Critiques et tests

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  • 25/06/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    1 personne sur 10 a trouvé cette critique utile.
    Bonjour à tous,

    J'ai acheté The Elder Scrolls Online, ça fait 10 jours environ, et j'ai bien apprécié le début du jeu. Je vous dis qu'il est très, très immersif, les graphismes sont très impressionnants. Je suis arrivé lvl 23 avec un sorcerer haut elf (th3_witcher ou Rogg) ,  en faisant des quêtes, et il y a un moment que j'ai envie de faire de l'XP en tuant des mobs et je vais vous dire que pour faire de l'XP comme ça, il faut avoir de la patiente. Les quêtes sont très biens, donnent un bon niveau de points d'expérience mais j'aime aussi kill any mobs. Ancien joueur de Lineage II, parfois j'apprécie de m'arrêter dans un spot et de passer quelques heures en tuant des mobs.

    Franchement j'ai dépensé quelques euros avec ce jeu là, la boîte standard + abonnements jusqu'au mois de Septembre ( : ().
    J'ai réfléchi BEAUCOUP avant d'acheter l'extension Impériale (heureusement que je n'ai pas acheté). J'explique : il y a déjà 35 euros de jeu et à savoir que pour lancer le jeu, tu as besoin d'acheter du temps prépayé (ça coûte un bombom, environ 65 euros en tout). En plus, si t'as besoin d'acheter l'extension, tu peux calculer plus ou moins  25 - 30 euros pour avoir un cheval NUL, un crabe qui ne sert à rien, des anneaux qui vont t'aider à faire de l'XP si tu trouves un pote et aussi pour avoir une classe en plus. En résumé, je vais revenir sur L2 avec mes petits mobs jusqu'à l'arrivée de Witcher 3 (j'aime bien les mages  ^^).
    J'ai bien aimé la bande-annonce aussi avec la femme elfe et les autres, c'était pour ça que j'ai acheté le jeu ( : (). Merci à vous tous.
    Publié le 25/06/2014 19:53, modifié le 25/06/2014 19:56
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 25/06/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    18 personnes sur 29 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Kastiel Kastiel
    WildStar, j'ai découvert comme beaucoup je pense ce jeu via la très bonne campagne de communication teintée d'humour toon de Carabine.

    L'ambiance SF délirante semblait assez rafraichissante, les promesses de PVE de qualité soutenue par des anciens Blizzard semblait prometteuses au même titre des promesses d'exploration d'une nouvelle frontière... Seulement voila l'humour et les belles promesses ne suffissent pas à faire un MMORPG de qualité.

    De nombreux points négatifs sont symptomatique du MMO fast food que plus d'un éditeur nous balance ces dernières années.

    1 : Un monde pas assez vivant et beaucoup trop dirigiste et cloisonné.
    2 : Un manque évident de personnalisation des avatars et des classes.
    3 : Un phase de progression chiante à en mourir à coup de quêtes ridicules que vous ne prenez même plus la peine de lire et où la socialisation est aux abonnés absent.
    4 : Des classes en nombre beaucoup trop réduit.
    5 : Des bugs encore assez soulant.

    A ces défauts récurrents des MMO sorties ces dernières années il y en a des plus spécifiques lié à WildStar.

    1 : Le système de télégraphe qui rend le jeu très très brouillon en groupe.
    2 : Le gameplay à 6 compétences qui deviens très vite lassant, ce qui renforce le manque d’intérêt de classes qui sont déjà pour moi peu inspirés. (J'ai plus de plaisir de jeu avec les classes et les système de GW2 c'est pour dire)
    3 : Des vocations mal équilibrées qui n'apportent pas grand choses.
    4 : Une ambiance sonore (en dehors de la musique de qualité) qui brille par son absence ce qui nuit grandement à l'immersion dans le monde de WildStar.

    Alors bien sur tout n'est pas noir, le contenu semble assez important pour un jeu qui vient de sortir ce qui un bon point mais cela ne suffit pas à mon sens à en faire de Wildstar un jeu sur lequel je vais rester. Au final il rejoint pour moi la trop longue liste de MMO Food sortie après WoW. Il serait temps que les développeurs se rendent compte qu'il devient urgent de faire évoluer le MMO , le thème park arrivant très clairement à saturation.
    Publié le 25/06/2014 18:28, modifié le 25/06/2014 18:34
    18 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 25/06/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par komandor
    Aucune chance d'être compétitif sur ce jeu aujourd'hui sans investir très rapidement des milliers d'euros. La progression est absolument impossible pour quelqu'un qui joue moins de 10h/jour ou ne met pas 300 euros/mois au minimum dans le jeu. De plus, ceux qui le font obtiennent des bonus considérables qu'il est impossible d'obtenir sans payer.
    L'argent vous achète même des passe-droits sur les règles en place en matière de comportement.

    Communauté de gamins : des insultes dans le channel monde en permanence. Aucune discussion possible.

    PVP : Une alliance des plus gros contrôle tout le PvP et organise la destruction de tous ceux qui tentent de s'y opposer en utilisant même des systèmes de mass report abusif et profite de la complaisance du support de l'équipe.

    GM : Aucun depuis que le jeu existe. Un event en jeu de 30 minutes par an qui frustre la majorité des participants quand la fin est annoncée après que cinq personnes aient reçu des objets au lieu de 100 mais le GM n'a pas le temps.

    Rollback : Quand l'éditeur se trompe de prix et détruit en un weekend l'économie du jeu, il réalise un rollback faisant perdre nombre d'heures de jeu aux honnêtes joueurs. Du coup il se lance dans une compensation, et commet à nouveau une erreur.

    Multicompte : Le jeu est rempli de multicomptes et il n'y a aucun nouveau depuis longtemps. Il ne reste qu'une poignée d'anciens qui ont verrouillé le jeu à leur profit.

    En résumé : à fuir.
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 17/08/2015
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    12 personnes sur 18 ont trouvé cette critique utile.
    Je n'étalerai pas de confiture vidéo-ludique. Pour faire simple, je suis un assez gros joueur de MMO mais plus autant qu'avant. Ce qui peut être dû à plusieurs choses : le vieillissement, la lassitude, et le manque de magie des jeux qu'on nous propose. Pour être honnête, je pense qu'il y aura un peu des trois dans l'avis que je vais vous proposer.

    Ma tour : 4770k, 16go ram, gtx560 et ssd

    Lors de la phase de création du personnage, j'ai été agréablement surpris : du morphing et des modèles assez convaincants dans les deux factions. Mes premiers moments en tant qu'Exilé (la faction des gentils) ont été... déroutants. La musique qui coupe pendant le premier écran de chargement donne l'impression d'un produit mal fini. Tout de suite après, j'ai été littéralement agressé par l'aspect lourd de l'interface et de la navigation peu intuitive.

    Je décide de poursuivre et commence donc à mouvoir mon perso en vue de la première quête de combat. Les mouvements sont fluides et les animations nombreuses sans êtres exagérées. La barre d'endurance pour le sprint, le double-saut, les bonds d'esquives et le ciblage rendu non obligatoire constituent à mes yeux une vraie plus-value. Le gameplay s'annonce prometteur...

    J'ai cependant un peu de mal à adhérer à l'univers et à trouver mon chemin dans le vaisseau surpeuplé de PNJ. Je réussis à m'échapper du vaisseau pour arriver dans une zone de progression crédible et assez vaste. Je déplore cependant l'accumulation de quêtes, défis et missions de vocation, s'enchaînant sans cesse et ne me laissant aucun répit. Je suis très vite retombé dans la peau d'un robot : prendre quête sans lire, cliquer sur flèche pour aller au bon endroit, ramasser/tuer/activer/désactiver les x machins trucs... Aucun plaisir, si ce n'est celui de courir d'un point A à un autre point B en faisant pop des défis infinis en permanence.

    Je finis par arriver à la capitale des Exilés, Thayd, qui est immense mais mal foutue. Beaucoup de latence malgré la configuration correcte, j'ai l'impression que mon PC va planter à chaque fois que je fais tourner la caméra autour de moi. J'y découvre l'horreur d'un artisanat vraiment opaque que je laisse tomber assez vite d'ailleurs. De même avec le housing que je trouve sympa sans m'y attarder.

    Je continue à pex gentiment en découvrant de nouvelles cartes, il y a une impression de guerre assez plaisante et je croise beaucoup de joueurs, alliés comme ennemis. La communauté  me rappelle énormément mes premiers pas sur les rivages d'Auberdine à l'époque ou chaque rencontre se soldait au minimum par un échange de buffs et de saluts courtois. Ce qui revigore tout de suite mon envie de jouer. Je remplis consciencieusement ma liste d'amis au gré des aventures / donjons / discussions de zone. Et je finis par intégrer une guilde super sympa.  On arrive enfin à finir la première instance du jeu. Le PvE est un vrai régal et ça fait du bien !
    Tous les défauts que j'avais pu relever furent oubliés, avec tout un tas de franches rigolades autour de moi.

    Étant à la base un joueur PvP, je décide de monter quelques niveaux en faisant quelques BG. Le matchmarking semble être broken et le gameplay rendu illisible par les télégraphes. Comme j'essaie de jouer fufu, c'est la croix et la bannière pour rester plus de 10 secondes dans le teamfight afin de me placer derrière ma cible. Sans parler des portées des casters qui illuminent tout sur un rayon de 1 km.

    Quatre niveaux plus tard, l'envie de jouer m'a complètement quitté.

    J'y avais cru.
    Publié le 25/06/2014 10:21, modifié le 17/08/2015 19:06
    12 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 22/06/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    2 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    WoW est une référence vieillissante dans le monde des MMO depuis 2005.

    Comme le souligne certaines critiques, ce jeu qui s'est orienté sur la facilité et qui n'a pas cherché à améliorer son graphisme, est pourtant encore très fréquenté par des joueurs de tous âges.
    Il est vrai que la personnalisation de ses avatars est très limitée, mais que de couleurs !
    Un gameplay revalorisé, des add-ons intéressants qui attirent encore et donnent un renouveau du contenu du jeu. D'ailleurs le nouveau Warlords of Draenor en précommande à ce jour et qui va propulser les joueurs 90 au niveau 100, est une excellente idée de Blizzard ainsi que la promesse d'un moteur 3D qui est très attendu.

    On se surprend, même par curiosité à toujours retourner dans le jeu et la communauté ne fait que s'agrandir à nouveau. Un jeu d'abonnés qui n'est pas encore mort, il n'a pas vraiment de concurrence avec sa convivialité, ses quêtes, ses donjons, son PVP, ses classes et ses races, son univers.
    Non WOW est encore loin du F2P, merci Blizzard.
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 22/06/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    8 personnes sur 28 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour,

    Je serai bref et surtout peu objectif mais réaliste en tant que joueur MMO des années 90, après une bêta qui n'était pas une vraie bêta mais plutôt une release.
    Je l'ai mal noté à mon niveau, je pense comme tout vétéran des MMO, car on entre dans un humour du premier degré qui s'adresse à un public jeune, un graphisme BD dans le ton choisi, impossible de rester dans un tel jeu lorsque l'on a connu DAoC, EverQuest, T4C.

    Alors du PVP en arène, genre Quake Like, très orienté Toon's. , du MMO à la Borderlands 2. Un jeu tant médiatisé, révélé avec un goût amer et dont on gardera un vague souvenir.
    La fin 2013 et 2014 étant une année très pauvre, on peut comprendre que ce jeu ait du succès auprès de certains, surtout après un TESO qui aurait dû rester un sixième volet solo de la saga, un FFXIV revisité ayant sa place sur console et un Rift vieillissant comptant sur le Cash Shop. Au final, que ce soit graphismes, réalisme, complexité, stratégie, multijoueurs, je conseille Arma III, un best en son genre si l'on aime,
    Voilà, en toute honnêteté, je ne pense pas être seul à constater ce vide et on attend toujours le Saint Graal des MMORPG, probablement une utopie, mais surtout pas un WildStar.
    Publié le 22/06/2014 21:20, modifié le 22/06/2014 21:21
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 08/08/2020
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 4 ans.
    3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Par antoine42
    Basé sur un univers médiéval réaliste, à la croisée des chemins entre stratégie et jeu de rôle, Okord possède trois atouts qui le rendent assez unique :

    1/ une communauté impliquée et de qualité

    Nombre de joueurs restent plusieurs années et pour cause ! Le nombre de relations qu'on y noue et l'imagination de certains joueurs donnent une durée de vie illimitée au jeu.

    L'Histoire du royaume étant écrite par les joueurs, seule l'imagination est la limite. Tantôt en guerre civile, tantôt unis, chaque Roi et Reine d'Okord marquent le royaume de son empreinte. Choix d'un gouvernement, ou dictature, les joueurs font des choix qui ont des conséquences.

    2/ un gameplay varié

    Le système de serments, les conquêtes de provinces, l'honneur gagné sur le champs de bataille, plusieurs manières de développer son personnage cohabitent et se complètent.

    Les batailles au tour par tour sont intéressantes car elles permettent de véritables stratégies militaires et celui qui a la plus grande armée ne sort pas forcément vainqueur d'un affrontement. L'expérience et parfois un peu de chance jouent aussi beaucoup.

    Les ressources sont ajustées pour que les nouveaux puissent rattraper en quelques mois des joueurs présents depuis plusieurs années. Okord tente le pari d'un serveur unique, sans remise à 0 où les derniers arrivés peuvent ravir la place aux anciens, et ça marche !

    3/ une constante évolution

    Le jeu évolue selon les propositions des joueurs, à mesure que les profils et les envies changent, le jeu change aussi petit à petit.

    L'équipe est ouverte aux critiques et fait évoluer le jeu dans un but unique : offrir une expérience de jeu riche et divertissante au plus grand nombre.

    Les mises à jour (de 1 à 2 par mois) sont fréquentes, les rares bugs rapidement corrigés et les gros changements sont toujours accompagnés de périodes de discussion en amont et de transition en aval. 

    L'avis des joueurs compte et c'est assez rare sur la toile. Alors c'est sûr que ce n'est pas parfait, les graphismes pourraient être meilleurs, le mode téléphone mobile plus ergonomique, ... il y a encore des chantiers pour les évolutions à venir !
    Publié le 22/06/2014 19:13, modifié le 08/08/2020 17:18
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 22/06/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par Squish
    Omtorn est pour moi LE MMORPG gratuit sur navigateur qui seul nous propose des graphismes aussi magnifiques, une histoire riche et une communauté accueillante.

    Les Administrateurs sont à l'écoute des joueurs, ils lisent les messages qu'on leur envoie, répondent, lisent aussi nos propositions sur le forum du jeu et acceptent souvent de les mettre en place.

    Le jeu est encore en pleine évolution, des quêtes et des maps continuent de sortir, mais on peut jouer pendant plusieurs mois sans se retrouver sans quête.

    Il y a du PvP aussi, des tournois, des arènes, des events, bref, on ne s'ennuie pas facilement.

    On peut jouer gratuitement si l'on veut, mais je trouve pour ma part que payer pour un troisième et même un quatrième personnages, ne coute pas si cher au vu des avantages que cela procure (là c'est clair, avec quatre persos vous ne vous ennuierez jamais ^^).

    J'ai longtemps cherché le MMORPG qui me convenait, et je pense vraiment l'avoir trouvé.

    Que dire de plus...

    Venez, et jugez par vous même ; )
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 21/06/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Par TacticFF
    Observant les critiques précédentes, j'ai pu constater une certaine plainte liée aux achats en cashop (boutique d'objets obtenables à partir d'argent réel) de façon "nécessaire". Ce n'est pas vraiment le cas, on obtient facilement une importante somme d'or (argent du jeu) en effectuant divers donjons, par la suite, une partie des objets du cashop peut se trouver en hôtel des ventes.
    Je me permets de citer les points positifs et négatifs sous mon point de vue :


    Points positifs :

    - un choix de 15 classes avec possibilité de changement illimité (sans perte du niveau) ;
    - diverses races permettant d'avoir deux sorts différents à chaque classe ;
    - la ville de guilde permettant au "chef de guilde" d'installer des PNJ afin de craft (créer à partir de matériaux divers) des équipements de niveau élevé ;
    - diverse difficulté des donjons : mode solo, mode multijoueur, mode héroïque (seulement les donjons Nv 50 et plus) ;
    - large diversité du PVP : arène 1 vs 1, arène 3 vs 3, arène 10 vs 10, conquête de territoires, GvG (guilde vs guilde) , arène des bosses ;
    - les métiers permettant d'avoir des matériaux divers pour le craft (ne possédant pas de niveaux) ;
    - diverses quêtes (répétitives et journalières) permettant d'xp plus rapidement ;
    - style d'armures (lourdes, légères ou protection) différentes entre diverses classes ;
    - les quêtes répétitives permettant d'obtenir objets, or et xp ;
    - quêtes de guilde répétables, choix entre combattre des monstres ou effectuer des donjons en mode multijoueur, gains d'xp...
    - jeu "long", même après avoir atteint le niveau maximum, des exploits sont à réaliser, les classes à monter éventuellement au niveau 75, etc. ;
    - graphisme manga ;
    - nouveau système d'échanges sécurisés par courrier (permet de transmettre un objet contre de l'or sans être à coté) ;

    Points négatifs :

    - facilité d'augmenter de niveau du personnage (1 mois pour être niveau 70, le Nv 75 étant le maximum) ;
    - histoire répétitive (quêtes principales) ;
    - les monstres trop puissants face aux classes ne possédant pas d'armure lourde ;
    - les quêtes journalières ne donnant rien à part donner autant d'xp et or que les quêtes répétitives mais nécessitant un déplacement important supplémentaire ;
    - PVP 100 % déséquilibré et jeu nécessitant principalement l'utilisation de magie afin de vaincre ses adversaires ;
    - aucune mise à jour corrective (ne pas confondre avec les maintenances) , en effet de nombreux textes sont toujours encore en anglais, de nombreux sorts ne correspondent pas à leur description et aux dégâts infligés ou buffs (améliorations caractéristiques sur une durée à partir d'un sort) obtenus, etc. ;
    - aucune information fournie sur les maintenances ou les mises à jour (à ne pas confondre également avec mise à jour corrective) ;
    - les buffs possédant une durée trop courte comparés à l'intervalle de relance ;
    - quêtes de guilde répétables > combattre des monstres : à ce jour, seulement la première quête de guilde est intéressante à effectuer à tout niveau dû au fait que n'importe quelle quête donne autant de points ;
    - quêtes de guilde répétables > donjon en mode multijoueur : nécessite un certain niveau "intervalle" pour pouvoir accepter la quête et ne s'accordant pas avec le niveau de possibilité de ces donjons en mode multijoueur à partir d'un certain niveau à moins d'avoir un allié d'important niveau ;
    - système de craft compliqué (en effet, les métiers et le drop de ressources de monstres sont nécessaires en quantité importante) ;
    - trop peu de place dans la banque (à moins d'acheter un objet dans le cashop permettant d'augmenter la place de la banque pour 30 jours) ;
    - d'innombrables objets divers non échangeables ;
    - traits héroïques inefficace (choix lors de la création du personnage procurant un bonus de caractéristiques permanentes).

    Informations diverses :
    À ce jour, les mises à jour effectuées se portent sur l'apparition de nouvelles classes ainsi que de nouvelles races.
    Les donjons en mode solo restent limités à deux fois par jour ainsi que les donjons en mode multijoueur sont limités à dix fois par jour.
    Système jour/nuit (ne change pas le décor où les monstres).
    Publié le 21/06/2014 22:13, modifié le 21/06/2014 22:30
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 14/06/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Par jst
    Passez votre chemin,

    L'idée du jeu est bonne. Malheureusement, les développeurs sont très mauvais. Le moindre changement sur le jeu entraîne bug sur bug sur bug. S'ils mettent quelques heures à réparer ceux en leur désavantage, il faut compter des mois avant que les autres soient réparés. De plus malgré une politique soit disant "anti-triche", les bots n'ont jamais été aussi nombreux et les joueurs qui trichent également. De plus la monnaie du jeu est très très chère et les produits de piètre qualité. Le PVP est absolument injouable car complètement déséquilibré et à cause des joueurs qui trichent. Reste seulement le PVE. Mais comme il n'évolue pas... on en fait vite le tour. Actuellement, le niveau maximum est 45. En trois mois vous y serez et ensuite vous tournerez en rond. Les événements sont toujours les mêmes et donnent toujours les mêmes choses... En plus, ils ne sont pas nombreux.

    Ce jeu se veut gratuit, sauf que pour pouvoir jouer "correctement" il faut au moins débourser un abonnement mensuel 'VIP" à 10 euros. Ce n'est pas obligatoire mais c'est indispensable...
    Et c'est vraiment dommage de gâcher une bonne idée comme celle-là.
    Publié le 14/06/2014 16:28, modifié le 14/06/2014 16:30
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 13/06/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    15 personnes sur 21 ont trouvé cette critique utile.
    Par skakuu
    Toi qui cherche un jeu intéressant et agréable.

    DOFUS fut jadis un paradis, avec ses petits bugs (les minutes d'attente au Zaap d'Astrub quand il y avait des masses de personnes sur la map) et ses musiques douces et entraînantes.
    Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin, si vous vous baladez dans cet univers qu'est désormais Dofus, le grand nombre de joueurs que vous y verrez n'est qu'une illusion.
    Une grande majorité de joueurs jouent avec quatre comptes ou plus et bizarrement, moi, ça me répugne. Sûrement parce qu'en début de jeu, chacun jouait paisiblement avec un seul compte, voire deux au grand maximum, et cela multipliait les rencontres de personnes différentes.

    Si Ankama tourne à l'heure d'aujourd'hui, ce n'est plus que grâce à une poignée de joueurs qui achètent de l'argent IG avec de l'argent IRL, car oui, cela est possible dans Dofus.
    Ah, et pendant que j'y suis, parlons des métiers de récolte. Tu ne peux faire un seul pas sans être harcelé par des bots programmés à récolter toute la journée pour une personne qui se fait du blé (LOOOOOOOOOL) et ne prend même pas la peine d'être devant son écran.

    Je ne souhaite vraiment pas être méchant envers la société Ankama, car j'ai passé de merveilleux moments sur Dofus, mais ce n'est plus le cas maintenant.
    Il suffit d'être réaliste pour comprendre que cet ancien trésor vidéoludique n'est maintenant plus qu'un gouffre à fric (pour ceux qui ont envie de se stuff mieux que les autres à la vitesse de la carte bancaire) , à temps (pour les autres) et qu'il n'en ressort presque plus aucun amusement.
    Génial d'aller faire un donjon... Tout seul... Avec 8 comptes. Remarque, si je m'abonne avec 8 comptes sur un MMORPG c'est pour faire du soloplay (c'est du sarcasme, et je n'ai pas 8 comptes).
    Sérieux, si vous voulez faire ça, achetez un Final Fantasy tactics, un Tactics ogres ou un autre jeu de stratégie solo. Ça coûtera moins cher, et ça sera tout aussi intéressant.

    Bien à vous,

    Kai
    15 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 13/06/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    Les points faibles :

    - graphismes très moyens,
    - des mises à jour exceptionnelles tous les jours,
    - ne rembourse pas l'item shop en cas de souci,
    - ne pense qu'à se faire de l'argent,
    - un gros manque de communication,
    - à partir d'un certain niveau, si vous n'achetez pas dans leur boutique, vous devenez inutile,
    - à partir d'un certain niveau, si vous n'achetez pas dans leur boutique, vous ne pouvez même plus faire vos quêtes seul,
    - leur boutique reste très chère,
    - si tu as un souci, les GM savent juste te répondre "envoies un ticket",
    - de gros bugs qu'ils ne savent pas réparer,
    - les administrateurs sont incompétents.

    Les points forts :

    - sympa pour les enfants,
    - le pvp et sympa, ils ont créé des endroits pour le PvP,
    - un système de vente très intéressant,
    - un système d'amélioration super mais qui malheureusement coute beaucoup d'euros,
    - de bonnes instances mais que tu peux faire que si tu achètes certains objets dans leur boutique.

    Voilà mon avis personnel sur ce jeu un peu froufrou. Beaucoup de choses à changer.
    Publié le 13/06/2014 11:32, modifié le 13/06/2014 11:34
  • 10/06/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    5 personnes sur 14 ont trouvé cette critique utile.
    Par koack
    Bonjour à tous,

    Je joue à ce jeu depuis environ 10 mois et je n'arrête pas de pester contre le système mis en place afin que vous soyez dégoûté au point de sortir votre CB pour acheter des crédits pour obtenir des munitions que même la balle magique de l’assassinat de JFK paraîtrait être en mousse ou bien encore blinder votre tank avec du 'gold ammo' ou encore un tank premium et là vous êtes dieu !

    Plus sérieusement le système de jeu mis en place est juste horrible lorsque vous verrez que vous êtes impuissant face à des tanks over cheated il y a de quoi désinstaller ce jeu... Mais vous insistez et ça recommence... et vous pestez encore et encore.

    Je ne peux pas me placer en expert des free-to-play mais à ma connaissance le seul jeu qui ait réussit à être rentable sans pour autant détruire l'expérience utilisateur est LoL car tout ce que vous pouvez acheter ne fait pas de différence en jeu et j'ai d'ailleurs souvent sorti ma CB pour ce jeu afin d'obtenir des skins ou autres trucs inutiles donc indispensables... Mais je ne donnerai jamais un seul centime à Wargaming pour leur jeu que je qualifie de grosse arnaque et de piège à gogo.

    Faite votre propre expérience mais un bon conseil passez votre chemin. Un meilleur jeu en ce qui concerne la simulation d'avion et qui vient depuis peu de se mettre à la simulation de chars est War Thunder, Il y a un fossé énorme entre ces deux jeux.

    Côté graphique ce jeu est plutôt bien réussi, les cartess sont grandes et variées. Si ce jeu était avec un abonnement cela changerait tout et il serait très bon mais le système de jeu mis en place détruit tout.
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 10/06/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    4 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de k4b4l k4b4l
    Bonjour,

    Nosgoth propose, comme Left 4 Dead, un jeu 4v4 à gameplay asymétrique. Quatre chasseurs sont ainsi confrontés à quatre vampires.

    Les modes de jeu actuels sont :
    * Team DeathMatch : 10 minutes de chaque coté ou premier à 30 frags.
    * Siège : 10 minutes de chaque coté ou premier à 30 en score. Les vampires gagnent 1 point par frag mais contrairement au TDM, les chasseurs doivent capturer l'un des deux objectifs dans la carte pour marquer. Capturer un objectif octroie 5 points.

    Les chasseurs peuvent recharger leur vie et leur munitions après de stations présentes dans différents endroits de la carte. Les chasseurs peuvent sprinter. Les vampires regagnent de la vie de manière efficace en exécutant les cadavres. Les vampires peuvent grimper sur quasi toutes les parois verticales du jeu et peuvent sauter. Les deux camps disposent d'une touche pour faire une roulade pour se repositionner rapidement.

    Globalement, les survivants restent donc toujours groupés et attendent des attaques synchronisés de la part des vampires. Dans chacun des camps, on trouve 4 classes différentes. Les vampires ont 3 compétences différentes, les chasseurs ont 1 arme et 2 compétences différentes.

    Chaque classe est spécialisée dans un rôle. A la manière de Tribes, on peut personnaliser ses classes en changeant les armes ou les compétences et les sauvegarder dans des chargements. Plus on joue et plus on amasse des golds qui permettent de débloquer des skins, des perks, des armes et des skills. Comme sur Tribes ou League of Legends, on peut passer à la caisse en monnaie réelle pour débloquer ce que l'on souhaite bien plus vite.

    Mais, j'insiste, comme sur Tribes ou Leagues of Legends, ce n'est pas un Pay2Win. Les euros dépensés servent uniquement à gagner du temps. On commence le jeu avec 4 classes (2 chasseurs et 2 vampires). Notre compte de jeu dispose d'un niveau. Plus on joue bien dans les parties et plus on amasse de l'expérience. Tous les 5 niveaux, on gagne un TOKEN qui permet d'acheter une classe du jeu. A noter que les classes que l'on joue dispose aussi d'un niveau mais je ne sais pas encore les impacts (peut être des skins gratuites quand on atteint un certain niveau avec une classe).

    Le jeu est basé sur l'Unreal Engine. Il est très fluide et on prend vraiment du plaisir à faire les "yamakasi" avec les vampires. En plus d'être fun, Nosgoth a un énorme potentiel compétitif. Si l'éditeur implémente des parties ranked & un mode spectateur, il réussira là où Left 4 Dead a échoué : la compétition.

    Si vous êtes fan de teamplay et de gameplay asymétrique, essayez Nosgoth !
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