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09/12/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.3 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.Par Akumu89Je suis monté jusqu'au level 8 et j'arrête déjà (c'est con mais bon... ). Je vais énoncer ce que je vois de positif et négatif, de manière la moins subjective possible : ) :
Points négatifs :
- le prix du jeu : 49. 99 €, mon Dieu ? ! Age of Conan coûte le même prix, à croire qu'ils y ont mis les même moyen ? Ou que les développeurs de Mythique ont plus le goût du luxe que ceux de AoC. Non je pense plutôt que c'est tout bêtement un prix de base fixé sur les nouveaux jeux qui sortent... c'est débile et Warhammer Online aurait du échapper à ça.
- environnement graphique difficile à charger (même pour les ordinateur récent) , c'est un peu vexant, surtout qu'ils ne sont pas exceptionnel, niveau moteur graphique ça approche le rendu de World of Warcraft, mis à part que les batiments et personnages font un peu plus sérieux (moins cartoon).
- serveur européen désert, je suis allé sur la première grosse zone de RvR (un week end, je précise) personne, et je peux vous dire qu'une zone déserte de RvR qui normalement devrait être peuplé de personne qui se font la guerre, etc... ça vous met les boules de billards (lol). Ainsi que 70 % des quêtes publiques infaisable par manque de monde ("hein ? mince je suis tout seul dans la zone, bah tant pis zone suivante... hein quoi ? toujours tout seul ! Mince alors ! A quoi servent c'est quête bon sang ! "). Je précise que je me suis renseigné sur un site répertoriant les populations des serveurs et que je suis allé sur l'un des plus peuplé d'europe (10 200 personnes max ~~, sur ceux des US, ils sont 50 000 max ~~) , je suis d'accord on ne peut pas comparer, etc... mais le vide se fait réellement ressentir.
- l'artisanat est vraiment inutile, cher et... est-ce que j'ai déjà dit inutile ?
Points Positifs :
- monde assez bien reproduit, on a vraiment l'impression d'être en guerre et le monde de warhammer est là.
- dès le level 1 on peut faire des instances Rvr c'est vraiment plaisant, quel plaisir de faire ses premières expériences (de jeu et d'xp) à l'assaut d'une île !
- quête publique démente (quand il y a du monde) , pour la seule quête publique que j'ai eu l'occasion de faire, je me suis éclaté, la mise en scène était marrante, la plus part des monstres sont agaçants et con en PvE, mais quand y'a des petites mises en scènes comme ça, ça passe tout seul et on se marre.
- Au niveau des quêtes, c'est cool qu'on ne doive pas aller cueillir forcément des champignons, pour pouvoir avancer. On nous propose d'éclater de l'adversaire dès le début et ça, c'est plaisant.
Voilà, j'ai été déçu, les MMORPGs sortent maintenant avec leurs objectifs à moitié atteint, plein de bug, pas assez de monde... Il pourrait au moins utiliser leur bêta pour peupler et corriger leur monde. Mais non, c'est uniquement pour attirer une clientèle afin que lorsque l'on passe en jeu payant, y'ait du monde pour casher. C'est comme si un Fallout 3 sortait avec la moitié des facettes du jeu imparfaites, on aurait l'impression de s'être fait arnaqué par les développeurs qui voulaient juste gagner de la tune, bah c'est cette impression que j'ai eu avec Warhammer Online. Ils ont eu vraiment de bonnes idées, comme d'habitude, mais elles ne sont pas respectée en totalité et ça gâche tout... j'ai vraiment l'impression d'avoir économisé mes 50€ pour un jeu en bêta test (ou du moins presque).
Ps : désolé pour la rapidité dont la manière j'ai rédigé cette critique, mais je n'avais vraiment pas envi de passer plus de temps sur la critique d'un jeu que je n'ai pas aimé : ).Publié le 08/12/2008 14:39, modifié le 09/12/2008 09:473 personnes ont trouvé cette critique utile. -
17/11/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.4 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.Quand on compare la richesse du background dont disposait EA-Mythic, et le jeu au final, on peut difficilement être satisfait à moins d'être un fan inconditionnel de cette boite de développement.
De nombreuses armées ne sont pas représentées (Skavens, Elfes des Bois, Hommes-Lézards, Ogres, Comtes Vampires, Bretonniens, etc, etc. ) et surtout des alliances très improbables ont été créées.
Cela passe encore, puisqu'après tout Games Workshop les a validées.
Mais ce qui est triste (et rébarbatif) c'est d'avoir limité le jeu à deux factions. La raison en est claire : c'est plus simple à équilibrer que 3 (ou plus) , mais en terme de gameplay, on perd énormément en qualité à mes yeux.
Je ne serais pas étonné de voir des gens ayant passé plusieurs années sur DAoC ne tenir que quelques mois sur WAR, c'est en tout cas mon cas.
Après, il n'y a pas grand chose à dire sur WAR : son PvE bien qu'assez sympathique est très limité, son craft qui se voulait anecdotique est très réussi dans ce sens, les combats ne se passent qu'à pied, il n'y a pas de housing, pas de système politique, pas de classes non combattantes, pas d'aspect roleplay ou même social.
Pour conclure, je dirais que WAR c'est quelques bonnes idées (dont les quêtes publiques) , mais au final un jeu bien trop vide et trop peu original, en comparaison de ce qu'il aurait pu être.Publié le 16/11/2008 11:51, modifié le 17/11/2008 16:144 personnes ont trouvé cette critique utile. -
17/11/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.3 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.Par skeithUn jeu qui aurait pu être intéressant si il était sorti il y a de cela 3 ans.
Rien d'innovent a part peu être un système PvP mal exploité et très peu approfondis.
Les graphismes sont laids, les textures presque innexistente, mais mythic tente de se rattraper avec design mature et agreable, ce qui semble suffire a leurer pas mal de monde.
Quand au contenu, j'ai plus ue l'impression de jouer a un jeu solo en beta qu'autre chose (de nombreux bugs, et une traduction incomplète) Quand à la communauté muette (sauf en flamme) bordées de kikoolol (cf ma guilde wow est mieux que ta guilde DAoC) n'est pas des plus agreables.
Un jeu qui aurait pu peut être suciter de l'interet en F2P.Publié le 14/11/2008 18:01, modifié le 17/11/2008 16:153 personnes ont trouvé cette critique utile. -
13/11/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.3 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.Rien de transcendant :
Des quêtes données par des personnages qui se ressemblent tous et qui vous font faire plusieurs aller retour, très très lassant ! Oui beaucoup d'autres MMOs vous font faire la même chose, ben fallait pas copier ça !
Des scénarios (bg) sans aucune inspiration, pire encore, des joueurs courrent pour avoir un drapeau et courrent vers l'autre drapeau et... ahh faut courir vers l'autre drapeau, tu fais quoi ? je cours et je frappe et toi ? pareil ; ) il y a un nouveau scénario, il faut prendre un drapeau et l'amener vers des cailloux, pour cela faut courir et frapper...
Honnêtement, ça peu en contenter plus d'un, mais si quelqu'un ose dire que les scénarios de warhammer sont superbes ou révolutionnaires, je l'invite à jouer à d'autres jeux mais attention il va être déçu de war.
Les graphiques sont plus fins que wow mais ils montrent que plus fin ne veut pas dire plus beau, intéressant, car on plonge difficilement dans cet univers monopaysage où tout se ressemble sauf si on change de race.
Apparemment pas de changement climatique, enfin tout ça plus fin mais on n'ouvre pas les yeux en grand on regarde juste devant soit, surtout que le vol ne permet pas de voyager au-dessus des étendues du royaume, puisqu'on est presque "téléporté".
Le PvP ou RvR se devait unique, différent, ben de plus prés, si on regarde bien et qu'on est objectif, comme dans mon titre, pas transcendant ! donc les champs de bataille ressemblent à ceux de wow quoi qu'on en dise car on prend des points représentés par des drapeaux ben sur wow il y a pareil avec des graphismes qui vous donnent plus d' immersion que dans war. Les forteresses commencent à montrer un peu de changement mais les forts de DAoC, c'est pas un peu pareil, voir mieux ?
Tout ceci sans parler de ce que les joueurs en font... D'abord il y a autant de kikoolo et kikitoudur que sur n' importe quel autre MMO et les qp cassent tout ce qui aurait du être RvR. D'innombrables groupes se forment (non y a pas tant de monde que ça ; )... ahh ben tient comment ça se fait puisqu'il est si super comme jeu ? ) et se tapent, à la chaine, des qp délaissant complètement les champs de bataille pris par l'ordre en sous nombre... Mais pour quoi faire ? ben pour le stuff kikoolo bien sur ! Ensuite on détruit l' ordre dans des bg pour l'xp et la renommée.
Tout cela est bien pas terrible du tout ! Dans une instance on forme un groupe qui devra battre des trashs mobs et des boss plus durs les uns que les autres et pour cela il faut de la tactique, de la stratégie, de l'expérience et cela donne de grands moments de jeu, sur warhammer on obtient le lvl 40 trop facilement et le jeu ne donne comme seule satisfaction, l'écrasement de l'ordre en sous nombre, tout ceci avec des graphismes plus fins qui donnent l'impression de jouer à ce superbe jeu qu'on nous avait vendu comme extraordinaire et même Heavy Metal... ...
Cela n'engage que moi mais, j'aurai aimé dire autre chose et je reste objectif, ce qui pour certains, est un mot vulgaire.
Il n' est pas horrible comme jeu, ni même nul, il est juste banal. On prend aucun risque et on repompe tout le gameplay existant ailleurs, même ce qui aurait du être changé comme les quêtes PVE (y en a vraiment marre de faire des aller et retour débiles pour grapiller quelques xp ou autres récompenses). Ne me fait pas croire que c' est le seul moyen. Je pense qu'ils se sont appuyés sur une licence forte d'une communauté déjà énorme et d'une renommée pour nous faire avaler un jeu sans trop de changement, juste différent d'être sorti après certains autres MMOs et ceux qui le trouvent superbe ne sont pas difficiles, tant mieu pour eux !Publié le 12/11/2008 20:25, modifié le 13/11/2008 18:543 personnes ont trouvé cette critique utile. -
27/11/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.3 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.Par ArkRazielFan de Warhammer depuis ma plus tendre enfance, je collectionnais les news concernant le développement de WAR depuis le projet initié par CLIMAX il y a de cela huit ou neuf ans... je ne me rappelle plus exactement...
Le gameplay n'a quasiment rien d'innovant ou de caractéristique. Vous ne sauriez pas définir WAR sans à la fois définir 99 % des MMOs actuels.
Le RvR est magnifiquement bien pensé sur papier, pour ce qui est de la réalité de ce dernier, elle ne pourra se prouver qu'après quelques mois, voire une année. Le système reste tout de même sympathique et permet de se sentir réellement comme faisant part d'un faction. Pourtant, avec un backgroud tel que celui de Warhammer, on aurait pu s'attendre à quelque chose de plus épique.
J'ai beaucoup de mal à sentir le monde comme un tout en mouvement. Le jeu se résume à plusieurs grandes instances réunies entre elle... je préfère même AOC de ce côté, au moins c'est plus beau et plus original.
Les quêtes sont à nouveau, pour la majeure partie, des « tuez 20 sangliers » , « prenez 30 fleures ?... Un côté coréen qui vous plonge à nouveau dans le « grinding » de niveau. Les quêtes publiques sont comme le reste : bien pensées mais on s'aperçoit vite que l'inspiration a quitté les grands créateurs de DAOC. C'est finalement peu immersif. Probablement à cause de la fixation sur WOW et de l'envie de rapporter autant... En somme, on quête non pas parce que l'on apprécie l'histoire et que l'on meurt d'envie d'avancer et de gagner de nouveaux objets, mais l'on quête dans l'espoir de passer le niveau pour faire la quête où il faut tuer 70 gobelin... Ouinn, je suis triste...
Les graphismes ? Rien de spectaculaire mais je m'en contente bien. Ils sont jolis et je comprends tout à fait que certains préfèrent le style cartoon, de peur d'avoir l'impression de jouer à MyLife. Le moteur graphique est pourtant très mal optimisé. On peut facilement lagger avec une machine de guerre. Les effets des sorts et compétences sont tellement répétitifs et simples que l'on pourrait vite devenir cinglé à voir notre perso combattre.
Je mets finalement un « médiocre » car s'il était sorti avant WOW, je lui aurais mis un bon 9 ou 8. Mais là, il ne mérite rien de plus selon moi... J'attends impatiemment les MMO dits Next-Gen (cf. Darkfall, Mortal online, etc. )... Et on verra par la suite.Publié le 30/09/2008 15:10, modifié le 27/11/2008 17:473 personnes ont trouvé cette critique utile. -
01/01/2010Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.5 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.Par brice840Ce jeu a était un des premiers auxquels j'ai joué. Sur le début il me plaisait beaucoup mais au bout de quelques niveaux on commence a se lasser pour cause : les quêtes répétitives et de plus trop longues. Pour récupérer un objet sur un montre on doit en tuer une dizaine ! Les armure trop peu diversifiées (on croise plein de types comme soi même dans le jeu ! ) et trois quatre classes de haut niveau 15 avec des habits ridicules comme le vagabonds, même si on a une planche rapidement la plus rapide qu'on achète pas dans la boutique (215 km heure je crois) va horriblement lentement et pour faire éclore un œuf on mais beaucoup beaucoup trop de temps. Le paysage trop pauvre (il y a un arbre au kilomètre carré) mais il y a des bons points :
-un monde fou
-quelques donjons intéressants
-une planche ou un balai au niveau 20
-des sorts diversifiés
Et pour finir une boutique qui finit de me décevoir !
Pour conclure ce et fait pour passer le temps et non pour s'amuser !
C'est pour sa que je lui mais une note qui reflète (pour moi) le jeu.Publié le 01/01/2010 17:39, modifié le 01/01/2010 19:045 personnes ont trouvé cette critique utile. -
09/06/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.5 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.Par DiiOxydeDans metin2 :
-Le PvE n'est pas trop mal, je dirais même c'est ce qu'il fait le jeu mais le problème est qu'il n'y a que très peu de skills.
-Les quetes : Les quêtes sont nombreuses aux lvl 1 à 10 mais deviennent de plus en plus rares au fur et à mesure des levels par exemple au lvl 50 vous n'avez droit qu'a 1 ou 2 quêtes pas +.
-Le monde : Je dirais qu'il y a une ambiance très mauvaise les gens se moquent en permanence de vous si vous n'avez pas un bon équipement ou vous gagnez en duel
-Artisanat : Très mauvais il n'y a que le forgeron qui vous propose d'augmenter vos items qui est basé sur le hasard si vous avez de la chance vous réussirez, si vous n'avez pas de chance vous perdrez définitivement votre item.
-Commerce : Mauvais aussi, l'échange n'est pas vraiment sécurisé, des joueurs peuvent vous voler avec divers logiciels par la fenêtre échange. Il n'y a que dans le village ou les shops sont nombreux.
-Animations : Si vous parlez d'animation du jeu, eh bien, C'est toujours les memes pas beaucoup de changement le jeu ne propose que 4 classe avec 2 Specialisation différente (Sura : Magie Noire, Sura Arme Magique Guerrier : Mental, Corps à Corps Chamane : Soin, Dragon Ninja : Assassin, Archer)
Si vous parlez d'events LoL il n'y a presque pas 1 event tout les 4-5 mois
-Histoire : L'histoire du jeu n'est pas très attractive : Un Royaume qui s'est séparé en 3 parties à cause des pierres de metins.
-Personnalisation : Il n'y a pas de personnalisation Gratuite seul l'item shop peut vous aidez (et encore 4 coupes pour 1 classe) Qui coute assez cher
-Visuel : Moyen, il n'y a aucun effet les graphismes sont mates sans reflet, ou encore un flou comme ont peut trouver dans certains jeux
-Son : Les musiques du jeu sont diversifiées selon la carte où vous êtes et sont en rapport (Tour démoniaque : Musique Démoniaque Village : musique assez douce ^^)
-Technique : Le jeu est banal il se résume à xp, quête et essayer d'avoir un stuff potable
-Accessibilité : Un point positif, le jeu est facile et rapide pour la prise en mains
-Traduction : Bien aussi il y avais des petits problème qui ont était réglé
-Support : Il a l'air d'être mauvais (je ne l'ai pratiquement jamais utiliser donc je ne sais pas trop)
En bref ce jeu est bien pour ceux qui découvre les MMORPG mais reste nul, les GameMasters ne sont jamais présents et ne vous aident pratiquement jamais.
Si on vous vole il vous répondront : "Nous ne pouvons rien pour vous, vous êtes seul responsable de vos items" Et le jeu est rempli d'arnaqueurs et de hacks.
Dans le monde chaque minutes une personne meurt Dans metin2 chaque minute une personne se fait hacker. Voila : )
Un ancien joueur de Metin2Publié le 08/06/2009 17:13, modifié le 09/06/2009 02:045 personnes ont trouvé cette critique utile. -
24/10/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.3 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.Je joue à ce jeu depuis environ un an.
D'un point de vue graphique, il est le jeu le plus beau qu'il m'ait été donné de voir.
Les décors sont détaillés, les skills sont éblouissants et le char design est assez sympa.
Au niveau du gameplay, il est simple de prise en main et les skills de chaque classes sont très nombreux.
Cabal reste l'un des meilleurs RPG que j'ai pu jouer (et ils sont nombreux).
Et pourtant, je ne lui donne qu'un 3/10, et c'est cher payé je trouve.
La cause ? Des GMs incapables et incompétents, qui préfèrent se promener en exhibant leur perso over stuff et leur bike au lieu de résoudre les problèmes.
Et des problèmes, il y en a, à la pelle...
Le jeu est envahi de bots et de alz sellers (le alz est la monnaie du jeu).
Les joueurs rapportent les bots, mais les GM ne font rien pour les supprimer.
La seule chose qu'ils ont mis en place, c'est un module sur leur forum pour que les joueurs fassent la chasse aux bots et donnent leur position. Et pourtant, aucune amélioration, les même bots sont toujours aux mêmes endroits... Sachant qu'ils sont payés pour gérer le jeu (le jeu est à la base développé par ESTsoft, mais ils emploient une société - games-masters. com - pour gérer le jeu) , je trouve ça navrant que ce soit aux joueurs de faire leur boulot.
De même qu'à chaque mise à jour (depuis que je joue, il y a dû y avoir à peu près 5-6 mises à jours) il y a des problèmes de corruptions de fichiers. Ils ne sont pas foutus de nous sortir une mise à jour qui ne bugue pas.
Du coup, c'est aux joueurs, une nouvelle fois, de devoir télécharger de nouveaux fichiers et de chercher et remplacer les fichiers corrompus.
Quant aux events, ils sont des plus déplorables...
Les sociétés qui gèrent le jeu (= les GM) sont différents selon les régions du monde. Au Japon et aux Etats-Unis, ils ont eu droit à d'excellents events, avec à la clé du stuff introuvable en temps normal, ou alors vraiment cher.
Pour l'Europe, nous avons droit à une chasse aux pandas (où il faut environ trois quart d'heures pour le tuer - et ça c'est pour un très haut lvl) pour au final dropper des potions qu'on peut acheter chez n'importe quel marchand. Nous avons aussi eu le droit à la chasse aux items X-fire, et celui qui en avait le plus gagnait un premium de 90 jours (les premium sont des bonus acheté avec de l'argent réel)...
On se fout vraiment de nous...
Le jeu en lui-même est vraiment excellent, mais les GM ont pourri le jeu (nombre de joueurs ont arrêté le jeu ou jouent sur des serveurs privés - pour un F2P, c'est le comble... ) et ne semblent pas vouloir remédier aux problèmes.
Je conseille à tout le monde d'éviter tous les jeux gérés par [... ] games-masters. com donc...Publié le 19/10/2008 02:39, modifié le 24/10/2008 19:513 personnes ont trouvé cette critique utile. -
07/06/2022Cette critique a été rédigée il y a plus de 2 ans.4 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.J'aurais de quoi en parler longuement, en tant que militante anti-NFT et gacha-box, en tant qu'ex-professionnelle des jeux vidéo et professionnelle du monde de l'illustration, mais que rajouter réellement à l'évidence ? Blizzard a sorti cet étron commercial honteux nommé Diablo Immortal pour tirer un max de pognon des joueurs, sans aucune forme de limite éthique.
Que la micro-transaction permette de gagner du fric, normal : depuis quand un créateur de contenus culturels professionnel est là pour autre chose que de gagner de l'argent ? Il en a besoin et c'est son objectif. Mais il faut réellement comprendre, qu'ici, pour avoir un personnage end-level classé et max, on parle de dépenses en dizaines de milliers de dollars, on parle d'un appel à la dépense permanent en jeu qui ferait honte à un site de casino en ligne, on parle du déploiement des plus ignobles techniques d'appât du consommateur pour le faire cracher au bassinet, le tout pour un produit qui n'est qu'une copie re-liftée d'un vieux jeu qui ne mérite pas du tout une telle dépense.
Bref, je n'avais jamais mis une note à zéro pour aucun jeu... il ne faut jamais dire jamais.4 personnes ont trouvé cette critique utile. -
28/05/2013Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.5 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.3/10
AionDe pire en pire
Par johnny93Étant sur le jeu depuis 2007, j'ai vu ce jeu qui avait un très gros potentiel se détériorer aussi bien par les équipes qui le dirigent : déjà NCsoft, ils manquaient surtout de GM en jeu mais depuis Gameforge, c'est encore pire. Le free-to-play ne l'est pas vraiment car pour débloquer les cd d'instance, il vous faut acheter un objet à la boutique pour les réduire. Ceci revient au prix d'un abonnement. D'autre part, ils y vendent des items qui permettent à tout joueur de faire évoluer son personnage. Une personne ne sachant pas vraiment jouer peut obtenir les transformations s'il a beaucoup d'argent à leur donner.
De plus en plus de joueurs se sont mis à tricher, à passer des accords avec la faction adverse, ce qui devient moins intéressant et malgré de multiples requêtes aux services de support avec vidéo sur YouTube voyant certaines classes de CàC se déplacer plus rapidement, attak speed augmentée et vol dans certains lieux alors que ceci n'est pas possible, les skills no cd et j'en passe... GAMEFORGE ne fait rien contre ce genre d'abus. Et toujours pas de GM en jeu.
L'enchantement et le désenchantement sont completement aléatoires avec des taux très faibles.
Les instances PVE sont trop simples niveau stratégie pour depop les boss. Rien à voir avec WoW.
Pour ma part, je suis dans l'attente d'un nouveau jeu, à cette date je ne conseille pas du tout ce jeu.5 personnes ont trouvé cette critique utile. -
17/02/2013Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.22 personnes sur 35 ont trouvé cette critique utile.Par VyserkBonjour,
Joueur depuis la première heure (commencé en bêta-fermée) , j'ai tout de suite accroché à ce jeu.
Malheureusement, depuis quelques mois, le niveau semble baissé ainsi que la qualité de jeu.
Je m'explique, voici les points importants qu'il me faut détailler :
- le match-making (alias MM)
- le niveau des joueurs
- l'artillerie
- le moteur physique
- les améliorations
1) Le MM :
C'est le gros point négatif de ce jeu. Le MM est des fois complètement fou. On peut avoir un petit char moyen de tier 4 et se retrouver face à des chars de tier 7 ou 8. Même si on ne veut que faire de la reconnaissance pour ses alliés (bah oui, notre canon est inutile sur les très gros chars ennemis) , on se retrouve bloqué car souvent les ennemis ont une meilleure portée de vue et vous repèrent avant que vous ne les repériez ! Cela fait des années que la communauté demande que cela soit corrigé mais les devs n'ont pas trop l'air de se soucier vraiment du problème.
2) Le niveau des joueurs :
Depuis plusieurs mois, WOT est devenu extrêmement populaire, il y a même des publicités à la TV. Malheureusement, cela a attiré un nombre impressionnant de boulets... Je ne me considère pas forcément comme un joueur élite mais j'ai environ 8000 batailles et j'ai un ER (Efficiency Rating) d'environ 1700 (ce qui me place dans les 2 % des meilleurs joueurs de WoT). Il m'arrive de voir durant des parties des joueurs ne pas jouer en équipe, ne pas se couvrir mutuellement, ne pas poursuivre et tuer les scouts qui viennent tuer notre artillerie, s'exposer sans aucune couverture, etc... J'en deviens dingue car je me retrouve très souvent parmi les derniers survivants à voir plus de la moitié de mon équipe mourir stupidement...
3) L'artillerie :
Dans certaines parties, on se retrouve face à 4 ou 5 artilleries dans chaque équipe. Cela est très problématique car sans que l'on puisse faire quoi que se soit, on se fait atomiser en quelques coups... Les devs ont un peu corrigé ce problème dans les dernières versions du jeu car avant on pouvait rencontrer 7 ou 8 artilleries dans chaque camp...
4) Le moteur physique :
Difficile de juger sur ce point. Avant la refonte du moteur graphique, les tanks étaient collés à la route et ne pouvaient pas tomber depuis les falaises ou autres. Maintenant, le moteur est plus réaliste car on peut désormais faire des sauts, descendre des falaises, pousser les autres chars dans le vide, etc... mais il y a un gros problème... des fois, on se retrouve complètement bloqué sur une minuscule arrête ou sur un caillou... il peut aussi arriver des fois que le char devienne très difficile à manoeuvrer car il y a un minuscule obstacle qui nous bloque...
5) Les améliorations :
A part rajouter des chars, les devs n'apportent pas beaucoup d'innovations sur ce jeu depuis plusieurs années.
Conclusion : un gros potentiel mais un énorme gâchis...22 personnes ont trouvé cette critique utile. -
12/02/2012Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.14 personnes sur 26 ont trouvé cette critique utile.Avant d'aller plus loin, je préfère être transparent sur mon profil.
- Joueur multiplateforme, fan de RPG (Elder Scroll, Dragon Age, ayant adoré Star Wars Kotor, Mass Effect)
- Gros joueur de MMO, après de brèves incursions sur Evequest, DAoC, j'ai passé 6 ans sur WoW à haut niveau, je n'y joue que de manière épisodique depuis presque un an.
Après avoir passé un nombre d'heures outrancier sur WoW, lassé mais cherchant à retrouver une occupation online, je me suis procuré Star Wars, sans apriori mais sans grande conviction non plus.
Premières heures plutôt convaincantes, toutes les quêtes scénarisées, avec une animation vocale, graphiquement correct, dynamique. On s'amuse, un peu tout seul, mais on s'amuse quand même.
Une dizaine de niveaux plus loin, on prend un vaisseau pour se retrouver sur coruscant. Et là, c'est la consternation, en réalité la ville en arrière plan n'est qu'un décor, il est impossible de se balader, on est cantonné à quelques couloirs. Il y a comme des vitres un peu partout.
Coruscant terminé on se retrouve sur une troisième planète, Taris, et c'est là qu'on se rend compte que tout le jeu est merdique. En fait l'utilisation du mot "planète" relève du canular, on évolue sur un territoire de quelques kilomètres, sans grande étendue (pour vous donner une idée, Coruscant ne serait qu' une fourmi qu'on mettrait dans un stade de foot si on la comparait à Kalimdor de Warcraft). Résultat on a une impression de claustrophobie rapidement fatigante.
Mais diable, une planète c'est plus grand qu'un simple champs de blé !
J'ai eu l'impression physique d'étouffer devant mon PC, pour un MMO qui est sensé offrir toute une galaxie pour aire de jeu, c'est un comble !
Pour le scénario, c'est tout le temps la même chose, la même histoire en boucle. Tout le jeu se veut "dramatique", jamais d'humour, jamais de recul.
Au bout d'un moment, on en vient à haïr tous les PNJ et leur histoire stupide, on finit par zapper les cinématiques. C'est bête, c'est tout ce qu'il restait de correct dans ce jeu.
Si je fais une comparaison avec WoW que je connais par cœur, il ne lui arrive pas à la cheville (oui désolé, on en revient là, mais c'est une réalité). Et je ne parle pas du WoW avec ses trois extensions, je parle du WoW d'origine, celui de 2005, un peu bugée. Et bien il était dix fois plus intéressant, drôle et vaste.
Et surtout, sur WoW, on avait l'impression de jouer en groupe, de rencontrer des joueurs, pas toujours polis ou sympathiques mais des vrais joueurs.
Sur Star Wars, vous ne verrez que des mobs et des PNJ.
Sur 35 niveaux essuyés sans aucune difficulté, je n'ai vu que 4 ou 5 autres joueurs. Alors c'est sûr, ils sont tous polis et serviables, tellement étonnés et heureux de voir un copain.
Je ne prend aucun plaisir à démolir ce jeu, j'aurais aimé qu'il soit mieux abouti, qu'il m'occupe un peu.
Mais il faut se rendre à l'évidence, il vaut mieux retourner sur WoW ou attendre un prochain messie pour prendre du plaisir dans un univers persistant.
Dommage...Publié le 12/02/2012 11:43, modifié le 12/02/2012 11:4514 personnes ont trouvé cette critique utile. -
30/04/2014Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.17 personnes sur 29 ont trouvé cette critique utile.À vrai dire, dire au début, je ne comptais pas jouer à ce jeu.
Et je me suis fait inviter à la bêta publique, et j'ai été favorablement surpris.
Je n'aurais pas dû... mais on apprend tous les jours.
Il y a du bon et du mauvais dans ce jeu.
J'aime bien l'aspect scénarisé, j'aime bien les répliques, j'ai pu faire un personnage qui me plait à défaut d'avoir pu faire le personnage que j'aurais aimé, les combats sont moyennement "fun & furious" (on est un héros qui se bat à un contre quatre, d'un autre côté, la réactivité des pouvoirs est très molle).
Des bugs (plus ou moins nombreux selon si on est chanceux ou non) , une montée de niveaux qui nous amènent dans les travers habituels (couloirs à mobs, masse de mobs à tuer, tarifs incohérents pour faire sortir l'argent) , une impression de déjà-vu de tant de fois.
Certains aimeront, d'autres pas, ce n'est pas vraiment le problème.
Mon problème, c'est qu'au vu du lancement, de la manière de réagir de Bioware et de ses priorités, on s'oriente exactement dans la même direction que WoW version récente, une espèce de bouillie mal digérée apte à satisfaire des clients pressés de satisfaire leur ego à bon compte.
Ce jeu a un bon potentiel, mais Bioware n'en fera jamais un réel lieu d'immersion développé et affiné au fur et à mesure, certains diraient peut-être un MMORPG à l'ancienne (SW ancienne version).
Ce sera une espèce de jeu rapide, sans prise de tête, avec plein de petites récompenses pour faire plaisir à bon compte, sans réelle profondeur.
Vite consommé, vite jeté.
Update en 2014 : l'avenir, c'est le F2P
Deux ans plus tard, petit retour sur les lieux en me disant qu'un peu d'espace et d'étoiles ne me feraient pas de mal.
Mauvaise idée. Très mauvaise idée.
Le jeu a mal vieilli et après deux ans de jeu en DX11, repasser en DX9 avec des animations rigides, ça fait mal.
Mais le problème n'est pas là. Le truc, c'est que ce jeu globalement moyen est passé en F2P.
Je ne parlerais pas du mode pur F2P, si ce n'est qu'il est très, très limité.
Ayant acheté le jeu en précommande à l'époque, je fais partie des privilégiés même en ne payant pas l'abonnement.
Le temps de faire les premiers niveaux pour me refaire une idée, le temps de retomber sur les mêmes bugs qu'au début du jeu et la même réponse (tardive et bateau) des GMs, le temps de remarquer que dès le niveau 8, on commence à faire pression sur le joueur en lui retirant une partie des récompenses de missions s'il ne prend pas un abonnement.
Cela dit, tout travail mérite un salaire et payer un abonnement ne me dérange pas.
Le temps de vérifier quelques points, de lire quelques phases genre "... réservé aux abonnés ou aux gens ayant fait l'acquisition... " et je prends un abonnement d'un mois.
Désagréable découverte, celui-ci ne débloque pas forcément les éléments "... réservé aux abonnés ou aux gens ayant fait l'acquisition... " et certaines fonctionnalités élémentaires promises au début du jeu sont devenues des options payantes que l'on obtient uniquement dans des boîtes au contenu aléatoire.
Car il faut bien comprendre qu'avec ce jeu, l'abonnement ne vous donne pas accès à l'ensemble du jeu mais se contente de retirer les limitations imposées au jeu de base.
Récapitulatif de tout cela :
Un jeu techniquement dépassé qui rend obligatoire le passage à la boutique même avec un abonnement parmi les plus chers du marché.Publié le 17/01/2012 13:14, modifié le 30/04/2014 09:2217 personnes ont trouvé cette critique utile. -
22/09/2011Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.Par TakuanSohoVoilà un MMO plutôt accessible, facile à comprendre, à jouer, dans un monde cohérent et graphiquement plutôt réussi.
Le principe de ce jeu ? Du PVE pour faire de l'XP afin d'aller s'amuser gaiement dans une des 4 zones PVP. L'idée de passer son temps dans des batailles de masses peut paraître assez séduisante !
Oui mais voilà, quand votre puissance de feu se résume à la taille de votre portefeuille, nous passons d'un Free-to-play à un SMIC-to-play... Pas moyen de faire perdre un pauvre PDV à un Pvpéistes du jeu avec un personnage lambda.
En effet, les "vrais joueurs" peuvent mettre plus de 1300 € par mois pour atteindre la fameuse promotion à pallier qui offre monts et merveilles pour devenir le guerrier ultime. Invulnérabilité, résistance hors du commun, attaque surréaliste pour eux, et vous n'êtes plus qu'une Dinde au milieu d'une meute de loup... Impossible donc de Pvp sans mettre (beaucoup) d'argent, il ne vous reste plus qu'à farmer en boucle, activité unique du PVE Shayien...
Alors, si ce monde vous tente malgré tout, faites chauffer la Carte Bleue et prévenez votre banquier !
Sinon, passez loin, très très loin de ce jeu.3 personnes ont trouvé cette critique utile. -
18/09/2011Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.5 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.Vindictus avait l'initiative de faire différemment des autres MMO et pour cela on peut le saluer. Mais malgré quelques bonnes idées, la réalisation vieillotte et la pauvreté du gameplay m'a rapidement découragé.
Graphismes :
Le moteur du jeu vieillot n'est pas utilisé dans toutes ses capacités. Les graphismes sont médiocres et les textures sont de très mauvaise qualité. Ils ont juste détaillé les visages pour qu'on ne se sente pas totalement arnaqué.
La physique a été utilisée pour essayer de palier aux graphismes. Personnellement je n'en ai rien à faire que mes cheveux volent aux vents ou que des potirons roulent sur le sol si tout le gameplay du jeu est inintéressant.
D'autant plus que la physique demande des ressources, avec une bête de PC vous verrez du lag même si vous n'êtes que 4 dans un couloir avec 3 ennemis.
Par contre les animations des monstres et des personnages sont très belles et la modélisation est de qualité. Dommage que les personnages et les armures n'aient aucune originalité.
Le monde :
Qui dit moteur sous exploité dit univers fermé, instancié, découpé. Même le peu de zones ouvertes restent très petites et pauvres en contenu. Dès que vous entrez dans un bâtiment vous ne pouvez pas y évoluer, vous avez juste droit à un scrolling camera et une interface.
L'histoire :
Elle n'est pas mauvaise mais manque totalement d'originalité. Vous l'oublierez très vite.
Communauté :
Elle n'est pas vraiment mauvaise, ce style de jeu n'attire pas encore les kikoos. En même temps difficile de flooder les channels comme un crétin quand il n'y a rien à dire.
Inutile de préciser, vu la richesse de l'univers et des interactions, que le RP est tout bonnement impossible.
Rien à partager avec les autres joueurs donc, si ce n'est peut-être des infos sur le craft ou des techniques pour finir un donjon... palpitant.
Gameplay :
Utiliser des combinaisons de touches pour frapper c'est super. Mais quand les possibilités sont très réduites et que le gameplay est aussi redondant, on en vient presque à regretter notre barre de skill (c'est dire ! ).
Etant donné que les seules interactions possibles avec l'environnement se font dans des donjons-couloirs et se résument à casser des obstacles ou porter des tonneaux, après 10min passé à baffer un loup-garou avec une caisse "parce que c'est trop ouf" on ne voit pas vraiment où se trouve l'innovation (et l'utilité).
Dites adieu au PVP également. Il n'y a pas d'univers à faire fonctionner, d’équilibre à préserver, de conquête ou d’évents.
Et évidemment comme tout le monde fait les mêmes donjons, dans le même ordre, avec les mêmes objectifs et que le système de craft est banal, il y a des tas de clones dans la nature, puisque tout le monde est équipé pareillement.
En fait, j'ai vécu ce jeu comme un mix entre le PlayStation Home et le multi d'un jeu solo, une histoire classique par dessus tout ça et de la physique à foison. Bref on s'en lasse rapidement.
Les + :
- animations des personnages et mobs vraiment excellentes, les personnages sont vivants
- skills dynamiques et faciles à utiliser
- des petites interactions sympathiques dans les donjons, comme abattre des obstacles
- gestion des dégâts intéressant
Les - :
- un monde fermé et vide, une simple succession de donjons qui partent tous d'une ville vide
- donjons qui ne sont en fait que de bêtes couloirs tous similaires, courts et uniquement rempli de tonneaux "qu'on peut briser tro bien hihi"... et de chargements aussi.
- la coopération au sein du groupe n'est pas mis en avant. Attendez vous à taper dans le tas comme un gogol pendant une bonne partie de votre temps de jeu.
- gameplay très redondant
- des cinématiques mal implantées qui durent 100 aaaaannnns pour résumer les membres du groupe ou vous signaler par trouzemille effets pyrotechniques que vous avez fini l'instance
- l'interface n'est pas très claire, peu de possibilités et il vous faudra un moment pour prendre le coup.
- craft inintéressant
- peu de mobs différents et ils n'ont aucunes caractéristiques spéciales. Tous les mêmes.
- système de quête brouillon. Si on vous demande un objet à rapporter vous n'avez aucun moyen de savoir où le trouver, dès le début votre seul objectif sera donc le farm dans les donjons.
Ce jeu a quand même de bonnes idées, dommage qu'elles soit au compte-gouttes et que le contenu global du jeu laisse à désirer. Enfin il n'est pas long à installer du coup.
Innovant dans l'univers des MMO coréens oui, car tout devient innovant à côté du gameplay de ces jeux-là tellement il est rébarbatif. Vindictus n'est pas innovant en terme de MMO en général.
En ce qui me concerne, il ne suffit pas de casser des tonneaux, d'avoir les cheveux dans le vent et de cliquer à la souris pour frapper pour appeler ça un MMO innovant.
Si on suit un peu l'actualité, on sait que la majorité des "innovations" de ce jeu sont au programme d'autres MMO à venir, qui eux ont plus de contenu et d'originalité.
Je pense néanmoins que Vindictus saura charmer les fan de beat'em all et de scoring.5 personnes ont trouvé cette critique utile. - Afficher les critiques suivantes
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