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30/06/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.13 personnes sur 19 ont trouvé cette critique utile.J'ai appris l'existence de WAR seulement lorsque ses forums sont apparus sur Jol.
A l'époque je jouais encore à WoW.
Wow a fini par me lasser (graphismes bidons)
Alors je me suis laissé tenter par War, je suis toujours dans mon premier mois d'essai (Furie T2) au début c'est plutôt frais et accrochant.
Les bons points :
- Graphisme correct
- Contenue Rvr complet
- Bon nombre de choix races/classes
Les mauvais points :
- Trop de sacades/lag ce qui restreint l'accès du jeux a des configs joueurs
- Pve chiant
- Manque d'informations (je ne connaissait l'existence que de deux instances apparemment il y en existerait même en T1)
- Manque de "réunion" je dit sa car je trouve les capitales beaucoup trop désertes et sans interêt
L'artisanat :
Je ne connait pas, sérieusement dites moi quels sont les métiers ?
Voila je me dit que comme chaque jeu il a ses défauts malheureusement.
L'abonnement ne vaut pas 12€ mais sans cette abonnement (je le pense) le jeu ne subsisterait pas
Mythic a voulu viser trop haut.
Ils en feront les frais.
Suite à un petit retour sur War de 1 mois je up ma critique :
Ca n'a pas avancé, le jeu est toujours aussi mal optimisé, aucun ajout de contenu sauf cette fameuse Terre Des Morts :
rien d'innovant... des QP comme on en vois plein, c'est beau mais c'est très petit... ça vaut certainement pas les Abysses de DAoC.
Ensuite la fusion Mythic-Bioware ? Ca n'apporteras certainement rien de bon au final.
Le départ de Mark Jacob est très inquiétant.Publié le 05/04/2009 14:03, modifié le 30/06/2009 12:3213 personnes ont trouvé cette critique utile. -
31/03/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.5 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.0/10
Metin2Ignoble ce jeu
Amis amateurs de MMOG gratuits, passez votre chemin.
Vous aurez certes le goût de l'aventure, mais pas sans mal dans un jeu qui coûte cher si vous voulez devenir HL. Par contre, totalement gratuit si vous ne voulez pas améliorer votre perso, mais à vos risques et périls du ridicule.
Sinon, question quêtes, vous en aurez, pas de soucis, mais jusqu'au lvl 60. Après, vous vous débrouillez.
Question mentalité du jeu, je dirai digne d'une cour de récréation d'adolescents pré pubères, donc à éviter pour ne pas commettre l'erreur de rencontrer les boulets que personne ne veut dans d'autres MMO.
Sinon, le staff est déplorable, impossible de se faire aider IG comme sur le forum. Pas suffisamment compétents pour mener d'une main de fer un jeu qui, pourtant, aurait eu toute sa gloire si GF s'en était donné les moyens.
En gros, Metin II existe depuis juin 2007 mais ne tiendra pas longtemps, malgré la campagne de pub mensongère qui en est faite autour.
Essayez vous à d'autres MMOG bien plus intéressants qu'une "pompe à fric" comme Metin II.
Et encore, je n'ai pas parlé des bugs, histoire de ne pas être trop méchant.Publié le 18/10/2008 15:27, modifié le 31/03/2009 12:065 personnes ont trouvé cette critique utile. -
01/04/2013Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.Par un compte suppriméC'est un bon jeu mais je le quitte, je vais vous expliquer pourquoi :
Suite a une erreur de la part du staff, un produit n'a pas été affiché avec le bon prix. Les joueurs se sont rués dessus. Résultat, les gérants ont décidé d'un retour en arrière de tous les serveurs (2 jours, en plein week, suivi d'une maintenance de 15H) sans remboursement de l'argent dépensé pour l'offre promotionnelle. En compensation, un simple pack inutile. Ils nous ont pris pour des idiots.
Depuis quand, quand le commerçant commet une erreur, les clients sont-ils pénalisés ? Voici la politique du jeu. Les gens y sont considérés comme des vaches a lait.
Je le déconseille.
Sinon, pour ceux qui veulent le tester, il est pas mal, assez complexe tout de même si c'est notre premier MMO. Dans ce jeu, on a toujours quelque-chose à faire, que ce soit en instance ou en quêtes solo. Le jeu de groupe est très privilégié. En effet, après le lv 50, il vous sera plus difficile d'avancer sans guilde (essentielle pour les métier).1 personne a trouvé cette critique utile. -
09/01/2012Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.5 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.Par DeliotAtlantica, c'est la grosse machine de guerre à "farmer" ou passage obligé par le cashop.
En dehors de cinq joueurs sur le serveur, je parle ici de lvl 135+, le passage par le cashop est obligatoire.
Tout le jeu est basé sur celui-ci et on se rend vite compte qu'il n'y a aucun contenu.
Si vous aimez dépenser votre argent en grosse quantité et aimez l'aléatoire, ce jeu est fait pour vous.
Il est impossible d'évoluer sans... à moins de connaître des donateurs.
Les GM sont incompétents et ignorent les problèmes des joueurs. Le serveur francophone est le serveur de test de Nexon.
Les Event n'en parlons pas : que des lags, bugs et autres...
Ce jeu n'est donc pas gratuit, vous pouvez compter pour un minimum de 50 à 200 euros par mois de Cashop, sans être certain d'obtenir l'item désiré.
Exemple pour un mercenaire en vente au cashop, comptez 100 euros pour obtenir l'amélioration jusqu'au lvl 100.
Les drops sont 0 - DG pour lvl 100, on drope des items lvl 50.
Toutes les améliorations et craft sont aléatoires.
Le seul point positif : l'ambiance communautaire qui ressemble souvent à des coups de colères contre le dysfonctionnement de Nexon et des GM.
Dans ce cas autant miser sur un bon jeu avec abonnement, cela revient moins cher et en général, le service technique est compétent.5 personnes ont trouvé cette critique utile. -
08/06/2011Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.23 personnes sur 37 ont trouvé cette critique utile.Il n'y a pas à dire : ce fut une vraie révolution. Un séisme dans le monde d'internet.
Second Life a révolutionné l'idée de la communauté en ligne comme nul autre.
On y a connu une communauté internationale d'un million et demi de visiteurs réguliers, avec des pointes à 60 000 connectés à toute heure de la journée et de la nuit.
Un véritable second monde.
Les premières heures, même si déroutantes, vous laissaient pantelant. Tellement de choses à voir, de possibilités... c'est inouï. Doté d'un système de création de contenu à nul autre pareil, aux options quasi illimitées, vous étiez le pionnier de quelque chose de grandiose, sans aucun doute...
Il est fort à parier que c'est ce qui a totalement paniqué les premiers propriétaires de ce monde, qu'on ne peut oser appeler "jeu". Une équipe de geeks, furieusement passionnés par leur Frankenstein, ont travaillé terriblement dur pour tenter de rendre stable et praticable ce mastodonte sans cesse grandissant.
Un mammouth technologique, pour un monde né en 2003.
C'est également ce qui les a probablement poussé à revendre ce monde à des propriétaires plus solides financièrement, car même si ce monde devait dégager des revenus considérables, les investissements pour tenir un monstre pareil devaient être colossaux.
Mais à partir de là, tout à commencé à changer. On a pourtant senti la volonté des nouveaux patrons à ne pas trahir l'essence de Second Life, mais la gestion d'un empire commercial a probablement ses réalités, et les nouveaux développeurs sont soudainement devenu muets, sourds, et aveugles.
La communauté crie, hurle, supplie, se perd en suggestions, mais il n'y désormais plus personne au bout du fil.
Couplé à cela, la plus mauvaise publicité qui leur ai été fait, a consisté à présenter Second Life comme un possible eldorado pécunier.
On se rappellera tous la fameuse histoire de cette Chinoise, Anshe Chung, qui serait devenu millionnaire grâce à ce monde, en achetant et revendant des terrains (entre autre... ).
A vrai dire, il ne s'agissait finalement que d'une sorte d'OPA, qui a consisté à faire grimper le prix de la location d'un morceau de serveur, communément appelé "terrain".
Et l'erreur de Second Life a été finalement de faciliter la tache de ces gens, en proposant à leurs résidents de devenir des propriétaires "privés" de serveurs dédiés.
Des serveurs ensuite parcellés, et revendus à prix d'or, une fois qu'une équipe de design était passée pour créer une sorte d'île paradisiaque virtuelle.
J'ai personnellement (modestement) profité de cette folie pour arrondir mes fins de mois pendant quelque temps, même si j'avais bien conscience de faire quelque chose de "mal", et de stupide.
Acheter du rêve, et le revendre à quatre fois son prix... ce fut trop longtemps la promesse de Second Life.
Dès lors, des milliers de personnes se sont mises en tête de faire partie de cette success story sordide, en créant une multitude de produits virtuels, plus ou moins pompés sur le travail d'autres, téléchargeant sauvagement du travail graphique exécuté par d'autres. Un vrai pillage en règle.
Devant les promesses de gain, le monde est devenu en proie à une guerre commerciale sans pitié, dont tous les coups étaient permis, utilisant les législations de leur pays d'origine, pour tenter de faire condamner leurs concurrents par Linden Labs, ou voire même les tribunaux. Alors que pratiquement tous ces gens étaient eux même dans l'illégalité.
Evasion fiscale, contournement de TVA, plagiat, exploitation de contenu protégés et probablement quelques blanchiments par ci par là... voila ce qu'est devenu l'actualité et le quotidien de Second Life.
En panique, Linden Labs a bien essayé de projeter des écrans de fumée en réponse aux attaques dont ils furent sans cesse la cible, provenant des résidents, mais aussi des associations de familles américaines, outrée de se rendre compte que leurs gosses passaient en fait le plus clair de leur temps à trainer dans ces fameux "clubs", où l'on pratique une sexualité de pixels débridée. Et ce n'est qu'un euphémisme.
Et oui, le c**, comme partout ailleurs, est bien l'épine dorsale de ce second monde.
C'est tellement vrai que pour résister aux harpies des associations bien pensantes, Linden Labs a eu l'excellente idée de créer un continent entier, ghétoïsé, dédié uniquement à la luxure.
Il faut désormais d'"emprunter" le numéro de carte bleue de vos parents pour prouver votre âge (sachant que vous pouvez être mineur en Europe et disposer d'une carte bleue) , pour pouvoir vous adonner librement aux plus folles des turpitudes.
Hélas, alors que la communauté veillait autrefois encore à dénoncer les débordements de certain/es, là... on sait en baissant les yeux ce qui peut s'y passer, mais on ne dit plus rien...
Elle est également probablement trop occupé à pratiquer l'adultère de masse, car une bonne moitié (et je suis gentil) des résidents de Second Life n'y viennent et n'y restent que dans ce but.
J'y ai personnellement monté ma propre enquête, et je ne peux ici décrire l'intégralité de ce qui se passe là bas.
Je peux simplement souligner le pire : création de certaines "sectes" basées sur le lavage de cerveau, courants de pensée extrémiste, prônant la servitude, dont les arguments sont bien souvent empruntés aux pires des idéologies.
Ces personnes, souvent malignes et subtiles, amènent de nombreux jeunes à dépasser l'écran, via webcam, téléphone, voire même via des rencontres réelles, à "obéir" à leur volonté.
Ils existe des anecdotes, croyez moi, qui relèvent du crime. Prostitution virtuelle ou non forcée, séquestration, contrôle mental, et j'en passe...
C'est parfois, croyez moi, et je suis bien loin d'être prude, abominable. (sévices, déracinements familiaux, etc... )
Et pour tout cela : rien. Aucun contrôle, aucune étude, aucune vérification n'est faite. Il y a surement bien trop d'argent en jeu.
Militant de la première heure sur les libertés, et fondamentalement contre la répression, je dois cependant dire qu'il est urgent de purger le monstre.
Car à coté de toute cette horreur, il y a des choses fantastiques sur Second Life : des mondes magnifiques crées de toute pièce par les résidents, des endroits magiques, une création incroyable...
Sauvez Second Life, vite... Ou détruisez le. Vite.23 personnes ont trouvé cette critique utile. -
27/11/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.6 personnes sur 12 ont trouvé cette critique utile.OVNI ?
Comment traduire ce jeu ?
Je ne classerai pas Champions O. dans les MMOs.
Pourquoi ?
Un jeu sur-instancié, 100 joueurs max par zone, on se retrouve donc à se demander si on est pas dans un jeu solo...
Un abonnement ?
Et oui MMO veut dire abonnement mensuel, qui de plus, est assez élevé par rapport à la concurrence.
Les plus :
* Création du personnage.
* Liberté totale quand à la sélection des sorts de son personnage.
Les moins :
* Combats mou.
* PvE ? je trouve ca vide et répétitif à souhait.
* PvP ? Vaste blague, une arène instanciée ou les joueurs se foutent dessus pour des récompenses PvP quasiment inexistantes.
* Traduction du jeu en français laisse à désirer.
* Système de craft tout sauf pratique.
* Stuff etc... ? Quasiment inexistant.
Conclusion :
CO est un jeu qui a commencé sur de bonnes idées mais qui n'est pas assez creuser. Ce serait un jeu très bon sans abonnement, car payer autant pour y jouer est honteux.
Ce serait un jeu très bon si le contenu était plus profond, pas de zones instanciées mais des serveurs, pas de PvE/PvP sans intérêt, de la vraie nouveauté et pas un event tout les mois.Publié le 27/11/2009 18:53, modifié le 27/11/2009 20:536 personnes ont trouvé cette critique utile. -
29/07/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.5 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.Par ShelanoirDragonica, c'est un jeu victime de sa popularité. Le jeu est surévalué, il a des notes et critiques qu'il mérite pas (et je ne dis pas seulement sur JoL).
On entre dans le jeu, et non. Depuis sa sortie, Gameguard a merdé. Puis, on réussi à entrer dans le jeu, la musique est sympa, on crée un perso. Génial, on ne peux choisir que la coupe de cheveux, le visage et la couleur de peau. Dragonica remporte un bonus car il y a beaucoup de coupes et visages. Malheureusement la majorité des visages vous font penser à Alice et le pays des merveilles.
On entre en jeu, et voilà qu'un boulet bleu n'arrête pas de vous emmerder. "Attention, ne fais pas ça, sauve la fille, saute, bravo maître, vous avez sauvé ****, attendez moi, tu croyais que j'étais parti"... Moi j'ai vu des tutoriels bien plus approfondis, bien plus développés. Cette "mascotte" peux faire péter un câble à beaucoup d'entre vous.
Barunson Interactive puis gPotato n'ont fait que merder sur Dragonica. D'abord, avec gameguard. Après, et ce que je trouve le plus grand point noir, c'est le cash shop, qui mérite une section à elle seule. "Le cash shop ne sera pas implémenté en période de bêta". Faux, même, le jeu est passé de version 0. 0. 1 à version 0. 9 juste avec l'ajout du cash shop. Je trouve ça abusé. Après, les futures mises à jour ne se concentrent que sur la traduction et l'ajout de nouvelles tenues et promotions au fameux cash shop. Plusieurs fois, la mise à jour n'a concerné QUE le cash shop. Et même une maintenance pour fixer le cash shop. En plus, le cash shop est super cher à mon goût. 15 Euros (et même plus si on paye pas par PayPal ! ) pour une tenue. Vous me direz "et toi tu en sais quelque chose ? ". Moi non, mais tous les joueurs que j'ai croisé oui. Tous, sans exception, pensent la m^me chose que moi à ce sujet. Comment on peut nous vendre un jeu qui n'est pas terminé ? Comment en période de bêta, faite pour dénicher les bugs, est consacrée à des évents type double xp ou autre.
Après, le gameplay n'est pas très "cool". Certes, les combats sont dynamiques et rapides, mais rien de plus. Je vous jure, RIEN. Pas de craft. PvP que j'explique en bas. Guildes inutiles sauf pour des sort qui coûtent la peaux des fesses (prochaine mise à jour peut les rendre un peu plus intéressantes). Pas d'autre chose que les combats PvE. Tout le jeu se consacre au donjons instanciés et au boss avec tant de vie que ça ressemble à un tank anti-bombe nucléaire. Sérieux. Un boss peut durer plus de 10 min. C'est ridicule pour un boss non ? Mais imaginez que le dernier que vous venez de combattre n'a duré que 2 min. La courbe de difficulté est très, mais très déséquilibrée. Va de même avec les taux d'exp. Vous verrez.
Après, le PvP est bien. Mais les récompenses ridicules. Un objet du set PvP niveau 20 (la limite va par les 100) coûte en gros, 800 victoires. Et j'exagère pas. C'est vrai. Faut gagner 800 batailles pour un seul objet de faible niveau. Mais le PvP en lui est amusant.
Les interfaces sont à 50 % copiées de WoW. Juste regardez le système d'argent (PC, PA et PO) et l'interface personnage (100 % copiée de WoW)
Les quêtes donnent un xp ridicule. Une quête vous donne rarement 1 % d'exp. L'HDV est très contraignant. Pour qu'il reste ouvert la nuit il faut payer de l'argent réel toutes les 8H de déconnexion, et on peut pas choisir quand les utiliser.
Les + :
Combat dynamique
Fun, au moins à un point
PvP amusant
Histoire travaillée
Classes variées
Les - :
Interfaces copiées
Récompenses PvP inexistantes, toux de points PvP ridicule
Gameplay dédié au donjon en chaîne, pas de but précis
Quêtes avec xp ridicule
Pas de craft (je sais que c'est une bêta, mais vous dites quoi du cash shop en beta ? )
Cash shop qui se mange toutes les MAJ
Xp bien trop lent pour le niveau qu'on se trouve actuellement.
HDV très mal fait
En gros, arrêtez de dire que ce MMO est une pièce d'œuvre, parce que j'en vois même Metin 2 qui peut être meilleur. Les combats c'est bien, mais il n'y a rien de plus. J'en crois pas que ce MMO ai une note plus élevée que Atlantica Online. Comme tout le monde vote 0 Aion sans même en avoir touché à une de ses vidéos (d'ailleurs c'est pour ça qu'aucun MMO de JoL a une note plus élevée que 8) tout le monde vote 10 Dragonica juste en créant un perso, ou même en se fiant à toutes les critiques positives. Arrêtez de croire que le MMO gratuit parfait existe. Juste parce que ce jeu à été très attendu ne le fait pas meilleur que tous les autres.Publié le 27/07/2009 13:41, modifié le 29/07/2009 18:235 personnes ont trouvé cette critique utile. -
04/12/2014Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.Par TenzenJe poste ma critique avec un avis qui reste le mien, certains ne seront pas d'accord et je le comprends.
Tout d'abord, Aion est pour moi le MMO le plus dynamique et agressif auquel j'ai joué. Il y a un PvP rapide, fluide que je n'ai jamais retrouvé sur aucun autre MMO. Un RvR qui pourrait être excellent.
Un jeu avec du PvE comme du PvP présent. Et pourtant AION souffre actuellement d'un manque de joueurs qui se ressent en jeu que ce soi en PvE/PvP ou RvR. Lorsqu'on visite le forum officiel du jeu, on est quelque peu "troublé" par le nombre de postes des joueurs qui se plaignent justement du manque de joueurs, d'events de qualité et plus.
Le problème de mon point de vue n'est pas le MMO en lui-même qui est pour moi excellent. Pour moi Gameforge a un manque de réaction, de rapidité de décision et surtout un manque d'écoute énorme.
Depuis la reprise du jeu par GameForge, les joueurs ont eu droit à X promesses qui n'ont jamais vu le jour.
Actuellement il y a des sondages sur le forum officiel d'Aion pour la fusion des serveurs débutant et instancié car pas beaucoup de joueurs sur ces serveurs... Le problème est qu'en regardant le nombre de joueurs présents sur le serveur rooki FR et le serveur Calindi en soirée, il y a pratiquement le même nombre de joueurs ! Et pourtant pour eux, c'est le serveur débutant qui manque de joueurs ! Pour moi ce n'est pas une solution aux problèmes.
De plus, depuis peu, la boutique est un peu trop présente à mes yeux. On peut obtenir des plumes, des améliorations pour les plumes, etc. , directement en boutique (donc des objets qui fournissent des stats supplémentaires) , des parchemins reset instances sans CD et autres bêtises du genre.
Donc toi lecteur de ma critique que tu aimes ou que tu détestes ma critique, je te propose juste une chose... Rends nous visite sur AION et aide nous à peupler ce très bon MMORPG et ainsi avoir ton propre avis ! Car si on attend une réaction d'une certaine boîte qui gère le jeu, on est fichu.
Donc ma note est 5/10, pourquoi ? 4/5 pour le MMO et 1/5 pour la gestion !
La note de 4/5 pour le jeu ? Même s'il reste un bon MMO à mes yeux, il y a toujours des choses à améliorer.
La note de 1/5 pour GF ? Même si je vide mon sac sur eux, on profite d'Aion grâce à eux, donc un 0 pas mérité.
Merci d'avoir pris le temps de lire ma critique.Publié le 04/12/2014 15:28, modifié le 04/12/2014 15:361 personne a trouvé cette critique utile. -
25/03/2013Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.5 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.Par Sin54000I. Introduction et présentation du jeu
1. 1 - Introduction
Je joue à Kraland Interactif depuis 2007, ce jeu est pour moi un jeu à fort potentiel, offrant nombre de possibilités à long terme, accompagnées de règles claires et équilibrées, ce qui sur le papier est parfait, et c’est particulièrement dû au fait de sa diversité et de son ouverture supposée. Alors pourquoi cette note ? Car Kraland Interactif à beau être un bon jeu sur le papier la réalité des faits est bien cruelle. Le jeu n’a plus que 2000 joueurs actifs là ou il en comptait 7000 à son apogée de la V5. Voilà pourquoi il se trouve qu’une campagne de pub a été organisée, et j’espère bien y mettre mon grain de sel en mettant à jours certaines raisons qui arrivent à en dégouter les joueurs.
1. 2 - Récapitulatif : Qu'est-ce donc que Kraland Interactif ?
Kraland Interactif, très couramment raccourci en KI, est un jeu de Rôle avec une dimension Plateau de jeu et une dimension Forum. Chacun peut créer son personnage sur le plateau, ce personnage à des caractéristiques précises pouvant être améliorées grâce à ce qu'on appelle des Points d'Action (nommés couramment PA). Ces points d'actions peuvent être obtenus de diverses manières suivant la version du jeu en cours (en V6, 1 PA par jour de jeu, suite au passage de l'ordre "Dormir" qui devient un ordre central du jeu). Ce système étant ce qu'il est, le nouveau s'en retrouve automatiquement lésé étant donné qu'il faut du temps de jeu pour avoir des PAs supplémentaires et que le plancher de départ est ridiculement bas. Le personnage peut avoir (en V5 c’était obligatoire ce qui n’est plus le cas en V6) une carrière. En V6, l’on parle de Vocations (Carrière – Type – Politique – Combat – Pouvoir). Ces types de vocations sont cumulables et ont pour objets de débloquer de nouveaux ordres en plus de ceux de bases qui sont déjà très nombreux pour votre personnage. – Là aussi l’obtention d’un niveau de Vocation s’obtient par la consommation de PAs.
Votre personnage évolue dans un monde ouvert qui s’appelle le CyberMonde et ou pas moins de 8 nations, aux backgrounds plus ou moins développés, sont sensées se défier grâce à des aléas diplomatique, militaire, etc…. Sur Kraland, vous pouvez jouer un combattant, un critique, un politique, un gestionnaire, un intriguant, un criminel, un fourbe – tout ce que vous voulez même, cela n’est en théorie limité que par votre imagination – mais aussi par le nombre de vos PAs.
II. Le jeu et son aspect technique
2. 1 - Les Carrières
Comme dit plus haut, Kraland est un jeu ou un personnage peut avoir des carrières/vocations. Ces vocations, qui sont plus ou moins équilibrées à première vue, sont déblocables grâce à des PAs. 5 PAs pour le niveau 1, puis 10 pour le niveau 2 et etc… - il y a 6 niveaux en tout – ce qui fait déjà 105 PAs associés à l’obtention d’une vocation et tout ses ordres associés – quand on commence à 100 PAs, et que l’on doit en plus en dépenser dans les caractéristiques, les compétences et éventuellement des Points de VIE supplémentaires. Cela fait manifestement beaucoup. Le problème majeur est que l’ordre principal de nombres de vocations est associé au Niveau 6 (et lorsque le problème n’est pas un problème de PAs, c’est un autre souci soit disant d’équilibrage) , ce qui peut donner ce genre de paradoxe :
- Un assassin qui ne peut pas assassiner
- Une créature marine qui n’est pas amphibie
- Une créature aérienne ne sachant pas voler
- Un espion dont les rapports ne sont pas complets
- Un diplomate ne pouvant pas prendre de fonctions.
- Un sorcier qui ne peut lancer que 7 sorts maximum par jours (contre 1 pour les autres)
- Un avocat dont les ordres pourraient être sympas mais limités à cause des potentiels abus qu’il pourrait en être fait
Ne parlons même pas d’un marin qui n’a aucun intérêt vu qu’il n’y a plus aucune mer à traverser et que l’ordre « Voyager » du Port suffit, ou encore un Explorateur qui n’a maximum que 3 ordres spécifique ( « Calmer un monstre » – « Ration de survie » et « Découvrir un Filon » ) , le reste de ses ordres étant accessible à tous – La liste pourrait être longue – Tout ça, soit par manque de PAs, soit par faute de compétences intéressantes ou trop longue à acquérir dans certaines vocations décidément mal pensées... Petit constat : Le Criminel n’est impacté que d’une très moindre mesure sur cette politique puisque ses ordres spécifique au Vol sont débloqués dès le niveau 2. En d’autres termes, avis aux amateurs…
2. 2 – La gestion d’un personnage, toujours une galère
Avant (en V5) , chaque personnage avait des Points de Vie et du crédit temps. Ce crédit temps (24h00 par jours, cumulable jusqu'à 48h00) était dépensé dans chaque action du jeu. L’on devait aussi remonter 3 jauges régulièrement (Moral, Forme, Nourriture) , ce système était un peu rude mais gérable. Dans notre version 6, le système est différent. Plus de crédit Temps qui était un système juste pour tout le monde, mais une consommation de Points de Vie. Ces points de vie sont remontés de base de 9 PdV à chaque ordre « Dormir » passé (ordre accessible 1 seule fois par tour). L’on peut bien sur augmenter les gains de points de vie par l’achat de services dans une limite de +5 par jour par catégories (Nourriture, Moral, Soin, Pouvoir, Hébergement et éventuels autres effets). L’on peut cumuler jusqu’à 15 points de soins dans chaque catégories (soit pour tenir 3 jours maximum, car si vous avez plus, le reste est définitivement perdu). Et si vous oubliez de faire régulièrement vos soins, vous perdez littéralement un tour à remonter vos jauges – ENJOY – !
Mais le problème de ce système est que l’on peut monter nos points de vie jusque 50 et donc que le crédit temps n’est pas le même pour tous. Cela pose aussi des problèmes dans les combats qui ont un rôle plus ou moins important suivant votre carrière, dans le sens où vous pourriez être combattu dans un moment qui ne vous est décidément pas propice : quand il vous reste 1PdV, vous devenez une cible facile.
2. 3 – Villes, Provinces et Empires
Chaque province appartient potentiellement à un Empire, un pays, qui est sensé avoir sa propre histoire, ses propres lois, etc… chose curieuse : Avec la Version 6 de Kraland Interactif, la province est encore liée à un empire, mais peu importe celui-ci, il y a élection partout : On se dit que c’est étrange mais qu’après tout, ça pourrait être presque sympa… sauf que personne n’a besoin de jouer l’élection pour gagner… c’est le meilleur cliqueur qui gagne – grâce aux prospectus. A quoi sert-il de jouer la campagne sur forum si gagner signifie juste avoir le plus gros groupe pour cliquer un ordre sur une masse de PNJ ou être le meilleur bourreur d’urne de tout les temps ? Pareil pour les postes de BourgMestre – élections – donc même constat. Dans les 2 cas cités seule la citoyenneté locale compte pour se présenter. La nationalité importe peu.
Le seul poste ou les règles diffèrent d’un empire à un autre c’est pour l’élection ou la nomination du chef de gouvernement. – Les ministres, généraux et Ambassadeurs sont nommés.
2. 4 – Un jeu qui se répète.
Tout ce qui a été vu jusqu'à maintenant sont les aspects pratique mais il est temps peut-être d’entrer dans un sujet tout autre mais pas des moindres : Kraland est un jeu ou l’évolution est relative, relative car après 5 ans de jeu en V5 pour ma part, me voilà obligé de tout reprendre de 0 pour cause de nouvelle version (la fameuse V6) et on nous parle de reset régulier pour cette v6 - Tout les un ou deux ans -. On va tourner et tourner, et tourner encore et encore au travers de la même map à tout reconstruire continuellement. Car Kraland c’est ça aussi : Pas de mises à jour prévues, et encore moins d’évolutions plateau durable, pas de nouvelles technologies, de nouveaux objets - enfin si… quelques objets apparaissent car ça fait marrer quelques-uns (exemple : Le string de chasteté, ou la figurine Poungi) , qui sont apparus en V5 et qui font référence à des personnages amis, des objets symbolique et inutile en somme, pour une évolution plus sérieuse par contre : Circulez, y a rien à voir.
III. Forums, Communauté, Staff
3. 1 – Des Forums RolePlay qui ne reflètent pas le plateau
Comme dit au début, Kraland Interactif est un jeu de RP sur forum avec une dimension plateau. Or, lorsque l’on lit les forums RP, on n’a pas toujours l’impression que cela reflète spécialement l’ambiance du plateau. En effet, il est très facile d’enrober une situation d’abus manifeste sur le plateau par des propos forums ou l’on aurait tendance à rire. Mais en ce moment même les messages drôles et parodiques font défaut. Les groupes sont formés, la nouveauté est traitée par la négation. D’ailleurs, vous constaterez que c’est toujours les mêmes qui postent car le jeu forum n’amuse que quelques-uns qui se l’ont manifestement approprié, là ou une majorité d’autres ne le lisent même plus ou se limitent aux forums de province. C’est manifestement un jeu à 2 vitesses sur ce plan là.
3. 2 – Le staff
RedStar a crée le jeu et a mis 5 ans pour programmer la dernière mouture du jeu. Pour cette tâche il est vraiment tout seul. Cela dit pour d’autres tâches, il nomme des gens pour le seconder : et heureusement. Le staff est aujourd’hui divisé en plusieurs groupes. Les staffeux sont (d’anciens) joueurs. Leurs travail est certes bénévole mais important.
Je vais ici porter un point noir sur 2 catégories du staff en particulier, l’animation et la modération.
- L'animation.
L’animation pour une première raison flagrante : Elle cherche souvent à faire grand alors qu’elle n’en a pas les moyens. Les animateurs ne sont pas nombreux et sont secondés par les « Aides Animateurs » (ou A. A). Les A. A sont des joueurs qui ont un personnage activé et à qui l’ont confie un PNJ à jouer, bien sur en faisant en sorte qu’il ne puisse interagir avec son personnage principal dans le cadre de l’animation donc on l’enverra dans une autre région de la carte, et un autre empire.
L’A. A est très limité dans ses actions. Il doit faire un rapport de ce qui se passe sur le plateau et sur le forum, il doit régulièrement demander ses instructions à son animateur référent. Cela peut traîner en longueur et il peut vite avoir 1, 2 voir 3 trains de retard vis-à-vis du reste du plateau et des forums si les instructions n’arrivent pas assez vite. Alors imaginez quand les animateurs référents sont 2 et qu’ils organisent une animation générale sur tout le plateau ? Cela peut vite devenir ingérable pour eux et injouable pour les joueurs.
Je ne parle même pas des décisions de l’animation prise tardivement et qui va surprendre les joueurs qui acceptent de participer à une animation (je parle par exemple de l’histoire des candidats Unique là ou tout le monde s’attendait à une élection libre lors de la dernière animation qui concernait tout le plateau, un exemple récent qui a surpris tout le monde).
- La Modération
Ensuite, j’ai parlé de la modération. La Modération a pour charge de modérer les contenus des forums. Jusque là tout vas bien mais il semblerait que l’on voit des traitements préférentiels dans certains cas et des réactions abusives dans d’autres. On a cette impression d’une modération à deux vitesses qui parfois laisse sans voix.[/list]
3. 3 - Un jeu pour les vieux, par les vieux
Kraland Interactif n’est, normalement, pas un jeu que l’on gagne. C’est un jeu de long terme ou tout semble ouvert, mais une communauté de joueurs vieillissante, habituée à optimiser, l’a manifestement gagné. Un plateau bien verrouillé par des groupes qui se partagent le gâteau, un forum vidé de sa substance et difficile à renouveler, des trips indépendant (même les plus simple) voués à l’échec soit par la communauté, soit par les restrictions technique. Un bon jeu sur le papier, qui laisse un goût d’amertume, effet doublé pour celui qui va lire les forums HRP au vu de ce qu’il ressort de ces soi-disant « Espaces de discussions » . Je vous invite a constater par vous-même.
IV. Conclusions
Pour conclure, je vais résumer les bons points et les mauvais points de ce jeu…
Points Positifs :
- Règles claire et complète.
- Un background travaillé et fourni dans l’ensemble. Dommage que certains empires ne soient pas développés d’avantage.
- Un grand nombre d’ordres accessible, de base.
- La possibilité de faire de véritables builds, notamment grâce aux Vocations, ce qui est une vraie nouveauté par rapport à la V5.
Points Négatifs :- Un système de carrière potentiellement bon, mais mal pensé sur certains points, notamment sur l’accès aux ordres. Certains ordres (voir certaines carrières – je pense au Médecin ou à l’Explorateur qui sont limités en intérêts -) mériteraient également à être repensés.
- Un système de gestion de personnage ou l’on perd notre temps à tourner en rond entre l’auberge, et l’hôpital.
- Un jeu qui a perdu de sa superbe. Une communauté vieillissante qui en arrive à polluer le jeu sur forums (RP ET HRP confondus) comme plateau. Le plateau est verrouillé. Les petits trips indépendants ont du mal à trouver leurs places.
- Une équipe d’animation trop ambitieuse qui n’a pas les moyens de sa politique sur le long terme.
- Les PAs, dont le nombre est potentiellement illimités (puisqu’il n’y a pas de plafonds) sont très longs à obtenir puisque l’on en obtient 1 par jour. Cela provoque notamment un déséquilibre par rapport à un nouveau joueur qui lui n’a que le nombre de base au premier jour.
5 personnes ont trouvé cette critique utile. -
02/10/2011Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.6 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.Par AziDepuis fin classic, je joue à WoW et si ce jeu perd de plus en plus de joueurs, c'est avant tout lié à la lassitude des joueurs à faire du répète et répète sur trois extensions. Aucune de vraies innovations et pour les nouveaux joueurs. C'est pire avec Cataclysm et faut dire, faire les quêtes, raids et BG juste pour avoir toujours le dernier set à la mode... les joueurs s'ennuient vite.
Premier point, tu n'as même pas fini une zone que toutes les quêtes sont déjà grises. En une instance, tu up de 2 niveaux et avec le stuff héritage et les bonus pour xp via les guildes, c'est devenu pire.
Deuxièmes points, à causes de la trop grande prise d'expérience, les métiers sont à monter au level 85, les métiers ne suivent plus l'évolution du personnage et une fois arrivé 85, vu la grande rapidité à se stuff, certains métiers ne servent à rien (travaille du cuir, forge, couturier).
Troisièmes points : le déséquilibre du PvP et la mort du PvP sauvage. Le PvP sauvage est mort depuis les montures volantes. A bc, l’ile qu'el dallas avait sauvé le pvp sauvage mais depuis, plus rien. A bas niveau, le dps est tellement important qu'en bg, on se fait tuer en 2, 3 coups et fait fuir les nouveaux joueurs. Et je ne parle même pas des joueurs en full héritage. Les bg sont devenus le premier qui tire a gagné.
Pour résumer, WOW est devenu du "je reste en capitale à faire des recherches de groupes pour instance", du "/2 pour raid" et du "files d'attende pour bg". En dehors des capitales, faut pas croire que vous allez croiser quelqu’un, car le jeu est devenu tellement immense que le peu de joueurs qui se promènent encore se font rares. Bref, en sept ans, aucune innovation réelle et un monde devenu beaucoup trop grand et surtout aucune immersions pour les joueurs.6 personnes ont trouvé cette critique utile. -
21/09/2010Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.7 personnes sur 11 ont trouvé cette critique utile.Le leveling consiste à faire du bash à la chaîne : c'est la seule façon de faire pas mal de kinah (l'argent du jeu). Les quêtes sont chiantes et ne sont pas diversifiées ! Il y a peu de quêtes de groupe et très peu d'instances : la partie pve est à oublier ! Le PVP est pas trop mal fait, mais les classes ne sont pas équilibrées !
Passons sur l'originalité des quêtes, c'est surtout la répétitive boucle des "allez tuer 50 rats" "nettoyez la zone en tuant 100 bestioles", en gros c'est des zones de bashing pur et dur camouflé grossièrement.
Le PVE est une véritable sinécure tout du long du Lveling, en plus d'être peu nombreuse, elles sont tout à fait dispensables, tant pour l'avancement que pour les Loots.
J'ai trouvé le système de vol "sympa" mais complètement inutile au vu du peu de temps et du peu d'endroit d'utilisation.
Problème dut aux décors :
- Je ne serai dire, dans tout les cas s’est récurrent et aux même endroits que le perso reviennent en arrière. Ce qui est gênant quand on fait un kitting ou que l’on veut fuir car le je considère que l'on s'est arrêté et le mob nous frappe dessus ou le joueurs adverse nous rattrape et kill.
- Il arrive assez souvent que quand on monte les marches d'un escalier, le personnage reste en mode course car il est bloqué par un pixel ou je ne sais quoi et cela fait 4mois que çà dure.Publié le 21/09/2010 14:26, modifié le 21/09/2010 14:297 personnes ont trouvé cette critique utile. -
21/08/2010Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.5 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.Runes of Magic est un MMORPG que je qualifierai comme demi-free to play (à moitié gratuit).
Dans l'ensemble, Runes of Magic est un jeu qui est plutôt bon.
Tout d'abord les points forts :
- Graphisme excellent
- Monde vaste
- Diverses classes et races
- Combat plutôt dynamique
Les points noirs :
- Le cash shop, venons-en au fait : il est beaucoup trop important dans ce jeu, ce qui est sa faiblesse naturellement. A haut niveaux, s'investir dans le cash shop est obligatoire sinon vous pouvez laisser tomber, vous devez débourser au minimum 50 euros. Ce qui n'est pas rien, même un abonnement reviendra moins cher.
- La communauté est vraiment minable et je reste encore poli. Tout le monde s'insulte, se méprise, se haie même. On peut dire que pour créer un groupe ce n'est vraiment pas facile.
- Le jeu est très lourd (6, 89 GO) , ce qui est vraiment un inconvénient pour certains joueurs qui n'ont pas de PC de compétition.
Voilà, RoM m'a déçu franchement. Je comptai voir quelque chose d'un peu plus transcendent.
Donc je lui attribut la note de 4/105 personnes ont trouvé cette critique utile. -
05/10/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.20 personnes sur 34 ont trouvé cette critique utile.Par un compte suppriméFallen Earth, le jeu dans lequel on est perdu, dans lequel on ne comprend rien, un monde immense dans lequel on est largué sans repères.
Le tutoriel est sympa mais après, direction le monde. Énorme, dans lequel on se sent minuscule, perdu et fragile. La sensation de survie dans un monde apocalyptique est parfaitement bien rendue. Un jeu qui joue plus sur le psychologique que l'action pure, ne vous attendez pas à basher du monstre par 40 en prenant bêtement des quêtes sur chaque NPC placé devant vous, les mobs étant rangés à la file en attendant qu'on les démolisse.
FE est un mmorpg. Au sens littéral, soit un monde persistant, qui évolue. Ce n'est pas un diablo like. Il est rassurant de voir que des sociétés ont le courage de sortir des jeux qui ne sont pas comme on le lit trop souvent, de niche (le jeu est en 2e place des ventes en mode digital après aion... ) , mais des jeux qui redonnent leurs lettres de noblesse à la notion même de jeu vidéo, au sens de culture ludique.
C'est un jeu difficile car on est perdus mais alors totalement
C'est un jeu profond car il n'y a pas de classe de personnage ni de fil directeur, que le background tient la route
C'est un jeu pour adultes, enfin...
Mais c'est un jeu qui est aussi classique (quêtes, inventaire etc) L'interface est bien pensée et classique, rien à dire de ce coté la.
Des mobs qui ont une "IA", qui s'attaquent les uns les autres, des le level3 il faut s'en méfier.
Un mélange MMORPG/FPS assez plaisant, qui rappellera de bons souvenirs aux passionnés de tabula rasa : personnellement j'aime beaucoup, le clic auto commençait à me fatiguer, les combats en devenant répétitifs et ennuyeux.
Un jeu de type "indie game" ou indépendant, avec ses qualités, mais aussi ses manques. Peu de moyens, une compagnie qui n'est ni NCsoft ni Blizzard et ça se voit. Les graphismes ne sont pas parfaits mais ce n'est pas un probleme vu que l'immersion est totale et que les avatars sont exceptionnels (ils ont de la densité, autant que ceux d'age of Conan) mais le jeu, en plein démarrage, nécessite à mon sens encore du travail et des investissements : aucun crash pour ma part et pourtant j'ai poussé les FX à fond, mais du lag. En ville c'est un peu pénible.
Continuant à explorer le jeu, je me dois, par honnêteté, de dire ce qu'il en est. Si le gameplay est extrêmement intéressant, que l'univers est, pour un mmo, original, que la communauté est très bien, très rp, que le système de tir FPS amuse et change du sempiternel point and clic ennuyeux des EverQuest like, il faut bien le dire ce jeu est totalement BUGGUE. Quand on est en zone instanciée (j'imagine) de début, aucun probleme. Mais quand on arrive dans le monde, ouille ça fait mal. Et quand on attaque véritablement les quêtes (qui sont d'un intérêt inégal selon les factions : coté lightbearer c'est du bashing... alors que j'ai démarré traveller, c'était largement mieux... ) les problèmes arrivent.
Les messages sur le forum officiel en attestent
Les mobs font des zigzags, à coté de votre personnage puis à 100 mètres de lui, (les "spécialistes" parlent de warping je crois) le touchant mais intouchables, la chute de FPS en ville fait passer les mauvaises performances de vanguard pour de la rigolade (8FPS) : le jeu en devient littéralement injouable.
C'est dommage car cela faisait longtemps qu'un mmo ne m'avait pas accroché autant mais... entre ces bugs (carabinés) et le % de charge UC du jeu, je vais devoir mettre FE en pause, le temps que les problemes soient réglés (ou pas)
A mettre sur le compte je crois d'une insuffisance de moyens financiers de Icarus (1 seul serveur, etc) Ces gens ont énormément d'idées mais pas beaucoup d'argent et cela se ressent. Le problème est que FE est finalement cher (49eurpo) pour un projet indépendant.
Ce jeu mérite le détour`mais aussi d'attendre que les choses s'améliorent.
S'il y a amélioration, je le recommande à tous ceux qui ont aimé SWG, et tous les jeux un peu particuliers comme Tabula Rasa, Age of Conan, TCoS et même VG (pour son craft) , ainsi qu'aux joueurs de EVE et DFO. Les habitués de wow et autres aion ont leur place, mais qu'ils oublient leurs certitudes, et s'ils n'ont connu que des block buster répétitifs, ils pourront ainsi découvrir les vrais plaisirs du MMORPG.Publié le 03/10/2009 12:18, modifié le 05/10/2009 11:2020 personnes ont trouvé cette critique utile. -
30/06/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.5 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.À première vue, le jeu semble être cool, son concept de 10 ped = 1usd est également fantastique, c'est d'ailleurs ce qui m'a fait entrer dans le jeu.
Le problème c'est que pour gagner de l'argent dans le jeu, il vous faudra passer des semaines entière à ramasser de la sueur de monstre... (vous ne les tuer pas et vous vous faites tuer très vite) et même si vous ne vous faite pas du tout tuer et que vous ramasser de la sueur en continue, il vous faudra quand même des semaines pour gagner quelques usd.
Donc, pour contourner le problème vous vous dite, eh bien je vais déposer du $, monter mon perso de niveau pour qu'il soit indépendant et pour récupérer mon $. Petit problème, à chaque fois que vous tuer un monstre, ce que le monstre donne (le loot) semble être calculé, pour vous faire perdre du $ et cela peu importe votre niveau... (bon une fois sur genre un million il y a un mec qui obtient une somme faramineuse par chance... , mais cela revient à dire que vous avez plus de chance de perdre que de gagner, d'où la ressemblance avec un casino virtuel). Il faut dire que plus vous êtes haut niveau, plus vous dépenser en munition et donc vous risquez de gagner un plus gros montant (dans la chasse (ou le *hunting*) pour le minage, ou le *mining*, le concept doit être légèrement différent, mais probablement similaire. ).
Bref (selon un joueur d'expérience à qui j'ai parlé) , la seule manière de faire du $, acheter les objet que certains joueurs ont acquis et les revendre à d'autres joueurs... (également, j'ajouterais que participer à certains évènement peut être rentable,... parfois... ).
Conclusion, la plupart des joueurs qui entrent dans le jeu semble perdre du $ et non en gagner...
Enfin, ma critique du jeu est plutôt simple, le jeu est bien, il ne crash pas, cependant, il y plusieurs bugs dans le jeu (si vous les exploitez, un joueur à de bonne chance de vous dénoncer, ce qui peut conduire à un ban... ce qui est plutôt chiant)... les graphismes sont... bah... pas si mal, quelques évènements sont bien, le son des monstres est moche, les communautés de joueurs sont bien organisées et amusantes, le challenge à tuer certains monstre est présent (ou autrement dit, le pve). Le pvp se fait dans certaines zones bien précises, ce qui est bien.
Le jeu en tant que tel est pas si mal (j'ai vu pire et j'ai vu mieu) , le gros défaut est que pour y jouer vous dépenserez probablement une fortune... (si vous ne voulez pas passer des semaines à ramassez de la sueur de monstre... ).Publié le 25/06/2009 17:49, modifié le 30/06/2009 12:265 personnes ont trouvé cette critique utile. -
20/05/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.9/10 pour le graphisme très fin (se rapproche de Guild Wars) , les très beaux personnages se promenant dans superbes tenues, un thème original : le 16-17°S et l'exploration du Nouveau Monde, quelques astuces et trouvailles (création d'une famille, des modes de combat, des "stances", on joue une équipe de 3 persos modulables... ) , 2 factions dont on peu faire partie : les royalistes et les républicains s'affrontant via le pvp.
3/10 pour les quêtes qui apparemment n'exploitent pas ce concept, du très classique (rapporter des ingrédients, protection, nettoyage de zone... ) mais avec parfois une quête qui sort du lot comme celle ou on affronte un pnj gamin qui pourra faire partie de ta famille plus tard en "l'adoptant" ; les combats très dynamiques mais avec un repop hyper rapide, il suffit de se mettre dans l'un ou l'autre mode de combat pour soit tout nettoyer dans une zone soit partir se faire un café, recevoir des amis pour retrouver ses persos toujours en train de se battre et ayant gagner des levels ! Les mobs rencontrés sont un patchwork de tous (chiens enragés, squelettes, gros frelons, crocodiles sautant sur leurs pattes arrières... ) qui n'a aucun lien entre eux et avec le thème du jeu. La musique trop présente et vite soulante pendant les combats !
En définitive, un jeu typiquement coréen dans leur approche du concept du MMO avec un très beau graphisme. Il est très dommage que le background ne soit pas plus exploité, les quêtes et les combats ne soient pas plus travaillés pour donner lieu à un vrai MMO riche et offrant un véritable challenge.Publié le 17/05/2009 10:39, modifié le 20/05/2009 01:002 personnes ont trouvé cette critique utile. - Afficher les critiques suivantes
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