu car impossible d'avoir le vrai bon stuff légendaire sans mettre une tonne de balens (monnaie des paypalleurs) et sans le légendaire, impossible de faire le donjon multiplayer. Donc 85/90 % du serveur quitte, fusion de 5 serveurs...
Déjà vu cette technique sur Cristal Saga : en gros toutes les 2/3 semaines, ils ressortent de nouveaux serveurs en créant un buzz infini, mais les vieux serveurs meurent au bout de 2/3 mois...
Si vous cherchez un mois de jeu, allez sur le serveur le plus récent, quand une quête vous donne un badge VIP pour quelques heures, relancez le jeu et gardez le pour le lvl 35 ! Et dans votre ferme, ne faites que de l'argent, des tunes, du flouze, tout le reste vous pourrez l'avoir assez facilement !3 personnes ont trouvé cette critique utile. -
19/02/2013Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.62 personnes sur 106 ont trouvé cette critique utile.Par TalgoAncien joueur PvP de GW1, je suis juste dépassé par ce nouveau MMO qui n'a de Guild Wars que le nom et le style graphique.
Le PvP :
Surement la partie qui me déçoit le plus dans ce jeu. Ou sont passés les centaines de compétences ? Ou est passé le 12v12 ? Je suis naïf, le jeu n'est tout simplement plus le même, et le gameplay de GW2 à le même gout de réchauffé que n'importe quel mmorpg free-to-play. Rien d'inventif, rien d'innovant, une poignée de compétences à choisir (slot 7, 8 et 9). Des compétences "ultimes" qui sont plus amusantes qu'efficaces. Les compétences 1-5 sont liés à l'arme... ok. Et vous pourrez tester tout ça seulement si vous ne laggez pas.
Le Monde contre monde :
Je n'ai pas acheté GW2 pour ça, mais j'ai été assez curieux pour passer des centaines d'heures dans ce mode de jeu. Ici, les groupes sont très utiles, mais limités a 5 joueurs par groupe. Dommage ! C'est amusant, mais passé un certain temps, le mode devient ennuyeux. On n'a pas l'impression de servir a grand chose dans ce mode Bus Vs Bus. Chaque rencontre est un non-sens de culling/clipping qui fait que la plupart des ennemis sont invisibles. On tape un peu à droite à gauche... puis on finit par jouer en petit groupe de roaming pour finir écraser par 50 joueurs invisibles, ou des voleurs rendus invulnérables grace au clipping et leurs skills d'invisibilité.
Pensez à bien vous équiper avant d'entrer sur ce champs de bataille, car ce n'est pas ici que vous pourrez le faire.
Les donjons :
Après les avoir quasiment tous fait, et en avoir farmé certains, je ne sais toujours pas quoi en penser. C'est la première fois que je fais ce genre d'instances dans un jeu, et le plaisir que l'on prend à les faire est proportionnel à l'habileté du groupe (comprendre leur faculté à esquiver et le niveau de leur équipement).
Chaque monstre est un sac de point de vie. Les petits monstres font aussi mal que les boss en général. C'est très répétitif, même en alternant les chemins... au final... je m'emmerde je fout plus les pieds dedans. Parfois c'est très long, comme celui de Arah que j'ai du faire 5 fois. Ca prends 1h30-2h30 selon le chemin et le groupe, et au final les récompenses peuvent être farmées en 10 minutes en dehors du donjon tellement c'est pitoyable.
Entrer en donjon est une perte de temps, exception faite si vous voulez une armure particulière, d'une banalité sans nom.
Le PvE :
Je me suis laissé tenter par le PvE dans le fait qu'il est le passage obligatoire vers le McM. J'ai donc monter plusieurs personnages du niveau 1-80, principalement avec l'artisanat.
*Histoire Perso : J'ai trouvé l'histoire personnelle affligeante de nullité. Les doublages sont mauvais, les traductions pitoyables, et les textes ont du être écrits par un enfant. Les quelques moments jouissifs sont trop court (utilisation d'armes ultimes avec le prieuré de Durmand par exemple, ça dure 3mins max) et les moments chiants durent une éternité. Si vous avez choisis un personnage doté d'une armure légère, pas de chance, vous allez vous faire tuer très souvent dans vos quêtes perso ; les monstres peuvent apparaitre autour de vous et vous focaliser directement, dommage. Autre problème : beaucoup de quêtes ont des bugs, surtout au delà du niveau 70, ou cela devient bien suant de perdre 30 minutes à blanc.
*Exploration : Je pense que c'est ici le gros point fort de GW2. Les graphismes sont merveilleux, surtout avec un bon ordi et un écran 3D. L'ambiance est super, et le fait de se promener est un mode de jeu très contemplatif. Cependant, si vous voulez finir la carte à 100 % , il vous faudra tuer des millions de monstres pour satisfaire des PNJ aux dialogues nuls pour des récompenses illusoires. Il y a des sites et panoramas à visiter pour vous forcer à aller quelque part, c'est très pénible. Cependant c'est aussi très joli. Pendant votre ballade, éviter de vous approcher d'un monstre, car en "mode combat" vous allez perdre de la vitesse. C'est comme si votre personnage portait un sac de béton sur le dos quand une libellule vous mord. C'est presque oppressant de marcher si lentement sans raison... ce qui gâche ce côté explo pourtant si agréable.
*Événements dynamiques : Des évènements qui sont très amusants lors des débuts. Génocide de grawls, génocide de draguerres, génocide de voleurs... puis bon ca devient fatiguant à force de tuer sans cesse ces pauvres bêtes, ou de voler des sacs de nourriture... a quoi bon ? Un peu d'xp ? Car c'est la seule récompense de ces évènements, et quand on est niveau 80, on ne s'approche même plus pour voir ce qui se passe, sauf pour : les dragons !
Et oui, il existe des évènements ou il faut tuer des dragons, et on les récompenses peuvent être fabuleuses. Les dragons sont superbes, énormes, tout colorés, longs à tuer... quelque chose d'épique quoi. Jusqu'à ce qu'après un évènement relativement long, vous décimiez le dragon qui explose/plonge dans l'eau, vous courrez vers votre butin, coffre qui fait votre taille. Qui contient que de la daube. Frustré, j'ai donc farmé ces évènements, peut-être 200 fois, et on se rend compte que la frustration grandit car le butin est toujours aussi mauvais. Environ une dizaine de rare sur 200 events. Aucun "exotique", et ne parlons pas des armes qui servent à faire les légendaires...
Légenquoi ?
Légendaire. Ce sont des armes très jolies, que l'on peut faire avec une arme de rage exotique.
Comme tout bon farmeur chinois, j'ai donc décidé, après des centaines de donjons et de dragons, de farmer de l'or, de façon bête et méchante. Ce que j'ai fait. Donc j'ai amassé environ 350po, et direction => la forge mystique. Endroit unique, ou on peut mettre quatre objets d'une rareté X pour obtenir un objet de rareté X+1.
Résultat, -350po, environ 30 exotiques innommables que j'ai remis a la forge pour avoir d'autres exotiques innommables.
* Les puzzles de saut : J'ai adoré le concept, surtout quand on boit un thé ou un café en même temps. Après avoir bravement terminé tous les jumpings du jeu, je me suis dis : pourquoi pas continuer, il y a un gros coffre à la fin de chaque puzzle ! (voire plus au saut de malchor). Donc j'ai farmé les jumpings puzzles... 1 exo et 3 rares sur 300 puzzles.
Les liens sociaux :
Grande problématique du jeu, c'est qu'on a le sentiment de jouer tout seul. D'ailleurs, on joue souvent seul en PvE. Il n'y a aucun intérêt avéré à avoir un groupe, hormis pour farmer dans les zones haut niveau, ou gagner de l'influence de guilde (qui elle ne sert à rien ou presque). La difficulté des évènements dynamiques est ajustée en fonction du nombre de participant, ce qui veut vaguement dire que l'on peut réussir seul n'importe quel event, et que le fait de le réussir en groupe n'apporte rien.
Les guildes n'ont qu'un intérêt très limité : avoir un logo bidon, quelques bannières d'expérience ou de découverte magique, rien de bien passionnant. De plus il y a la possibilité d'avoir plusieurs guildes, ce qui accentue encore plus le sentiment de n'appartenir a aucune communauté.
Niveau jeu de rôle, il reste développé dans les villes, comme le promontoire divin, l'arche, Hoelbrak, ou une faune de rolistes pourra vous accueillir plus ou moins bien.
Les évènements mensuels :
Une bonne blague made in Anet. L'event des karkas était totalement injouable au tout début, mais j'ai persévéré. Après 3h30 de bash de sacs à PV, une récompense potable, et une nouvelle map, totalement vide... à part les crabes qui y vivent.
L'event de noël était énorme lui aussi : des villes avec de la neige, des guirlandes, ces sucres candys. Je me demande ce que ça vient faire en Tyrie la légende de noël perso. C'était trop décalé pour moi. Le puzzle était sympathique, mais après l'avoir réussi, on ne le refait pas 12 fois en boucle (plus de récompense ! ). Les mini-donjons quotidiens étaient tous identiques, autant dire, ajouter du contenu pour du contenu.
Et enfin, l'event de Janvier, ou il s'agit d'allumer 75 feux de bois, car les PNJ ne sont pas capables de le faire, et réparer 75 panneaux en bois avec un marteau à deux mains. J'ai pas saisis...
Le commerce :
Le jeu propose un hôtel des ventes ce qui rends 999 drops sur 1000 inutiles. Vous pouvez acheter un objet de votre niveau, adapté, et le revendre 20 minutes plus tard sans perdre un rouble. Cependant, quand vous vendez, 5 % du prix total de votre objet est payé lorsque vous déposez votre annonce. Et 10 % de plus si vous vendez l'objet avec succès. C'est plus cher que les sites d'enchères réels ! Vous pouvez vous faire pleins de sous avec cet outil, mais aussi en perdre plein.
L'artisanat :
"5 pièces d'or pour 10 niveaux". L'artisanat en soit, est inutile. La production d'objet de haut niveau n'est pas intéressante en général, car certains vendent sur l’hôtel des ventes ces objets, moins cher que ce que vous rapporte la revente des matières premières. Sans comptez que vous n'avez pas a augmenter votre artisanat, et faites donc de substantielles économies.
Cependant, augmenter un artisanat au niveau maximum vous donne 10 niveaux d'expérience, quelque soit votre niveau. Donc en montant cuisine et artificier (artisanat les moins cher) vous pouvez monter 20 niveaux en 1. heure de temps pour 3 ou 4 po. Intéressant dans une optique optimisée, mais nullissime niveau crédibilité.
Le son :
La bande-son du jeu est agréable, si on omet les bugs de sons constants. Bruits de "sous-marins", bruits d'alarmes. Même après avoir installé les derniers pilotes de ma carte son, j'endure ses problèmes qui ont fait que j'ai retirer le son du jeu, comme 3 camarades de ma guildes.
Ce qui me reste après 1060 heures de jeu, c'est une connaissance ou deux avec qui j'espère garder contact. Quelques bons moments, mais jamais de cri de joie d'avoir dropé un truc génial. Je joue de façon contemplative pour finir mon exploration, tout doucement, mais je n'attends plus rien de ce jeu frustrant.Publié le 19/02/2013 16:37, modifié le 19/02/2013 16:5362 personnes ont trouvé cette critique utile. -
12/02/2013Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.22 personnes sur 36 ont trouvé cette critique utile.Par SeiyalexOu est passé le fun de GW 1, où j'ai passé des centaines d'heures avec de parfaits inconnus en quêtes et autres ?
Dire que j'ai attendu de années pour ça. Alors oui, C'EST BEAU d'autant plus que j'ai une machine de gamer, malheureusement on s'emmerde royal. Les guildes ne servent à rien, en PvE, c'est comme tous les autres jeux, de Rift à d'autres, du kif kif, on avance, on fait des quêtes, qu'est-ce que je m'emmerde, mais certes dans des paysages sublimes. De l'artisanat et ceci et cela... Rien de simple, bien sûr, sinon c'est pas fait pour les no lifes ^^.
Je suis dégouté... en gros pour ceux qui en veulent plein la vue, allez... pour les autres, faites-vous des amis près de chez vous, allez à la montagne ou jouez à World of Tank (les guildes au moins servent à quelque-chose et il y a quelque-chose d'addictf que GW2 n'aura jamais)... Finalement, c'est comme dans les films, en général le 1, c'est le meilleur... Quel dommage... Finalement WoW, Rift et autres sont tous pareils à GW2, peut-être même en mieux. Car à mon avis, on a oublié qu'un jeu n'est pas seulement une vitrine technologique mais doit aussi être captivant et accessible à tous... On est loin du compte, désolé.22 personnes ont trouvé cette critique utile. - Afficher les critiques suivantes
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