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27/06/2011Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.Empire of Sports se différencie des autres par son statut de 1er MMO Multi-Sport certes c'est un bon jeu mais à moyenne-doses.
Ses points forts sont :
-Sa communauté (Les gens sont super sympas)
-Ses sports JE DIT BIEN CERTAINS (comme le foot, ou le tennis, le bobsleigh enfin le foot dans sa version actuelle est pénible a jouer pour les attaquants)
-Ses nombreux events comme (Roland Garros, Swiss Life Ski Tour, L'EFT, L'ETT et bien d'autres)
-Le fait que les golds ne soit plus trop influents (maintenant ça sert a acheter quelques tenues) Update 1. 200 en Octobre 2010.
-Les stars comme : Justine Hénin, & Joackim Noah & Ian Rush, Bruno Kernen).
-Les Clubs comme : Athlético de Madrid, FC Barcelone, Liverpool, Stade Rennais, La Roma, et L'Ajax.
-Les Fédérations : Euroleague, La FFA, La FFT, La FIBT
-Les Marques : Coq Sportif, Babolat, Air France, Volkl, la station Val d'isere, DSM, Powderhorn.
-Les médias : L'equipe. fr, Spox. com.
Ses points faibles sont :
-Le foot complètement pénible a jouer (pour les attaquants)
-L'Athlé est rongé par le cheat et est complètement nul... mais on attend une Update pas encore annoncée
-Les Bugs & Lagg & Laggers (Comme le centre au 2nd poteau ou le goal se place bien devant le ballon mais la personne derriere marque dans le but vide)
-Les compets ont souvent des bug...
Et plein d'autres truc que j'oublie
Sinon EoS est un bon jeu à tester au moins 4 jours...2 personnes ont trouvé cette critique utile. -
04/05/2011Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.10 personnes sur 15 ont trouvé cette critique utile.5/10
RiftBien mais...
Par daerlnaxeOn dira que le jeu n'est pas adapté à moi... : p. Le jeu reprend a haut level les mêmes ficelles que wow, une fois la phase leveling passée on se retrouve avec un wow like dans ses pires défauts pour ceux qui n'aiment pas.
- Le pv. il se compose de bgs ultra simplistes, même pas l'équivalent d'un altérac old school... les joueurs dans ma faction ne lisent rien, ca frise le ridicule avec des gens qui se sauvent en courant, d'autres qui attaquent des pets ou cherchent a les fuir sachant qu'ils ne dépopent jamais. Peu jouent le collectif et les objectifs, beaucoup reculent de peur de mourir, c'est rare de tomber sur un bon groupe pickup, en plus le heal fait souvent défaut et paradoxalement on peu en trouver... vous voyez beaucoup de médecin sur le front meme ? Moi pa. en général c'est dans une tente en retrait du combat, et c'est de loin préférable.
Les contrôles de foule sont nombreux, cumulables, jouant war je suis balloté a coups de bumps en tout sens, rooté, fearé stuné, et enfin... au cimetière. on peut claquer ses anti contrôles le problème c'est qu'il n'y a pas une immunité de quelques secondes pour pouvoir faire quelque chose. En prime un patch foireux digne de blizzard a nerfé a outrance le war, sur le papier juste une technique dans la réalité c'est un nerf énorme au point que le war est devenu obsolète en pvp, aucune spé viable. Survavibilité misérable, le war doit kitté ses ennemis dps ditant... absurde. Le war spé def n'y vaut pas un clou non plus, meme un healer a du mal a le tenir quand on aborde le haut niveau. Idem pour l'équilibrage des classes, ce meme patch a créé une spé totalement cheatée coté mage, une capacité d'encaisser les dégats supérieure au war, un dps monstre, insensible aux controle de foule, un cast fini cherche sa cible meme si c'est dans le dos, mieux qu'un missile a tête chercheuse, des instants surpuissants, et comble s'il a bien casté avant il obtient une capacité monstrueuse qui OS n'importe quelle classe du jeu. Donc le pvp s'en ressent forcément et Trion semble bien avoir compris le problème mais propose des solutions foireuses... Donc en l'état actuel, après un bon mois sauf erreur après ce patch stupide, rien de nouveau sous le soleil, en l'état le jeu est médiocre sur ce point.
- Le solo...
Vide... or mmorpg ne veut pas dire obligation de grouper, mais possibilité de grouper. Ca se résume a des quêtes quotidiennes une fois hl, or il y a seulement deux zones a ce niveau. juste du farming de réputation, ca craint... or on pourrait très bien proposer du challenge visant a récompenser les joueurs qui savent préparer une expédition, la jouer fine, jouer discret etc etc... non pas possible, l'intelligence sur un mmorpg ca ne doit jamais etre employé, mieux vaut zombifier le joueur en lui proposant...
- Le multi...
Et ca consiste au HL au... farming d'instance. Donc vous prendrez 2 voire 3 instances, que vous farmerez en boucle pour acquérir assez de stuff pour... Farmer 2-3 instances un poil plus haut. C'est meme pas équivalent a wotlk, ne pensez pas que vous pourrez faire toutes les quotidiennes, du moins pas pour un tank en tout cas ! Et pour un war, a part en tank on ne le veut pas, comme ca c'est réglé... Meme les clercs en dps ne sont pas souvent les bienvenus. Très sympa le jeu... donc voila a quoi vous etes contraints... 16h de jeu pour un plastron, 16h de plus pour une autre pièce. Dans les 50h 60h de jeu pour avoir un stuff violet complet car on croise souvent du bleu dans les expertes meme avec les 3 points de guilde en chasseur de trésor... Et oui etre en guilde offre des avantages, mais grave... ne pas l'etre cause des désavantages outre le fait d'avoir du mal a monter un group. sans commentaire. Le rez de guilde ou les téléportations auraient pu suffire...
- Les failles, bien mise en avant au début du jeu, on s'en fout royalement a la fin. Apparemment au prochain patch elles permettront d'etre visitées en raid, mais c'est la leur seul interet. Avec les failles Rift semblait promettre de pouvoir avoir un groupe monté à la volée, dans un but commun et offrir des récompenses en conséquent... euh... non. les invasions sont au regard du niveau, soporifiques, un nerf empeche le tank war de looter quoique ce soit car le calcul d'attribution est a présent basé sur le dps, or le war tank génère de la menace, pas du dps. Et dans tous les cas pourquoi cet absolu besoin de mettre autant en compétition ? On peut s'interroger. A mon sens un énorme travers similaire a wow on est la pour s'amuser a la base.
Les failles ne représentent aucune menace, les fermer est un jeu d'enfant, ok il y aura le boss de fin qui est plus une piniata qu'une menace. Il cogne fort mais bon meme s'il tue les pnjs quelle importance ? Reprendre un point est très simple, les pnjs repopent aussi vite... j'aurais aimé que toute la zone soit contaminée a mort, qu'un monde soit totalement modifié en conséquence... rift ne sera pas cela.
- Bref un jeu qui surprend par l'obligation d'etre très bien équipé a haut level, du niveau de BC, meme pas de wow vanilla. Avec son farming de réputation mal fichu puisqu'on trouvera plus vite une piece en donjon, voire en plaques que via la réputation... or ca aurait pu servir a commencer a se stuffer. Non... c'est a la limite utile au pur joueur solo, qui saura se contenter de ses 5/6 quetes quotidiennes, car forcément en plus le joueur solo est casual... le reste du temps il pourra aller jouer a la marelle.
-un très bon systeme de combat dynamique similaire a wow.
-coté quete la premiere fois c'est super, encore qu'en grimpant on en a marre du systeme... tiens tu viens de la, ben tu vas y retourner (3-4 fois). Mais pourquoi tu m'as pas dit ca avant, j'y étais ! Donc en gros on croit qu'on va se tirer de la zone, et en fait non, c'était la feinte...
Mais dès qu'on rerolle ca tient du calvaire, les 4 premieres zones sont obligatoires, les quetes osnt les memes et faut tout se retaper. Et la... en revanche on sent bien l'effet pigeon voyageur vu qu'on ne s'interesse plus du tout au scénario qu'on connait déja et qui finalement n'offre rien de spécial sorti d'une ou deux quete en passant qui ont été vite nerfé, style la transformation en loup garou parceque des pleureuses trouvaient ca trop dur alors que ce fut le seul moment rp du jeu...
-crafting a part le systeme de rune c'est bien pensé, assez simple... reste que c'est relativement inutile le craft. Ce qu'on peut se faire est tellement nullissime qu'on ne s'en occupera pas des masses. Le top étant parfois qu'entre un objet bleu facile a faire et un violet aux compos très rares, on trouve très peu d'avantages.
Que dire d'autre... quand on aime wow on aime rift et on lui mettra un bon 8/10. Quand on aime les rpgs version pc, et non pas le bashing qu'on trouve dans beaucoup de jeux japonais sur console... ou même qu'on ne sait même pas ce qu'est un rpg... bref quand on aime baldur's gate, fallout etc on ne peut pas aimer rift. Rift n'a pas les lettres de noblesses rpg, pas d'alignement, aucune conséquence ou décision a prendre, aucune modification du monde... et 11 ans après avoir débuté sur everquest pas grand chose de novateur. C'est dommage beaucoup de promesses restées en suspend...10 personnes ont trouvé cette critique utile. -
27/02/2011Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.Par andrea24Ce jeu est une machine à sous, sans crédits, impossible d'avoir plus qu'une table, une chaise et une lampe... Les joueurs avec des grands appartements décorés ont dû dépenser une fortune ! Je n'ose même pas imaginer.
Le public se situe environ dans les 13-15 ans, et pourtant tous les appartements des joueurs sont des "plateformes de rencontres" à caractère sexuel, les conversations sont effrayantes quand on sait que ces mots sortent de la bouche d'enfants. Il suffit de regarder le nom des appartements à visiter pour se rendre compte que ce jeu n'est pas du tout innocent, il y a des "boites de nuits avec danseuses"... Personnellement je trouve cela choquant.
De plus il n'y a pas grand chose à faire, à part traîner à droite à gauche dans les décors carrés, s'asseoir sur une chaise... Ce jeu est un site de rencontres pour les jeunes qui veulent assouvir leurs fantasmes en se cachant derrière un personnage virtuel et un faux nom. J'ai du mal à croire que des modérateurs surveillent ce jeu. Un conseil aux parents, veillez sur votre enfant quand il va sur Habbo, au moins la première fois.
Ce jeu est mauvais d'après moi.2 personnes ont trouvé cette critique utile. -
24/12/2011Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.15 personnes sur 24 ont trouvé cette critique utile.Comment Blizzard a t-il pu en arriver là ? Aujourd'hui il ne reste rien de ce qui fut un bon MMO ; tout ce qui était bien est parti en fumée : fini le joug d'hiver, fini les quêtes à la couronne de glace et le tournoi d'argent, fini le pvp sauvage (voir plus loin) , fini les donjons qui même si à la fin étaient devenus sans interêt du fait de l'augmentation du stuff, étaient déjà bien meilleurs (plus d'humour, plus d'innovations) que ceux de Cata.
On a un jeu désormais 100 % instancié raids/donjons/bg/arènes et tol barad : oui même le successeur du joug d'hiver est devenu une zone semi-instanciée minuscule, accessible uniquement par tp, avec au passage une stratégie sans intérêt, alors que pour wotlk c'était plutôt environ 1/3 de jeu en extérieur et 2/3 en instances ; un système de guilde qui fait la part belle à l'esclavage virtuel : un pouvoir énorme au gm et officiers qui exploitent les gens pour monter leurs niveaux de guilde et les jeter ensuite, au passage la personne perd sa réputation de guilde (des mois d'efforts) , l'ambiance en est devenue plus que malsaine ; quasi plus aucun pvp sauvage (anciennes villes sans tp devenues mortes) et lag monstrueux quand on veux attaquer orgrimmar (20 secondes pour lancer un sort, personnages qui font du sur place en courant, bref injouable) , ayant fait ce genre de raid pvp sauvage des dizaines de fois dans wotlk sans aucun lag à plus de 100 joueurs, je peux vous dire que désormais les serveurs de wow sont en carton, à tel point qu'il est tout simplement impossible aujourd'hui de faire le haut fait correspondant... Et raid annulé pour cause de lag, le pvp sauvage est définitivement mort avec cette extension ;
un phasing utilisé à outrance et des quêtes ultra linéaires et faciles (suivez la flèche) , entraide inutile et donc solotage maximal ; fini donc également le temps où certaines quêtes étaient infaisables seul, ce qui permettait de faire connaissance, vive le solotage : ( ; des serveurs RP sans aucune intervention des MJ sur le langage pourtant hors charte (sms/insultes) ; des nouveaux continents qui ne servent plus à rien quelques jours après être monté de niveau (à part faire de la récolte).
Je suis d'accord aussi avec les critiques sur ce point suivant : on attend en capitale de rentrer en bg ou donjon ou autre, sans rien faire d'autre. La seule chose qui me fait encore rester (mais j'arrêterai l'abonnement à la 1ère occasion si je trouve autre chose) , c'est le gameplay du mage spé feu, très dynamique, car tous les coups peuvent se faire en déplacement (ce n'est toutefois pas une nouveauté puisque c'était à peu de choses près déjà le cas à BC) ; il faut reconnaitre aussi que le mage est plutôt bien placé dans cette extension (pour l'instant en tout cas).
Que reste-t-il donc ? A part le gameplay, pour moi il ne reste plus grand-chose, c'est bien peu pour un jeu par abonnement, et la nouvelle extension prévue bientôt est clairement orientée pour les enfants...
Merci de m'avoir lu.Publié le 10/02/2011 14:55, modifié le 24/12/2011 12:1915 personnes ont trouvé cette critique utile. -
22/09/2013Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.En étant ancien joueur de Dragonica (un an après sa création) , je suis très déçu par ce jeu.
Avantages :
- Les graphismes, ce jeu est assez mignon en matière de graphisme manga.
- Le gameplay, on peut choisir entre 6 classes assez équilibrés et au gameplay très différent les unes des autres.
- Le système d'emporia (guerre de guilde) très bien fait à mon gout.
- Les sets sont originaux et jolis, et peuvent briller (payant).
- Les titres qu'on peut afficher en haut du nom du personnage.
- Les armures qu'on peut cacher si on trouve que c'est moche (c'est assez utile).
- Le système de missions très réussi (à mon avis).
- L'histoire du jeu est inclus dans TOUTES les quêtes héroïques et elles exp très bien.
- Un système de jeu au clavier original.
Passons aux inconvénients :
- La communauté n'est pas a la hauteur.
- Les bugs, c'est ce qui m'a fait arrêter ce jeu, quelque soit la qualité de ton PC, tu lag à fond c'est ce qui m'a le plus dégouté dans ce jeu.
- Le cash shop obligatoire.
- Les quêtes ne rapportant pas assez d'EXP.
- La population très peu présente.
- Les nouveautés qui ont détruit le jeu, c'est devenu un jeu cash2play.
- La difficulté de jeu trop difficile vers le lvl 40 et plus.
Conclusion :
Dragonica est un jeu pour s'amuser mais si on veut approfondir vers le lvl 40 et plus, il faut passer par la boutique sinon c'est un jeu au gameplay amusant mais bourré de bugs. J’espère que cette critique vous a été utile.Publié le 22/09/2013 21:14, modifié le 22/09/2013 21:171 personne a trouvé cette critique utile. -
15/02/2013Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.19 personnes sur 34 ont trouvé cette critique utile.On peut dire que le jeu a bénéficié d'un très bon marketing. La pré-commercialisation a été parfaitement orchestrée par ArenaNet et les informations sur le jeu distillées avec intelligence et parfaitement relayées par la presse acquise à sa cause.
A la base, un projet ambitieux (comme à chaque fois... ) , qui préfigure un bouleversement du genre MMO.
Qu'en est-il de ce "Next-gen" MMO et de nos attentes après quelques mois d'accès à leurs serveurs ?
- L'univers est fidèle au "concept art" et les choix esthétiques et graphiques sont originaux. Toutefois, tout le monde n'accrochera pas forcément au choix héroïque "fantaisiste" des concepteurs. Ce jeu de mot, révèle assez bien l'une des lacunes de ce jeu, proposant un univers sans réelle profondeur et qui volontairement ne s'appuie pas sur une grande licence (volonté annoncée des concepteurs : "charte GW2"). Est-ce pas le choix de la facilité ? Quoi qu'il en soit, le jeu laisse en sentiment cruel de manque de background ? ! .
- L'échiquier des zones de jeu est fidèle à ce que l'on peut retrouver ailleurs. Les régions sont grandes et il est possible de ne pas refaire la même progression avec de nouveaux personnages. Toutefois on ne s'affranchira pas d'une instanciation des zones et c'est juste bien dommage.
La possibilité de se téléporter d'un point à un autre et d'une région à une autre est offerte sans modération. La distribution des trash mobs est foisonnante au point que certaines régions sont pénibles à jouer, la progression apparaît linéaire et l'expérience s'accumule vite, trop vite. L'ensemble reflète la volonté des concepteurs d'offrir du jeu ou plutôt de l'action consommable rapidement à la connexion.
- La progression se réalise sous forme de quêtes et d'évènements qui apparaissent de manière aléatoires ou non, lors de l'exploration des zones. Hors si cela semble séduisant au début, cette accumulation devient vite pénible, les évènements déjà réalisés réapparaissent et la persistance du déjà fait et déjà vu, fini par prendre le dessus sur l'univers soi-disant persistant.
- En ce qui concerne le Gameplay, on appréciera son relatif dynamisme, en particulier le système d'esquive/roulade qui permet d'éviter les dégâts. On déplorera que les développeurs n'aient pas été jusqu'au bout le l'histoire en proposant des actions de parades ou de blocages tout aussi intéressantes.
Les effets sont beaux, mais il y en a vraiment trop, cela pique les yeux et on cherche qui fait quoi. Certains amateurs y trouverons probablement leurs comptes.
Les compétences de combats reposent essentiellement sur des choix d'armes et leurs combinaisons. Ces compétences peuvent apparaitre simplistes, mais elles sont complétées par des compétences de barre axées essentiellement sur la synergie de groupe. L'ensemble rend le jeu beaucoup plus complexe à appréhender, d'autant qu'il faut adapter son skill à presque toutes les situations de combat à haut niveau. Conclusion la stratégie repose essentiellement sur les choix de skills que vous réalisez avant chaque rencontre. Cela devient juste un casse tête et l'on est tenté de prendre des notes sur chaque pack de trachs rencontrés en donjon. Conclusion si le Gameplay semble amusant en Pve solo, il devient fatiguant en jeu groupe et donjon, au point de nous faire regretter la trinité tank/heal/dps.
- En ce qui concerne le PvE de groupe et en particulier les donjons GW2, cela peut se résumer à "Laborieux". Les instances sont belles et la possibilités de les parcourir par différents chemins très intéressantes, mais le Gameplay est comme précédement évoqué, pas ou mal adapté à ce type de Pve.
Les rencontres sont parfois injouables en raison de déséquilibres groupes/skills/monstres. Le mode "à terre" est sans intérêt, et vous met hors jeux trop souvent, voir systématiquement. Enfin la possibilité de revenir en combat sur un évènement n'est pas gratifiant et n'apporte rien en terme de stratégie de groupe.
- Le Rvr est certainement l'une des grandes attentes de ce jeu. On prendra beaucoup de plaisir d'un système tri-factions, avec des maps imposantes, des objectifs variés et des armes de sièges. Mais la stratégie n'est pas vraiment au rendez-vous, à moins de disposer d'une guilde ou alliance de guilde d'envergure permettant de s'octroyer le "commandement" nécessaire à un bon jeu de masse. Les autres seront refroidis par le prix de cette compétence, se contenteront de suivre les groupes "Bus". L'expérience toutefois sera peut être à la hauteur, une fois les problèmes de clipping, de performances serveurs et de lags résolus.
- Pvp compétitif. Aucune expérience sur le sujet.
- L'artisanat et le commerce sont malheureusement ce que l'on retrouve dans la majorité des MMO actuels. L'artisanat est classique, facile et parfaitement linéaire. il n'existe aucune interaction entre les différents métiers. On fabrique les objets bien souvent inutiles car disponibles par d'autres biais. L'hôtel des ventes inter-serveurs rend le commerce sans aucun intérêt, les prix sont sacrifiés par la masse de ressources et d'items présents.
Au pire on trouvera un intérêt à progresser dans son artisanat pour faciliter son acquisition d'expérience. Tout cela est parfaitement ennuyeux.
- Les Guildes sont négligées dans GW2, même si il semble que les développeurs souhaitent concentrer leurs efforts sur le sujet. Il est temps, quand on sait que les communautés cimentent un MMO. Toutefois, le concept "Social" est un problème dans ce jeu, car son système de progression repose sur des évènements ou les joueurs se retrouvent réunis sans nécessité de groupage ou de réunion. Chacun peut donc participer sans avoir besoin d'échanger ne serait-ce que des politesses. Certes l'option est offerte et l'on retrouve même quelques features. Mais on s'interroge vraiment sur la place des Guildes réellement souhaitée par les concepteur. Évidement surprenant pour un jeu titré "Guild"war.
- Enfin en ce qui concerne les évènements saisonniers. De gros efforts devraient être fait pour les rendre jouables, plus proche de l'univers (farmer des bonbons fait pas trop rêver) et plus surprenants.
En conclusion, GW2 est un jeu destiné à un public de joueurs occasionnels. Les amateurs de Pve HL seront rapidement insatisfaits et les joueurs Pve RP désabusés devant le peu d'immersion dégagé par la licence.
En attendant le jeu Next-Gen, GW2 vous occupera peut être, un tout petit peu.Publié le 06/02/2013 14:33, modifié le 15/02/2013 10:2319 personnes ont trouvé cette critique utile. -
14/11/2012Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.Par bfranconCe jeu est destiné aux enfants/ado. Ton avatar possède des appartements qu'il peut meubler. Il peut aussi changer de look/vêtements. Une fonction de chat permet de dialoguer avec ses amis.
En achetant des crédits Habbo, on obtient des privilèges supplémentaires : type d'apparts supplémentaires, vêtement, badge, etc. Les crédits peuvent s'acheter via SMS. Ils sont aussi disponibles sous forme de cartes chez Game. Ces crédits n'achètent finalement pas grand-chose : quelques formes d'appart supplémentaires, des tenues en plus pour l'avatar...
Le jeu a peu d'intérêt. Il peut devenir couteux parce que les enfants/ado sont méprisés par les autres s'ils ne sont pas membre VIP, n'ont pas l'appart ou le look payant. C'est donc la course aux badges et autre... et l'achat de crédit.
Par ailleurs, la modération du site n'est pas adaptée à l'âge du public. Propos injurieux, nom d'apparts explicitement sexuels, etc. Voir l'article éloquent sur le sujet chez Channel 4 :
http : //www. channel4. com/news/should-you-let-your-child-play-in-habbo-hotel
J'ai pu vérifier en quelques clics que rien n'a vraiment changé sur ce jeu depuis l'article ci-dessus qui a fait scandale.Publié le 14/11/2012 22:50, modifié le 14/11/2012 22:541 personne a trouvé cette critique utile. -
18/11/2012Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.Par GandalfixBonjour,
Ce jeu est très décevant, pour un jeu soit disant gratuit. Oui, au départ ça l'est mais par la suite, il faut mettre la main au porte monnaie.
De plus, les dirigeants ne sont pas à l'écoute des joueurs, ne font rien pour améliorer l'attraction et la diversifié.
Ensuite, le jeu n'est que cheate, triche, macro. Beaucoup de joueurs le font. Pourquoi autant de triche, de magouilles sur ce jeu ? Tout simplement, car il n'y a pas de game masters pour faire respecter les règles.
Coté serveur, beaucoup de bugs. Ils en réparent un mais dans le même temps, la réparation en ajoute cinq à chaque mise à jour (jeu injouable).
Je ne vous conseille même pas de jouer la faction Cylon. Là, c'est la catastrophe dans la plupart des serveurs. Les coloniaux sont 80 % plus nombreux que les cylons, donc écrasement complet (donc injouables : 10 coloniaux pour 1 cylon). Vous passerez plus de temps à réparer ou en soute.
Les ressources, quasi nul, car toujours trop de coloniaux.
Coté modération, c'est la censure des posts ou du chat qui est incorporé au jeu.
Coté jouabillité, bah, on nous prend pour des machines à écrire (trop de touches de raccourcis).
Enfin pour les nouveaux joueurs, pensez à avoir un bon porte-monnaie.
En dessous des post récupérés.
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[... ]Publié le 18/10/2012 17:49, modifié le 18/11/2012 19:352 personnes ont trouvé cette critique utile. -
03/07/2012Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.Par bakumanAmbiance pourrie basée sur la délation et les ouins ouins des joueurs "consommateurs d'ikolium"... Gameplay complètement pipé, buggué, et j'en passe...
Si vous avez un minimum d'amour propre pour ce site de MMORPG, je vous conseille d'éjecter Looki France de vos contacts, car cette société n'est là que pour sucer le pognon de ses joueurs. Le reste, ils s'en foutent complètement...
On attend toujours depuis trois ans le gros méga truc promis par Looki France tel une carotte à ses joueurs, pour pas qu'ils ne lâchent ce jeu... et qu'ils continuent à raquer... Les modérateurs sont souvent dans l'excès... l'ambiance sur le tchat est pesante, et entièrement "privé" dixit un modérateur. Ceux qui ne payent pas pour jouer n'ont pas leur mot à dire.
Ensuite, le dirigeant maltor ainsi que Alteorh (l'admin garde fou) , s'octroient tous les droits sur ce jeu, y compris de bannir des joueurs pour leur bon plaisir. Ou sous demande de leurs investisseurs en ikolium. En gros, sur ce MMORPG gratuit, si tu ne payes pas, ta parole ne comptera pas. Et si tu défis la politique lookienne totalement totalitaire à outrance, basée sur l'entrée de fric... alors tu seras banni définitivement. Sur ce jeu, la liberté d'expression en prend un coup... croyez-moi.
Conclusion, ce jeu est la définition même de [... ] basée sur un concept attractif et distractif, dont seule la communauté délaissée totalement par le staff fait les frais... Bravo, belle mentalité...Publié le 03/07/2012 19:35, modifié le 03/07/2012 19:411 personne a trouvé cette critique utile. -
19/04/2012Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.6 personnes sur 15 ont trouvé cette critique utile.Vite essayé, vite désinstallé...
Dès la création du personnage, le jeu ne donne pas envie d'être découvert tellement on a l'impression d'y avoir déjà joué.
Et malheureusement, cela se confirme par la suite, là encore dès les premières quêtes, le jeu nous livre sa banalité affligeante :
- gameplay vu et revu, insipide
- animations simplistes
- quêtes sans aucun intérêt prétexte à du cassage de mobs,
On se retrouve presque dans de l'anachronique, genre 5 ans en arrière, d'autant plus avec son esthétisme médiocre voire carrément moche :
- des décors banals aux couleurs pas géniales
- les traits de son personnage sont si grossiers (pourtant avec le graphisme à fond) que l'on perd tout intérêt à lui trouver une tenue qui en jette.
Disons que rien n'est là pour nous aider à nous immerger dans le jeu, ni à nous motiver pour le pex, sauf à revoir la campagne médiatique qui fut faite en son temps et qui avait su mobiliser les foules. Mais aujourd'hui, face à un jeu déjà peu novateur, sans autres promesses, on peut difficilement trouver la motivation de s'y plonger.
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Du coup on n'a pas envie de découvrir la communauté, si tant est qu'elle ne soit pas en pleine dissolution.
Bref, un free-to-play de plus... qui ne sert à rien !6 personnes ont trouvé cette critique utile. -
12/02/2012Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.But du jeu : juste être populaire et faire de temps à autre des jeux d'une nullité. La plupart des personnes sur Habbo se pensent supérieures avec le Habbo Club ou leur appart et ceux qui ne payent pas sont dans de petits appartements avec une table, 2 chaises. Il y a souvent des hackers et des personnes qui disent d'aller sur des sites et après tu te fais hacker. Il y a plein de personnes qui bloquent le chemin avec leur avatar.
Prix : Pas si cher pour des crédits mais ça peut devenir très cher si vous achetez toujours. Ensuite, Habbo permet l'achat de mobis pour décorer votre appart', ce qui pourrait être plaisant... Si on pouvait éviter de payer des sommes astronomiques pour ça. Les 6 crédits à 1 Euro ; c'est dérisoire 6 crédits... On peut toujours troquer le peu qu'on a. Il faut adhérer au Habbo Club pour avoir un bon look, sinon les gens vous méprisent, ne font pas attention à vous. Pour des gamins, la moyenne d'âge est de 7 ans, c'est pitoyable de les voir se couvrir de honte comme ça. Avec des bars Gay [... ], des phrases qu'ils répètent sans en comprendre le sens. Pour le côté graphique, un mot à dire : nul ! Avec son 2D Pix to Pix (en Pixel).1 personne a trouvé cette critique utile. -
21/09/2011Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.10 personnes sur 16 ont trouvé cette critique utile.Par ploomsySi vous aimez le pve simpliste, ce jeu est pour vous.
Il n'y a que ça de bien dans wow : évidemment ce contenu est régulièrement nerfé pour contenter tout le monde, si vous voulez du challenge, ce n'est pas ici que vous allez en trouver (mise à part les HM, y a rien de bien transcendant).
Le pire dans wow, ce n'est pas le jeu en lui-même c'est sa communauté : une communauté hautaine pré-pubère qui sait tout sur tout et qui prétend que wow a tout inventé dans le monde du MMO.
Si on faisait une moyenne d'âge des joueurs de wow, cela ne dépasserait pas 20 ans.
La plupart n'ont aucun sujet de comparaison.
Après 6 ans de jeu (2005-2011) , je peux dire que la période qui m'a le plus marqué est celle pré BC suivi de loin par BC (j'ai acheté wotlk et cataclysm et j'ai regretté mes achats).
Les montures volantes, les arènes, les promesses non tenues (il y en a eu, surtout au début) ont détruit ce jeu.
Aujourd’hui je joue du coté obscur de la force (sur private 1. 12 donc) et j'ai retrouvé l'élitisme qui manque à wow.10 personnes ont trouvé cette critique utile. -
05/09/2011Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.Par Fleo1303J'y ai joué pendant plus de 2 ans et demi. Je vous le déconseille également. Excellent jeu à sa sortie officiel (mars 2009) , aujourd'hui une vraie catastrophe.
Un jeu qui a très mal vieilli, multipliant les bugs, les failles, les serveurs défectueux autant que les tricheurs.
Tout cela avec en aval un staff méprisant, incompétent et surtout partial qui de plus a abandonné l'idée d'améliorer leur jeu et préfère rester sur leurs acquis espérant que les joueurs continuent d'acheter de l'ikolium pour rivaliser avec les gros joueurs (ou tricheurs, bah oui, quand il y a des failles, il y a forcement des personnes pour les exploiter).
J'ai vu des joueurs être bannis pour juste avoir suivi les règles du jeu.
ex : utilisation de vortex d'un joueurs gênant = bannis pour téléportation.
Un autre exemple ? ok ^^ ;
Ban d'un autre joueur pour avoir déposé 1 soldat sur une planète avec 0 soldat qui, comme le règlement le précise, est autorisé (règle des 10 % pour ceux qui connaissent) et bien non. Encore une fois, ce joueur à fort caractère s'est fait bannir.
D'autres ont été bannis en écoutant et travaillant avec le staff (Altheor) et le plus beau, cette même personne s'est permise de salir ces mêmes joueurs sur le forum en les insultant de tricheurs "Ainsi nous quitte 1 tricheur" (extrait du forum).
Alors que quand l'on fournis les PREUVES de triche (duplications de soldats, modules, ressources, téléportation) , voilà les réponses que l'on reçoit de cette même personne (repris du dernier entretien que j'ai eu avec Altheor) :
"Le support m'a transmis tes demandes d'enquêtes, et pour être tout à fait franc, je n'ai pas eu le temps encore de les réaliser. Alte. "
Et je parlerais pas de ceux qui pendant des mois ont généré des crédits via un bug sur le système des enchères... puis si en fait ^^
"Les joueurs ayant bénéficié de cette faille ne seront pas sanctionné" (extrait du forum)
Enfin voilà, Full technologie depuis plus d'un ans, Full batiment également, Numero 1 (aussi ^^) du serveur Australis (le plus vieux) , ensuite on fait quoi (mis a part regarder l'incompétence du staff ?
Reste juste a supprimer et à recommencer pour leur donner encore de l'argent car le jeu en lui-même n'évoluera pas plus (le staff préfère bannir les vieux joueurs qui demande des nouveautés afin de renouveler les joueurs par des petits nouveaux qui verront que les "bon cotés" de ce jeu).
Franchement une perte de temps, à éviter.
Fleo1 personne a trouvé cette critique utile. -
01/09/2011Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.3 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.Par royavnnePetit problème : beaucoup de choses sont sur le jeu mais peu fonctionnent parfaitement.
Je prends exemple sur le son. Tous ceux qui ne joue pas en administrateur doivent faire divers réglages, idem pour lancer deux comptes a la foi (attention il y a des exception a cette règle).
Big problème : le support infernal. Tout est toujours de ta faute. Il y a un bug (ex : tu as 3M de kamas, le jeu bugue, tu as 10K, ils te disent un truc du genre : "tu n'avais qu'a ne pas avoir tous ces kamas". Bref tu te débrouilles avec tes 10 kamas.
Politique : il n'y en a pas. Je ne vois pas du tout ou il en a ? Dans Wakfu par exemple, il y a un roi qui sert à quelque chose (définir des taxes, et... Dofus, 2 PNJ qui se battent en duel dans la citée te donne des quêtes (du genre va tuer 32 boutous et ramène moi leurs dents).
PvM, super bien. Grosse diversité de mob pour tous les goûts (qui aggro pour les plus téméraires, CàC pour ceux qui tapent à distance, re si re sa).
Histoire ? Je ne vois pas du tout où il y a de l'histoire. C'est tout.
PvP : bof. A bl, une classe tue (ex : Iop lvl 60 imbattable jusqu'au lvl 80, puis au lvl 80, sacri imbattable, etc. ).
PvP multi : pourri. On s'encombre, on empêche les autres de taper et vice versa (thl, par contre, je ne sais pas).
Quête : elles sont bien, mais sans plus, pour des récompenses pourries (certaines sont des exceptions, genre "une étrenle moisson").
Monde tout petit : il se traverse rapidement de haut en bas. Les îles Otmail sont sympa. Pandala, nase. La première quête frifri, assez fort (ce n'est pas un défaut).
Artisanat : peu de liberté (sinon, c'est le seul moyen d'être riche, pas le choix). La récolte, bonne chance. C'est dur et soulant.
Commerce réel : le principe de l'hdv est pas mal, celui de l'épicerie aussi.
Animation : rien. Deux maps qui bougent 10 PNJ... Aussi voilà, la super animation.
Communication : fail à cause du chat, et non pas la voix orale
Personnalisation : on ne change que sa classe (normal) , son sexe, les couleurs.
Liberté : ce jeu n'est pas linéaire (on choisit où l'on va).
Crédibilité : tout dépend de vous, à vous d'y croire ou pas.
Les graphismes : pas mal mais ne se comparent pas à WoW. Vous allez être déçu.
Voilà, j'espère vous avoir aidé.3 personnes ont trouvé cette critique utile. -
01/09/2011Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.J'attendais énormément de ce jeu car j'étais dans une période de lassitude de celui sur lequel je jouais. Ma guilde considérait Rift comme une transition en attendant les gros ténors mais plusieurs gros points négatifs font que je n'y joue que pendant les périodes gratuites.
En effet, l'histoire créée spécialement et ne s'appuyant sur aucune licence en cours, montre ses limites dans la crédibilité, ce qui nuit grandement au rôleplay. Pour preuve, les serveurs RP sont désertés au fur et à mesure que le jeu vieillit.
Sinon, les standards des concurrents ne sont pas trop mal implémentés pour les fonctions de bases ce qui permet de ne pas être trop perdu d'entrée de jeu si on est déjà familier d'un autre MMO.
Le système des failles est bien récupéré de WAR et donne une idée originale pour faire du JcE de groupe improvisé sans avoir trop l'imression de faire de la quête en répétition. On ne peut malheureusement pas en dire autant des quêtes solitaires ou de guildes qui restent relativement rébarbatives pour la majorité d'entre elles.1 personne a trouvé cette critique utile. - Afficher les critiques suivantes
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